CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BGT VS EE

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 août 2012 à 12:46:44

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/03/120803125838929724.jpg

...

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
03 août 2012 à 14:05:08

et ça donne quoi dans la suite des dialogues ? :hap:

ça pourrait être bien marrant :rire:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 août 2012 à 16:56:10

... :-)))

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 août 2012 à 20:55:47

En farfouillant le forum officiel, j'ai eu réponse à quelques unes de mes questions, BGEE sera compatible Near Inf et Asc64 travaille en collaboration avec l''équipe de Beamdog pour implanter les fonctions de TobEx.

Donc c'est décidé, j'achèterais BG1.. pour la 3ème fois. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 août 2012 à 11:20:59

Faut voir oui... mais soyons fous. :)

Note : Le sublime bleu azur de l'interface n'est pas définitif, version finale l'interface sera "à ce qu'il se dit" en pierre sombre.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
04 août 2012 à 11:50:17

Pierre sombre ça fait plus ad&d 2 que bleu azur déjà, ça c'est cool, car BGI était pierre claire et ça allait super bien avec la typo dorée.

Bon et sinon pour les paperdolls j'ai vu d'après un membre des dogmatiques que OnePixelProduction était sur le coup (et d'ailleurs le seul mod intégré à BGEE !) : c'est bon ça !!

Du coup on aura peut être plus les écrans d'inventaire brouillon/tout moche de BG2 :malade:

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
04 août 2012 à 12:13:37

oui 1PP est/sera bel et bien intégré à BGEE, j'avais lu ça sur le forum officiel, et beaucoup le demandait aussi

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 août 2012 à 13:08:19

Il y aura effectivement des trucs d'Erephine d’intégré à BGEE (même si c'est encore flou pour savoir quoi précisément), mais pour ce qui est des paperdolls, ce sera des nouveaux entièrement refaits, donc on peut quand même dire adios aux affreux paperdolls de BG2. :)

Sinon la worldmap sera également entièrement refaite et pour ce qui est des loadscreens, le jeu étant plus rapide, ben.. il n'y en aura plus.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
04 août 2012 à 14:28:30

un peu dommage pour les loadscreens, j'aimais bien ces espèces d'artworks

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 août 2012 à 22:56:16

Je les ai assez vu les loadscreens de Bg1, quand aux "cercles" de Bg2, vont pas beaucoup me manquer. :)

ezzaam4futbol
ezzaam4futbol
Niveau 4
06 août 2012 à 22:45:42

+1 @Kerozevok...+2 si tu es la même personne que sur le site officiel :P... Nah sérieux les loadings étaient boff dans le 2. Mais un style façon 1 serait pas de refus...

@Sephren75 Désolé mais faire toutes ses étapes faut pas un bac! Faut être débrouillard et avoir une sacré volonté.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 août 2012 à 23:59:24

Le Kero sur le forum officiel, il est peu fou et un peu ronchon sur les bords ? Si oui, alors il s'agit du même. :)

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
07 août 2012 à 10:01:37

Perso, vive les loading du 1er, ils étaient juste énormes pour insérer dans l'ambiance, surtout ceux de la fin du prologue et du début du chapitre 6 (entrée et sortie de Château-Suif) : ceux sont ceux qui m'ont le plus marqué.

Quand aux fresques et autres mosaïques du 2nd opus, disons qu'elles allaient bien avec le reste de la GUI, je pense pas que ça aurait été mieux de mettre autre chose, elle était déjà indécrotable de toute façon alors autant rester dans le même esprit jusqu'au bout. Mais il faut dire ce qui est : l'ensemble reste quand même sacrément moche et bâclé quand on ressort de BGI. Et ce n'est pas qu'une question de goût sinon 1PP ne serait pas intégré sur cette EE...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 août 2012 à 12:59:04

I agree.. Je n'oublierais jamais comment j'ai déprimé la 1ère fois que j'ai vu les anims & paperdolls de BG2. :ouch2:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
07 août 2012 à 14:05:54

"Et ce n'est pas qu'une question de goût sinon 1PP ne serait pas intégré sur cette EE..."

http://www.shsforums.net/topic/55047-1ppv4-rc1-download-discussion/
Il sera intégré ! :noel:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
07 août 2012 à 17:51:16

Edit : Bon j'ai rien dit en fait.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 août 2012 à 19:45:55

Bah si, il sera intégré.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 août 2012 à 21:00:01

Ok.. j'ai rien dit. :-)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
10 août 2012 à 11:49:13

Sympa le montage Kero de la page précédente, je l'ai mis enfond d'écran lool ^^

Ce fut animé par içi :p Je viens mettre mon grain de sel.

J'aime bien beaucoup BGT, mais la EE rien que pour le lifting complet est intéressante, certes les adeptes peuvent sans passer mais j'y vois un peu une renaissance d'un jeu qui a une grosse communauté encore aujourd'hui.
J'en avais un peu peur vu le peu d'info qu'ils lâchaient à sont propos, on n'en sait plus aujourd'hui.
3 nouveaux PNJ qui ont l'air sympathique dont une romance avec la sorcière elfique Neera, de nouveaux kits en plus de ceux de BG2. Une aventure exclusive dans un labyrinthe de salle ou l'on va faire de belle rencontre explosive ^^ Rien que celle là va être sympa :p

Dans le scénario original faut pas oublier que Gorion nous sauve d'une mort certaine quelques jours après notre naissance, on ne nous indique pas la race de notre mère ni celle de notre père, je pense que si on peut jouer un drow y a pas d'erreur de backround, on pouvait bien jouer un orc dans BG2 alors jouer un(e) drow ou un(e) enfant draconique comme un certain frangin je ne vois pas de problème dans la EE :)

Dans NWN2 le choix de races était vaste également le père adoptifs était elfe des bois quand même et on pouvait jouer des êtres élémentaux ... Dans BG c'est le même cas sauf que Gorion est humain.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 août 2012 à 12:33:50

Un drow sachant que par défaut c'est mauvais, j'imagine mal Gorion vouloir nous adopter... Cela dit jouer un nain d'une 50aines d'années, ça ne colle pas trop non plus avec le contexte de départ, donc pourquoi pas. :)

La vidéo du moment