FC Sochaux-Montbéliard ; 2014 2015 
Ba quoi ? Vous vous attendiez à quoi ? Plusieurs critères expliquent ce choix : je n'ai jamais testé la Ligue 2, Sochaux a d'excellents jeunes et je n'ai jamais réussi à tenir une partie à la LGS, Sochaux part de loin donc ça peut m'avantager. Les passionnés de parties exotiques seront peut être déçus, mais je voulais prendre un club algérien ( Constantine, crée par Ben Badis c'était une dédi à mes cours
) , mais il n'y pas le championnat. Ca sera peut être pour bientôt les beaux gosses.
La Ligue 2
C'es bien plus casse-gueule qu'on pourrait croire sérieusement.Déjà le système est daubé, les amateurs de Dijon-Clermont le savent bien, car on a le droit qu'à cinq remplaçants et je vous jure que c'est horrible.
Horrible car mes joueurs c'est juste des flemmards qui connaissent qu'un poste, à part mon Juju Faussurier d'amour. Cette saison m'a permis de repositionner les joueurs à leur bonne place grâce à des entraînements spécifiques.
Autre petit problème, les joueurs ni trop vieux ni trop jeunes à Sochaux ils connaissent pas : Mignot et Matheus Vivian titulaires ( 34 et 33ans) qui sont remplacés par Zouma et Onguéné (21 et 17ans) le montrent bien.
Pour revenir à la saison, on alterne bonnes et contre-performances : le nombre de défaites ou de nuls concédés alors qu'on gagnait 2-0 c'est impressionnant ! Tout ça entraîne une fin de saison stressante alors qu'on est resté toute la saison en tête.
Heureusement, Brest deuxième à la 36eme journée perd deux fois ( et ne sont pas promus au passage ) ce qui me permet d'emporter le titre et donc la promotion pour la L1 

Coupe de France
Première saison pleine de promesse contre les clubs de L1 malgré une défaite en quart de finale contre l'OL.
On élimine au premier tour Valenciennes, même si on se fait peur encore une fois en menant 2-0. On tire des amateurs, je mets l'équipe Gambardella, on fait nul au bout de 90min.. Avant de se réveiller et de claquer quatre buts
. Le match le plus abouti reste celui contre Lille qu'on domine facilement et qui nous permets de rêver l'année prochaine. Après avoir écarté d'autres amateurs, on tire Lyon en quart. Deux passes dec et un but d'un regen de 14piges sorti trois jours auparavant. Sans commentaire.

La CDL on se fait éliminer par Créteil au deuxième tour.
Tactique et effectif
Première partie de saison je tente une tactique assez audacieuse et logique à la vue de mon effectif qui fonctionne plutôt pas mal. Très efficace offensivement, je ne sais pas pourquoi on prend l'eau en seconde mi-temps et on se fait rejoindre un match sur deux, frustrant.

Je repasse à une autre tactique plus "classique" mais qui nous pose le même problème, on finit la saison avec ça mais en se faisant tout aussi peur.

Les joueurs : ( je poste le minimum, je complète en éditant dans la soirée, question de flemme )
Yohann Pelé :

Indiscutable mais il commence à se faire vieux mine de rien, mais rien à lui reprocher.
Hillel Konaté :

Matez cet octogone parfait 
Jean-Pascal Mignot 

L'after Mimi sera triste mais assuré
Matheus Vivian

Sochaux c'est le Brésil
Julien Faussurier :

Quelle saison de l'homme à tout faire du Doubs ! Parfait en latéral, impérial au milieu de terrain, j'en aurai grandement besoin en L1 !
Joseph Lopy

Quel potentiel lui aussi, une des futures révélations de la Ligue 1, il a surnagé en L2 ( ne vous fiez pas aux notes )
Houssine Kharja

Très très bon meneur de jeu, très complet sa longue blessure hivernale nous a beaucoup pénalisé, attention à ne pas être dépendant.
Edouard Butin

Meilleur buteur du club, malgré une bonne partie de la saison en ailier, le bonhomme fort de mon attaque
Raphaël Cacérès

Joker de luxe au départ, il gagne sa place assez rapidement et confirme les bonnes attentes que j'avais de lui.
Moussa Sao

Heureusement que des fois FM n'est pas réaliste : transparent IRL, il brille en L2
Thomas Robinet

Le plus grand espoir du club assurément
La fournée de regens 

Son nom de famille résume la cuvée de cette année. Heureusement que j'ai déjà de très bons jeunes