CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cinématique de fin : une théorie ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
08 février 2008 à 11:57:10

Voilà, ca fait un bon moment que j'ai terminé le jeu, et je me pose encore des questions après l'avoir encore regardée.

J'avoue ne pas avoir beaucoup d'imagination ces temps-ci, ma thérie n'est donc pas super pertinente. :o))

Pouvez-vous m'éclairer de vos théories sur la fin ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 février 2008 à 18:40:24

Déja bien que je crois avoir saisi ton point , qu'entends tu exactement par théories ?

Désolé mais j'ai un doute .. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 février 2008 à 23:25:09

Faut excuser OPM, c'est quelqu'un qui a l'esprit pas trés vif, faut lui faire des petits dessins pour qu'il comprenne...

Bon alors la fin, ben euh.., pour ma part, je pense que toutes les statues dans la salle sont les successeurs susceptibles de Bhaal et que Sarevok est hors jeu, voila. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 février 2008 à 23:29:55

OYM => en réponse à ta carte de visite, essaye Dream Theater. :-)))

Efria
Efria
Niveau 10
08 février 2008 à 23:54:46

Tant qu'à faire choisis "Scenes From a Memory" :p

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 00:00:24

Ok merci je m'écouterai ca demain :-))) .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 février 2008 à 01:09:36

A part qu'il s'agit d'une sorte de métaphore sibylline et plutôt anodine, je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre...

Je serais curieux de connaître ta théorie Link_Darkness.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 09:10:51

Ah cool , je ne suis plus le seul simple d'esprit :rire2: .

Désolé j'ai pas pû m'en empecher .. :peur:

jul79
jul79
Niveau 10
09 février 2008 à 12:51:46

Je rejoins la conception de Kéro, la fin de BGI préfigure la suite (BGII et surtout TOB) avec la chute de Sarevok et la présence d'autres descendants de Baal en quête de pouvoir et de domination.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 13:20:23

Bien sur qu'il a raison , c'est une vérité pas une hypothèse :doute: .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 février 2008 à 16:55:32

Wow Efria ! tu viens de remonter de 20 points dans mon estime ma belle blonde. :)

Merci de ton soutien Jul'. :)

OYM, alors et Dream Theater ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 16:59:19

Et alors jusque la je kiff grave :ok: .

Mais bon tu dois bien savoir que une musique ne s'apprécie pas toujours du premier coup :) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 17:02:00
  • ne s'apprécie pas ou pas aussi intensément qu'on le voudrait :) .
Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 février 2008 à 17:22:28

C'est vrai, surtout si tu as commencé par SFAM, c'est le plus difficile d'accés..

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 17:24:22

Pour l'instant ca me plait , les lyrics sont a la hauteur , et le reste égualement , donc je vois pas pourquoi ca passerait pas , mais bon je ne veux pas exposer un avis que je pourrais perdre rapidement ..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 février 2008 à 18:57:48

Dream Theater est à la musique ce que BG est aux jeux video. :)

(Ze Best)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 19:09:25

Moi foi si c'est ton bliss , qui suis je pour te dire que tu as tort ? :)

Pour moi Baldur's Gate est mon deuxième jeu préféré a trés peu de différence , disons que son rival Deus Ex est moins bien reussi , par les histoires , quêtes , intêrets , contextes , et pour beaucoup d'autres choses qui lui sont inférieurs a bg , cependant il apporte une énorme reflexion philosophique que bg n'a pas ..

Deus Ex est un jeu qui fait réfléchir , plus encore c'est un jeu qui est convainquant au possible .. Et quand on arrive a transcender le simple fait d'être un jeu vidéo , on dépasse alors ses limites et on se retrouve premier de la liste de pratiquement tous ceux qui le connaissent bien ..

Deus Ex est plus qu'un jeu , c'est ce qui fait la différence avec Baldur's Gate .

Baldur's Gate est une merveille , le jeu que je guarderai toujours en moi , a qui je suis attaché car j'y joue depuis plus de la moitié de ma petite vie , mais il reste quand même un jeu ..

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 19:19:43

Ouai enfin tu vas un peu loin là Kero lol, de là à faire la comparaison que tu as faite... . La musique est un ensemble de beaucoup de choses et plus que tout de goût, mais je ne t'apprend rien je sais, mais c'est histoire de ne pas laisser croire à certain que je suis une belle blonde!!!! Le rapport? aucun, mise à part que le message est (re)passé hihi.

Personnellement, Dream Theater est un groupe extra, une technique faramineuse, et l'album cité ci-dessus est pour moi l'un des meilleurs (pour les morceaux ou la conception même de l'album), mais étant batteur je peux te dire que Portnoy me dégoûte, sans déconner. Ca peut paraître idiot mais il est tellement bon (et c'est peu dire) qu'il me donne pas cette envie de courir sur ma batterie mais juste de l'écouter sans rien faire...

Openyourmind, si tu aimes bien ce genre de musique (progressive) mais un peu plus vieux, essais Rush, c'est très spécial, tout aussi technique mais on comprend alors que la musique est un travail très long et très dur.
Sinon ben tant qu'à être dans le prog. => Porcupine Tree, Ark, Opeth ou encore Pain of Salvation (très très bon celui-ci :) )

Vala histoire de bien marquer les esprits!

Sinon pour le sujet principal, si l'on suit la logique de Kero et Jul, on serait en droit de se demander s'il n'est pas possible d'imaginer une suite bien plus longue que celle qu'à pu nous proposer Bg2... Après tout, avec le nombre de statuts dont je peux me rappeler, on en aurait pour belle lurette.

@@++

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 19:22:36

Amateur de Deus Ex en plus, mais tu es parfait lol....

Je suis d'accord que ce jeu est une réussite, notamment dans le fond, mais que contrairement à Bg il me serait difficile d'y rejouer vu la décadence de la qualité graphique. Cependant les fins ne m'ont absolument pas déçu et ont parfaitement cloturer un jeu dont le scénario reste pour moi à part entière (un peu comme le scénario de Final Fantasy VII avait pu le faire quelques années plus tôt)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 19:51:42

Oh tu éxagères , les graphismes sont passables dans Deus Ex , suffit de s'y plonger un peu :p) .

De plus si vraiment ca te géné t'a des mods pour ca . :)

Pour en revenir a la music , n'étant pas un musicien , je ne peux qu'admirer les paroles des chansons ainsi que leur portée , en passant par la musicalité , au dela je l'avoue mon avis ne vaux pas un clou .. :)