CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adaptations ciné !.....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:01:47

Pour ou contre les adaptations ( au grand ou petit écran) des films ?
Entre autres, ont été adaptés :
- Harry Potter
- La plupart des Disney qui sont à la base des contes
- La bicyclette bleue
- et bien d´autres ( je n´ai pas de titres à l´esprit...)

Merci de poster vos impressions !

Biz à tous

Doc_Cya

Wankh
Wankh
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:09:14

copitage de sujets ; p

Enfin pour harry potter, on va dire que l´adaptation est fidèle au livre ( mes petites soeurs m´ont obligés à la voir....bon ok à la fin je suis resté de mon plein gré mais bon).
par contre les jeunes acteurs ont autant de charisme qu´un morceau de granit envahi de lichen.

Disney: j´étais fan quand j´étais môme ( ah,le livre de la jungle : ´( ) alors comment pourrais-je critiquer?

Bicyclette bleue je sais absolument pas ce que c´est ( livre& film) alors j´aurais du mal à répondre.

Roberta
Roberta
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:15:39

Bah, la Bicyclette Bleue, que ce soit en flim ou en livre, ça ne m´a jamais donné envie de m´y intéresser...
Harry Potter, il paraît que c´est très bien, Disney, comment critiquer ?
La majorité des adaptations que j´ai vues restent tout de même très foireuses mais je ferais une exception pour Orange Mécanique qui est excellent en livre et en film.

Wankh
Wankh
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:19:47

une information ( probablement tronquée) vient de surgir des tréfonds de ma mémoire ( du côté ou ya tout plein de toiles d´araignées): la bicyclette bleue, c´est pas un truc qui se passe à cuba?

( si j´ai faux, vous m´excusrez, il est tard=)

sinon orange mécanique je savais pas que c´était un bouquin.

par contre ya un truc que j´ai toujours trouvé bizarre: 2001 l´odyssée de l´espace, j´ai adoré en livre, mais le film m´a endormi ( au bout de 2 mesures de la musique de la station spatiale...je crois que c le danube bleu ou une truc comme ac).

et pourtant le livre et le film ont été réalisés conjointement par arthur clarke et kubrick o O

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:19:52

La bicyclette bleue est un truc qui est passé sur Fr2, mais j´ai pas regardé !

Vous pouvez aussi parler d´autres titres !

Je crois que celui que je préfère est Minority Report, film fabuleux et nouvelle que je n´ai pas lue.....Mais film fabuleux, et on ne fait pas de film fabuleux sans scénar fabuleusement écrit !

Roberta
Roberta
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:24:03

J´ai bien aimé Minorty Report aussi.
La Bicyclette Bleue, c´est de Régine Desforges, je crois que ça se passe à Cuba mais ça m´a l´air terriblement niais.
Orange Mécanique, à l´origine, c´est un livre de Burgess.
Et je pense que Fight Club est aussi une valeur sûre mais je ne l´ai pas encore vu.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:26:57

Pour ce qui est de la bicyclette bleue, je vous avoue que je suis partie dans ma chambre au bout des 10 premières minutes. Alors si vous ne l´avez pas vu, vous n´avez rien loupé !

Wankh
Wankh
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:26:59

minority report, tout le monde m´a dit qu´il était bien, mais comme moi je l´ai vu qu´une fois, en irlande, et que j´ai juste saisi trois phrases ( "everybody run"... tout ce que j´ai compris, disont que l´intérêt scénaristique m´est quelque peu passé au dessus ( meme si on m´a expliqué après o O).

fight club paraît qu´il est bon, mais jamais vu.

par contre, ya une catégorie de films qu´est toujours lamentablement foirée: c´est les capes et d´épée.
bon, ok, les bouquins sont déjà nuls à chier à l´origine ( je le confesse), mais ils me rappellent mon enfance...et lorsque je vois un de ces films, le charme est rompu! : o
c´t´une honte.

Roberta
Roberta
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:34:22

La Bicyclette Bleue est pour moi l´archétype du roman pour ménagère de 50 ans qui ne peuvent retenir une petite larme en le lisant.

Wankh
Wankh
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:37:16

C´est comme les romans de barbara cartland? ^_^

Enfin,ne soit pas si dure avec les ménagères de 50 ans, elles t´offrent peut être ( et même probablement) une vision très juste de ce qui sera ta condition dans quelques années =)

• wankh, qui a parfois des pulsions sadiques menant à la torture psychologique*
Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:38:35

Qu´entends-tu exactement par "pulsions sadiques" ? ??

Roberta
Roberta
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:40:40

N´ayant lu ni Barbara Cartland ni Régine Desforges, j´aurais du mal mal à te répondre.
Et si je deviens comme ça dnas quelques années alrs promets moi de me rappeller qu´il faut que je me suicide, d´accord ?

Wankh
Wankh
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:44:23

Barbara cartland j´ai jamais lu non plus, mais ce sotn les bouquins à couverture rose qui occupent la moitié du rayon livre de poches de ma bibliothèque ( satanée vieille qui dépensent l´argent public pour acheter CA : ´( ) .

Et puis je suis sûr qu´un tas de ménagères sont heureuses.
D´ailleurs je ne vois pas ce que ça de si terrible, ménagère... bon ok ça implique qu´on fasse le ménage ( argl) mais à part ça.

cyanure: oh rien de bien sérieux.
je ne suis pas un monstre tout de même ( quoique....non,non! ; p).
mais bon comme tout le monde, il arrive que j´ai tellement envie de dire une saloperie....et finalement, cette dertnière franchis mes lèvres ( ou mon clavier hein).

bon sur ce je vais vous quitter, parce que je suis toujours malade ( donc je dois me coucher tôt, c´pour ma santé, voyons), donc bonne nuitée à vous deusses ( notez l´emploi du féminin de façon néologiste, S. Royal apprécierait)

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:47:22

Merci Wanky ! Bonne nuit et bon rétablissement !

Pour ce qui est de ma question, je croyais qu´on avait découvert un psychopathe dans nos rang, mais apparemment, il n´en est rien lol !

Roberta
Roberta
Niveau 10
13 mars 2003 à 22:48:38

Bonne nuit ! !

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
14 mars 2003 à 09:15:04

Pour moi, en général il m´est difficile d´apprécier à sa juste valeur un film adapté d´un livre que j´ai lu! Parce que tout simplement, en lisant un livre on fait quand même un gros effort d´imagination. On s´invente un univers. Et c´est un univers personnel et forcément celui qui va adapter le film le fera à partir de ce qu´il a ressenti lui!
Bref, moi je suis en général trés déçu des films adapté! Même si c´est de bon films! Par contre si je n´ai pas lu le livre, en général, je ne suis pas déçu puisque dans ce cas, j´arrive à m´imprégner de l´univers du réalisateur ( c´est le cas, par exemple des films de Kubrick comme orange mécanique ou 2O01 que j´ai adoré car je n´avais pas lu les livres. Et il est probable que si je les avais lu, j´aurais été déçu)

Pour ce qui est de la bicyclette bleue, moi je ne l´ai pas lu mais par contre j´avais vu un bout du film ou plutôt telefilm ( il me semble?). Et ca se passe pas à Cuba, non??? Il me semble que ca se passe en france pendant la résistance. C´est l´histoire d´une fille, je crois qui fait parti de la résistance et qui passe les lignes de contrôles avec sa bicyclette! Enfin, il me semble que c´est ca! Et sur fond d´une histoire d´amour bien sûr! J´avais vu qu´un bout de ce film, et le morceau que j´avais vu m´avait paru plutôt pas mal! En fait il faudrait que le vois en entier ou que je lise le livre!

blattos
blattos
Niveau 10
15 mars 2003 à 19:42:35

fight club, j aime beaucoup, bonne adaptation mais je préfére le livre pour la fin, elle est meilleure à mon sens.

Djulla
Djulla
Niveau 10
15 mars 2003 à 19:43:26

D´ailleurs, je ne te remercierai jamais assez de ma l´avoir conseillé.

blattos
blattos
Niveau 10
15 mars 2003 à 19:49:17

chouette

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
15 mars 2003 à 19:55:46

moi je trouve que les adaptations ciné sont tjr très différentes des livres, malgré la similitude des scénarios, prenons par exemple "Carrie" de stephen king, le fils est très bien, mais le livre est très bien aussi, mais en lisant le livre,c comme avoir une otre histoire, de plus, les persos dans nos tetes sont souvent plus charismatqiues ko ciné.... mis par contre, les disney, rien a dire !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma