CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reves et cauchemerd!!!!

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 11:54:08

torturer quelqu un qu en principe j aime...

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 11:59:12

Houuuuuuu . ...! Hé ben...

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 12:00:16

Alors, as-tu déjà su que tu révais lorsque ça arrivait ? J´aimerais aussi que les autres répondent...

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 12:02:34

oui ça m arrive de me dire, devant 1 situation farfelue,: "c´est rien c´est 1 rêve..."
bref j en ai conscience
en quoi est ce important?

Djulla
Djulla
Niveau 10
01 février 2003 à 12:03:11

Ca fait longtemps que je n´ai pas fait de vrais cauchemards... Pendant un moment, je rêvais souvent que j´étais dans des situations assez particulières ( genre au milieu d´une fusillade) mais j´étais consciente que ce n´était pas réel. Je n´avais pas la sensation d´être dans un rêve mais plutôt celle d´être l´héroïne d´un film. C´était assez particulier... Savoir que rien de toute façon ne pourra arriver...

Sinon, je ne me rappelle pratiquement jamais de mes rêves et ceux dont je garde un souvenir vraiment agréable sont encore plus rares.

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 12:09:51

Une prise de conscience de l´univers dans lequel on se trouve est toujours important.

L´Homme n´est-il pas la race dominante parcequ´il sait où il se trouve et quelles sont les règles physique de ce monde ?

Je ne sais pas en quelles proportion, mais ne pas se laisser abuser par son propre esprit est une particularité que tout le monde ne possède pas.

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 12:13:51

je pense contrairement à toi que beaucoup de gens savent quand ils rêvent...
par contre c´est vers l adolescence, je crois, que j ai fait la distinction. petite, je croyais encore à se que j avais réver.
c´est pour cela, je crois, que j estime ne plus avoir fait de cauchemars depuis ce temps la: je sais que c´est 1 rêve.
par contre, je peut être mal à l aise au réveil: je m interroge sur la signification, que veux je me dire à moi même ( cas des rêves malsains)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 février 2003 à 12:15:58

Parle nous de tes rêves malsains ; )

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 12:18:50

Heu... là tu parles après coup. Je crois tout de même que la plupart du temps on sait qu´on vient de rêver lorsque l´on se réveille dans son lit !

Quand tu es en plein dedans, il est quasiment impossible de faire intervenir la logique ( cette zone du cerveau ne serait pas assez active dans le sommeil).

blattos
blattos
Niveau 10
01 février 2003 à 12:21:00

non ysen je parle bien d être consciente de rêver durant le rêve, ça arrive souvent non?

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 12:21:06

C´est d´ailleurs pour cela que les rêves sont si farfelus: ils ne sont que fantasmes sortis d´une imagination latente chez la plupart des gens durant leur éveil.

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 février 2003 à 12:22:10

Interroge tes proches, pour voir...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
01 février 2003 à 14:29:04

Oh merde . .. j´ai rever cette nuit.rever que j´etait amoureux d´une fille au visage inconnus.Je n´ai jamais ressentit sa a ce points la , le coeur qui bat super fort et vite , la respiration qui accelere , je rougit . .. Et le pire c´es tque sa continue encore ! Je viens de tomber fout amoureux d´un reve , d´une chimere.Je suis troubler.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
01 février 2003 à 14:39:46

Et ce e sont pas des conneries ! D´ailleurs en ce moment même . .bref , grace a ce topic j´y ai repansser et voila , j´ai le coeur qui s´emballe !

Le pire c´es que j´ai fait le même reve a 8 ans , exactement le même ! ! Je m´en souvient maintenant.

Peut etre est ce de la telepatit avec l´amour de ma vie ? Bon ok , je divague grave là . ..

Pour en revenir a mon somnambulisme , je suis allez chez le medecin et il a dit que la seule chose a faire c´etait sois cachet pour dormir soir psy.J´ai choisit aucundes deux , je prevfere prendre le risque.Par contre si je commence a avoir des comportements violents , je prendrai des cachets , c sur.
Pa

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
01 février 2003 à 14:40:48

Moi je n´arrive pas pendant le rêve à me dire que je suis en train de rêver. Même si c´est un rêve complétement stupide, quand je suis dedans, je suis dedans!!!

A propos du rêve où on est en train de voler. Je vois que pas mal d´entre vous l´ont aussi fait.
Ca m´arrive de temps en temps et à chaque fois c´est une sensation extraordinaire. Et je me demande comment notre cerveau fait pour créer cette sensation. C´est étrange!!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
01 février 2003 à 14:43:25

rait qu´une fois je me suis cogner la tête contre le mur de ma chambre pendant 1 heure . ..

Au fait , je part en colo pendant 1 semaine en fevrier ! Je szuis avec un pote qui est au courantqs pour es voyages nocturnes mais les monos... sa va leur faire des surprises ! Arf , je me vois bien descendre dans la cuisine et me mettre a chanter "sting alive" en tapant sur les casseroles a bout de bras ! Si sa ce trouve sa va etre sa . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2003 à 16:06:57

une foi y a un truc qui ma fe arriver en retard au college !

je revai de je c plus koi kan jentend mon reveil qui sonne ! ! moi comme un con je croi que le reveil c dans le reve..alor je frappe des main ( jai un reveille qui cétein avec des vibration) et pis jme rendor lol

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
01 février 2003 à 17:06:33

Putain , mon coeur me lache pas ! Il bat tjs la chamade quand je pense a ce reve etrange ( voir page 3) et a la fille en particulier ! troublant , je sent que la prochaine fille qui tente de me draguer va ce faire envoyer chier si je continue a penser a "elle" ( applons a comme sa).

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 février 2003 à 20:28:37

en fait le fait la conscience se mele souvent a au caractere inconscient du reve , ce ki explik pkoi on parvient a sentir la réalité de l´irréel...
Le seule réalité est donc la relation qu´on avec son propre reve . L´inconscient est en fait a la base du reve , ds sa structure initiale et ds le developpement du phenomene imaginaire , mais la conduite du reve confiné au sein de notre conscience.D´ailleurs les reves , mem sils sont parfois extravagant , n´imaginent ke des choses concretes et empreint de réel . Seul leur mélange est de l´ordre de l´illogisme . Par exemple on se plonge ds un reve ou lon se voit muni de certains pouvoirs : ces pouvoirs existent déja ds notre réalité , au moins en tant qu´idée . L´inconscient du reve nous pousse a les associer a notre existence propre , ce qui l´asbtaction et le caractere abberrant du reve.
Mais le reve est ainsi limité par notre savoir et notre experience .
Voila cest juste pr dire ke ce nest pas paske l´inconscient s´eveille ke la conscience s´endort.
Et je pense ke c pr cela kon kon a parfois conscience de nos reves au moment ou on les vit.
C´est etrange de pouvoir se dire : jai conscience d´etre en ce moment ds mon inconscient
: )
je dis tout ca d´1 ton affirmatif , mais bien sur ca reste des hypotheses , chuui pas psychanaliste , ni neurologue , ni je ne sais koi d´autres...

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 février 2003 à 20:33:27

hum jorai mieu fait de me relire avant de cliker encore une fois... joublie des mots et des lettres partout ! a vous de les retrouver! : D
blabla si tu commences a tomber amoureux ds tes reves t mal barré.Surout ke le caractere inconscient du désir a travers le reve aura tendance a te plonger ds un certain idéal , et jimagine ke la fille de tes reves est loin detre un thon . ..
la realité peut paraitre , je dis bien paraitre , bien fade kan on sort d´un reve.
Euh nan en fait je dis pas paraitre . .. : /

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment