CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BGT VS EE

ezzaam4futbol
ezzaam4futbol
Niveau 4
09 avril 2012 à 20:55:06

Salut à tous,

Il s'agit peut-être d'un versus dont on connaît déjà le gagnant compte tenu du fait qu'on a déjà pas mal d'info sur EE et on peut-être tous gouter à BGT. Néanmoins, je demande à vous pour savoir lequel qui vous plait. BGT et son association des BG 1-2 ou Enhanced Edition(Bien entendu, avec les deux opus séparés). EE peut certainement partir avec l'avantage d'avoir un multijoueur remasterisé(À quel degré?). De plus, EE semble permettre l'ajout de mods ayant été utilisé sur BGT. Cependant, BGT offre cette transition qui évite la grosse migration save/mods/portrait et autres personnalisation. Donc, lequel aimez-vous et qu'est-ce qui fait balançait en la faveur de votre choix??

Personnellement, EE semble être bien parce que justement un Online permettrait de faire découvrir le jeu a plusieurs et par la même occassion de le vivre à plusieurs. Après, on a quand même des aventures ajoutées sur EE qui ne sont pas sur BGT, évidemment.

ezzaam4futbol
ezzaam4futbol
Niveau 4
09 avril 2012 à 20:57:07

PS: Deux sources contradictoires parlent de la compatibilité des mods BGT sur EE. L'une affirme qu'il y a compatibilité et l'autre non. Quelqu'un aurait une idée? Dans ce cas, sa fait penché la balance...

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
10 avril 2012 à 17:00:00

BGT est non-officiel (donc en gros comparaison impossible) et n'ajoute que dalle de réellement innovant.

BGEE est officiel avec du nouveau contenu dont un nouveau perso, des tonnes d'objets essentiellement pour les classes pénalisé autrefois comme les bardes, tout cela crée et superviser par certains créateurs des jeux originaux qui assureront la compatibilité optimun et l'équilibre. Le choix est donc vite fait ;) !

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
10 avril 2012 à 19:03:54

Le fait de pouvoir jouer à BG1 avec le moteur et toutes les améliorations de BG2 ça me semble quand même assez énorme, en tout cas trop énorme pour évacuer BGT comme ça.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
10 avril 2012 à 19:17:07

pour l'instant des news qu'on a de BG EE, BGT me semble supérieur :oui:

ezzaam4futbol
ezzaam4futbol
Niveau 4
10 avril 2012 à 21:52:18

Pensez-vous pas que le multi rend BG EE supérieur? Si celle-ci a été vraiment remodelé...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 mai 2012 à 10:31:25

Zhoug-tai, c'est du bon que tu fumes, fais tourner le joint stp.

traqueurdebides
traqueurdebides
Niveau 7
20 mai 2012 à 21:00:41

Pourquoi jouer à BG en multi? J'aurai jamais compris l'intérêt pour ce type de jeu...

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
21 mai 2012 à 00:32:18

@Kerozevok
Plait t'il ? Mon avis ne me semble pas confus ni mal exprimé. BGT, dû a son statut non-officiel, n'a pour moi aucune légitimiter pour être comparer a BGEE.

Il n'ajoute rien, sauf le fait de pouvoir faire la saga en une traire. BGEE rajoute ça, plus de nombreuse innovations en prime, tout cela crée et superviser par certains créateurs des jeux originaux, donc il y a pas de comparaison possible.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:31:59

"Il n'ajoute rien, sauf le fait de pouvoir faire la saga la saga en une traire."

Et le fait de pouvoir jouer à BG1 avec le moteur de BG2... Mais c'est presque "rien".

"BGEE rajoute ça, plus de nombreuse innovations"

Nombreuses ? Effet de zoom, amélioration du multi (bof bof) puis euh... ??

"tout cela crée et superviser par certains créateurs des jeux originaux"

Oui oui oui, j'ai déjà entendu ça au moins 3000 fois, tous les mecs qui sont passés chez bioware sont les pères des BG, si si c'est vrai.

Pas de bol Osner ne figure pas dans les crédits, mais ça doit être un oubli.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
23 mai 2012 à 01:25:33

De toute façon BGT est pourri pour la simple et bonne raison qu'il reprend la GUI de BG II, dont tous les puristes approuvent la "dégueulassité" (mention spéciale dans l'inventaire pour les bams de personnage qui ne ressemblent à rien) et les kits, alors qu'ils déstabilisent complètement l'équilibre de BG I.

Voilà, après moi je dis BGEE faut pas non plus l'attendre comme le messie, il faut juste le voir comme un renouveau pour la saga. C'est sur y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de contenu mais bon au moins ça redonne de l'intérêt à tout ça, vaut mieux ça plutôt que ça retombe dans l'oubli pour 10 ans et plus. Quand tu vois que personne qui se prétend héritier du jdr aujourd'hui ne connait BG ça fait peur

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
23 mai 2012 à 02:43:16

"Et le fait de pouvoir jouer à BG1 avec le moteur de BG2... Mais c'est presque "rien"." ouais quelque chose de secondaire quoi, surtout que comme la dit mon VDD, la GUI de BG2 est bien moins agréable que celle de BG1.

"Nombreuses ? Effet de zoom, amélioration du multi (bof bof) puis euh... ??" j'avais jamais vu autant de mauvaise foi dans un post, c'est bien de zappé exprés les innovations mise en avant, et de garder que celle secondaire bien caché pour justifier ton avis ? En plus de celle que t'a cité, on a un nouveau perso, des tonnes d'objets essentiellement pour les classes pénalisé autrefois, et de nouvelle zone explorable, en plus d'un renouveau dans les artwork et de nouvelle musique dans les nouvelles zones. Tout cela sous la supervision de certain ancien dévs du jeu original.

"Oui oui oui, j'ai déjà entendu ça au moins 3000 fois, tous les mecs qui sont passés chez bioware sont les pères des BG, si si c'est vrai." s'ils sont mentionné dans les crédits c'est qu'ils sont des créateurs des jeux originaux, a moins que tu connaisses pas la définition de créateur, ou que tu es des preuves de ce que tu avances.

En tout cas c'est pas ton cas, je crois que t'a rien inventé toi, même pas la mauvaise foi ou le trollage, ça existé déjà je te rassure (ou pas) !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 mai 2012 à 11:17:45

@Brizzt. Taratata, cela fait des années qu'il existe un mod pour la skin et un autre pour les paperdolls de BG1, par contre pour les kits... Pour le reste nous sommes d'accord.

@Zhoug. "des tonnes d'objets" >> Cool, tout comme dans morrowind, il suffira de faire les poubelles pour trouver une +5.

"s'ils sont mentionné dans les crédits c'est qu'ils sont des créateurs des jeux originaux" >> Je te sens au bord de la dépression, alors on va te faire plaisir, Trent Osner Le Magnifique à créer les BG, les NWN, les fallout, les elder scrolls, les zelda, les mario, les sonic, les final fantasy, les resident evil, les soul calibur, les starcraft, les HoMM et alice au pays des merveilles.

"je crois que t'a rien inventé toi" >> Ce n'est pas pourtant pas faute d'essayer, car ça fait 3 ans que j'essaie de faire un casque donnant un bonus de 50% de résistance au froid mais je n'y arrive pas. :snif:

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
23 mai 2012 à 19:34:55

Zhoug-tai => toi tu dois pas savoir qui est Kerozevok pour parler de lui comme ça :ok:

Et pour ce qui est des ajouts de BG : EE, on ne connait quasi rien des objets en question qui sont censés booster certains perso... Et d'ailleurs quels persos ont besoin d'objet supplémentaire ? A part les bardes on pouvait parfaitement bien équiper tous les PNJ, et encore les quelques fois où j'ai pris un barde il devenait assez puissant

Un nouveau perso ? :rire: là tu m'as tué :rire:
déjà de tous les persos de base il y en a bien un quart qui est rarement utilisé : Quayle/Eldoth/Faldorn/Safana/Tiax etc...
De plus des mods ajoutant des persos il y en a déjà un paquet pour BG1 et BGT... Que ce soit un PJ créé par un moddeur ou un créateur du jeu je m'en fous un peu

De nouvelles musiques : ok, mais faut voir si ont retrouve le souffle épique qu'on a dans celle de BG1 et BG2

Quand au nouveau contenu/nouvelles zones : ON NE SAIT ABSOLUMENT RIEN de ce que ça cache !!!! alors arrêtez de rêver là dessus

vous croyez quand même pas qu'ils vont nous recréer Eauprofonde non ?

Et pour Trent Oster, ce que dit Kero c'est qu'il n'apparait pas dans les crédits justement

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
24 mai 2012 à 22:23:12

"toi tu dois pas savoir qui est Kerozevok pour parler de lui comme ça" - Juste un utilisateur commun comme tout le monde.

Ici, je vois un bébé qui gémit sans fournir aucune preuve de ce qu'il avance, qui n'évoque que ce qu'il l'arrange pour appuyez son point de vue et fait du sarcasme dés qu'il se sent en danger, typique de quelqu'un qu'a rien d'autre a répondre, c'est l'astuce utilisé, comme ceux critiquant l'orthographe de quelqu'un parce qu'ils n'ont pas d'autre argument. C'est la base de leur attaque, l'agression parce qu'ils croivent que ça va déstabiliser leur adversaire, alors qu'au final c'est une technique utiliser par les enfants ou les trolls qui contre quelqu'un de réfléchit n'a aucun effet.

En espérant comme toi qu'il y est des +5 dans l'Enhanced Edition ou quelque chose s'en rapprochant, le jeu de base manque cruellement d'armes, surtout au niveau des gourdins, haches, hallebardes et lances.

"Que ce soit un PJ créé par un moddeur ou un créateur du jeu je m'en fous un peu" Moi je m'en fous des mods donc bon, chacun son point de vue tu m'diras.

Tous les perso que tu cites a savoir Quayle/Eldoth/Faldorn/Safana/Tiax sont des perso secondaire qui n'ont quasiment aucune utilité. Nouveau perso dit probablement perso intéressant qui sortira du lot. Impossible de jugé pour l'instant.

"Et pour Trent Oster, ce que dit Kero c'est qu'il n'apparait pas dans les crédits justement" Sauf qu'il est sur mobygames, une source fiable
http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,52489/

Enfin, pour l'instant on ne sait rien, on a juste vu des personnes plutôt compétente rejoindre l'équipe et 2 magnifique artworks. Rappelle aussi, le sujet c'était "BGT VS EE", pas "spéculation sur BGEE" les enfants.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mai 2012 à 23:30:39

"En espérant comme toi qu'il y est des +5 dans l'Enhanced Edition"

Sauf que moi, c'était de l'ironie...... :hum:

"Moi je m'en fous des mods"

Comprendre "trop compliqué à installer".

"Quayle/Eldoth/Faldorn/Safana/Tiax sont des perso secondaire qui n'ont quasiment aucune utilité"

Le pingouin de service qui juge que seul ses perso préférés sont utiles.

"Sauf qu'il est sur mobygames, une source fiable "

C'est de la merde ta source "fiable".

"c'était "BGT VS EE", pas "spéculation sur BGEE" les enfants.

Tu n'as jamais installé le moindre mod, qu'est ce que tu ramènes ta science ?

Lamentable de A à Z, retourne jouer à dragon age 2.

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
25 mai 2012 à 00:37:16

"Sauf que moi, c'était de l'ironie......" Pareille, du +5 dans D&D ça ce trouve pas dans tous les coins de rue. Par contre la suite n'en était pas.

"Comprendre "trop compliqué à installer"." Je comprends en tout cas que tu es quelqu'un qui ne respecte pas le choix des autres. Si je n'ai qu'à faire des mods, c'est mon problème, merci de ne pas me juger comme un adolescent de 14 ans en sortant une insulte du même genre.

"Le pingouin de service qui juge que seul ses perso préférés sont utiles." Tiax est un de mes perso préféré du jeu, tu te tire donc une balle dans le pied.

"C'est de la merde ta source "fiable"." MobyGames est la plus grande et la plus ancienne base de données dans le domaine des jeux vidéo, celle-ci existant depuis 1999. MobyGames est une source accréditée et acceptable, alors que toi tu n'en es pas une, elle est de ce fait bien plus fiable que toi qui reste qu'un simple anonyme sur le web.

"Tu n'as jamais installé le moindre mod, qu'est ce que tu ramènes ta science ?" Où as-tu vu que je n'ai jamais installé le moindre mod ? Encore un jugement puéril fait à la va-vite.

"Lamentable de A à Z, retourne jouer à dragon age 2." A nouveau le même type de jugement, mais finalement il n'y a que ça dans ton message du dessus.

Si tu regardes bien, ici c'est toi qui est lamentable mon pauvre Kerozevok. Tu juges et tu parles trop vite sans rien connaître de ton interlocuteur, en croyant tout savoir tout en restant très agressif dans tes propos.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
25 mai 2012 à 07:51:34

bon écoute mec, je viens pas faire ici l'éloge d'un mec ou prendre sa défense, mais pour info, Kero c'est ça :

http://childofbhaal.chez-alice.fr/

des tas de correctifs qui n'ont pas attendus la sortie d'une EE

Et sérieux, arrête de faire ton "bonhomme" du haut des 14 ans, certains ici jouaient à ce jeu alors que tu n'avais encore jamais touché un PC

Sérieux ça se voit que t'as jamais fréquenté le forum de BG1 où on attend un peu plus de maturité :ok:
parce que là faire le donneur de leçon à 14 ans et penser avoir la science infuse, c'est toi qui est lamentable

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 mai 2012 à 16:54:46

Sur la planète Zhoug, c'est Osner qui a créé BG1, les mods ça n'apporte pas grand chose et bgee par contre, va révolutionner le jeu.

Sur la planète terre, c'est Ray Muzyka, James Ohlen et Scott Greig qui sont les concepteurs de BG1, les mods apportent beaucoup de choses et bgee apportera pas grand chose de plus, mis à part un lifting du jeu.

Choisissez votre destination. :-)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 mai 2012 à 17:47:00

Osner n'est PAS dans les crédits de BG1 (ni de BG2), si il n'y figure pas, bah c'est qu'il n'était pas présent.

BGT est non-officiel (...) et n'ajoute que dalle de réellement innovant.

C'est de toi ça. :)

Tout n'est pas génial avec BGT (kits trop puissants, spawns points..), mais si BGT n'apporte pas grand chose, alors qu'apportera de plus Bgee ?

"Cite moi alors ta source accréditée et acceptable."

A 10€ le jeu, faut pas espérer un nouveau produit, il y aura un nouveau PNJ, une quête, ptêt un nouveau kit, 3, 4 items et puis voilà quoi.

Les 3 raisons d'être de BGee c'est l'utilisation du moteur de BG2 pour BG1 (oui comme BGT), une haute résolution pour les moniteurs actuels (oui comme widescreen) et un lifting/mise à jour (open gl, gui, multi, etc), pas une nouvelle aventure.

La vidéo du moment