FC Sochaux-Montbéliard, saison 2015-2016 
Quel stress, quelle pression cette saison, la fin était attendue par tous les supporteurs et je suis toujours là au poste d'entraineur, l'essentiel est acquis. Mais Dieu sait comment ça a été dur pour acquérir ce maintien.
Ligue 1
J'étais plutôt confiant après mes prestations en coupe l'année dernière contre les clubs de L1 ; j'ai vite déchanté. Aucune victoire en sept matchs, le début fut très très long. On entame par un nul contre Lille qui s'annonce prometteur, avant une douche froide à la deuxième journée : 4-0 contre Nantes. On se dit qu'il y a un petit problème. On doit attendre d'affronter Metz pour gagner une première fois, chose renouvelée contre Caen dans le match le plus abouti de la saison ( 3-0 ). Mais voilà, les exploits sont rares, la défense coule ( la deuxième plus mauvaise avec 63 buts encaissés après Créteil ). On alterne le très mauvais avec le meilleur comme cette victoire contre Monaco 2-0 mais on se joue à se faire peur en restant à la portée de mire des relégables. Il faut attendre la 37eme journée pour obtenir le maintien avec un très bon match contre Créteil et une magnifique prestation de Diallo :

Le dernier match me fait chier, on perd contre Lille ce qui leur permet de se sauver, d'autant plus que Marseille est promu à la dernière journée aussi, le retour des cadors 

Enfoirés de Lillois 

Les coupes
Bon, ça va être vite fait, défaite au premier tour dans les deux.
Les joueurs et la tactique

Bon vous voyez que niveau stats, c'est pas fameux, ça reflète bien le niveau assez médiocre de cette année. Pourtant sur le papier, à part Diallo, c'est assez correct. Je ne vous refais pas le screen de l'effectif, seulement ceux qui se sont nettement améliorés.
Thomas Robinet :

Lancé dans le grand bain cette année avec des prestations assez encourageantes, il n'a cependant pas encore le niveau pour être un grand.
Lionel Zouma :

Assez convaincant dans l'ensemble, les fautes défensives ne viennent pas de lui et il reste le patron de la défense axiale.
Jérôme Onguéné :

Des avis ? Pour confirmer le mien.
Haykeul Chikhaoui :

Un rayon de soleil dans un avenir très nuageux.
Brice Mutombo :

Le regen le plus prometteur de la fournée précédente 
Nouredinne Khettab ;

Déjà 1,5* en niveau à 15ans, ça vous donne le niveau de ma défense 
Olivier Rousseau :

Le regen le plus prometteur cette année