CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faites vous pour lire autant ???

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 19:49:03

wankh je suis tout a fait d´accord avec toi

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 19:52:04

j avais hésité a faire la pub de "la conjuration des imbecile" mais j ai été devancée grrrrrr

pour l ouverture sur le monde, la lecture c´est génial, par exemple tu vas à la rencontre de culture tres differentes. bien sur tu peux parler avec des personnes issues de cette culture, je pense que les 2 se complétent

voila voila

nono_le_petit
nono_le_petit
Niveau 4
30 août 2002 à 19:55:31

Le journal d´Anne franck c´est quand même un livre intéressant!
Pour l´apprécier, imagine l´époque: La guerre, l´occupation, la vie que mené les juifs!
Je trouve ce témoignage vraiment intéressant!
Pour moi, ce livre est essentiel!

Wankh
Wankh
Niveau 10
30 août 2002 à 19:56:21

Merci.

Pour conclure,vu les 7 bouquins que t´as lu,je comprends.
Moi j´ai du lire des centaines de bouquins dans ma petite vie,bah j´ai jamais lu aucun des bouquins qu´on m´a filé au collège et au lycée lol (je les brûlais moi les bouquins imposés : p ).

Les bouquins qui me viennent à l´esprit,si jamais il te prends la soudaine envie de lire:

1984 totalement..Euh....flippant
Le zéro et l´infini
Voyage au bout de la nuit (alors la ya plein de gens qui détestent mais moi je kiff bien).

Et puis des miliers d´autres :)

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:01:17

LOL Blattos

Je t´ai deja dit que je faisais de la propagande pour ce bouquin des que je le pouvais
Je suis hyper entraine

Tu as trop raison les livres c´est une fenetre ouverte sur toute la planete, les cultures,
et meme sur l´imagination pour peu que tu lises des livres fantastiques.

Tolkien a reussi l´exploit de creer un monde complet avec ses saisons, ses lois, ses races juste avec une plume.
C´est le premier gros bouquin que j´ai lu et je peux te dire que c´est limite la larme a l´oeil que je l´ai fini j´etais degoute de quitter ce monde

Ce n´est pas etonnant si les dictateurs brulent les livres et laissent les emissions de tele
mais bon je m´egare la.

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:02:01

ah oui celine, j adore!
les gens rechignent à le lire à cause de son anti-sémitisme mais je pense qu il faut faire abstraction de ça et se concentrer sur le texte comme "mort à crédit"

1 auteur que j adore c´est paul auster et son "mister vertigo"

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:03:07

voyage au bout de la nuit
Il est terrible Wankh
C´est vrai que l´on a souvent intente des proces a celine comme quoi il serait un peu facho mais qu´importe il est super surtout la partie qui se deroule dans le neuf trois YO

nono_le_petit
nono_le_petit
Niveau 4
30 août 2002 à 20:03:21

1984, il est vraiment génial ce livre! Flippant c´est bien le mot!

Mais, par contre, je ne suis pas d´accord avec vous! Les bouquins qu´on nous demande de lire pendant notre scolarité sont en général de bons livres!
Moi aussi sur le coup je n´aimais pas du tout! Mais mon opinion n´est plus la même!

Dernierement, j´ai relu le père Goriot que j´avai dû lire au lycée et que j´avais trouvé vraiment barbant! Et bien, j´ai vraiment été surpris d´aimer, d´adorer ce livre!
Les livres de Balzac, Maupassant sont assez extraordinaire! Seul les relecture des livres de Zola ne m´ont enchanté!

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:05:28

oui la sf j aime bcp et Tolkien, jai eu le même sentiment.
tiens la sf intelligente de orson scott card
ou drole de douglas adams ou terry pratchett(ouais c´est de la fantasy mais j aime pas étiquetté les choses ...

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:05:42

Blattos

En fin il y a quand meme du mouvement sur ce forum

Paul auster c´est vraiment chouette, ambiance bizarre dans sa trilogie newyorkaise
Je lis en ce moment tombouctou
c´est pas mal (enfin je le commence a peine), c´est un chien qui nous explique la vie de son maitre

Wankh
Wankh
Niveau 10
30 août 2002 à 20:07:33

Tolkien pour moi c´est pareil quand je referme le dernier tome c´est limite si je chiale pas (mais vraiment limite).

Sinon en parlant de Paul auster j´ai lu la "musique du hasard" et je le conseille fortement,ce bouquin prends au tripes tt le long de la lecture.

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:08:14

la je rejoint nono, les livres imposés ne m ont pas toujours fait chier...il y a des classique que je relis regulierement comme dostoievski (quoique lui il étais pas au programme) ou don quichotte (ah ben decouverte personnelle)bon ben je me tais...

Wankh
Wankh
Niveau 10
30 août 2002 à 20:11:07

Pour les livres imposés si j´en ai un tel dégoût c´est peut être parce que pour moi le français enseigné scolairement c´est encore tout frais (je passe en terminale la ^^).

Sinon je lis pas mal de fantasy mais ça je le lis plus comme je regarderais un film,quoi......tu te détends 30mns-1H avant de dormir,et basta,ou alors pendant un jour ou t´as rien à faire (mais rien de rien quoi).

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:12:17

nomad< tombouctou n est pas mon préféré, je prefere mr vertigo, la trilogie et moon palace.
le il est sorti ´le livre des illusions", je me fais 1 suspens à 2 balles, j aime bien attendre et puis j ai peur d´ere déçue...

ah 1 truc particulier, l auteur chuck palahniuck, ce mec a écrit fight-club(vous devez connatre le film) et le dernier "chocke"est pas mal: c´est 1 mec qui pour payer l hopital de sa mere(1 sacrée folle) fait semblant de s´étouffer dans les restaurants chics, la 1 héro friqué lui sauve la vie et lui offre du fric...

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:14:24

C´est clair oublions les livres scolaires
et les
"bon vous me lisez le bonheur des dames jusqu´au chapitre6 et vous me faites une fiche de lecture, j´en ramasserais 5 la prochaine fois"

Je suis une therapie depuis 4 ans pour pouvoir lire du zola tellement j´ai ete traumatise par ma prof et le magasin "le bonheur des dames"

Juste pour info quel age avez vous?

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:14:56

ah comment aie pu oublié la musique du hasard...

hum la sf n est pas que de la detente, il y a de bonne piste de reflexion à mon sens...

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:16:04

on ne demande pas ça à 1 dame de mon age! et toi, ton asv?

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:16:54

a/s/v?
qu´est ce?

Wankh
Wankh
Niveau 10
30 août 2002 à 20:17:14

16 ans pour ma part.

Sinon en S-F peu de bouquins m´ont vraiment apportés autre chose que du divertissement....ah si ptêt l´homme dans le labyrinthe de Silverberg (et bien sur Tolkien,mais pour moi c´est plus que de la S-F).

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:17:51

j´ai deja vu asv mais ecrit ainsi a/s/v

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation