CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faites vous pour lire autant ???

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
29 août 2002 à 14:10:12

moi je trouve ca rasoir de lire des livre, on s´ennuie comme pas possible,on est tout seul a matter un bout de papier, puis c´est long ca fait des grosses pages!

dans ma vie je n´ai jamais lu aucun livre par le plaisir, juste parceque le lycée ou le collége m´obliger à le faire pour les cours!
de plus quand je lis des bouqins ca m´ennuie tellement que je compte les pages que j´ai lu, je regarde attentivement l´épaisseur des livres etc...desfois je lit meme sans lire càd que je passe 30 minutes a lire puis quand j´arretes, je me dis :

"mais j´ai lu quoi en faite?"

et dire que vous vous relisez des livres par plaisir 2 voir 3 fois!

je trouve que de nos jours lire c´est bizarre, il y a tellement a faire que j´ai l´impression que lire un livre est une énorme perte de temps, qui nous le savons tous est si precieux....

By BooSF@cT the real Gamer

dc-divx --->>> www.ifrance.com/boosfact
dc-prog --->>> www.dc-prog.fr.st

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 août 2002 à 15:00:48

Lire ne doit pas être une corvée ; si tu n´aimes pas lire , ne lis pas !
Cependant , que fais-tu de tes temps libres ?
Parce que si tes activités se résument à trainer avec tes pôtes sans but précis , ne penses-tu pas que tu perds également ton temps ?

nono_le_petit
nono_le_petit
Niveau 4
29 août 2002 à 15:40:56

Une perte de temps???

Evidement si tu te forces à lire c´est une perte de temps. Mais si tu le fais par plaisir, c´est une passion comme une autre!

Mais t´inquiete pas, tu changeras. Comme moi j´ai changé.
Avant je trouvais la lecture sans intérêt. mais un jour j´ai changé. Comme ca, du jour au lendemain! Et crois moi, je lis un peu tous les soirs et je n´ai vraiment pas l´impression de perdre mon temps!
La lecture est sans doute le meilleure moyen de développer son imaginaire particulier. Et quand on y a goûté, on ne peut plus s´en passer.

@+

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
29 août 2002 à 16:51:50

Ca dépend aussi ce q tu lis...certains vont adorer Zola, d´autres pas.
Moi, qd l´histoire me plait, je peux pas arrêter avt d´avoir fini!
Lire 1 livre, c aussi finir qqch qu´on a commencé.

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
29 août 2002 à 17:50:24

quand tu aimes quelque chose tu te poses pas de questions
tu vas aux chiottes un bouquin
dans le bain un bouquin
a table de temps en temps un bouquin
dans le bus un bouquin
avant de dormir un bouquin
pendant les pubs au cine un bouquin
chez le coiffeur un bouquin etc...

GyomSnake
GyomSnake
Niveau 5
29 août 2002 à 20:52:07

Ce serai pas un tantinet obscessionnel chez toi NomaD ?

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
29 août 2002 à 21:11:54

ça depend des bouquins tout de meme
mais obsessionnel c´est peut etre un petit peu fort

tantale
tantale
Niveau 9
29 août 2002 à 21:40:13

"je trouve que de nos jours lire c´est bizarre"
Et beh, ça se passe de commentaire...

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
29 août 2002 à 22:45:20

c´est le moins que l´on puisse dire
On ne peut evoluer qu´en lisant des livres

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
30 août 2002 à 15:22:23

qu´est-ce que je fait de mon temps libre ?

bien je profite de tout ce qui m´offre a moi, c´est a dire j´aime vivre des emotions, j´aime voyager en voiture avec des potes quand c pa prevu sortir avec des filles etc... !

mais lire pouah c´est chaud!
lire c´est comme matté la télé c´est une perte de temps on lit des histoires incroyable mais on les vies pas, moi je prefere vivre des histoires et ensuite les raconter!

quand vous aurez 70 ans et que vous rendrez compte que vous avez passé votre jeunesse devant des bouquins vous y repenserai, moi je trouve que lire ca peut être bien soit quand on est en prison ou quand on est vieux!

mais chacun a sa vue des choses je ne voudrai pas vous degoutez ou être contre ce que vous faites !

d´ailleurs je me demandais si vous êtes pas le genre un peu ennuyeux, je ne voudrai pas généraliser mais souvent les gens qui aprecies la lecture sont d´une splendide froideur, j´ai fréquenté quelques fois des biblihotheques et l hosterité de l endroit ressemble bien aux gens qui les fréquentes.

mais bon au moins vous avez l´air intelligents...

ps: j´ai rien contre les lecteurs mais j´essaye juste de comprendre comment cela peut être une passion...

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 16:26:01

ahlalala

mais non
toi quand tu vas aux chiottes tu fais rien(a part chier normal) tu regardes le papier peint
bon eh bien moi je m´instruis
Dans le bus si tu le prends, tu fais rien tu regardes les gens, tu dors, tu perds ton temps et bien moi je lis.
C´est juste une question d´organisation, je lis rarement pendant mes temps libres

pareil pour plein de moments de la vie ptit dej , attente chez le medecin, quand je me fais couper les cheveux enfin la je me repete.

Eh bien au contraire les gens qui lisent des livres sont surement ceux qui ont le plus de discussion car ce sont les gens les plus ouverts.

Moi je m´adapte aux gens: je peux aussi bien parler de freeparty et de petri , que soiree bourracho, gonzesses, kohlanta ou bien de balzac ou voltaire.

d´ailleurs lire a au moins une qualité ça apprends l´orthographe "hosterité"
non je déconne t´ecris bien quand meme

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 19:24:37

oh boosfact2, c´est pas beau de généraliser,et puis tu risques de dire 1 connerie... par exemple, c´est pas parce qu´on lit beaucoup qu´on est intelligent! ; )
je lis beaucoup (mais pas aux chiottes, d´ailleurs je ne lis pas"utile": je gaspille pas mal de temps à lire, folle créature que je suis!) mais j aime autant sortir que quiconque...

je ne penses pas que lire c´est 1 perte de temps, tu rencontres divers points de vue, 1 autre perception du monde. ouaip avec mon laius je rentre pile poil dans la catégorie des rats de bibliothéque chiant (quoique je deteste l atmosphere des bibliothéque... surtout celles avec 1 parquet grinçant!!)
enfin libre à toi de classer les gents et de ne pas lire. ;)

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
30 août 2002 à 19:28:23

oui nomad, mais moi je ne parlais pas de lecture dans les cas que tu cites.

moi je parlais des gens qui lisaient sans arrêts, d´ailleurs j´ai creé mon "Topic" apres avoir lu des postes de personnes qui affirmaient lire des livres plusieurs fois, rien que pour le plaisirs, ca ma vachement étonné.

pour "boucher les trous" ca peut se comprendre, mais pour passer ses samedis soirs ca devient chaud.

moi je dis que la lecture au contraire referme les gens sur eux-même,ils restent souvent devant leurs bouquins pendant des heures ne parles pas à beaucoup de personnes, c´est logique plus vous passez de temps sur un livre et moins vous passez de temps avec votre famille ou vos meilleurs amis!

moi je dis que la lecture est reservé au gens seul pour tuer le temps, c´est aussi valable pour la télé.

sinon moi aux chiottes je lis aussi...... mais pas de livres....plutot des mags por...humour les amis humour, a mon âge c´est terminé ca. lol
j´écoute plutot de la musique aux chiottes...

sinon pour l´orthograhe de "hosterité" je suis hyper desolé c´est une honte de l´avoir ecris comme ça, ne m en voulais pas j été juste trop "détendu" quand j´ai ecris ce texte, je corrige de suite lol :

Austérité

puis une petite punition je le recopie 10 fois!

Austérité
Austérité
Austérité
Austérité
Austérité
Austérité
Austérité
Austérité
Austérité
Austérité

esperons que y a pas de fautes là lol : )

bon je vous laisse et bonne lecture...

Wankh
Wankh
Niveau 10
30 août 2002 à 19:33:24

Je pense pas qu´on puisse classer les loisirs comme étant mieux ou moins bien,parce ça dépend des goûts et de l´humeur de chacun.

M´enfin au passage en général les personnes qui lisent sont celles dont la compagnie est la plus agréable,et la plus recherchée (enfin celle que je recherche le plus,moi).
En effet,quand tu vis ta ptite vie,tu vas connaître,quoi...100,200,1000 personnes à tout casser? ça fait bien peu,et puis ces 1000 personnes vont être des gens qui vivront près de toi,donc qui te ressembleront.

Lire,c´est comme voyager,déménager,discuter avec des inconnus: tu élargis ton horizon.
Ya beaucoup de gens que tu rencontres dans ta vie qui sont "creux" désespérément creux.Lire,ça évite souvent de devenir creux (je fais pas de généralité,hein?).

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
30 août 2002 à 19:33:50

blattos, je viens de lire ton texte.

mais si je généralise c´est pour donner un aspect globale, evidemment que pas tout les lecteurs sont pas comme je le dis, mais c´est un peu comme une caricature.

puis vous dites ne pas êtres intelligents mais le forum lecture est le seul qui propose des posts avec une orthographe française...

mais bon je dis ça mais je préfére voir des gens lire que trainer a rien foutre dans la rue.

bon je vous laisse.

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
30 août 2002 à 19:39:08

tiens seriez vous capable de me dire le nombre de bouquins que vous avez lu durant votre vie ?

moi oui 7 !

le journal d´anne franck
les allumettes suedoises
les grives aux loups
le sapin de noel
vendredi et la vie sauvage
le chien jaune
et
ravage

j´en ai aimé aucun, et anne m´a traumatisée a vie tellement c´été mauvais lol.

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
30 août 2002 à 19:40:45

j´en ai oublié que je viens juste de lire le "meilleurs" en plus:

l´ami retrouvé.

nono_le_petit
nono_le_petit
Niveau 4
30 août 2002 à 19:44:12

Il ne faut pas dire que la lecture referme les gens sur eux même! Ni la télévision d´ailleurs!

C´est pas parceque des gens lisent un même livre plusieurs fois qu´ils n´ont pas de vie social!
Chaque lecture est différente!

Moi je lis essentiellement juste avant de dormir. Et je ne vois pas en quoi ca consiste en une perte de temps!
Ou alors il faut vraiment que tu sois quelqu´un de trés trés trés occupé si tu n´as pas le temps de regarder la téloche ou de lire! Et si tel est le cas, en quelque sorte on te vole un peu ta vie! Il est parfois nécessaire de se retrouver face à soi même!

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 19:47:29

ben je comprends que tu n´aimes pas lire!! lol

sinon ben je tiens pas 1 comptabilité des livres que j ai lu, dsl (dis comme ça , ça fait agressif mais t inquietes pas rien de mechant juste 1 constat, ma froideur de lectrice certainement lol) mais j ai pas mal de bouquins et c´est chiant lors des démenagements. alors chaque fois je me plante devant la bibliothéque avec la ferme intention d´en virer au moins 1/3. aprés maintes tergiversations, ben j en vire 3 voire 4!

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 19:48:23

Non mais tu as vu ce que tu as lu

c´est les recommandations de l´education nationale
lol c´est normal que tu n´ais pas apprecie

maintenant, je ne sais pas quel age tu as mais fais moi confiance lis la conjuration des imbeciles de john kennedy toole
C´EST UN LIVRE DE FOU, INCREDIBEUL.
Si tu dois en lire qu´un, c´est celui la
Je fais de la propagande car tous les gens meme ceux qui ne lisent pas ont halluciné sur ce bouquin.
Sinon t´as des trucs un peu plus dans la vague genre LE GRAND HUIT une histoire qui se deroule a nice dans le milieu des freeparty et des boites de nuit.Un peu plus coool
il est pas mal du tout

BYE

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment