CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cinématique de fin : une théorie ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 février 2008 à 16:16:31

Pour la petite histoire, quand Efria et moi faisions nos 1ers pas sur ce forum (cui cui cui font les petits oiseaux), c'est a dire en 2002, il n'existait pas de carte de visite et pendant longtemp j'ai cru qu'il s'agissait d'une fille... :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 17:07:40

Oh que c'est mignon :hap: .

Dommage que je ne sois venu que 2 ans aprés .. :)

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 17:11:55

Précisions également qu'une fois la nouvelle enregistré, Kerozevok à eut la bonne idée de poursuivre cette description saugrenue qui a toujours fini par me faire sourire, quand du moins ce fut Kero et non quelqu'un d'autre... donc attention les autres, ne vous avisez pas...

Mais dis moi, c'était par rapport à ce que je disais, ma façon de parler ou plus simplement du pseudo?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 février 2008 à 17:12:46

Tu avais un autre pseudo avant Open?

J'essaie de suivre les pérégrinations des fora de mes jeux préférés
(principalement le bg et les fallout) depuis environ deux ans mais je ne me suis inscrit que cette année, pour participer à une discussion qui m'intéressait.
C'est que ça bouffe le temps ce machin...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 17:22:25

Oui j'en ai eu 3 avant celui la .

Je suis sur ce forum depuis un bail de temps , même si je sais pas si on peut m'apeller un " ancien " ..

En tout cas la bonne période atoth , kero , orbeancien , le scale et compagnie .. J'ai connu .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 février 2008 à 17:30:50

certains sont encore sur le forum de bg2.

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 17:31:46

Je suis d'accord avec toi Xav... qu'est-ce que ça bouffe!

Pourquoi ne pas les avoir gardé (je n'ai jamais compris pourquoi certains changeaient d'ailleurs... début de réponse?)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 17:50:27

Parce que j'ai perdu le mot de passe des deux , :rouge: .

Oui bon et oh , j'étais plus petit .. :(

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 17:57:25

Stoppons les mots de passe trop compliqués!!!! lol

Non mais ça peut arriver, même si je me suis toujours débrouillé pour ne jamais l'oublier :-p

Tiens j'ai repensé à cette cinématique de fin, et j'aimerais savoir le symbole même de Baldur's gate, ce crâne avec ces genre de goûtes autours, n'y avait il pas une réelle signification, il me semble que si mais laquelle??

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 février 2008 à 18:42:35

"Mais dis moi, c'était par rapport à ce que je disais, ma façon de parler ou plus simplement du pseudo?"

- Ton pseudo, une idée que je m'étais mis en tête et qui a persistait durant plus d'un an... :)

"ce crâne avec ces genre de goûtes autours, n'y avait il pas une réelle signification, il me semble que si mais laquelle??"

- Ben euh, c'est le symbole de Bhaal mais je pense que tu le sais, mis a part ça je ne vois pas trop..., cela me semble assez explicite, un crane & des gouttes de sang pour le "seigneur du meurtre".

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 19:03:06

Ah oui suis-je bête... c'est évident, tout tourne autour du successeur de Bhaal, et je me pose même pas la question que ce symbole peut tout simplement représenter Bhaal... ça fait vraiment un baille que je n'y ai plus joué lol. Merci encore pour ta lumière l'ami ;)

Etrange... là où je suis plus étonné c'est lorsque j'ai découvert en cherchant sur un moteur de recherche mon pseudo (pour une raison que je n'ai pas envie d'évoquer), j'ai découvert avec stupeur, qu'un joueur avait repris mon pseudo (hasard diras tu)... plus étrange encore ce même joueur était un guerrier à tendance paladine, et enfin pour clôturer le tout, ce joueur avait pris un avatar (tu admettras qu'il en existe des milliards) que j'avais soigneusement choisi (par défaut), lorsque je vivais de Rp sur un ancien site aujourd'hui éteint et remontant à 2-3 ans au moins.
Ca m'a un peu foutu les boules quand même... je comprend un peu maintenant les artistes qui se font voler leur chansons et qui râlent par la suite. Après à savoir si je me prend pour un artiste... d'une certaine manière un paladin en est un au départ donc...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 février 2008 à 21:01:16

Kerozevok, écoute d'une oreille distraite son ami le paladin lui conter ses malheurs...

"j'ai découvert avec stupeur, qu'un joueur avait repris mon pseudo (hasard diras tu)..."

(Quelle idée dirais je plutot...)

"plus étrange encore ce même joueur était un guerrier à tendance paladine"

(Hum ?.. Hummmm...)

"et enfin pour clôturer le tout, ce joueur..."

(Soupir)

"...lorsque je vivais de Rp sur un ancien site..."

(pense à la longue route qui leur reste à faire jusqu'au Brasamical....)

"...les artistes qui se font voler leur chansons et qui..."

(J'aurais du prendre Imoen avec moi....)

"Après à savoir si je me prend pour un artiste..."

(voilà qu'il se prend pour un barde à present...)

- Oui voilà quoi.., rajoute Efria devant le silence de son "ami".
- Bon, on y va ?
- C'est tout ce que tu trouve à dire ?
- Hum hum...
- Tu sais, mon avatar, il était trés joli et je...

(Au Brasamical nos chemins se séparent, c'est décidé).

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 21:14:46

Mdr

Ne puis-je donc pas trouver d'oreille pour conter mes malheurs? Tant pis, mais si je ne peux plus geindre ici où dois-je donc aller? Tu me laisse dans l'embarras là :(

Oui enfin bon tout ça pour dire que c'est vraiment étrange.

Je pense à autre chose avant que je ne te perde, j'ai vu qu'ils sont entrain de mettre sur pieds divers films sur Diablo, Wow... penses-tu que Ze Best pourrait être repris par un réalisateur suivant le mouvement? et qu'en penserais-tu?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 février 2008 à 21:38:24

Un mec sans imagination a tombé sur ton avatar et s'est dit que ton pseudo était plutot sympa, il s'est approprié le tout, plus rien ne m'étonne sur le web. :)

Avec un gros budget ça pourrait être effectivement sympa, un long métrage de 3 heures qui aurait 3 versions différentes suivant l'alignement & les compagnons de "Charname" (qui serait joué par 3 acteurs/rices differents), les films pourraient même suivant l'alignement s'écartait du scénario de base qu'impose le jeu afin qu'ils ne soient pas trop répétitifs. :)

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 22:14:03

Personnellement, si un ou plusieurs films venaient à sortir sur Bg, je ne pense pas que l'histoire serait respecté. A dire vrai sur tout les films tirés des jeux (Aliens Vs Prédators, Resident Evil, Final Fantasy VII, Silent Hill......) aucun n'a respecté le scénario... ce qui peut-être serait trop compliqué (mais un renouveau sans nul doute...).

Et tu serais plutôt pour des acteurs de seconde zone (ce n'est pas péjoratif!) ou bien connus?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 février 2008 à 00:02:47

C'est vrai que la plupart des films tirés des jeux video sont disons le, des navets, ce n'est pas moi qui vais te contredire la dessus. Ceci dit ne jouant plus sur consoles depuis de nombreuses années je n'en ai vu aucuns de ceux que tu cite.

D'un autre coté, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de respecter à la lettre l'ambiance & l'univers de BG, celui ci est tout de même, avouons le, assez loufoque, il n'y a pas un NPC que l'on croise qui n'est pas "une touquette", la côte n'est peuplé que de simples d'esprit... :)

Un coté plus "adulte", plus dramatique serait bienvenu, le coté loufoque viendrait des compagnons.

Aprés il faudrait étoffer la mentalité des personnages clés, à voir dans quel sens ce serait fait..., le plus dur, je pense, serait de définir "Charname" et l'importance du role qu'il tiendrait dans le film. Je suppose qu'Hollywood opterais pour le classique "chevalier sans peur ni reproche defenseur de la veuve et de l'orphelin" (un paladin quoi :-))) ), trop le mettre en avant risquerais de bouffer le reste du film, passer sur ses états d'ames pour n'en faire qu'un simple "tape-qu'une-fois-en-face-ils-sont-tous-morts", ferait du film un truc dont on ne retiendrais que les effets spéciaux.

Il y aussi l'intrigue du film, qui serait ne l'oublions pas, "pourquoi on veut lui faire la peau ?", Charname n'apprenant que trés tard dans le jeu le pourquoi du comment, comment les producteurs ferait passer ça ?...

Sinon je ne pense pas qu'inclure Tosc soit necessaire, developper l'histoire de l'ile aux loups garous & Durlag demanderait à eux seuls un film complet car ils s'éloignent de la trame principale (crise de fer & héritage maudit) ou alors faire 4 films:

1er film, enfance de Charname à Chateau suif -> Bois manteau, combat final contre Davaëorn.
2ème film, entrée dans BG city, combat contre le Trône, retour à chateau suif, fin du film quand Charname se fait mettre en prison.
3éme film, evasion (de chateau suif), Tosc (Charname se fait oublier), combat final contre Aec'Letec.
4ème film, retour a BG city, quêtes liés aux dopplegangers, Palais ducal, Ombreville, Sarevok. :)

Pour ce qui est des acteurs, je me contenterais de répondre "des acteurs crédibles", quand tu sais que certaines pointures d'Hollywood prennent à eux seuls 40/50% du budget du film..., en tant que fan de BG je preferais que ce soit investie dans les décors / costumes. :)

Efria
Efria
Niveau 10
11 février 2008 à 11:49:16

Si l'on te suit dans ton raisonnement le monde serait un peu vide en population également, mais tout est adaptable. Le scénario en lui-même a fait toute la différence dans un jeu où les graphismes bien que très bons, ne sont pas le pourquoi de sa réussite, enfin pour moi en tout cas. Mais il est vrai que s'il se mettait à créer un autre scénario, soit dit en passant une mission périlleuse et pas moins risquée. Il y aurait la possibilité d'adapter à volonté des suites. Ayant connu les différents Aliens et les différents Prédators, je fus fort agréablement surpris de voir que le scénario proposé pour le premier volet de AVP était bien rodé. Pour le second volet sorti cette hiver c'est une toute autre histoire, déception.

Malheureusement (ou heureusement) je pense que si l'on veut avoir la chance que sorte un jour un tel film (de bonne facture du moins), la création d'un bouquin (ou plusieurs) serait indispensable. Retraçant l'histoire et la ligne directrice qui fait tout le charme de ce jeu.
Encore nous avons la chance que ce fut un (deux exactement) jeu vidéo, lorsque l'on regarde le meurtre sur Dongeon & Dragon, je fus tout simplement dégoûté. Je m'en souviens encore, je rentrais d'un voyage scolaire à la fin de ma cinquième (à l'île de Batz) et mon père avant de venir me chercher à la gare avait loué le film D&D... j'aurais préférer qu'il ne sorte jamais!

L'idée des 4 films est sympathique mais utopique, si par chance un film venait à sortir, bon de surcroit, le budget devrait être exceptionnel (plus grand encore que SDA). Mais bon, nous approchons bientôt à la rupture de stock d'idées nouvelles en matière de scénario cinématographique, alors bon tout est envisageable ils ont bien fait un 3e volet d'asterix ^^

Pour le personnage central (paladin comme tu le dis) je me demande quel acteur pourrait le joueur, mais ce qui m'intéresse e plus c'est qui pour joueur Gorion et Elminster et enfin Sarevok (quoi que sa tronche on l'a vois à peine ^^)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 février 2008 à 12:54:27

"Si l'on te suit dans ton raisonnement le monde serait un peu vide en population également"

- Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça ?.... :)

Sinon pour le reste rien à ajouter mis à part que je suis d'accord avec toi.

Pour Sarevok je confirme, ce n'est ni plus ni moins qu'un Dark Vador. :-)))

Efria
Efria
Niveau 10
11 février 2008 à 12:58:37

Je disais seulement que vu sous un angle, le monde de féérune est très peu peuplé c'est tout ^^
C'est vrai après tout tu te ballade tu peux les compter sur les doigts de la mains les habitants ^^

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
11 février 2008 à 12:59:11

Alors là, je m'attendais à revenir deux ou trois jours après mon post pour voir quelques réponses, mais là je suis sur le cul. :ouch:

Pour ma théorie, c'est à peu près celle de Kero.

Toutes ces statues sont celles des personnages importants que l'onn a tué dans le jeu et qui étaient en faveur de la renaissance de Bhaal, mais la théorie de Kerozevok est contradictoire avec la mienne, puisque la statue du personnage mort se détruit.

Je suis totalement d'accord avec la théorie de Kero.

On peut donc s'attendre à une bonne centaine de suites du jeu si on veut au final jouer dans un monde parfait. :o))