CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BGT VS EE

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
25 mai 2012 à 15:53:01

"bon écoute mec, je viens pas faire ici l'éloge d'un mec ou prendre sa défense, mais pour info, Kero c'est ça" Et alors ? Ca pourrait être même l'administrateur de jeuxvideo.com je vois pas le rapport. Si un type m'agresse et me répond d'une façon agressive en utilisant des propos somme toute puéril, il est normal que je me défende.

"Et sérieux, arrête de faire ton "bonhomme" du haut des 14 ans, certains ici jouaient à ce jeu alors que tu n'avais encore jamais touché un PC" Pour infos j'ai 30 ans, donc ta remarque est complétement déplacé. Je pense avoir touché un PC avant toi comme tu dis.

"Sérieux ça se voit que t'as jamais fréquenté le forum de BG1 où on attend un peu plus de maturité" Kerozevok dans sa façon de répondre est pour toi mature ? Il m'agresse, est très agressif dans sa manière de répondre, il me juge et parles trop vite en croyant tout savoir.

"parce que là faire le donneur de leçon à 14 ans et penser avoir la science infuse, c'est toi qui est lamentable" Je n'ai donné de leçon à personne ici et je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse, j'ai seulement répondu là où je devais répondre sans me soucier du reste.

Tu sais, c'est pas parce que tu apprécies quelqu'un qu'il faut toujours le défendre même quand celui-ci est en tort. Par exemple, j'apprécie Trent Oster pour son envie de redonner a Baldur's Gate une nouvelle jeunesse, par contre je dénigre totalement son trollage envers la Wii qui pour lui est "un jouet, pas une console" juste parce que celui-ci a eu des problèmes personnelle avec Nintendo. C'est totalement hors propos et tellement enfantin de la part d'une telle personne qui j'imagine a plus d'une trentaine d'années.

Ici c'est a peu prés du même acabit, Kerozevok c'est comporté comme un vaurien en ce prenant pour dieu, je vois pas pourquoi tu prends sa défense hormis parce que tu l'apprécies personellement, ce qui n'a donc aucune valeur moral dans l'histoire.

Si tu veux parlais de maturité, une des régles c'est de ne pas juger les gens quand on les connait pas, et surtout de mettre tout le monde au même niveau.

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
25 mai 2012 à 17:22:53

"c'est Osner qui a créé BG1, les mods ça n'apporte pas grand chose et bgee par contre, va révolutionner le jeu." Je n'ai jamais dit qu'Osner avec crée le jeu mais qu'il avait participer, et jamais que les mods ça n'apporte pas grand chose mais seulement que cela ne m'intéresser pas.

Les mods sont un plus incontestable dans un jeu, et permets d'accroitre la communauté en plus de leur permettre d'exprimer leur génie créatif.

"bgee apportera pas grand chose de plus, mis à part un lifting du jeu." Tu sais déjà comment sera le jeu final avec tout son contenu ? Cite moi alors ta source accréditée et acceptable.

Je comprends vraiment pas ta façon de pensée Kerozevok. Au lieu de chercher la conciliation, tu continues ton petit jeu mesquin et immature, peux-tu m'expliquer pourquoi ? Que penses-tu gagné a être insultant en toutes circonstance ?

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
25 mai 2012 à 22:24:46

"Osner n'est PAS dans les crédits de BG1 (ni de BG2), si il n'y figure pas, bah c'est qu'il n'était pas présent." - Trent Oster est nommé dans les crédit de BG1 en tant que directeur du département 3D -> http://img256.imageshack.ck.us/img256/5084/bgcredit.png

"Tout n'est pas génial avec BGT (kits trop puissants, spawns points..), mais si BGT n'apporte pas grand chose, alors qu'apportera de plus Bgee ?" Je vais te dire franchement, j'aurai préférer un jeu tout neuf utilisant l'Infinity Engine plutôt que des remakes, ce qui semble ce profiler pour l'instant pour Beamdog.

Pour moi ce qu'apportera BGEE c'est de nouvelle zones toute fraîche qui permettront de nouvelle situation inédite, peut être un retour sur le multi qui sera plus exploité, et une finition plus compléte sur BG1 en terme d'équipement, de bug de quêtes et des petits à côté du jeu original. Et surtout, permettre une découverte du jeu au plus jeune qu'ils n'étaient pas née ou trop jeune à l'époque. Il faut parfois une nouveautés quelconque mais le rappelle d'un nom à l'oreille pour nous donnez envie de tester quelque chose.

"A 10€ le jeu, faut pas espérer un nouveau produit, il y aura un nouveau PNJ, une quête, ptêt un nouveau kit, 3, 4 items et puis voilà quoi." Personellement j'ai jamais espérer un nouveau produit. A la base je ne suis pas pour les remakes, faire du semi-neuf avec du vieux m'enchante guére, surtout quand on a connu le jeu à l'époque, mais bon ici c'est Baldur's Gate, et parcourir un jeu avec l'Infinity Engine reste un plaisir.

3-4 items quand même j'en doute, Trent ne ferait pas autant de raffut si c'était le cas. Je vois plus quelque chose comme une vingtaine d'objet supplémentaires.

Un nouveau PNJ et de nouvelle zones ça peut donner quelque chose de long, intence et pas mal (des grosses quête dans BG1 il y en a pas des masses), a voir comment tout sera écrit, mais avec Dave Gross a bord ça peut donner quelque chose de bien, surtout qu'il connait parfaitement l'univers des Forgotten Realms vù le nombre de livres qu'il a écrit sur le sujet.

Pour les classes, il y en déjà tellement de base et elles sont a peu prés équilibré, mettre le doigt dans cet engrenage peut être dangereux. A noté que des classes reste très ouvert pour crée des kits - Barbare, Moine et Sorcier n'ont aucun kit et seulement une classe de base. Je ne dis pas que c'est la solution, mais ça reste une possibilité envisageable.

Sur ceux, c'est quand même plus agréable de dialoguer dans cette ambiance plutôt que celle subi au début =). Bonne soirée à toi Kerozevok.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:55:06

Autant pour moi concernant Osner..., j'avais zieuté les manuels et... il n'y apparait pas.

Tu as l'air confiant sur le nombre de nouvelles zones, je le suis beaucoup moins, on verra bien d'ici quelques mois ce qu'il en est (je ne pense pas que le jeu sortira avant septembre/octobre ou il y aurait déjà des screeens).

Perso, ce que je souhaite avant tout c'est qu'il soit compatible avec les outils de modding (NearInf, dltcep..), c'est la raison qui fera que je l'achèterais ou pas.

Sinon j'espère que le zoom sera sympa, qu'il y aura des raccourcis à la NWN (genre combo arme à une main + bouclier en un clic après avoir utilisé arc/arbalète) et qu'ils corrigeront certaines fonctions de scripts qui sont "non valides".

"3-4 items quand même j'en doute, Trent ne ferait pas autant de raffut si c'était le cas."

Tu sais des items c'est vite fait, une fois sur papier, je peux créer une 20aines d'items en une après-midi.

Pour les classes, si ils laissent les kits tels quels, le jeu sera très facile, c'était d'ailleurs un des défauts de BGT/Tutu qu'aucun moddeur n'a corrigé (moi compris pcq apparemment pas grand monde s'en plaint ?!?). Tu prends un métamorphe, un assassin, un inquisiteur, un maitre-lame, un bretteur et un barbare, au niveau 3 t'es invincible ou tout comme, même pas besoin de mage.

Sinon avec TobEx, le nombre de kits est quasi-illimité (99 par classe), ne reste que certaines restrictions hard-codées.

"c'est quand même plus agréable de dialoguer dans cette ambiance"

Si ma réput grimpe de trop, Vico me quitte alors de temps en temps je dis des gros mots sur les forums pour perdre quelques points. :)

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
26 mai 2012 à 17:12:06

"Tu as l'air confiant sur le nombre de nouvelles zones, je le suis beaucoup moins, on verra bien d'ici quelques mois ce qu'il en est (je ne pense pas que le jeu sortira avant septembre/octobre ou il y aurait déjà des screeens)." C'est ça qui me géne un peu, il n'y a pas beaucoup de screens, pas beaucoup de promotion au niveau des images mais seulement au niveau des paroles du genre "c'est possible que", "on va voir", "ça pourrait" etc., j'avou que ça me géne un peu.

Par contre, l'Infinity Engine est un ancien moteur graphique qui devrait être plus simple d'accés qu'autrefois, et dont le fonctionnement n'a plus grand secret. Ils peuvent, s'ils sont sérieux dans leur travaille, crée des choses assez rapidement et plus rapidement que nos jeux d'aujourd'hui. Tout cela reste vague, mais j'aimerai bien une quête au moins aussi longue que celle de l'île perdu de TOTSC. C'est surtout l'intensité que je cherche, pas forcément un large nombre de zones, mais quelque chose de bien écrit, cohérent, et qui pourrait un peu plus parlé des Royaumes Oubliés en citant quelques grand nom de ville ou de personnage.

"Perso, ce que je souhaite avant tout c'est qu'il soit compatible avec les outils de modding (NearInf, dltcep..), c'est la raison qui fera que je l'achèterais ou pas." Oui je m'en doutais, j'avais remarqué ton attachement particulier aux mods =). Je suis pour aussi, ça serait stupide de la part de Beamdog de négliger cet aspect. A part les TES, l'Infinity Engine est un moteur parfait pour les mods, et BG posséde encore une des plus grand communautés de modding (avec Fallout 1-2 également).

"Tu sais des items c'est vite fait, une fois sur papier, je peux créer une 20aines d'items en une après-midi." Je sais, j'avais crée un sort une fois (en parlant de ça, Beamdog n'en mentionne pas, des nouveaux sorts pour Prêtre et Druide serait pas mal pourtant, et même ceux de mage a haut niveau). Justement, si c'est facile à faire, pourquoi s'en priverai t'il ? Ceux qui n'y connaissent rien ne savent pas comment il est facile de crée des objets. Mettre une vingtaine d'objet donnerai une meilleure impression pour certains qu'ils ont bossé un minimum.

"Pour les classes, si ils laissent les kits tels quels, le jeu sera très facile, c'était d'ailleurs un des défauts de BGT/Tutu qu'aucun moddeur n'a corrigé (moi compris pcq apparemment pas grand monde s'en plaint ?!?). Tu prends un métamorphe, un assassin, un inquisiteur, un maitre-lame, un bretteur et un barbare, au niveau 3 t'es invincible ou tout comme, même pas besoin de mage." Mettre des monstres plus fort pourrait un peu changé la donne, surtout que Trent a parlé d'augmenter la restriction de niveau qui passerai donc au-dessus des 161000.

Par contre ça a toujours était comme ça dans les BG, il y a des classes/kits beaucoup trop puissant qu'une fois maitrisé, tu es quasiment invincible. Regarde le Kensai par exemple, qui peut ce faire un Dragon à lui tout seul. J'aimerai d'abord voir des nouvelles classes avant de parlé de réequilibrage, parce que c'est quelque chose qu'a plus ou moins répéter Trent en boucle, contrairement a l'équilibrage des classes. Personellement, je joue avec un Paladin et je ne prends aucun kit, puisque sinon je ne peux plus me servir d'un arc ou je perd un composant nécessaire pour moi du Paladin.

Il parlait aussi de pouvoir mettre les races de Icewind Dale 2, mais je n'y crois pas, et j'espère qu'il le fera pas. Faire un drow pourrait causer plus ou moins des problèmes avec la fin de BG2, et continuer le jeu sans prendre en compte la race (du genre, les elfes accepte d'être aidé par un drow), ça le ferait moyen.

"Si ma réput grimpe de trop, Vico me quitte alors de temps en temps je dis des gros mots sur les forums pour perdre quelques points." Ha je comprends mieux maintenant ;). Cette chére Vicky, impossible de la tenir avec Keldorn ça parté toujour en duel à mort...

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
27 mai 2012 à 11:52:33

juste à propos des mods modifiant les paperdoll et autre skin, ils sont inclus dans BGT ou pas ? Parce qu'en soit si ils n'y sont pas c'est comme si les concepteurs n'avaient pas vu que la GUI de BGII était moche et ne collait pas du tout à BGI, donc si c'est le cas je le maintient, à ce niveau là BGT ne vaut pas le coups.

