CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ecris des petites nouvelles...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blablateurr
blablateurr
Niveau 10
24 octobre 2002 à 18:31:22

J´ecris des petites nouvelles d´horreur et j´aimerais bien que qqu les juges(sur/20)
Ce serais simpa,merci
Demandait les ici,plz

gluviax
gluviax
Niveau 10
24 octobre 2002 à 18:43:28

Oh oui, je veux lire tes nouvelles

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
24 octobre 2002 à 18:48:37

Je suis d´accord,mais laquelle ? ?????
J´ai pas de nom concret,alors j´invente maintenant:
-Double carnage
-Ne vous promener jamais seule dans une foret
-Papa ? ??

En tout cas,j´en fais une tous les deux jours env.Donc y en aura tjs en rab.

gluviax
gluviax
Niveau 10
24 octobre 2002 à 18:55:37

On veut "Papa ? ??" ^^

Siria_Black
Siria_Black
Niveau 5
24 octobre 2002 à 20:48:06

Papa ? ??

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
24 octobre 2002 à 21:03:32

Ok,ok !
Je vous envoie papa,mais je viens de me rendre conte que le n°2 va avec,alors je fait les deux.
Je dois les faires en plusieur fois parce que je vien de le faire et sa a planter,alors y aura des coupures ! !!
Euh,en faite non,pas maintenant,mais demain,a 11 heure vous serez sur de l´avoir

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 octobre 2002 à 11:03:49

Etttttttt c´est partieeeeeee ! !!!!!!!!!!!
En faite,celle ci ne font pas trop peur,c´est plutôt du suspense:

--------------------------------------------------
-------------

Franck etait partie depuis le matin a la ceuilette aux champignons.Il avait reperer un coin avant-hier,sous un epais champ de pin.Le lieu,humide et glauque,etait propice a leur pousse.
Il revenait satisfait,le panier plein,l´esprit tranquille.Franck suivait depuis une heure le chemin au centre de la foret,au bout duquelle il habitait.Sa petite maison de campagne etait a lui depuis peu,il n´avait fini de la payer que depuis 6 mois.Il l´occupait avec sa fille,sa femme etant morte 2 ans plus tôt,du cancer du foie.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 octobre 2002 à 11:24:35

Mais pour l´instant,Franck n´y pensait pas,ses pensée etaient tournées vers l´horrible meurtre perpetré dans cette foret,la même ou il se tient,marchant insouciament entre deux rangés d´arbres sombres pouvant cacher n´importe qu´elle danger.
Un craquement,a droite!!!!!Franck fait volte face,scrute l´ombre impenetrable,cherchant l´origine de ce bruit insolite.Un gemissement.
-Qu´est ce que c´est??Pense t´il.Un chien??Ou alors...
La peur monte,il vient de penser a ce qui etait arriver a cet homme,non loin de là(voir "double carnage")Elle monte d´autant plus que le gemissement plaintif se change peu a peu en grondement
Franck reprend sa route lentement:

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 octobre 2002 à 11:57:34

-Surtout ne pas lui montrer ma peur,c´est ce qu´il attend pour attaquer.
Mais sans s´en apercevoir,il allonge le pas,progressivement,mais la bete,elle,s´en est apercut.Des frottement legers contre les arbres lui indique a Franck qu´elle le suit.
-Sa doit etre enorme,les arbres sont espacers ! !!
Tiens???Il court.Ses jambes ont pris le mouvement d´elles même sans qu´il le veuille.Des bruits de pas derriere lui lui indique que la bete a decider de l´accompagner.
Franck court maintenant a perdre haleine,ne regarde pas derriere lui.Il sait que le monstre le suit,qu´il gagne du terrain même.Franck tourne avec le chemin,le chemin fait tourner Franck,la bete tourne pour Franck qui tourne pour sa vie.
Sa maison ! !!!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 octobre 2002 à 12:08:25

-Ma maison ! !!!Pense Franck.
Elle est là ! !A Quelque metre!!!Le petit portail en bois dresser fierement pour "empecher les intrus de passer".La peur donne des ailes,Franck s´en sert,il vole même tres haut par dessus le portail.Un bruit de bois brisé derriere lui lui indique que la bete n´a pas peur,ou qu´elle n´a pas d´aile.En tout cas,le portail seras difficile a ouvrir maintenant qu´il s´est reconvertit en puzzle.
-La porte,la porte ! !!Franck ne voit plus qu´elle.
Un poids enorme s´abat sur son dos.La porte tant esperer approche encore plus vite,un peu trop même.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 octobre 2002 à 12:14:11

C´est alors qu´il se rapelloe qu´il l´avait equipé de verrous et chainettes le jours d´avant,"pour ne pas avoir de mauvaise surprise".Il s´etait trompé,la mauvaise surprise c´est que c´est son crane qui va tester la resistance de la porte.
Dernier gros plan,la porte vole vers lui et sa cervelle l´aceuille.

-----------
Voila pour le n°2,le 3 arrive ! !!!!!!!!!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 octobre 2002 à 20:59:03

T´inquiete pas,je t´en veut pas pour la critique,c´est pour sa que j´ai demander qu´on me juge,C´est d´ailleurs pour m´ameliorer que j´ai fais sa ! !
Pour l´age j´ai 13 ans et j´ecris depuis 5 jours.Au fait,pour Shinning,je l´ai lu aussi,c´est terrible,hein.Si je peut te conseiller,essaye aussi "Cujo" et "Peur Bleu"(toujours de S.T),Cujo est de loin mon preferer,il faut le dire.Et tu lis 60 page par jours ? ???Moi j´ai lut Shinning(version integrale,pas de poche) en 4 heure ! !!Bon ok,je me vente un peu là,je m´excuse.
Et sinon,la grandeur,je pense que sa veut rien dire,tu a lu "La tour sombres",De S.T,et ba y faisait des chapitres de 2 lignes,je pense que c´est le contenue qui conte(tiens,sa me fais penser a Gui de Maupassan,c´est chiant a mourir mais y faisait des nouvelles de 4 pages et sa la pas empecher de devenir celebre).
Y a aussi "double carnage",qu´est un peu plus long et un peu mieux ecrit.
Pffffffff,devinne ce qu´on lit au bahut."Les oubliers de Vulcains",rasoirrrrrrrrrrrr,je l´ai lut au moins 3 fois,a cause de ma soeur qui est passer avant moi en 4eme,et tous se petit monde qui trouve sa super dur a lire.M´enerve de lire sa moi ! !!
Et ta lut,"les fourmis",de Bernard Werber,c en trois volume,c´est vachement bien aussi ! !!!!
Et toi,tas quel age ? ??
Je me souvient plus du nom d´un autre livre de S.T,j´irais voir a la bibli quand je pourrai.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 octobre 2002 à 21:20:57

C´est partie pour "papa???"

---------------
Papa?
Amelie a entendue un bruit de choque en bas,elle lache la television quelques instant por allez voir de quoi il s´agit.Sa nounou l´a laisser pour partir s´acheter des cigarettes au village du coin,et pour boire deux ou trois verres au premiers bar venue.Amelie a 10 ans et toutes ses dents,elle peut se debrouiller seule,elle est grande non?Elle arrive devant la porte,un bruit au dehors.
Sans peur,elle se met sur la pointe des pieds,enleve la chaise,puis le verrou.Reflexions faite,elle remet la chaine.Son pere lui a dit hier qu´elle etait tres solide,qu´elle la protegerais si quelqu´un voulait entrer sans son autorisation.Amelie ouvre la porte,ne voit tous d´abord rien.C´est alors qu´elle decouvre est ecraser contre la porte,que sa cervelle lui degouline dans le cou et qu´il est mort.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 octobre 2002 à 21:41:57

Juste avant d´hurler,elle remarque aussi qu´une sorte de loup grand comme un cheval revient en courant de la foret,sans doute pour finir le travail.
Amelie claque la porte,recule de trois pas et hurle,hurle tres fort,et tout en hurlant,elle s´enfuie pour trouver une cachette contre la bete qui doit toujours etre en train de courir.
Effectivement,une locomotive traverse soudain la porte,demontrant que son crane est plus dur que celui de Franck.
Elle traverse la piece et disparait dans la cuisine,glissant sur le carrelage.Cest beau la technologie de l´acier,c´est beau les verrous "defense2000",mais la gamme ne comprenait pas la categorie"Defense-anti-locomotive2000".De toute facon,le mur qui entourait la porte est en partie venue avec,alors...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 octobre 2002 à 22:09:33

Amelie s´est remis a courir,elle se dirige vers sa chambre.Arrivers devant la porte,elle se rappelle que celle de la cuisine est juste en face.Il faut plusieurs kilometres a une locomotive pour s´arreter,il aurat suffit d´une petite fille de 10 ans pour celle là.
Amelie se prend la bete dans le dos,traverse la piece en l´air,fait un magnifique salto,passe au travers de la vitre et finis sa vie par terre.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 octobre 2002 à 22:19:45

Et merrrdddeeeeeeee ! !!!!!!
J´ai rater mon coup a la derniere phrase de la premiere partit de "papa???".
Il faut lire:
C´est alors qu´elle decouvre que son pere est ecraser contre la porte.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
26 octobre 2002 à 08:14:23

18ans???????
Moi j´aurais dit 20,a vu de nez,enfin,l´age compte pas,c´est justement ce qu´est bien avec le net.
Et voilavoilavoila,j´ai rien a dire,a ce soir ! !!!!
Blablateurr,super interessant a ses heure.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
26 octobre 2002 à 14:51:54

Hahem...
A 13 ans, j´avais déjà lu Shining, et quelques mois après j´avais lu l´essentiel de l´oeuvre de King, soit aujourd´hui une vingtaine de ses livres.
J´ai 14 ans et j´écris moi aussi, puisque j´avais fait un topic avec quelques uns de mes textes.

blablateurr, je ne veux pas être méchant, mais juste critique. Comme le dit Xss, certaines de tes comparaisons ne sont pas spécialement heureuses et font plus sourire qu´autre chose. J´ai lu en diagonale mais je viendrai plus tard pour finir et te donner un avis plus concret, juste, et précis.

Perso j´écris depuis tout petit, et même si c´était pas brillant au départ, j´ai progressé avec le temps pour arriver à un résultat dont je suis satisfait aujourd´hui, de par les critiques extérieures et celles que je me fais moi même.

Dis toi bien que pour faire des progrès en écriture, le secret c´est... d´écrire! Et de lire aussi! L´erreur c´est souvent de vouloir imiter les effets des grands maîtres, se servir d´eux comme de modèles et de calquer son propre style dessus. Ce qu´il fauut faire, c´est plutôt s´imprégner des effets en général, laisser opérer les réflexes et lire, lire, puis écrire. Tu verras que tu progresseras, et dis toi bien que ton style ne peut être celui d´un autre, parce que pour chacun les méthodes et automatismes sont différents dans leur ordre et régularité.

Et si tu fais rire involontairement, c´est peut être que tu dois peut être te diriger vers le comique. Moi je suis du genre "clown du groupe" dans la vie, mais par oppoistion, le noir et le macabre me colle à la peau quand j´écris. Tu peux t´essayer à plusieurs genre sans te limiter à un seul, et tu verras lequel te correspond le mieux. Moi, quoi que je fasse, j´en arrive presque automatiquement à un ton fataliste et noir.

A propos de la comparaison de Tom Et Jerry dans shining, et celle de la locomotive. L´intelligence des comparaisons de King, c´est de nous raccrocher à des faits réels et simples auxquels on peut s´identifier quand les choses tournent mal, et même quand elles deviennent surnaturelles. Il fait des craintes de la terreur simple et proche, parce qu´il la rend familière avec des sujets de tous les jours comme Tom et Jerry.

Avec ta locomotive, tu te tournes plutôt dans l´innatendu et le loufoque, ce qui provoque un effet de surprise plus que de familiarité, et qui entraîne le rire.
C´est aussi simple que cela.

Bon c´est tout pour l´instant, dans le genre conseils d´un gars du même âge qui écrit aussi.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
26 octobre 2002 à 15:08:38

Ca y´est j´ai tout lu...

Franchement c´est pas mal. Je dirai même que c´est très bien si tu n´écris que depuis 5 jours. J´ai préféré ta première histoire à la seconde, très confuse et désordonée. Si tu veux faire naître le suspense, il ne faut pas y´aller aussi vite. Tu expédies un peu l´ordre naturel des choses, tu grilles les étapes en quelque sorte, en ne laissant pas le temps au lecteur de s´attacher au personnage et d´avoir peur pour lui, ce qui l´exclut du récit. Je te conseillerai d´être plus long, et de respecter plus ou moins ces étapes: identifier le personnage, le situer, narrer la situation actuelle, et entrer en action.
Tu n´es évidemment pas obligé de t´attarder sur ces différents points. Par exemple, ce n´est pas grave si on ne sait pas qu´un personnage s´appelle Patrick et est marié depuis 5 ans, qu´il a 32 ans et que son numéro de carte bleue est le 7432. Quand tu décris une pièce par exemple, n´hésite pas à t´attarder sur des détails tout à fait banals, pour mieux introduire peu à peu des éléments anormaux, et faire monter la sauce et naître le doute.

Bien sûr, il n´y a pas de notice pour l´écriture, parce que chacun a ses propres qualités et façons de faire. Par contre, il y´a des règles sur lesquelles tu peux difficilement fermer les yeux.
En un sens, quand tu veux faire peur, "installe puis détruis ensuite".

Enfin bon, je n´ai pas la science infuse, mais je te donne quelques conseils personnels que j´ai appris avec le temps, naturellement. Même si appliquer un tant soit peu des conseils ça ne suffit pas, puisque l´encre doit couler d´elle même de la plume.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
26 octobre 2002 à 15:09:13

Le comique...
Ba j´ai jamais essayer,faudrait que je vois mais je trouve pas de sujet.
Pour la lecture des Livres de Stephen King,ta lut Cujo?????C vraiment bien.
Et enfin,sa sert a rien d´essayer de se concurrencer,de toute facon,chacun lit a sa vitesse.Tu ecrit depuis tout petit,moi depuis 2 jours,c´est normal que j´ai plus de mal ! !!!!
Pour Xss,c´est qui Lovercraft ? ??Qu´est ce qu´il a ecrit ? ??????C´est bien ? ??????
Et voila,c´est tout.

Ah non,j´ai oublier de dire,qu´est ce qui vous plait dans l´ecriture ? ??????Et le dessin,vous aimer ? ?????Faut dire que je suis meilleur en sa qu´en ecriture...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma