racontez ici vos reves et vos cauchemard....
Chaque jour je me leve avec le meme cauchemard. Chaque jour, je me leve et vois une femme au bout du rouleau, affaibli par les operations qu´elle a du endurer pour prolonger un peu plus sa vie et mettre fin a sa tumeur.
Chaque jour, mes larmes deserte mon corps lasse de mon incapacite a ne pouvoir leur apporter un changement au vu de ce spectacle.
Chaque jour, je croise des personnes erant ici et la a la recherche d´une piece ou meme d´un reste.
Chaque jour, je contemple le triste resultat de la guerre, de la famine...
J´aurais voulu vous dire que ce n´est qu´un cauchemard, mais non, c´est ma vie, ma realite.
M´arrive t´il de rever? oui, quand je ferme les yeux sur tout ca
la priere est au désespoir ce que le reve est a l´espoir .
Beaucoup de gens ne peuvent plus fermer les yeux , alors ils prient . ..Non pas pour pouvoir un jour à nouveau les fermer , mais pour les garder ouvert sur ce qu´ils ne peuvent meme plus voir en les fermant.
mon meilleur reve dont je me souvienne c kan j´etais esteban , le héros des cités d´or , le dessin animé . J´etais trop décu en me reveillant , tellement cetait le pied ds le reve . .en plus j´avais des vues sur zia , et cetait mon seul moyen de lapprocher vu , kelle nexiste k´en dessin animé : (n´empeche cetait vachement bien ce dessin animé
sinon , phenomeme etrange , je me suis deja reveillant en pleurer la mort dune membre de ma famille : / ( ki netait mort k´en reve bien sur )
ca m´a fait prendre conscience de l´amour ke je lui portais , mem si elle menerve .
SInon autre etrange phenomene : avant des fois je me reveillais dun reve ou dun cochemar en pleine nuit , et lorske je me rendormais , je reprenais le reve / cochemar exactement la ou il setait arreté! ca faisai un peu genre "noubliez pas le prochain épisode"
je dis bien avant paske aujourdhui je fais aucun reve dont je me souviens , ca menerve dailleurs.
Rassurez moi , la frequence des reves ne baisse psa avec l´age jespere? paske ds mon cas jai limpression . .
Moi aussi , je reve de moin en moins , et je fais moins de cauchemard aussi.
La frecansse des reves ne vari pas mais ceux dont tu te souviens , c´est a dire ceux dans un sommeil "leger" ( debut ou fin de la nuit) , ba oui , j´ai l´impression que sa deviens rare . ..
Moi le meilleur c´es tquand j´etait a bord d´une sorte de cyborg geant/volant.L´impression de vitesse ! ! Le pied !
Bah ce matin, je me réveille en plein milieu d´un rêve extraordinaire! Mais plus moyen de m´en souvenir!! Il n´y a rien qui m´énerve autant que ca!!! C´est fou ca!! Je suis coupé en plein rêve et pas une bribe de souvenir si ce n´est que c´était génial!!!!
Zobinator, si tu retrouves ta méthode pour reprendre la suite d´un rêve fait moi signe!! ; -)
Oula . ..
Cela vous est il deja arriver de pouvoir faire ce que vous vouliez dans vos reves ? ?
Exemple :
Il y a qq années je faisai chaque nuit le même reve d´un labirhinte d´ou je n´arrivai paqs a sortir , avec des pieges et tout et tout ( genre le film "cube").Et bien j´ai reussi a garder chaque nuit en memoire , histoire de faire un plan du labhirinte quand je serais eveiller.Ceci fait , j´en suis sortit et "pouf" , j´ai plus jamais rever de sa.
Ce topic m´amenne d´ailleurs a demander : Est ce que qqun est somnanbule , comme moi ? ? ( ma derniere sortit c´est averer tres gratifiante das l´art de bousser ders beuglement tout en mangeant de l´herbe).
Bof , maintenant quand je me reveille j" rigole comme un con.Combine sa avec les pieds dans l´herbe et la rosé a 2h00 du mat = un bon rhume.
Mes rêves...
Des échanges de coups de feu...
Je rêve souvent que je n´ai pas quitté la gendarmerie et que je me retrouve sur des interventions pour faire ce que j´ai à faire ; abattre des civils dangereux, des ennemis.
Sinon, il m´arrive de rêver que je me noie, et dans une dernier effort, j´aspire de l´eau et remarque que je peux respirer sous l´eau.
Il y´a aussi ces rêves où je me tappe des pointes de malades en voiture ou en moto.
Très rarement, des rêves érotiques.
Quelque fois des rêves de cataclysme du genre une vague de plusieurs kilomètres de haut qui s´abbat où des explosions solaires transformant la terre en un immense brasier.
Je ne rêve jamais de choses agréables...
En periode de stress ou d´exam, il m´arrive de me réveiller en étouffant ou en criant.
C´est à peu près tout ; )
ouais moi des foi jarrive a me rendre compte que je suis dans un reve et je fé ce ke je veu ! !! je sait sa a lair dingue mais des foi je men rend compte ! !!!
Comme moi ! ! D´ou le truc du labirinte . ..
Bon , je suis le seul somnambule ici ?
D´apres ma soeur , j´ai commencer a devenir somnambule vers 4 ans , chez ma mami , ou je marchaiy dans le couloir.Elle m´aurait ensuite ramenner dans ma chambre et c tout.
petit prince
c vrai ke c vachement frustrant ca ! moi des fois en fait je sors dun reve en pleine nuit et je men rappelle mai je me rendors rapidement et lorske je me reveille pr de bon je ne m´en rappeplle plus.Le pire est ke lorske je me reveille en pleine nuit je sais qu´il y a de fortes chances pr ke je men rappelle plus lorske je me reveillerai a nouveau apres metre endormi , alors jessaye d´ancrer ca ds mon esprit pr pouvoir men rappeler plus tar mai malgré cela ca repart . .Fodrai presque ke je note sur papier le reve des ke je me reveille la premiere fois ! mais bon chui a moitié ds une sorte de léthargie donc . .
sinon petit price jai pa vraiment de tactique pr reprendre le reve dezolé . .. en fait ca marrive surtout pr les cochemars , et c dailleur lai raison pr lakelle javais peur de me rendormir kan jetais petit , car je savais ke lhistoire netait pas finie ! menfin ca arrivait ossi parfois pr les reves , et jetais tout content de me retrouver prolonger ds mes aventures : D
xss : en effet jai rien capté a ton histoire
lol
olivander : jeprouve souvent la mem chose.On di ke les reves sont de lordre de linconscient , mais la plupart des miens sont ds une certaine mesure conscient car je sais ke je ne fais ke rever . ..Lorske je faisais des cauchemars , je pouvais en kelke sorte en prendre le controle en décidant de stopper lhistoire lorske cela devanait trop atroce . Cetait génial! jaimais laisser lhistoire se dérouler tout en sachant que j´en etais sa propre fin.
Surout un truc marrant : jai revé ke je volais
et la sensation etait supe agreable , mais ce ki etait vraimen drole cest ke pr voler je faisais la brasse . Cest sans doute un reflexe k´on orait si lon se trouvait réellement ds les airs.
Un rêve tt bête...Je descend 1 escalier, tt noir ( ms on voit les marches quand même), sans mur sans parois, juste 1 escalier.
Et je rate 1 marche, et je me réveille. Et le pire, c´est que ça peut m´arriver 2 ou 3 fois de suite...
Tiens ? Super ce topic ! Dorénavant j´y mettrais tous mes rêves pour les analyser.
En attendant, un petit profil psychologique.
Petit je faisais souvent des cauchemards mais attention, vraiment film d´horreur ! Vous êtes prêts ? Accrochez-vous !
Genre ENRAGE ( que je salue amicalement). Je rêve que je me réveille ( ouille, ouille, impression réalité maximum ! ) et je sens la terre trembler ! J´ai le temps de rien voir, je sais juste qu´une vague de plusieurs kilomètres de haut s´abbat sur moi alors que je suis encore somnolent. L´horrible impression d´étouffement m´étreint tandis que j´ouvre les yeux pour voir les ténèbres de l´Océan m´engloutirent. L´eau pénètre mes poumons et la pression broie mes os.
Vous en voulez plus ? Ok !
Arf faut raconter ses rêves,là ?
Trop long,trop long..........j´ai des rêves extrêmement narratifs de manière générale ( qui suive une trame et tout et tout) ce qui fait que je me souviens de nombre d´entre eux,et la plupart sont assez loufoques ( tain dès fois je rêve des pires scénarios dignes des films d´aventure les plus déjantés : D ) .
Parfois des rêves érotiques aussi,jamais de cauchemars ( enfin,plus de cauchemars depuis mon jeune âge disons).
Le plus marrant: les rêves somnolents,quand tu es à moitié conscient et que tu "contrôle" ton rêve.La c´est du tout bon : D ( j´ai fait des trucs pas possibles dans ce genre de rêve...mais le plus amusant c´est que tu es obligé de ne pas trop resserer ton emprise sur ta pensée,sinon le rêve se ´rompt´ et tu te réveilles totalement : ) .
Je devais avoir 8 ans à l´époque...
Ma famille est réunie dans le salon, éclairé d´une lumière blafarde ( putain ! J´ai la chair de poule ! ). La pièce adjacente n´est autre que la cuisine dans laquelle je n´ose aller car je sais que quelque chose se trouve derrière sa grande fenêtre, dans le jardin. Mon père m´y menne avec un plaisir sadique...
Dans l´obsurité totale je me fais aspirer par une horrible bouche...
vous avez des nuits mouvementées.
je ne fais plus de cauchemars depuis trés longtemps ( vous étiez pas nés : ) )
mais je me souviens de celui que je faisais de temps en temps: mes parents n´étaient pas mes vrais parents, ils ont été remplacés par des androïdes ( ou 1 truc du style), le matin en me réveillant j étais persuadé que c´était vrai.
sinon je faisait des rêves géniaux tout le temps: je volais librement.
Ca t´arrive de rêver de moi ?
; )))
ce serait 1 cauchemard trés cher
; )
Je ne suis pas Freddy Kruger ; mes mains sont plus douces que les siennes ; )