CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extrait de mon journal

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:32:02

Meilleur que Stargate? Vois pas.

J'adore aussi d'autres jeux, mais Baldur's reste quand même mon préféré, il ne peut être pour moi qu'égalé, jamais dépassé pour le plaisir qu'il a procuré (et la durée).
Des passages mythiques avec Irenicus, ces téléportations dans la ville assiégée alors que personne ne peut en sortir (ToB), les débuts lors de la création du perso (neuf pour moi sur un micro),
le combat contre les dragons puis les moines...
Background vraiment génial. Franchement je dis chapeau pour cette oeuvre.

J'aime aussi: planescape torment, icewind dale, neverwinter nights (la pierre de rappel après avoir tué 3 pelés faisait un peu tâche, alors que dans baldur's elle ne fut acquise qu'après moult aventures, symbole d'un pouvoir acquis, alors que dans NW cela me semblait l'effet d'un artifice, genre je me bats, je me soigne, je repars: n'importe quoi. Mais pour le reste il reste excellentissime aussi, frissons lors de la rencontre en outreterre contre les drows et duergars, gestion de troupes, musique et tout: que de frissons!)
Pour le moment je suis sur le deux :cool:

Sinon quel est le jeu qui l'a dépassé selon toi: pas morrowind j'espère :banzai:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 avril 2008 à 00:56:15

Tes pas un belge pour rien toi...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:08:05

Oui meilleur que Stargate je vois pas non plus :( !

Si tu savais comme j'aime cette émission :coeur: .

Et non oh grand dieu , le jeu qui a dépassé bg n'est pas morrowind , ce dernier n'étant pas grand chose a côté du grand bg ..

Le jeu le voila , je ne me lancerai pas dans les détails pour pas saouler d'autres étant donné que ici c'est le forum de bg , juste pour te faire saliver je site le deuxième paragraphe de Wikipedia :

Deus Ex est considéré par beaucoup de joueurs comme l'un des meilleurs jeux jamais créés et le succès critique a été à la hauteur .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex

Ca c'est un grand chef d'oeuvre , mais garde bien en tête que je suis un fanatique de bg :ok: , Deus Ex c'est juste pas pareil , pas au même niveau , c'est un peu comme un dieu que je vénére , et baldur's gate un roi que je sers :fier: .

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:21:12
  1. Kerozevok Voir le profil de Kerozevok
  2. Posté le 18 avril 2008 à 00:56:15 Avertir un modérateur
  3. Tes pas un belge pour rien toi...

C'est ça on continue dans les considérations profondes :gne:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:23:45

Et si vous alliez raconter vos états d'ames dans un autre topic...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:35:00
  1. Openyourmind Voir le profil de Openyourmind
  2. Posté le 18 avril 2008 à 01:08:05 Avertir un modérateur
  3. Oui meilleur que Stargate je vois pas non plus :( !

Si tu savais comme j'aime cette émission :coeur: .

Et non oh grand dieu , le jeu qui a dépassé bg n'est pas morrowind , ce dernier n'étant pas grand chose a côté du grand bg ..

Le jeu le voila , je ne me lancerai pas dans les détails pour pas saouler d'autres étant donné que ici c'est le forum de bg , juste pour te faire saliver je site le deuxième paragraphe de Wikipedia :

Deus Ex est considéré par beaucoup de joueurs comme l'un des meilleurs jeux jamais créés et le succès critique a été à la hauteur .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex

Ca c'est un grand chef d'oeuvre , mais garde bien en tête que je suis un fanatique de bg :ok: , Deus Ex c'est juste pas pareil , pas au même niveau , c'est un peu comme un dieu que je vénére , et baldur's gate un roi que je sers :fier: .

Richard Dean Anderson: philosophe? (son action s'est inscrite dans une continuité après Mac Gyver on s'égare :ange: )

Deux Ex je connais je l'ai mais je l'ai juste entamé.
Pas mal mais sans plus, et il n'arrive pas pour moi à la cheville de Baldur's: le monde est moins prenant, je préfère la gestion d'une équipe et j'aime pas trop le côté FPS.
J'y retournerai peut-être un de ces 4, mais j'en doute.

NW2 sur lequel je suis actuellement le domine de très haut, tous les baldur's (fallout, arcanum, le temple du mal élémentaire) auquels je n'ai pas encore joué me semblent bien plus passionnants. Je trouve que les univers heroïc ont une bien plus grande capacité à nous "transporter" vers d'autres horizons :-)

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:39:00

je vais y songer :gne:

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
18 avril 2008 à 01:43:57
  1. Kerozevok Voir le profil de Kerozevok
  2. Posté le 18 avril 2008 à 01:23:45 Avertir un modérateur
  3. Et si vous alliez raconter vos états d'ames dans un autre topic...

je vais y songer :gne:

felixcool5
felixcool5
Niveau 3
18 avril 2008 à 03:43:58

Sympa tes histoires atoth_the_nain, et de même que l'humour des autres utilisateurs du forum est génial! :rire: que vive ce forum!

- felixcool5 -

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 avril 2008 à 09:28:38

Oh ben il y en a qui ont foutu le bordel pendant une semaine complète , on va pas se géner hein :sarcastic: ..

Je laisse de nouveau ce topic a atoth pour ses histoires , la parenthèse est fermée :-) .

La vidéo du moment