CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE FORUM CINEMA DU FORUM LIVRE

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 octobre 2002 à 15:33:56

Inutile d´aller se perdre sur le forum cinéma quand on peut en parler entre nous (une dizaine d´habitués).
Je me suis dit que ça serait sympa de discuter de films recemments sortis en salle histoire de parler des "tops" et des "flops".

J´ai vu "Signes" qui est très sympa mais qui ne casse pas des briques si ce n´est par l´excellente interprétation de Mel Gibson.

Dans une heure, je vais voir Austin Power 3 (je vous en parlerai ce soir) et avant lundi, je compte aller voir "Dragon Rouge" et "Halloween Resurection".

Et vous, quel sont vos sélections pour les semaines à venir ?

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 octobre 2002 à 16:15:07

Salut

C´est clair qu´il est loin de casser des briques

Signes pendant 40 minutes, il est pas mal franchement, il y a du suspense et tout ce genre de choses.
Je m´attendait a voir la psychose monter dans le village, peut etre un petage de plomb

Mais après beaucoup de petites choses viennent s´ajouter par ci par la et te détruisent le film qui finit en pure boufonnerie degoulinante de bondieuseries et de guimauves.

Pour finir aucun interet

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 octobre 2002 à 16:17:24

C´est vrai que c´est un peu rapide comme critique mais comme je suis au travail, je n´ai pas le temps de developper.

J´en ferais une plus constructive ce soir ou demain.

Autant que ce soit un forum interessant et pas des debats steriles comme sur le forum cinema.

DrLecter
DrLecter
Niveau 6
30 octobre 2002 à 18:26:30

Je viens de voir "Signes",et c´est sur qu´on ne peut pas dire que c´est un film excellent,mais je dirais que c´est un bon film.
Tout d´abord le jeu des acteurs est tres bon, que ce soit Gibson ou Phoenix, mais aussi la petite fille (je ne sais pas son nom) qui etait tres attachante.
Pour ce qui est de l´intrigue du film, cela va en augmentant: l´atmosphere et le suspense y vont crescendo et une fois qu´on est plongé dedans c´est tout bonnement du bohneur (mais ca, c´est l´impression personnelle que j´ai eu). Mais il est vrai que la fin est un peu baclée et celle ci decoit un peu par rapport a l´impression generale que le reste du film avait donné.
"Signes" aurait pu etre un tres bon film, mais cela reste tout de meme un film que l´on prend plaisir a voir. Mais c´est sur que ca ne vaut pas "Sixieme sens" du meme realisateur.

Bon, je voulais aussi parler de "Red Dragon" que j´ai vu hier soir, mais comme je dois aller diner, ce sera pour tout a l´heure.

DrLecter
DrLecter
Niveau 6
30 octobre 2002 à 19:17:10

Voila, je vais vous parler de "Red Dragon".
Comme je suis un grand fan des 2 opus precedents, j´attendais beaucoup de ce "Dragon Rouge". Je n´ai pas été decu.
Dragon Rouge renoue avec l´atmosphere du "Silence des Agneaux" qui avait fait defaut dans "Hannibal".
Pour commencer, je tiens a souligner le jeu d´acteur grandiose que produit A.Hopkins. Il donne au personnage de Docteur Hannibal Lecter un coté obscur, mysterieux, intelligent, fascinnant. Bref, je ne vois personne d´autre qui puisse mieux faire.
En ce qui concerne le film, on suit avec interet l´agent du FBI dans la traque du tueur. Il n´y a jamais de temps mort, toujours de nouveaux elements. De plus la psychologie de chaque personnage est tres bien depeinte. Tout ceci en fait un tres bon thriller.
Pour tous les fans ou amateurs des opus precedents, on decouvre enfin les circonstances de l´arrestation du Dr Lecter. Il y a aussi quelques allusions au deux autres volets (et ce jusqu´a la derniere seconde), et on prend plaisir a retrouver des personnages deja connus (que ce soit Barney le gardien, ou bien le directeur du centre de detention), mais aussi des lieux familier (la celebre cellule ou est enfermé Hannibal).
"Dragon Rouge" se hisse au niveau du "silence des Agneaux", et constitue ainsi un film de qualité que je recommande fortement a tous.

Marionnette
Marionnette
Niveau 6
30 octobre 2002 à 19:20:55

Coucou! j´aurai bessoin décrivains pour mon livre,vou venez?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 octobre 2002 à 19:47:16

Perso, je suis allé voir "Halloween Resurection" cet après-midi et je l´ai trouvé correct mais sans plus.
Jamie Lee Curts meurt au bout de 5 minutes et toute l´intrigue se déroule dans la maison de Mike Myers, truffée de farces et attrapes avec des jeunes armés d´une micro caméra chacun.
Ca tourne en rond et les meurtres sont un peu répétitifs.
C´est quand même un cran au-dessus de "Jason X" que j´ai trouvé merdique.

Au fait, Docteur Lecter, "Red Dragon" a-t-il un réel intéret, parce que je sais qu´il y´a une douzaine d´années entre le 1 et le 2, et hop! on nous sort déja un troisième opus moins de 2 ans après!
C´est pas un peu répétitif ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
30 octobre 2002 à 23:15:34

Je copie/colle mon avis posté sur le général, sur Signes.

Bon, alors, bien ou pas bien? Heu... Pas mal!
C´est vrai que quand on sait que ce monsieur Shyamalan qui a fait Signes est aussi le monsieur Shyamalan qui a fait Incassable et 6e sens, on peut trouver ça léger. Ce qui frappe d´abord, c´est l´ambiance hitchkockienne qui s´installe dés le générique rétro. Du début à la fin, le film a un délicieux petit parfum vieillot, à l´opposé des deux précédentes superproductions. Shyamalan utilise les bonnes vieilles ficelles d´Hitchcock, les mêmes effets. Pourtant, si le ton pouvait n´être que purement insoutenable question suspense, il se permet ici des passages franchement déconnade qui détendent un peu nos zygomatiques figés en une moue suspicieuse.Mel Gibson est impeccable dans son rôle de bon père paroissien américain, et l´ensemble des acteurs brille par le même bon jeu. Shyamalan (t´ain il pouvait pas avoir un nom plus simple, ce gus là ^_^) tenait un sujet accessible et habituel, comme 6e sens, qui confié à ses mains expertes
pouvait se transformer en or. Seulement voilà, il faudra se contenter du l´argent. Dans son dévelloppement, il en montre trop et n´en dit pas assez. On a droit à une sympatoche réflexion sur les coïncidences et les miracles, qu´on aura loisir de ressasser à la fin du film pour s´expliquer le pourquoi du comment mais qu´importe, mais le rythme accélère trop vite en grillant quelque peu les étapes. Les aliens se préparent à venir, ils viennent, ils ne sont pas gentils, ils sont battus et ils repartent. On n´a strictement aucune explication vraiment précise sur la raison de leur venue, ni de confirmation sur l´usage des signes, et encore moins sur leur état. Les évènements s´enchaînent et se succèdent, sans réel rebondissement, sans révèlation. Pas le moindre retournement de situation cher au réalisateur, pas d´explication finale, pas d´épilogue. Alors, en fait, c´est vraiment déroutant par rapport à 6e sens où toute l´intrigue prenait sa dimension à la fin, où le malaise croissant atteignait son apogée. Dans Signes, quand le bateau décide de naviguer tout seul, il ne nous reste qu´à admirer la mer et ses vagues ondulantes. Il nous reste la conviction des acteurs, l´atmosphère ni névrosée ni paisible du film, et une histoire intriguante à défaut d´être effrayante.En clair, Shyamalan n´est pas passé à côté de son film, il s´est simplement fait plaisir, réalisant un pied de nez à la logique du "succès sur succès" qu´on voudrait attribuer à tous les réalisateurs prommeteurs (avec Soderbergh aussi par exemple). Parce que ses films, ce ne sont pas simplement des histoires de fantômes ou
d´extra terrestres, mais aussi une ambiance, et des personnages bien brossés. Là, le film remplit à merveille le cahier des charges, et ce qu´on pourrait qualifier d´une "agréable série B " s´avère au finish réussi. Il s´est amusé à faire son film, et sa bonne humeur est communicative.

Wankh
Wankh
Niveau 10
31 octobre 2002 à 00:48:38

Austin powers 3 pour ma part on a la culture qu´on peut.

Sympa,mais pas assez lourd & con (je préfèrais le 2 qui lui était un monument du genre : ) ).

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
31 octobre 2002 à 10:15:21

"pas assez lourd et con"!???

Il t´en faut ENCORE plus? O_________O

J´ai failli gerber goldmember mange ses....

rhââââââ ignoble!!!

gluviax
gluviax
Niveau 10
11 novembre 2002 à 00:01:27

Austin Powers 2, t´avais 2 gags; Austin Powers 3, t´as 3 gags...
Allez courage mec ! Ptêt´ qu´à Austin Powers 196 t´arriveras à pondre un film qui tient la route ! lol

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 décembre 2002 à 22:49:29

Qui compte aller voir "Le vaisseau dans l´angoisse" et "Les hommes de main" ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 décembre 2002 à 22:51:49

Sorties respectives en salle les premier et 22 janvier.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 décembre 2002 à 00:58:04

Je ne vais plus souvent en salle.
L´un des derniers que j´avais vu est "La liste de Schindler".
Impressionnant, surtout la réaction du public. Ici, aux Pays-Bas, comme en Angleterre d´ailleurs, on amène avec soi d´énormes seaux de pop-corn et des canettes de coca... Au début du film, il y avait une sorte de brouhaha du aux mastiquages et déglutitions, puis au bout d´un court moment ça s´est estompé et un silence de mort s´est installé dans la salle... A la fin, lorsque les lumières sont réapparues, il y avait pas mal de visages un peu verdâtres...
Je crois que le message de Spielberg était passé.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
27 décembre 2002 à 10:54:54

J´arrive dans 3/4 d´heures pour vous parlez du seigneur des anneaux,les deux tours ! !!!!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 décembre 2002 à 11:32:56

Mon dernier, c´était "Signes" avec Mel Gibson.
Les habitués des navets hollywoodiens y verront un film de science-fiction de plus, les plus réfléchis seront peut-être touchés par l´aspect religieux sous-entendus tout au long mais aussi par l´aspect "américain surhumain qui triomphe toujours du mal" palpable à la fin.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
27 décembre 2002 à 11:37:25

Tout d´abord,je trouve bete de faire un forum cinema ici alors qu´ils suffit de cliquer sur passion puis sur cinemas pour en trouver un vrai.C´est comme ci j´allais la bas et que je mettais LE FORUM LIVRE DU FORUM CINEMA PARCE LE FORUM CINEMA EMPIETE SUR LE FORUM LIVRE ALORS MOI JE FAIS PAREIL.
Sa n´a ppas de sens,je vous l´accorde.
Neanmoins,ayant trouver que "le seigneur des anneaux,les deux tours" extraordinairement merveilleux(elu meilleur film que j´ai jamais vu)j´ai decider de vous faire par de mon enchantement.
Tout d´abord,les notes :

Effets speciaux : 19/20
Doublage : 20/20
Respect de l´histoire originale de Tolkien : 15/20
Paysages : 20/20 ( rarement vu des paysages naturel mieux que sa)
Deroulement de l´action : 17/20
Scene de combats : 19/20

Voila,la moyenne generalle etant de 18.33,ont peux dire que c´est un tres bon film.
Evvidemment,l´histoire original est un peu ecorcher,mais quel bonheur de voir la charge des Etes sur le tour de saroumane,de voir le premier ork tomber pendant la grande bataille finale,transpercer d´une fleche.Quel bonheur de voir les orks monters sur des sortes de loup garous se faires defonsses la gueule par de simples hommes et chevaux.Quel bonheur de voir gandalf le blanc charger avec une armer de secour.

Bref,ce film est merveilleux,alors ALLEZ LE VOIR C´EST UN ORDRE ! !!!!!!!

En tout cas,moi,des que les trois sortirons en DVD j´achete tous et je les gardes precieusement sous mon oreiller.

Blablateurr,toujours avec sa minerve a la con et qui a rencontrer miss douleur dans l´bat du dos et qui n´arrive plus a se baisser ! !!!!!! On dirais une petite vieille ! !!!!!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 décembre 2002 à 11:39:58

"Tout d´abord,je trouve bete de faire un forum cinema ici alors qu´ils suffit de cliquer sur passion puis sur cinemas pour en trouver un vrai.C´est comme ci j´allais la bas et que je mettais LE FORUM LIVRE DU FORUM CINEMA PARCE LE FORUM CINEMA EMPIETE SUR LE FORUM LIVRE ALORS MOI JE FAIS PAREIL."

=> Dans ce cas là, il fallait poster sur le forum cinéma !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
27 décembre 2002 à 11:42:46

Franchement,tous ceux qui viennent ici sont les forumeurs les plus sympas que j´ai jamais connus.Donc je prefere poster dans cette ambiance plutot que sur le forumù cinemas ou je connais personne .

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 décembre 2002 à 11:43:39

C´est pour ça que j´ai créé ce post.
D´où l´aspect déplacé de ta réflexion.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie