CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BGT VS EE

nightbobicus
nightbobicus
Niveau 6
13 août 2012 à 11:18:22

eu Kerozevok il s'en fout un peu gorion de la race du persos je te rappel que l'unique raison pour laquelle il adopte le gamin c'est parsque c'est le gosse de baal.

Meme si t'étais un shaguins il t'adopterai bon aprés pour l'age c'est sur sa colle pas trop mais tu est sur que tu pouvais choisir ton âge dans BG me souviens plus ?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
13 août 2012 à 15:01:18

On ne peut pas choisir son âge mais le problème demeure. Un elfe, un nain ou un humain ne grandissent pas à la même vitesse, or l'aventure commence bien à une date précise qui ne change pas selon la race.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
13 août 2012 à 16:07:23

En même temps, l'aventure BGT dure +/- 300 ou 400 jours en faisant tout à fond (et en dormant beaucoup)...
Ca ne fait jamais qu'une année...

Le vieillissement n'à pas lieu d'être sur une telle durée...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 août 2012 à 18:54:25

@nightbobicus "l'unique raison pour laquelle il adopte le gamin c'est parsque c'est le gosse de baal."

Nan nan nan... Gorion, au service des ménestrels, nous élève "au sein de la citadelle de Château-suif" avec l'accord d'Ulraunt, afin de faire de nous un terminator qui combattra les forces du mal, pas uniquement pcq'on est un enfant de Bhaaal.

Le vieux ne fait pas ça par bonté d'âme, mais par profit, si le rejeton est un drow (mauvais par defaut), il n'a aucun intérêt à l’élever.

@Vinmole Sans compter que suivant le portrait de ton PJ, ça peut être difficile d'imaginer qu'il n'a que 20 ans. :)

@Maximus "Ca ne fait jamais qu'une année... "

C'est un truc qui m'a toujours choqué, tant d'aventures en seulement une année.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
13 août 2012 à 18:59:40

"C'est un truc qui m'a toujours choqué, tant d'aventures en seulement une année."

Huit heures de repos et une potion magique ça répare presque tout. Pas de récupération, pas de rééducation...

Popolochon
Popolochon
Niveau 30
13 août 2012 à 19:09:00

Kerozevok => ton poste au sujet des intentions de Gorion est ironique ou c'est bien son objectif ?

pour moi j'ai toujours vu Gorion comme un type qui voulait juste sauver un gosse d'un rituel de sacrifice pour Bhaal car il connaissait la mère... Et on devient un "bon enfant de Bhaal" grâce à l'éducation qu'il nous donne.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 août 2012 à 22:38:26

@Vinmole c'est vraiment un monde merveilleux Faerune. :-)))

@Popolochon Ironique ? Plus ou moins, c'était un truc que je m'étais imaginé en jouant chaotique neutre.. Enfance malheureuse, vivre à l'abri du "regard des autres", Gorion qui nous laisse dans l'inconnu total, les liens de Jaja et Khalid avec les ménestrels, la lettre que l'on trouve dans l'inventaire de Gorion (signé d'un E pour >>), ce vieux "salaud" d'Elminster qui s'assure que l'on fait bien le job et d'autres choses qui font que... Ça sent le complot calculé "longtemps à l'avance". :)

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
14 août 2012 à 02:16:56

"Nan nan nan... Gorion, au service des ménestrels, nous élève "au sein de la citadelle de Château-suif" avec l'accord d'Ulraunt, afin de faire de nous un terminator qui combattra les forces du mal, pas uniquement pcq'on est un enfant de Bhaaal.

Le vieux ne fait pas ça par bonté d'âme, mais par profit, si le rejeton est un drow (mauvais par defaut), il n'a aucun intérêt à l’élever. "

:d) Oui mais les ménestrels avaient d'autres bastions bien plus sympas et accessibles pour élever un terminator qui allait combattre les forces du mal, comme tu dis, que ce vieux château tout poussiereux. D'ailleurs Ulrault n'est pas tout seul à décider dans les coulisses, il y a aussi le moine rouge (dsl, ai oublié son nom) qui nous réclâme son PQ d'identification, et qui s'avère bien plus utile et même un personnage clé du jeu par rapport à Ulrault. Et c'est justement le fait que l'on soit enfant de Bhaal qui est le plus intéressant pour les autres, sinon on ne nous aurait pas accordé un intérêt aussi conséquent : donc au final que l'on fasse le bien ou le mal, que l'on ai tué les représentants du trône de fer au 3ème étage de la bibliothèque ou pas, ça ne change pas grand chose : seul le fait que l'on soit enfant de Bhaal et donc potentiellement puissant change tout (bien sur les personnes qui s'intéresseront à nous ne seront pas toujours les mêmes mais bon..).

Gorion ne nous a pas sauvé par bonté d'âme c'est sur mais pas par profit non plus, il le dit dans ToB, il n'a pas pu sauver Sarevok, mais si il avait pu il l'aurait fait... D'ailleurs ça lui aurait apporté un double soutient, vu sa puissance, ça aurait pas été idiot mais il avait pas beaucoup de temps malheureusement.

Si le PJ avait été drow, vu que Drizzt Do'Urden et Liriel Baenre sont déjà légendairement connus en Mirtul 1368 (et donc servent d'exemple pour faire prendre conscience chez les gens que les drows ne sont pas tous mauvais par nature, mais peuvent changer grâce à une bonne éducation), ça n'aurait pas posé de soucis, bien au contraire. Il aurait même eu beaucoup d'intérêt à avoir un drow point de vue puissance et agilité.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
14 août 2012 à 08:45:39

Drizzt est surtout bien connu dans les régions qu'il fréquente, mais dans le reste des Royaumes il serait reçu comme un drow à mon avis.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 août 2012 à 08:49:12

@Brizzt. Il n'y a que que le "il le dit dans ToB" qui me fait tiquer, perso je me base que sur le jeu original pour définir les intentions de Gorion, sinon c'est une façon de voir la chose que je respecte. :)

(bonhomme rouge > Tethtoril)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
22 août 2012 à 23:00:11

Drizzt fini par être connu un peu partout dans les Royaumes avant son 100éme anniversaire, dû a ses "exploits" et aventures et aussi a ses amis...

Gorion nous élève, après on fait ce qu'on veut une fois dehors, je ne sais pas si vous lisez les souvenirs d'un vieux moine de Chateausuif quand on y retourne au chapitre 5, une rencontre avec Kehelben qui me fait bien rire personellement :) d'après ce souvenirs on peut être bon ou mauvais ça ne change rien au fait que NOUS choississons notre alignement, on joue ce qu'on veut, le choix est libre, autant que le scénario est ouvert a ce niveau là. Gorion connait maman donc on s'en fou, race de la mère non précisé...

Shurank
Shurank
Niveau 5
30 novembre 2012 à 21:38:49

BGT win

pseudo14042011
pseudo14042011
Niveau 10
02 décembre 2012 à 07:01:48

lol :rire:

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
02 décembre 2012 à 07:14:13

shurank
Posté le 30 novembre 2012 à 21:38:49
BGT win

J'ai envie d'espérer uniquement pour le moment... :p

4v0k
4v0k
Niveau 4
04 décembre 2012 à 03:23:51

WA PUTIN JVIENS DE DL UN FILM DE D&D WAAAA CA VIENT DSORTIR AU CINNEEYYY D&D EN FORRCCEE 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!

4v0k
4v0k
Niveau 4
04 décembre 2012 à 03:24:08

Hors Sujet xD

Cousland
Cousland
Niveau 10
04 décembre 2012 à 07:13:50

Gorion connaît pas vraiment la mère.
Il l'a juste buté avant qu'elle sacrifie son bébé comme les autres.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:20:12

Il me semble qu'on apprend ça dans ToB, mais je ne sais plus par qui ni comment...
De toute façon, Bhaal a fait des enfants avec toutes les races de Féérune, on a bien 1 frangin dragon quand même. Pour cette EE ils auraient pu rajouter des races jouables.

La vidéo du moment