Après il y a les kits évidemment...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:32:26

""c'est possible que", "on va voir", "ça pourrait" etc.,"

C'est vrai qu'on ne peut dire qu'il se mouille à faire beaucoup de promesses. :)

"A part les TES, l'Infinity Engine est un moteur parfait pour les mods"

Parfait pour les mods, oui et non, le problème ça a toujours était l'export, avant weidu, il n'y avait pas grand chose (il fallait changer le tlk, donc jouer un seul mod à la fois), maintenant avec weidu, ce n'est pas toujours intuitif pour autant... Perso, je trouve qu'il est plus facile de créer que de partager. L'autre problème avec l'IE, c'est la création de maps, c'est super long et fastidieux de faire tous les vertex (portes, containers, obstacles..), il aurait fallu un éditeur officiel pour simplifier la tâche.

Sinon il y a aussi les NWN en dehors des TES, qui ont (eu) des communautés très fortes.

"des nouveaux sorts pour Prêtre et Druide serait pas mal pourtant"

Avec le moteur de bg2 (et donc les sorts de bg2), ce n'est plus un problème.

"surtout que Trent a parlé d'augmenter la restriction de niveau"

La limite d'xp était trop faible dans bg1, même sans mods & cheats, je finissais généralement avec un score proche de 240 000.

Pour le reste de ton com, on verra bien, pour l'heure on ne peut faire que des spéculations vu le peu de news présentes sur le site.

@llons mon petit Brizzt, arrête de faire celui ne veut pas manger sa soupe. :)

La skin de bg1 : http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=content&task=blogcategory&id=134&Itemid=94

En plus c'est compatible avec bg2 standard, elle est pas belle la vie ?

Pour les paperdolls de bg2, c'est vrai qu'ils sont horriblement laids, c'est la chose la plus laide qu'est créé Bioware à ce jour (avec dragon age 2 et la boite de dial de nwn1 que l'on ne peut déplacer), mais Lathander créa Erephine qui créa à son tour : http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=673

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
05 juin 2012 à 05:30:38

Oki cool merci pour les liens Kero, j'ai jamais encore testé le tout mais maintenant que tous les bugs ont l'air fixés ça me tenterait bien, ça sera ainsi l'occasion pour moi de me faire une méga-install sympathique pour BGI, chose que je n'ai réservé qu'à BG II pour le moment.

ezzaam4futbol
ezzaam4futbol
Niveau 4
28 juillet 2012 à 10:18:54

Je prend officielement position en disant que BGT est indétronable. Je le dis pour la simple raison qu'il semble que BG:EE ne va probablement pas au-delà de ce que BGT apporte déjà et peut apporter! BGT(je précise que j'inclue TOUT mods ajoutable!) permet de fixer des miliers de bugs, d'offrir une transition(adéquate), d'ajouter des quetes secondaires, d'avantages de personnages, une difficulté RÉELLES( et je tiens à mettre l'accent dessus), des armes(mais c'est pas la classe comme on dit). BG:EE sera ce jeu déjà construit. Moins de possibilités mais plus sur et surtout plus propres. Au diable les installations CERTE mais on se limite à ce qu'on nous donne... en attendant le prochain dlc. Ce clash je le trouve similaire à celui du Iphone vs Android(et je ne veux absoluement pas débuter un autre débat SVP) pour la simple raison qu'on a d'un coté un truc bloqué auquel on doit faire avec mais qui est sécuritaire alors que de l'autres coté on découvre d'avantage mais on peut foirer le tout. J'ai acheté le jeu en 98 et je l'achete en ce 2012. Vivement un "surment" BGT:EE.

Sephren75
Sephren75
Niveau 2
01 août 2012 à 19:14:44

Je pense que ce débat est pour l'instant stérile car on ne sait pas ce que vaut BG EE, et on sait ce que vaut BGT.

Il faut surtout penser a deux cas differents, si BG EE est plutot une réussite, alors il faudra que tous la communauté des moddeurs migre vers ce dernier, car il sera multi plateforme et touchera beaucoup plus de joueur; d'autant plus que BG:EE integre aussi Wiedu. Perso j'ai découvert ce BG:EE, parce que je cherchais un jeu pour ma tablet android :) Donc a 5 euros je pense que beaucoup de personnes peuvent essayer de decouvrir ce jeu mythique !

Si ça foire, ben on sera fixé, ce sera meme pas BGT qui aura gagné... ce sera la serie des Baldur's Gate qui aura perdu. Parce que pour une fois, il y a enfin un studio qui essaye de reprendre le truc de maniere officielle. Les moddeurs ont fait du tres bon boulot, mais n'ont pas réussi a mettre Baldur's Gate au gout du jour (meme certains mods de très grande qualité n'ont pas droit a une suite dans TOB)

Quoi qu'il en soit j'essaye de rester optimiste, et je pense que certains s'avancent un peu trop en déclarant que BGT est indétronable.

juli3n666
juli3n666
Niveau 8
01 août 2012 à 19:20:53

Sephren75 :d) +1

Attendons de voir ce que va donner le Enhanced Edition avant de faire des comparatifs. Personnellement, j'ai hâte de re-découvrir BG1 avec les graphs de BG2, et de voir si ces nouveaux persos valent réellement le coup, ou s'il s'agit juste d'une accroche markéting.

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
02 août 2012 à 00:50:21

Bon je trouve qu'il y a beaucoup de prises de tête pour pas grand chose.

Je suis un vieux de la vieille (bientôt grand-père) et tout ce que j'attends de ce BGEE c'est de pouvoir y rejouer sans que ça pique trop les yeux, point barre. C'est juste la nostalgie de replonger dans cet univers et de retrouver un jeu qui pour mon plaisir de jouer n'a pas eu d'équivalent depuis.

Donc 10-15€ je ne trouve pas ça excessif pour m'y remettre.

Après les anciens mods, qu'ils soient graphiques ou autres je les ai tous faits, comme tous les "anciens" donc je m'en fiche un peu.

Ceux qui ne "sentent" pas BGEE ben ils l'achèteront pas voilà tout, nul besoin de se prendre la tête pour si peu.

Sur ce je retourne sur Icewind Dale en attendant la sortie du grand frêre BGEE :p

[Soulfighter]
[Soulfighter]
Niveau 9
02 août 2012 à 01:01:11

"Je suis un vieux de la vieille (bientôt grand-père) et tout ce que j'attends de ce BGEE c'est de pouvoir y rejouer sans que ça pique trop les yeux, point barre. C'est juste la nostalgie de replonger dans cet univers et de retrouver un jeu qui pour mon plaisir de jouer n'a pas eu d'équivalent depuis.

Donc 10-15€ je ne trouve pas ça excessif pour m'y remettre. "

Cool, il est a 20€ et les graphismes ne sont pas retouchés (il n'y a que l'interface qui sera adapté a de plus grande résolutions)

bien evidement, des interfaces HD il y en a pleins le web, tout comme les patchs non officiel qui corrigent les centaines de bugs ou qui rajoute des companions, quetes etc. Ils se sont vraiment foutu du monde en vendant un BG modé pour le double du prix du BG de base, la seule nouveauté etant un mode pvp en ligne (me parlez pas de la succession d'arenes avec du vieux spawn de monstres, on peut tous faire la meme chose en 2 commandes avec la console)

Bref, c'est du fric facile pour eux, ils tablent sur la nostalgie pour faire passer la quenelle et ca marchera surement.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
02 août 2012 à 07:57:18

il est bien à 15€

et il n'a jamais été dit que les graphismes seraient retouchés, mais le simple fait que le jeu passe sous le moteur de BG2 permet d'atteindre des hautes résolutions, c'est ça qui fera que ça pique pas les yeux. Ok il y a le widescreen, mais il a certaines limites.

Quand aux mods/patchs etc... ils sont nombreux et vraiment très bien faits pour certains, mais voilà, bonjour les installations pour faire une partie sans crash ni bug. Et en 2012, je pense que tout le monde à fait 95% des mods disponibles

pour le reste, c'est à dire perso et nouvelles maps, en ce qui me concerne ça ne m'a jamais vraiment intéressé.

[Soulfighter]
[Soulfighter]
Niveau 9
02 août 2012 à 16:08:21

jouer avec le moteur de bg2 a bg1 ca existe deja et ca s'appel bg1tutu ou Baldur's Gate Trilogy et le moteur de bg2 ne permet pas d'atteindre des hautes resolutions, c'est juste l'interface et la visiblité de la carte qui augmente, le jeu reste a la meme resolution pourri

c'est simple, tu installes BGT en 2 clics par dessus le BG2 basique et t'as BG:EE et surement BG2:EE

modulo les 3 nouveaux pnjs, leurs dialogues et le mode arene

Sephren75
Sephren75
Niveau 2
02 août 2012 à 18:48:14

Pas exactement Soulfighter. On dirait que c'est un jeu d'enfant. Je m'y connais en informatique, c'est mon boulot, donc j'y arrive sans probleme, mais pour les simples consoleux ou bien les curieux de jouer a un jeu dont tout le monde dit que c'est une légende, regarde ce qu'il faut faire:

1 Tu installes Baldur's Gate : si ton edition est trop vieille, ou que tu l'as pas pécho sur GOG, tu peux pas le lancer sur un 7. Parfois il manque meme une map !

2 Tu installes TOSC : Certaines editions francaises BG + TOSC ont la partie TOSC non traduite !! il faut donc chopper les fichiers textes et patcher le dialog.tlk

3 Tu installes Baldur's Gate II : meme probleme que BG, sur certaines editions il passe pas sur Windows 7

4 Tu installes TOB : Là j'ai jamais eu de retour de probleme.

5 Tu patches tes jeux avec les patches officiels, en fonction de tes versions... faut suivre un tutoriel car y'a des chances que tu te gourres !

6 C'est pas le cas pour BGT, mais si tu installes d'autre mods, tu dois patcher ton jeu avec avec des fixs non officiels !

7 Tu lances l'installe de BGT, et la ya des composants supplementaires que tu n'es pas sur de devoir installer (des composants preferenciels comme les regles a choisir)

8 Tu installes Widescreen car tu as un écran 16/9 et BG n'est pas adapté pour. Tu set tes valeurs de maniere manuelle dans un écran console.

9 Tu installes les autres mods en respectant scrupuleusement les compatibilité, et meme en ce faisant, ton jeu buggera a un moment ou a un autre et tu utiliseras la CLUA:Console pour te débugger.

Franchement ? T'es serieux ? Deux clics pour installer BGT ? De plus t'as installer pour 15 GO de files.

Quand on voit ça, on comprend que la plupart des gens abandonnent l'idée de s'y mettre. C'est juste trop compliqué.

Bah si l'EE est bien faite c'est simple : tu installes BG:EE et tu peux y jouer comme n'importe quel jeu.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
02 août 2012 à 19:06:42

Y'a aussi pas mal de petit truc à faire en plus. Ne pas installer dans program file pour vista & seven. Dans BG1, ça dépend des version mais faut copier coller la cinématique 5 car le jeu la copie pas à l'installation.
Lancer le jeu au moins une fois puis save avant d'installer quoi que ce soit. Ne pas laisser le CD dans le lecteur pendant l'installation des mods. Configurer bg.ini pour éviter de changer de CD... et bien d'autre encore :noel:

Sephren75
Sephren75
Niveau 2
02 août 2012 à 19:22:48

Ouais c'est exactement l'idée, faut carrement suivre un tuto pour installer un jeu quoi ! Le clef en main, y'a que ça de vrai pour séduire les foules!

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
03 août 2012 à 13:27:29

Enorme Kero ^^

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
03 août 2012 à 22:30:46

Ah oui effectivement si ils rajoutent les fonctionnalités de TobEx ça peut être vraiment cool ! À voir ...

Mais pour le moment les ajouts au jeu original ne m'attirent vraiment pas.

Au passage heureusement que ça sera compatible NI, sinon ce n'est plus un jeu IE !!

La vidéo du moment