FC Sochaux-Montbéliard, saison 2016-2017 
Après une saison tendue et une quinzième place obtenue au bout du suspense et à la limite du licenciement, il fallait faire mieux à l'aube d'une nouvelle édition. Et les rideaux viennent de tomber.
Ligue 1
Malgré une défaite d'entrée de jeu contre Lorient, le début de saison était beaucoup plus prometteur que la dernière saison. Le match nul contre Paris et la victoire contre Monaco confirme les ambitions de jouer le milieu de tableau. Avec une très bonne fin d'octobre et un bon début de novembre où on enchaine trois victoires, on s'éloigne très rapidement de la zone rouge. Certes des fois on perd la tête et on livre des prestations catastrophiques ( défaites 6-1 contre Evian, 0-3 vs l'OM, 2-4 contre Bordeaux ) mais l'essentiel est acquis. On a une marge de sécurité sur le 18eme et on rêve parfois d'Europa League, avant d'être calmé très rapidement. Tant pis, ça sera ( peut être ) l'année prochaine, en tout cas je suis content de mon effectif limité.

On arrivera pas à se débarasser des gros, Bordeaux qui se sauve à la dernière journée 

Jamais dans la zone rouge 
Les coupes
... 
Tactique et effectif
Nouvelle saison, nouvelle tactique pour essayer de donner du temps de jeu aux meilleurs jeunes et surtout faire avec ce que j'ai. Je sais je sais, vous n'aimez pas les défenses à 3 défenseurs, mais désolé j'adore ça, mon sang sud-américain ressort 

Très bonne animation offensive avec un trio Cacérès Robinet et Butin très performant, mais c'est surtout les milieux latéraux qui sont excellents, notamment Guerbert.

Le joueur de la saison, malgré une faible finition il est le meilleur buteur du club cette saison et ceci sans tirer le moindre penalty. Il est lié directement à dix-sept buts ce qui fait de lui le joueur clé de l'effectif.
Les jeunes
Noureddine Khettab :

27 titularisations cette saison, le jeune le plus utilisé et il réalise une première saison vraiment très intéressante, très prometteur.
Brice Mutombo :

J'avoue, j'ai été sévère avec lui. Malgré des prestations en demi-teinte, il a énormément progressé ce qui me rend plutôt confiant.
Les nouveaux arrivants :
Alex Mukendi :

Le meilleur de la fournée, je l'ai mis à bosser en ailier, bon choix ?
Yanis Andre :

Le mec qui dribble magnifiquement bien avant de perdre la balle car il sait pas courir 
Edit : J'avais pas vu son 1 enc ollectif à cet enfoiré 
Pablo Ballesteros :

De Gea a du soucis à se faire.
J'ai de bons jeunes qui reviennent de prêt que je vais lancer la saison prochaine dont un qui a été rayonnant en L2 espagnole. Par contre je perds un regen espagnol acheté par Barcelone parce que les dirigeants ont accepté l'offre sans me concerter

D'autres screens ?