CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faites vous pour lire autant ???

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:21:56

age/sexe/ville
moi c´est 30/f/ marseille
qui dis mieux?

wankh< essayes les livres d orson scott card
"la redemption de christophe colomb"
"les maitres chanteurs"
"le cycle d ender"
sinon les classique franck k dick, ou clifford simack et j an passe..

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:22:47

24/M/paris

je passe

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:23:22

boosfact2< essayes de lire "martien go home" de frederick brown, c´est de la sf drôle et intelligente(et le livre n est pas épais ;)

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:24:08

aïe 1 parigot!
lol

Wankh
Wankh
Niveau 10
30 août 2002 à 20:26:21

Orson scott card ok je note,je m´achèterais bien un ou deux bouquins pour voir mais bon ça va être chaud mon budget est à plat (euh oué les grandes vacances ça revient cher à mon âge : -/ ).

Sinon en SF j´aime bien aussi les 2001 odyssée espace,etc même si c parfois chiant comme la pluie,arthur c clarke a des aspects qu´on ne trouve que chez lui (je trouve en tt cas).

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:28:10

en fait j ai lu que 2001 pas les autres
faut dire que j avais lu auparavant "destination vide" de franck herbert et le theme est sensiblement le m^me.... j ai pas eu envie de poursuivre

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:29:43

Bon ben les amis ceci sera surement un de mes derniers posts je pars en vacances dans 2H

a moi la mer

Cooool

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:31:01

si ton budget est juste: prends les maitres chanteurs car c´est juste 1 roman edité en poche.
le cycle ender aussi existe en poche mais c´est 1 série de 4 roman (voir 5 en incluant l histoire de bean pas mister bean, rien à voir!!)
et oubli colmbus redemption (c est plus court à ecrire) car edition atalante(environ 100 balles oui je suis passe difficilement a l euro)

Wankh
Wankh
Niveau 10
30 août 2002 à 20:31:25

Moi dans quelques jours je retourne tafer lol.

Mais bon la je vous quitte je sors.

Avant de partir,j´oubliais:
En sf lovecraft est sympatoche : ) (enfin flippant à souhait).

Et puis le K de dino buzatti (enfin le recueil de nouvelles) bien que lu et relu,j´adore.
Le fantastique loufoque italien koi oO

allez a+ ^^

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:31:38

tss je suis deja à la mer!! tu vas ou?

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 20:34:01

buzzati et son superbe "desert des tartares"
et italo calvino, pas mal non?

bon à bientôt,
la vieille dame se retire
elle doit manger
@+

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 20:37:59

Ah oui
Mais je te parles de la vraie mer lol
pas ce la ce lac nommée mediterranée re-lol
(d´abord en bretagne puis a hossegor faire du surf)

voila :-)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 août 2002 à 20:51:17

Ca faisait longtemps que je n´avais pas vu un topic prendre de l´empleur aussi rapidement...

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
30 août 2002 à 21:02:57

c´est exactement l´avis que j´avais
il decollait pas puis pouf pleins de posts

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 août 2002 à 21:24:47

Et maintenant , c´est à nouveau mort !
Peut-être demain...

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
30 août 2002 à 22:08:12

je viens de lire vos réaction, presque un roman d´ailleurs lol

sinon je vois que vous êtes grave des connaisseurs, vous sortez des noms d´auteur tirés directement du trivial pousuite, quelle culture dis donc : )

en tout cas comme vous l´avez devinez les bouquins que j´ai lu m´on été imposés, j´ai bien aimé celui qui a fait la caricature du prof de Francais qui demande de faire une fiche de lecture car mes profs sont exactement comme ca, a comprendre qu ils sont tous les memes finalement!

bien entendu dans mes fihes de lecture pour m´assurer d´avoir une note correct je pretend avoir "adorer" le livre etc...

en tout cas sachez que j´ai noté sous Pad les sois disant bon livres que vous me conseillez et promis je les lirai (pas maintenant), et si je m´apercois que je n´aime pas c´est que je suis vraiment livrophobe : )

Pour celui au début qui dit que je suis occupé je dirai que non, pas plus que d´autre, desfois j´ai absolument rien a faire, mais des qu on me propose de lire là je suffoque, c´est comme me proposé de faire un puzzle de 100.000 pièce !

nono_le_petit>> j´ai bien pigé le contexte de anne franck, mais que veux tu elle raconte trop sa vie parle de sa mere qui s engeule avec son pere etc...c´est barbant c´est du loft story camouflé ca !

ah tiens pendant que vous êtes dans les asv, moi c´est

18/Male/Paris

voilà vous savez tout!

ah j´oubliais aussi, je vais mon connaisseur là lol, vous avez entendu parler du livre "rose bonbon" ?

il fait un scandale en ce moment car il parrait qu il decrit des scene obscenes avec des enfants...

il sera vendu seuelement en 2000 exemplaires, une piece de collection presque!

bon ca c été mon coté je sais tout lol

allez je vous laisse et bonne lecture vue l heure qu´il est...

By BooSF@cT the real Gamer

dc-divx --->>> www.ifrance.com/boosfact
dc-prog --->>> www.dc-prog.fr.st

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
31 août 2002 à 05:23:00

Boosfact2

Lire, une perte de temps ? Au lieu de lire, vivre ses émotions ?

Lire ne se résume pas à une suite de lettres ! Comme certains l´ont dit plus haut, je lis dans le bus, aux toilette, dans les salles d´attente, etc. Et aussi pendant mon temps libre.

Quand je sors de chez moi, j´ai toujours mon sac à dos avec un livre et magazine (minimum) dedans. Lire demande de l´imagination. C´est bien plus puissant qu´un film ou un jeu vidéo, à mon sens.

Peut-être n´as-tu jamais lu quelque chose qui te convenait. Peut-être que tu es hyper-actif (^_^).

Mais ne dis pas que lire c´est une perte de temps. Rien n´est perte de temps, si ce que tu fais, tu le fais avec plaisir.

Et heu...comment apprends-tu de nouvelles choses ? Avec ta télévision ? Avec tes potes ? Personnellement, cela ne me suffit pas (il ne faut pas pour autant croire tout ce que l´on lit).

Aller, aplus et bonne lecture ^_^ .

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
31 août 2002 à 05:24:36

ASV = 23/30cm/Lausanne/Suisse/Terre

Pour le sexe, je déconne. M ^_^

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
31 août 2002 à 11:48:40

Bon pour les 2 nouveaux , mon ASV : 20/M/Moselle.

Boosfact , j´ai compris que tu n´aimais pas trop les bouquins ; je te propose donc de nous énumérer tes passions dans la vie et surtout le type de films qui t´intéressent histoire de te conseiller tel ou tel type de livre.

Voila.
A+.

Ysen
Ysen
Niveau 10
31 août 2002 à 12:00:37

Tiens, Boosfact2, prends mon expérience personnelle : je n´ai quasiment JAMAIS aimé les livres imposés par l´enseignement. J´ai (pas) longtemps cherché pourquoi: le genre que je kiffe vraiment c´est la Fantasy ! Combien de bouquins que j´ai lus n´ont-ils pas commencé par ces lignes: John ( ou Steven ou Julien, mets le nom que tu veux) était un homme comme les autres qui arrivait souvent en retard à son travail...
Le reste racontait sa vie et ses problèmes sociaux. En un mot: je trouve ça limite chiant de lire un bouquin sans la moindre once d´originalité. "La maison du guet" par exemple: un scénario tout droit sortit d´un téléfilm allemand...Pff...
Si j´aime tant la fantasy, c´est parce qu´elle ne ressemble à aucune des histoires qu´on nous a servis durant notre vie, et je la recherche donc dans tout mes loisirs: cinéma, mangas, romans, jeux vidéos, musique (si ! si ! ). Tout ça pour te dire qu´il faut absolument trouver TON genre. Tes premières recherches littéraires doivent donc t´amener vers des oeuvres plus originales. Voici le seul conseil que je te donnerais: lis "Des fleurs pour Algernon". Il se lit trop rapidement pour en regretter la lecture et propose vraiment un style inédit. Je ne dis pas que tu vas l´adorer, mais je suis sûr que tu ne vas pas le détester ! A bon entendeur, salut !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment