Ouai enfin tu vas un peu loin là Kero lol, de là à faire la comparaison que tu as faite... . La musique est un ensemble de beaucoup de choses et plus que tout de goût, mais je ne t'apprend rien je sais, mais c'est histoire de ne pas laisser croire à certain que je suis une belle blonde!!!! Le rapport? aucun, mise à part que le message est (re)passé hihi.
Personnellement, Dream Theater est un groupe extra, une technique faramineuse, et l'album cité ci-dessus est pour moi l'un des meilleurs (pour les morceaux ou la conception même de l'album), mais étant batteur je peux te dire que Portnoy me dégoûte, sans déconner. Ca peut paraître idiot mais il est tellement bon (et c'est peu dire) qu'il me donne pas cette envie de courir sur ma batterie mais juste de l'écouter sans rien faire...
Openyourmind, si tu aimes bien ce genre de musique (progressive) mais un peu plus vieux, essais Rush, c'est très spécial, tout aussi technique mais on comprend alors que la musique est un travail très long et très dur.
Sinon ben tant qu'à être dans le prog. => Porcupine Tree, Ark, Opeth ou encore Pain of Salvation (très très bon celui-ci
)
Vala histoire de bien marquer les esprits!
Sinon pour le sujet principal, si l'on suit la logique de Kero et Jul, on serait en droit de se demander s'il n'est pas possible d'imaginer une suite bien plus longue que celle qu'à pu nous proposer Bg2... Après tout, avec le nombre de statuts dont je peux me rappeler, on en aurait pour belle lurette.
@@++