Tout d´abord merci pour ce sujet ( le cinéma...) !
Vendredi j´ai été voir " Old Boy" et je n´ai qu´un mot à dire : impressionnant ! !! Une histoire, il est vrai, très très glauque, mais menée de main de maître ! C un film Sud Coréen qui a reçu le prix du Jury cette année à Cannes ( Tarantino pensait même qu´il aurait la Palme). L´histoire en quelques mots ( pas de panique je ne dévoilerai rien d´important) : un homme est kidnappé un jour et enfermé pendant 15 ans dans une sorte de prison-chambre... Par qui, pourquoi, il ne sait pas... En tout cas, au bout d´un an d´enfermement il apprend que sa femme a été tuée et c lui qui est accusé... J´ai vraiment été touchée d´une part par l´histoire, mais aussi par le jeu des acteurs et surtout l´acteur principal dont l´apparence change du tout au tout entre le début et la fin du film. C´est vraiment très bien joué. J´ai aussi beaucoup aimé la musique. Bref, dépêchez-vous d´y aller, il ne và pas rester très longtemps à l´affiche je pense ( il est sortit mercredi et était déjà dans une petite salle vendredi, vous comprenez il faut faire de la place à messieurs Cruise et Hanks...), et de préférence en VO !
Et une fois que vous l´aurez vu n´hésitez pas à revenir en parler !