Des shamans, archers et guerrier gobelins.Ils étaient bien plusieurs dizaine à attaquer ce petit village réputé d´ordinaire paisible...Ils s´approchaient aà vitesse moyenne, déjà la défense s´organisait : Les gardes préparaient leurs arcs et grimpaient sur l´unique muraille en bois.Nous étions tous les trois dans l´auberge lorsque un villageois entra brutalement :
-"Aux armes!On nous attaque!"
Les occupant de l´auberge prirent les premières armes qui tombait sous leurs mains : fourche,pelle...Et sortaient pour se défendre comme ils le pouvaient.
-"Je vais voir"déclara Setarkh
-"On peut jamais être tranquille c´est pas possible *rôôôôt*"
-"Atoth lâche ce poulet et prépare-toi, ils auront besoin de nous peut-être"S´indigna Krystynn
-"Ouais c´est ça et comme j´ai le ventre vide je vais me faire faucher par le premier gobelins venu"
Setarkh revint alors :
-"Il y a des shamans et des archers."
-"Ah?Ils peuvent se débrouiller tous seul alors?"
-"Il n´y a qu´une dizaine de gardes et des paysans, ils n´y arriveront pas."
-"Après tout si tu veux pas combattre a ton aise reste là a te goinfrer..."déclara Krystynn
-"Ah tu m´a eu!Tu sais que je ne refuses aucun combat -Je pris mes deux haches- allons-y alors!"
Nous sortîmes tous les trois de l´auberge et on se dirigea vers la muraille.Setarkh monta sur la muraille, les premiers gobelins étaient à portée de flèches.N´ayant aucune organisation ils tombèrent rapidement sous la première volée de flèches des gardes.D´autres arrivés, des archers gobelins décochaient des flèches par dessus la muraille créant la panique chez les paysans attendant derrière la porte.
-"Collés-vous à la palissade!"criai-je
Ils s´activèrent.Sur la muraille, les archers et Setarkh avaient de plus en plus de mal à garder l´ennemi loin de la porte.Certains gobelins réussirent à gagner la porte, porte qu´ils essayaient de faire céder.Setarkh me cria alors :
-"Prépare-toi cher nain, je t´ai laissé des gobelins!"
-"Qu´ils approchent, il y a encore un nain qui respire dans la Moria *Merde ´trompé de réplique*"
Krystynn se tourna vers moi :
-Qu´est-ce que tu racontes?"
-"Euh...*brummm* rien laisse tomber"
La porte céda alors et des gobelins s´y engoufrèrent.J´ai ordonné aux pausans de s´attrouper derrière moi et la magicienne.
-"Par les haches jumelle de Clangeddin!!!"
Je m´élançait et un premier gobelins eût la tête fendu.Deux autres s´élancèrent, leur élans fût coupé par des projectiles magique.Je les acheva a terre bien sûr.
-"´Sont pas solides, sa va être vite réglé!"
Au même moment les archers finissait d´abattre les gobelins restés en dehors.
Je poussais des gobelins a terre pour les empêcher de s´approcher des paysans, quand Krystynn cria :
-"Atoth derrière...."
Elle n´eut pas le temps de finir sa phrase : une dizaine de gobelins s´approchait d´elle et elle n´eut pas le temps de les éloigner.Les paysans restés en retrait vinrent la soutenir.
Je voulut me précipiter a son aide mais bizarremment je ne pouvais plus bouger.je me retournais : Un shaman m´avait imobilisé!Les autres derrière m´envoyaient des flèches d´acides.Ma cotte de maille me protégeai légérement mais je sentais des brûlure sur ma peau.
-"Approchaient bande de...."
un shaman s´effondra, puis un deuxième.Le sort se dissipa et je pouvais à nouveau bouger.Un des gardes avait vu ma mauvaise posture :
-"Laisse-moi le dernier!Arhhhhhhhhh!!"
Le shaman s´effondra, mort.
La bataille se terminait, les derniers gobelins s´enfuyait.Krystynn s´en tirait avec des blessures légère, mais tout n´eût pas cette chance : de nombreux cadavres humains jonchaient le sol.Setarkh et Krystynn aidèrent les survivants.Moi?Je resta a l´écart, ceci ne me regardait pas.C´est triste, mais ce genre de choses arrive souvent en ces temps troublés...
Atoth