Le chien n´a pas peur.Il sait se battre.Il l´a prouver tout a l´heure.L´humain s´approche,la voix se fait de nouveaux entendre:
-Alors ont c´est reveiller ? J´ai fait une belle recrut tiens,plus maigre que toi,y a pas.Je vais m´occuper de toi et dans une semaine tu seras sur pied.Tu verras,tu finiras ta vie tres bien nourris.
Il ricanne.Son ricannement est encore pire que sa voix.Le chien s´enerve,aboie,tourne dans sa cage,ce qui fait redoubler d´hilariter le gros homme.Le visage de l´homme se decouvre enfin.Joufflue,rouge.De la sueur perle de le couronne du crane et degouline jusqu´a la base du coup.Son nez est enorme et piqueter de trous,tel une fraise.Ses yeux sont mis clos,fermers par la graisse qui tombe sur les paupiere.Il a une haleine fetide,une haleine d´alcoolique.Le chien peut la sentir maintenant que le gros c´est pencher et a coller son visage au grillage.
-Mais j´y pense,il va te falloir un nom.Hum,que dirais tu de Violent ?
Le chien saute sur le grillage,pres a dechiqueter l´homme,a gouter une fois de plus a ce sang qui palpite dans la gorge offerte.
-Ah ? Tu est d´accord je vois.Tres bien,Violent,tu auras desormais un nom.
Et il repard en ricannant de plus belle.Il claque la porte en sortant et Violent l´entend encore longtemps se cogner au mur.
Heu,Cutter-Slade.desoler,mais je n´ecris pas que sa,je continue,tu vois ? J´ai pas fini,je ferai la suite vers 5 heure.
Et tjs pour C.T,c´est simpas de m´avoir expliquer.Sa va vachement m´aider parce que c´est ce que je faisai tout lt temps,je me relisait pas,ou alors pas tres bien.Merci.
C´est vrai que le debut du texte est pas terribterrib,mais la suite est un peu mieu,non ? A part les repetition,bien sur.
Ad´ta l´heure ! !
Il vecut ainsi pendant deux semaines:
Le deusieme jour d´emprisonnement,une femme veint lui apporter sa nourriture.Elle etait belle.Contrairemant au gros homme,elle entra sans bruit et lui parla doucement,d´une voix suave.Les mots si dure de l´homme semblait etre des caresse quand ils sortaient de la bouche de la femme.
Elle s´agenouilla pour posé sa nourriture dans l´ecuel et Violent pus decouvrir qu´elle etait recouverte de bleue,d´egratignure.A la base de son cou,des trous laisser par une cigarette finissaient de faire comprendre qu´elle etait battue.Son visage aussi portait des marques,mais elles ne suffisaient pas a cacher la beauter de ses traits.Elle l´avait ovale,una bouche pulpeuse barré par une coupure mal cicatriser,ses cheveux etait chatain mais avaient des reflets doré lorsque la lumiere de la piece d´a coté venait ci reflechir.Des yeux imensses donnait une impressions d´innocence au tout.
Lorsu´elle riait,Violent jappait et essayait de lui lecher le visage.C´etait le seul moment ou il n´etait pas nerveux.
Et la vie passa ainsi,la femme venant un jour puis le gros homme l´autre.Chacune des visites de ce dernier etait pretextes a ricanner.Et comme toujours,Violent essayait de mordre et s´ecrasait contre le grillage.Sa cage etait tres petite:disposée en rectangle,elle etait munis d´une ecuelle dans un coin,d´une petite bassine dans l´autre et c´etait tout.Elle etait batit au centre de la piece,ce qui faisait qu´il n´avait aucun endroit plus sombre que l´autre ou se blottir.
Souvent,il entendait la femme crier et l´homme aussi.Seulement,la femme criait de peur et l´homme,lui,criait avant de la frapper.
Un jour,celui ci entra en compagnie d´un inconnu.Il se mit immediatement a tourner autour de la cage,en grommelant des remarques a lui même.
.
-Il n´est plus tres jeune.Tu est sur qu´il sait se battre ? Demanda celui ci.
-Absolument ! Repliqua l´homme.Je l´ai vu moi même mettre k.o une meute de chien entiere.Un vrai carnage ! Il les a tous attraper et...
-Sa va,sa va ! Je le prend ! Seulement t´auras que la moitier de ce que tu demande,pour le gros mensonge que tu viens de proferer.
-Mais...
-Pas de mais,tu la veut ta coke ou quoi ? De toute facon tu sais bien que je suis le seule fourniceur a des kilometres a la ronde.Donc t´a pas l´chois !
Et celui ci sortit de la piece en riant aux eclats.
-Tout ca c´est d´ta faute ! L´homme lanca un regard aineux au chien et cracha dessus a trois reprise.
-De toute facon,demain j´te verrais plus.Et apprait,couic !
Et ce faisant,il fit le geste de ce couper la gorge.
Effectivement,le lendemain l´inconnu reveint,accompagner d´un autre homme.Ils ouvrirent la cage de Violent et avant que celui ci puisse dire ouf,l´emprisonnerent dans une nouvelle cage et le transportaires ainsi jusqu´a une voiture,ou il resta a bringballer pendant longtemps.
Héhé c´est vrai que c´est bien lol:)
Sinon bha...
Tu t´améliores, honnêtement, par contre tes fautes d´orthographe bêtes et méchantes subsistent toujours, ce qui contraste avec la richesse de ton vocabulaire. Le style est pas mal mais perso, j´éccroche pas trop à l´histoire, je suis généralement insensible aux histoires larmoyantes d´animaux battus et jugés violents malgré toute leur gentillesse.
Donc je suis pas spécialement le bon public pour cette histoire:(
Lol ! !!
T´inquiete pas,moi aussi j´ai remarquer que m´a description pouvait faire penser a sa .
Bon ba,a demain,parce que je me fais un plateau tele devant "Demain ne meurt jamais".Film geniale au demeurant.
Slt et encore lol ! !
Cutter-Slade >>
Se n´ai pas grave si tu n´aime pas ce style.Chacun son truc !
Moi j´chui a fond´dedans,je pense que vais bien la reussire celle la ! !!!!!
Et pour l´orthographe,je suis en guerre depuis le CP avec,je suis une cause perdu d´avance !
Aller,bonne nuit !
Bon, pour l´histoire, je dis que j´aime pas le genre, mais que ça n´affecte en rien la qualité du récit. Donc je pourrai critiquer d´un point de vue purement technique, mais pas en matière de goûts ou de sentiment.
Pour l´orthographe. Pas d´accord...
J´ai tendance à penser qu´on l´a ou qu´on l´a pas. Perso je l´ai parce que j´ai commencé à lire et écrire très tôt, mais c´est pas vraiment le cas de tout le monde. Enfin quand on est assez mauvais (et franchement je connais pire que toi), il y´a tjs un moyen de s´arranger plus ou moins. Les erreurs bêtes faciles à éviter comme Ce et Se ou ET et EST, voire encore les pluriels, les on et onT, etc... sont récupérables avec des efforts et de l´entraînement. Mais pour d´autres points plus pointus c´est une question d´être bon naturellement ou pas...
En clair tu peux avoir un bon ortho si tu y mets un peu du tien:)
Allez, c´est décidé, j´arrête le flot de roses que vous vous lancez. Personnellement, je croyais que c´était des chats, mais bon...Passons !
Evidemment, j´admet que je ne peux pas me vanter, si on prend en compte que le manque d´imagination avec lequel je suis né ne me permet de faire que des fan-fics ! ^^"
Bon, je me lance pourtant avec une courte histoire que j´ai écrit en Israël :
Un fracas de vases et de verres se fit entendre. Je n´eu pas le coeur d´appeler Nouth, responsable des débris que je devrais ramasser en pestant contre lui. Non, je ne pourrais de toutes façons pas le gronder. Nouth avait cette façon de vous regarder avec ses grands yeux verts, qui vous empêchait d´émettre toutes protestations.
Elle arrivait justement, ronronnant, plongeant ses deux émeraudes dans mes yeux. Je vis quelques ombres s´agiter dans la pureté de ses prunelles mais ne réagit pas. Soudain, je me sentis basculer en arrière et une lumière blanche m´entoura. Puis je retombais dans une clairière. Des hommes en pagne blanc, un trône où était assis ma... Non ! Ce n´était pas possible ! Et pourtant, devant ses adeptes et des offrandes de toutes sortes était assise ma chatte.
Je sursotais mais n´eut pas le temps de regarder plus longtemps. A nouveau je basculais puis me retrouvai dans un petit salon acidulé. Sur un coussin se reposait Nouth. Un peu plus ronde, avec des poils plus longs, mais il lui restait ses yeux d´un vert étincelant. Une bonne entra avec différentes assiettes et dit, d´un ton plein de déférence :
"Voila, votre majesté. Ici, vous avez votre assiette de caviar, votre bol d´eau avec un peu de lait et j´ai rajouté pour vous du thon et du saumon. Cela vous suffit-il ? "
"Sa majesté" daigna se lever et repoussa mollement les mains de la petite main, puis se mit a manger.
La basculement revint et j´arrivais dans un territoire tout autre. Une tranchée, des bombes, la boue partout et la pluie maintenant. Un soldat tenait a la main une simple tranche de pain dur. Nouth revint, famélique, et regarda le soldat. Immédiatement, celui-ci lui tendit son pain, se privant visiblement de sa seule pitance pour la journée.
Enfin, je revins chez moi, sonnée. Déesse Nouth me regardait, et ses yeux virèrent soudain a un rouge profond. Voila, c´est tout ce que j´ai a dire.
-Cela n´explique rien. Ni vos meurtres, ni vos hallucinations, souligna l´avocat.
-Déesse Nouth voulait des offrandes. Elle voulait du sang, vous ne comprenez pas !
-Et vous avez égorgé cing hommes pour votre chatte ?
-Oui ! "
L´avocat se releva et alla finalment régler le cas de sa cliente folle a lier.
FIN
C´est tout ! Ce n´est pas génial mais je n´ai que 11 ans, j´ai encore du mal a maîtriser parfaitement la langue française. A part ça, je suis désolée pour les a accent mais je ne peux pas les faire ! Sinon, je n´ai lu ni Lovecraft, ni S. King, désolée !
Je viens de me relire et de me rendre compte que j´ai fait beaucoup de fautes, surtout au début où j´hésitais sur le sexe du chat, donc c´est pas "lui", mais "elle" ! Ensuite, c´est pas les mains de la petite main (!!! ptdr) mais celle de la petite bonne, nuance ! !
Xss
J´ai lu ton second texte du début à la fin, "le voleur d´innocence". Ex-cel-lent! Tu es visiblement nettement plus à l´aise que moi dans les dialogues et dans la narration, et je peux te dire que ce sont deux grandes qualités (que je regrette de ne pas posséder aussi bien que toi!).
Ce sont dans les vieux chaudrons qu´on fait les meilleures soupes, et, aucun doute, même si ton histoire reprend des thèmes classiques, elle passionne.
Par contre, là, j´ai décelé un peu de King à droite à gauche, dans la psychologie de l´enfant et son nom de "grand chef", et dans le fil du récit. En vrac ça m´a évoqué Simetierre et Shining.
Pour une nouvelle c´est très bien, mais je me demande si tu n´aurais pas pu aller plus loin, et faire durer le suspense, quitte à user de méthodes toujours classiques. Perso j´aurai bien vu la famille se perdre et survivre plusieurs jours, avec la tension qui monte, monte, les indices qui affluent progressivement jusqu´au dénouement final que tu fais très bien.
D´ailleurs, tu m´as inspiré une histoire mais c´est trop prématuré...
AHHHHHHHHHHHHHHHHH ! !!Putain d´ordinateur de merde.Acheté en 2000 et y deconne deja ! !
Bon,on se calme ! !
Siria-Black >>
Ta nouvelle est tres bien,tu viens d´algerie ? ??
Si oui,tu doit avoir des origines francaises,parce que c´est vraiment bien.Si si ! !
Et les fautes d´orthographe je suis desoler,mais je pense pas faire en faire a ET et EST,ou alors mes doigt ont glisser.
Ettttttt l´histoire continu ! !
Vous inquieter pas,sa va saigner.
J´ecrirait la suite ce soir parce que j´ai du boulot a faire:
Je fais un designe pour la mairie.C´est un concours pour l´afficher en format geant(representer la ville).Je fais un tribal et c´est pour demain,j´chuis pas rendu ! !
Blablateurr,a ce soir.
Puis-je avoir l´avis de Cutter-slade ?
UNE FIN DE VIE.
---------------
Scene 1:
Gros plan sur l´ordinateur:
Un enfant qui essaye de ce calmer et qui a pour pseudo blablateurr commence a tourner autour avec un regard de conspirateur.
Scene 2:
Blablateurr s´enerve et sort une hache de son pantalons trop grand.L´ordinateur vibre et de la fumer noiratre en sort.
Scene 3:
Blablateurr s´acharne dessus,l´ordinateur a une hache,deux couteaux et des traces de mitrallete gros calibre dans l´ecran.Le moteur centrale est en train de cramer.
Scene 4:
Vue d´ensemble d´une decharge publique.
Une voiture deboule a vive allure et blablateurr balance l´ordinateur en criant : bye bye enc... ! !
L´ordinateur s´ecrase sur le sol et se disloque en mille morceau.
Scene 5:
Fond rouge sang,une voix feminine explique:
"Ce spot de pub vous a été presenter par l´A.C.O.M(Association Contre les Ordinateurs de Merde)".
Pas mal non?Je pense tester l´efficaciter du traitement sur le mien.
Juste une question:
Est ce que quelqu´un saurait pourquoi certains pseudos sont en rouge ? ?
Blablateurr,hiper questionner(normal je suis justement en train de regarder l´hiper show).
Siria_Black
Oui, tu peux avoir mon avis ^^
C´est très... "space"*, et "étrange"*
Je sais pas ce que tu avais fumé avant, mais j´en veux ^_^ lol
Bien écrit, original(ha ça pour l´être, ça l´est... ^^)... Pas grand chose à redire!; )
Xss
Tu vas ptet un peu vite en besogne quand même.
Je vais pas te copier ton idée...
De toute façon, les histoires de survie en forêt, ça court les rues.
Alors, hein!
Et puis, j´ai souvent beaucoup d´idées de textes, dans me donner lees moyens ni le temps de les concrétiser.
Bref, n´aie crainte.
Ou alors, fais moi un procès quand tu seras riche et mondialement adulé lol ^_-
Lààààààà, content? ^____^
Space ? C´est sensé être un compliment ?
Ah bon ? C nouveau, ça !
Riche et aduler ?
Sa me plait ! !Evvidemment,Xss partagera tout avec moi(surtout le premier point).Eh eh ! !
Au fait,des editeurs roderaient t´ils en ces coins reculer de l´ingeniositer humaine ? Sa veut pas dire grand chose mais c´est jolis,non ? ?
En tout cas,j´ai une nouvelle idée de nouvelle,il faut juste que je mette mes penser en forme pour creer quelque chose de plus structurer.
Je reviendrait surement ce soir.
Le prix goncourt a ete decerner au"ombres errantes",ce sont des reflexions personnelles.Information prises sur france 2.
Heureusement que je suis la,hein ? ?
Et noublier pas:riches ET adullers ! !