CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reves et cauchemerd!!!!

bettik
bettik
Niveau 10
31 janvier 2003 à 22:27:37

c´est drole mais j´ai souvent l´impression de rever avec des elements de mon quotidien, je crois donc que c´est éveillé que je vit mes pire cauchemards

yedo
yedo
Niveau 10
31 janvier 2003 à 23:32:29

je me rapelle pas vraiment de mes rêves sur de longues périodes en général... y´a juste comme d´hab celui où on arrive à voler ( apparemment assez commun ^^), et là c´est l´extase! les sensations sont fabuleuses... en fait dans mon rêve pour s´envoler fallait se concentrer un peu, dès que je perdai un peu de concentration que je pensai à autre chose que les sensations du vol, pof je raterrissai... puis quand tu te réveille, t´as trop l´impression que tu peux réellement voler, que ce n´était pas un rêve, c´est terrible...

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
01 février 2003 à 09:18:58

J´ai 1 rêve relativement réccurrent, qui m´arrive à chaque fois que je suis "en manque" de lecture ( à cause des exams par ex).
Dès que je m´endors, je me retrouve ds 1 librairie ( tjrs la même), enfin, pas vraiment 1 librairie ms 1 grande surface style Carrouf, dont on ne voit pas les limites. Il n´y a aucun bruit, juste 2 ou 3 personnes en train de lire ds 1 coin.
Il y a des étagères partout, en forme de L, et des présentoirs qui ont la forme d´1 cône.
Des livres partout... Alors je me promène, je regarde ts ces livres, j´en prends, je regarde les auteurs...Parfois je commence même à en lire 1!
Ms dès que je me dis "génial, faut que je me l´achète", eh bien fini, je me réveille, et je me rends compte que ces livres n´existent pas réellement...dommage, car certains ont pourtant l´air super...

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 11:08:04

c´est vrai Yedo, au réveil j étais persuadé de voler. Je maitrisais parfaitement le vol, c´était 1 processus mécanique: je battais les bras et hop je volais, bon fallait que je contrôle ma respiration. je volais comme 1 oiseau. le meilleur rêve que j ai fait, c´est celui où j évoluais dans la cime d´arbres argentés ( voui j ai visité la Lorien!!)
résultat, je passais la moitié de mon temps à sauter de point élever ( pas trop quand même) pour prendre mon envol...

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 11:24:52

Apparement il suffisait d´en parler...

Voici mon rêve de cette nuit:

Je volais au dessus de la mer ( pas de chance, mes sensations étaient nulles...), ou plutôt devrais-je dire que je planais. Je contrôle ma trajectoire pour atterrir sur la plage d´une île minuscule.

Pas de chance, celle-ci est habitée par de répugnantes créatures: elles ressemblent à de longs tuyaux spongieux qui se terminent par une sorte de boule gluante. Exactement le genre de choses que je déteste quoi...
Ca pourrait être des plantes visqueuses qui se réfugient dans des trous dans le sable. Certains trous ont l´air innocupés mais dès que je tente de marcher dessus ( faut bien que je mette mes pieds quelque part) y´en a une qui sort pour me toucher...

Quand je vois que toute la plage en est rempli, j´ai le choix entre la succion et la noyade.

Ce n´était toutefois pas un cauchemard, le tout n´ayant duré qu´une poignée de secondes.

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 11:32:50

Sinon, les meilleures sensations que j´ai jamais eues, c´était quand je faisais le malin devant les gens: "regardez ce que je sais faire" disais-je. Et hop ! Je rentre en lévitation avec la possibilité de tournoyer et faire des culbutes dans les airs sous les yeux effarés des spectateurs.
A l´instar de mes cauchemards, ces jolis rêves n´ont plus eut lieu depuis bien longtemps...

J´imagine déjà ce qu´un psy ( ou Blattos) diagnostiquerait...

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 11:34:31

salut Ysen
c´est dommage le vol ne te procurait aucun plaisir, aucune sensation de puissance de liberté?

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 11:37:02

mais non ysen, je ne suis pas suffisamment calée pour t analyser...
tu te rappelles de tes rêves actuellement?
moi c´est rare, je ne perd rien c´est souvent farfelue ( c´est la nature des rêves tu me diras)

sinon j avais rêver que j évoluait sous l eau sans aucun probléme de respiration, j avais des branchies externes: la encore liberté totale

c´est grave doc?

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 11:37:06

Non, mais je crois que c´est à cause de la nature même du rêve, à la limite du désagréable par la suite !

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 11:38:19

Tu es très à l´aise dans le monde éthéré ! !

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 11:40:13

Tu dois être bien dans ta peau ; -)

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 11:40:58

c´est vrai mais contrairement à toi je gardais jalousement mon secret quand à mes capacité de vol.

enfin la maitrise du vol dans les rêves oui.
mais dans le réel, quand j essayais de faire pareil... genoux écorchés, bleux en tout genre, mais j étais inventive quand même!

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 11:41:36

si tu le dit... je cache les rêves plus malsain!
; )

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 février 2003 à 11:43:17

J´en connais un qui va pas te louper, là ^^

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 11:46:13

ouaip je devrais faire plus attention au sous entendu possible... quoique comme tout le monde, je pense, il m arrive de faire des rêves érotiques , ce n est pas malsain selon moi ; )

mais en l occurence par malsain, j entendais rêves dérangeant où je fais des choses qu en temps normal je réprouve

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 11:47:13

Tiens ça me fait penser à une anecdote !

Quand je voulais m´échapper d´une situation délicate ( oui, un cauchemar) il suffisait que je regarde le ciel en écartant les bras et en psalmodiant: "Est-ce que c´est un rêve ou pas ? Est-ce que c´est un rêve ou pas ? "

Et hoplààà ! Je m´envolais avec un taux de réussite de 100%

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 11:50:03

t as essayé dans la vraie vie, ce serait génial!

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 11:52:02

au fait, dans ton cauchemard de cette nuit, qu as tu choisi la noyade?

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 11:52:09

Tout le problème étant: pourquoi certaines personnes savent qu´elles rêvent lorsque ça arrive ?

On est sensé n´y voir que du feu et pourtant parfois je lache à une personne de mes rêves: "de toute façon rien de tout ça n´est réel, je vais me réveiller". Et lui de se moquer de moi...

Que se passe t-il dans l´esprit à un moment pareil ?

( Au fait Blattos, qu´est-ce que tu réprouves par exemple ? )

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 11:53:29

Je n´ai rien choisi ! Je me suis réveillé très vite !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment