CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adaptations ciné !.....

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
18 mars 2003 à 17:37:34

ET LE SEIGNEUR DES ANNEAUX BANDE DE ******* ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
18 mars 2003 à 17:39:19

A l´inverse , quand on voit l´adaptation ciné AVANT le livre , on a tendance a calquer notre imagination sur les persos du film . ..

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
18 mars 2003 à 19:54:54

C´est vrai que pour Harry Potter, je n´imaginais aucun des personnages comme ils ont été représentés !

Au fait, qui a ressucité ce forum ?

Wankh
Wankh
Niveau 10
18 mars 2003 à 20:43:29

Sans doute un posteur au grand coeur de passage.

HP je l´ai pas trouvé si mal fait moi, mais les persos ont un peu une tête à claque tout de même ( surtout le petit qui est censé être l´ennemi personnel d´harry, machintruc mauvaisefoi je me rappelle jamais son njom oO ) .

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
18 mars 2003 à 21:30:24

Draco Malefoy, c´est vrai que le terme "tête à claque" est parfaitement adapté à ce personnage !

J´ai une cop qui est tellement fan HP, qu´elle connaît toutes les potions par coeur !

Par contre, je suis quasi incapable de vous donner les noms des profs en français ! En effet, je suis habituée à la version polonaise et les noms sont restés les mêmes qu´en Anglais !

Wankh
Wankh
Niveau 10
18 mars 2003 à 21:58:12

ah wé malefoy.
fait un bail que je l´ai pas lu le bouquin aussi : /

tu parles polonais sinon, donc?

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
19 mars 2003 à 13:14:53

Wankh => ben oui, je suis née à Varsovie !

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:01:31

Arf chanceuse : /
Je donnerais cher pour parler une langue étrangère, moi....

sinon, tu as vécu longtemps en pologne? ( ca devait être avant la chute du mur je suppose....ouah la veine, pouvoir dire que t´es né dans un état communiste avant l´effondrement du bloc de l´est, c´est la classe : / lol)

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
19 mars 2003 à 20:44:26

Je suis née avant la chute du mur, en effet, juste en Avril ´89.

J´ai vécu 3 ans en Pologne, je suis partie parce mon père vivait en France. Mes racines sont profodément ancrées en Pologne et je reviens toujours avec la même émotion, retrouver la famille de ma mère, quel bonheur ! Je fait un saut en Pologne toutes les vacances d´été et une autre fois dans l´année pour 2 semaines !

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 mars 2003 à 20:59:15

Tu en as de la chance ( et je suis sérieux en plus).
La pologne je connais mal, c´est quel genre de mentalité? ( enfin peut être que tu saurais pas m´en parler).

enfin moi j´ai un ami polonais ( enfin d´origine polonaise) , le seul truc bizarre que j´ai remarqué chez lui, c´est que c´est un gros pochtron : /
lol

ps: avril 89 , aha jeunesse.

; -)

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
19 mars 2003 à 21:16:39

Salut le Vieux ! lol

La mentalité des polonais, que dire ?
Ils ne sont pas habitués à voir des personnes d´origine étrangère et, vu que je suis métisse, ou je me fait draguer de façon vulgaire ( personne ne se doute que je comprends), ou je me fais insulter....

Mais ce n´est qu´une facette de la Pologne.

C´est aussi un pays très pieux, mais parfois, on l´impression qu´ils confodent Jean Paul II avec Dieu, forcément, un Polonais....

Tout le monde y est très accueillant, je trouve que dans les commerces particulièrement, les gens sont plus sympa qu´en France ! En général, plus de contact humains, même entre voisins, tu trouves toujours un sourire auquel t´accrocher !

La population regrette le communiste : pas de chômage. Le chômage a atteint un taux catastrophique et le pouvoir d´achat est au plus bas ! Les salaires baissent, en raison de RRT ( terme ironique) bêtes et méchantes.

Dans les campagnes, 95% d´alcooliques, en général, on trouve encore beaucoup, avec la vodka qu´on fait !

Mais la Pologne, c´est aussi le pays des meilleurs chocolats, soupes et autres plats !

Doc_Cya

PS : Tous les Polonais ne sont pas des pochtrons !

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 mars 2003 à 22:06:43

ah oui c´est vrai que la bas la religion ça doit être un truc important....j´ai vu des images du pape en pologne c´est la folie : /
sacré carol héhé.

Sinon je savais pas que la pop. pouvait regretter le communisme...Enfin c´est quand même dommage d´en être arrivé la.

ps: peut être pas tous des pochtrons, mais beaucoup quand même lol.
mon ami polonais avait ramené une fois de la vodka de fabrication artisanale ( d´après lui mdr) c´était une sorte de truc laiteux et sirupeux tout blanc.....j´en suis jamais remis : /

Djulla
Djulla
Niveau 10
19 mars 2003 à 22:56:04

La population regrette le communiste

Pourtant, c´est le peuple qui a viré le communisme, non ?

Autre preuve que les adaptations cinématographiques sont bien en dessous des livres : American Psycho. Histoire totalement amputée, mutilée ( si je puis me permettre).

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 mars 2003 à 15:21:53

et le boukin tas trouvé ca comment Djulla?
perso je lai pas encore lu mais on ma di ke ca "faisait plus rien " tellement cetait horrible : /

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 mars 2003 à 15:22:54

enfin jme comprend . .

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
20 mars 2003 à 17:39:43

En vérité, pour ce qui est du communisme, c´est complexe : personne n´a envie d´y revenir mais tout le monde le regrette.

Les gens ne veulent pas le revoir apparaître ( totalitarisme, communisme pour seule "religion".... enfin, comme en URSS). Mais ce qui préoccupe le plus les habitants c´est le chômage, inexistant avant la chute du régime. Maintenant, avec l´inflation, il est très difficile d´avoir des plaisirs, d´achter des produits de luxe, auparavant, toutes ces choses étaient parfaitement accessibles. Un salaire de Polonais classique est de 2000 zlotys ( 500€ env.).
Je prends le cas de ma tante : les salaires regroupés égalent 3500 zl, faites vivre une famille de 3 personnes avec 875€, en sachant que ma cousine à 8ans, donc des occupations d´une gamine de 8ans ( "Maman ! J´veux une nouvelle poupée ! "), qu´il faut payer : le loyer, l´eau, l´électricité, les fringues.... Enfin, comme partout. et que les prix sont les mêmes qu´ici !

Djulla
Djulla
Niveau 10
20 mars 2003 à 17:57:43

Le bouquin, personnellement, j´ai adoré. C´est vrai que c´est horrible, ça met affreusement mal à l´aise mais j´aime beaucoup le style de Bret Easton Ellis. C´est une belle critique de l´American way of life, du matérialisme, etc. Mais c´est vrai que par moment, c´est assez dur à lire. Je ne le conseillerais pas à tout le monde.

Doc Cyanure, le niveau de vie était meilleur avant ( enfin si on oublie le régime totalitaire et tout ce que ça implique) ?

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
20 mars 2003 à 17:58:56

Djulla => A part la pression morale, oui.

Djulla
Djulla
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:01:28

Je ne pensais pas que la Pologne était aussi "pauvre", naïve française que je suis...

blattos
blattos
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:01:47

salut Djulla, je ne connait pas ellis, c´est 1 peu le genre chuck palahniuk? par quel bouquin tu me conseillerais de commencer la découverte de cet auteur?

sinon même en ex-URSS certaines personnes "regrettent" le temps du communisme... apparemment tu avais moins de chance de mourir gelé dans ton appart´...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment