CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE FORUM CINEMA DU FORUM LIVRE

Vladia
Vladia
Niveau 9
21 mai 2004 à 14:51:59

Pas de méchants? lol! Agammenon et Ménélas sont poutant pas mal dans le genre ( c´est un des trucs qui m´a déçu d´ailleurs... J´imaginait ces perso beaucoup plus rafinées que les gros " bourrins" qu´on nous impose ici)

Zech
Zech
Niveau 23
21 mai 2004 à 15:24:31

C´est vrai que il y a deux exeption dans les personnages: Agammenon qui joue le role du gros mechant et hector qui est un peu trop parfait mais le reste des personnnages n´est pas aussi manicheen .
Menelas n´est pas aussi mechant, il faut le comprendre.
C´est un roi et il a perdus son honneur .
A cette epoque un roi qui perd son honneur et ne fais rien n´est plus du tout respecte.
Il a reagis comme il etait oblige de le faire .
Sinon oui c´est un bourrin mais c´est pas pour cela qu´il est mechant !
A cette epoque on est pas raffine faut attendre l´effeminisation de la periode romaine.
Les grecs meme les homo de cette epoque n´etait pas du tout effemine.

Vladia
Vladia
Niveau 9
21 mai 2004 à 16:30:49

Zech -> Par raffiné, j´entendais plutôt " subtil". Loin de moi l´idée d´un grec effeminé... :p)
Sinon pour Ménélas, OK, il est pas vraiment méchant, mais c´est quand même une grosse brute, et je ne le voyais pas comme ça...

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
22 mai 2004 à 14:06:33

Ouais, fuck it Ménélas.
Sinon vous connaissez le Film " Cube". Moi, je me suis loué la suite en Dvd : " Cube 2 : Hypercube". C´est vraiment pas mal. :ok:

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:46:43

Deja le premier il est terrible a comprendre mais alors le deux, j´ai rien capte, il est vraiment bizare...

Zech
Zech
Niveau 23
22 mai 2004 à 19:52:29

Moi je compte le voir le deux j´ai assez appreciez le 1 meme si je n´ai pas vraiment vus l´interet du film j´ai trouve ca bien marrant! :)

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:23:55

Maintenant, les pseudos film d´horreur ou on fait fondre la tete d´un mec d´une giclée d´acide sont qualifiés de " marrants", je remarque souvent...

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:25:32

Les réalisateurs de films comme alien ( et cube aussi je suppose, on me l´a juste raconté, je l´ai pas vu) ont le don de tourner l´horreur en ridicule...

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
22 mai 2004 à 22:41:50

Ca vous arrive encore d´avoir peur avec un film d´horreur? Parce que moi quand j´y pense, maintenant ça m´arrive plus des masses...Quand je revois les film qui me faisaient peur quand j´étais petit, aujourd´hui ils me font rire... :rire2: et c´est le cas de beoucoup des nouveaux films aussi.
Par contre un des films qui m´a vraiment choqué c´est " Annibal", pourtant comme film d´horreur ya beucoup plus sangland...mais là c´est pas pareil: quand je vois le type complètement shouté qui se découpe la chaire du visage pour la jeter au chien... :malade: :malade: :malade:
Ce film me met mal à l´aise...

Zech
Zech
Niveau 23
22 mai 2004 à 23:26:30

Moi deja petit je regardais beaucoups les films gores alors je n´ai jamais vraiment eu peu de ce genre de film par contre vers les 6 a 7 je flippait devant les thriller ou par exemple tu voies une femmes dans un piece sombre et tu sais que y a un tueur juste a cote mais tu sais pas ou !
Moi c´etait surtout le suspens des thrillers qui me faisaient peur .
Maintenant je n´en voies pas qui me secoue les baloches mais je ne regardes pas non plus de film de ce genre donc je peux pas m´avancer . ..
:)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
20 juillet 2004 à 09:12:23

Je deterre un vieux topic!

Je suis allee voir Spider-man 2 hier au cine et j´ai beaucoup aime! Il me fait craquer l´homme araignee avec ses grands yeux bleus :-)))

Je me demandais juste combien proche etait le film par rapport aux bds de l´epoque... Quelqu´uns a lu ses vieux comics?

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
20 juillet 2004 à 10:57:45

pas lu les comics mais je me souviens de l´ancienne série télé. moi j´ai adoré les 2 films. je trouve que le traitement du perso rend vraiment peter très attachant, ça ressemble à beaucoup d´anti-héros de la période 90´s dans les mangas: le gamin qui a un super pouvoir qui en a peur et qui sait pas quoi en faire... et puis le respect pour le méchant, ce n´est plus un simple fou sanguinaires mais un être avec ses aspirations et ses frustrations. bref, Sam Raimi a fait du bon boulot.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 juillet 2004 à 11:20:10

Je suis tombé sur quelques Strange et Marvel des années 70, Spiderman étant dessiné par Steve Dikto et John Romita ( pour l´info). Côté histoires, postures, déplacements aériens, et combats, les films sont les répliques exactes des bédés. Avec l´animation en plus. L´une des innovations de Stan Lee a été de rendre les super héros humains, en les confontant aux soucis quotidiens de toute personne normale. Par exemple, dans un épisode, les 4 Fantastiques doivent quitter leur building QG, parce qu´ils n´arrivent plus à payer le loyer. Délire, alors qu´on sait qu´ils protègent la ville de toute la super racaille. Une autre innovation, comme tu le dis fuzzy-eyebrown, c´est qu´il a introduit le concept des anti-héros. On n´a plus à faire à des super héros invincibles sur le plan psychologique. Ils doutent, se ramassent des psychoses, carburent dans la dépression, etc.
Kytiara, si tu as l´occase, regarde la nouvelle série en cell spading de Spiderman ( 13 épisodes). Elle est passée deux fois sur MCM et une fois sur FR3 le samedi matin, et elle repassera de nouveau un de ces quatre. C´est une merveille. Tu risques de craquer pour Peter Parker. Et Mary Jane est tout simplement éblouissante avec ses yeux verts. :-)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
20 juillet 2004 à 11:29:53

Merci pour toutes ses infos!
Je vais essayer de me degoter les vieilles bd. Je me souviens avoir vu le dessin anime quand j´etait petite, mais je n´en ai que de vagues souvenirs... Je vais tacher de voir aussi la nouvelle serie.

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
20 juillet 2004 à 12:57:40

Le vrai dessin animé ( pas le nouveau...) était une vrai merveille il a bercé toute mon enfance !
Avec son générique inoubliable, et les vilains méchants mignons tout pleins, que j´aimais ce dessin animé....

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
23 juillet 2004 à 18:26:13

je ne sais pas si vous en avez déjà parler :doute: si c´est le cas dsl

david lynch est pour moi un réalisateur de génie, j´adore purement et simplement tout ce qu´il a fait : la fabuleuse série twin peaks ( qui est pour moi la meilleure avec friends) , l´horrible elephant man, le dune tant critiqué ( et oui même celui je l´adore), le malaise de lost highway, la sensualité de mulholand drive, le masochisme de blue velvet,... il n´y a que une histoire vraie que je n´ai pas encore vu si qq´un l´a vu et veux bien en parler un peu ca serai cool merci :-)

Ah oui et est-ce que quelqu´un a vu l´échelle de jacob ?

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
22 août 2004 à 23:24:35

Je viens d´aller voir le Roi Arthur et j´ai trouvé ca plutot pas mal. Malheureusement je ne connais pas assez l´histoire pour en faire une critique...

curcolio
curcolio
Niveau 10
23 août 2004 à 02:37:09

moi j´ai vu farenheit 9/11 récemment, j´ai bien aimé, mais il est fait de telle façon qu´aprés on regrette de pas être taliban rien que pour emmerder bush... moi je l´ai préféré à Bowling for Columbine, qui est pourtant trés bon... avis personnel j´entends !

j´ai entendu parler de " le village" et " ils se mariérent et eurent beaucoup d´enfants" y´en a qui les ont vu ? des avis ou des critiques ?

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
23 août 2004 à 07:37:01

j´ai vu le lancement de " Le village" et effectivement ca a l´air pas mal.

J´ai aussi vu le lancement de " Alexandre" ( le Grand)... décidement la veine épique est exploitée a fond!...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 août 2004 à 13:13:43

Je profite que le topic soit remonté pour vous dire que j´ai vu le village et que c´est à chier !
On dirait " La petite Maison dans la prairie" version ciné ! !!
Des personnages creux, aucun rythme : bref, on s´emmerde ferme !
Je ne vais pas vous raconter la fin mais disons que c´est la seule chose térange du film.

Sinon, j´ai aussi matté " Les chroniques de Riddick".
C´est américain donc pleins d´effets spéciaux, pas de scénario, de l´action à gogo.
Quand même sympa pour passer une soirée avec des pôtes mais pas une référence pour autant.

Sinon, mercredi il y´a " Cabine fever" qui sort, une espèce de huis-clos d´horreur se déroulant dans un cabanon au fond d´une sombre forêt...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment