CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cinématique de fin : une théorie ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 19:57:15

Ne sois pas si dur avec toi même ^^

Ayant joué à d'autres jeux, je serais obligé de faire une comparaison et maintenant il me serait trop difficile de m'y plonger comme avant. Pour Bg, ça serait bien plus facile, même si la perte de ma sauvegarde et par la même occasion de mon paladin que j'adorais tant (il s'était coltiné plus d'une fois Sarevok et Drizzt) serait un autre obstacle.

Je viens de me souvenir l'équipe que j'avais, un paladin et 5 mages... oui oui même les pires ennemis étaient dans ma team hihi.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 20:01:28

Je ne suis pas dur , je suis juste :p) . Quand on est un ignorant , mieu vaut l'avouer et l'accepter que de passer a la casse :oui: .

Sinon je t'assure que si tu te replongais a Deus Ex tu accrochais , enfin , il en va de même pour Baldur's Gate ..

Je viens a l'instant de recommencer la partie , avec cette fois un nouveau bût , tentez une aventure solitaire , sans triches et créer le personage de bg1 le plus puissant ..

Tout ca aprés avoir longuement étudié toutes les classes capacité , etc etc ..

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 20:11:36

Comment peux tu ignorer le personnage le plus puissant, je viens de te l'évoquer rhooo.

Dans Deus Ex mon frangin m'avais dégoûté quand il avait réussis à sauver le frère de l'embuscade dans l'apart. moi j'avais sa mort sur ma conscience tout le long du jeu, j'avais perdu toute notion de pitié ou de loyauté au combat ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 20:15:46

Ah ah , ca serait un combat interessant , il faut encore que je le développe par contre , j'ai juste a dire que ca promet :ok: .

Sinon oui , un gros point positifs de Deus Ex est qu'on peut le recommencer plusieurs fois en ayant l'impression qu'on le redécouvre ..

Plein d'allusions , de secrets , de possibilités , sont ignorés lors de la première partie ..

Du genre sauver Paul , ou encore a la mission d'entrainement il existe une porte cachée ou il y a une trame et des félicitations de la part d'un personnage qu'on ne connait même pas encore .. Par contre la salle faut la trouver :ouch2: .

Pareil , paul ne réagira pas de la même manière selon comment tu vas jouer , les interactions avec les personnages changeront aussi .. etc etc .

Deus Ex est un bazar trés complexe qui a pas fini d'étonner :) .

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 20:19:43

Cependant il m'a semblait avoir entendu que le second volet ne fut pas à la hauteur des espérances...

Et tu t'es choisis quoi alors?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 20:20:56

Oui il parait qu'il n'est pas hauteur ..

Mais a ma grande joie , un 3 ème volet est en préparation :) .

Sinon pour le personnage , secret baldurien , je dévoilerai que je si j'arrive vraiment a créer le personnage ultime :) .

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 20:42:10

Quel intérêt de m'en avoir dis un peu si ce n'est pour ne pas m'en dire la fin? allez après tout peut-être ne l'apprendrais-je jamais si ce n'est dans l'immédiat.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 21:03:11

Pop pop pop , jamais annoncé un truc tant qu'on est pas sur que c'est vrai :oui: :) .

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 21:04:08

Ouai enfin si l'on suit ton raisonnement, on ne dit jamais rien vu que l'on est jamais sûr de rien ;)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 21:17:53

Bien évidemment , je ne cherche nullement a faire de la philosophie :cool: ..

.. mais plutôt a esquiver .. :o))

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 21:24:16

Hum tant pis... en d'autres temps j'aurais cherché à obtenir gain de cause mais je te laisse esquiver ;)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 février 2008 à 21:35:20

Bon ok , j'essaye de faire une combinaison des meilleurs classes avec leur avantages et défaults afin de créer le combatant parfait , c'est ainsi que si une classe a une faiblesse voir plusieurs je vais tenter de la combler pour qu'à la fin il n'y en ai plus .. Ou presque plus ..

Cependant c'est pas si simple que ca , alors je teste , je teste , je teste , mais je finirai bien par trouver :) .

Juste je pense que je suis sur la bonne voie :ok: .

Efria
Efria
Niveau 10
09 février 2008 à 21:40:51

Ouai mais ça ne me dis toujours pas quelle classe de départ tu as choisis lol

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 février 2008 à 11:46:38

Alors en vrac...

- Le nombre de statues.
Ce n'est qu'une fiction... et a noter que lorsque BG1 fut dsitribué, le développement de BG2 n'était pas encore prévu, ce n'est que devant le succés que...

Je me souviens encore comme si c'était hier de la 1ère demo jouable de BG1, même qu'a l'époque je m'étais dit que ce jeu était complement nul car on ne pouvait controler ses compagnons (la demo ne comprenait que le tutorial de chateau suif). :)

- Efria, une belle blonde ?
Belle peut être pas.. (étrange dirons nous), mais tout le monde sait que le soir venu cet individu aime se ballader dans les rues de sa ville en hauts talons & bas résilles, ce n'est plus un secret pour personne. :)

- Porcupine Tree, Ark, Opeth ou encore Pain of Salvation.
=> Pain of Salvation, Ayreon, Devin Townsend & (dans un tout autre registre) Nin Inch Nails. :)

- Dream Theater pour les paroles ?
Non OYM, ça ne se dit pas, on n'écoute pas Dream Theater pour les paroles, ce n'est pas que les paroles soient plus idiotes qu'un autre groupe et même si le chanteur est trés bon, il y a 4 surdoués dans le groupe qui a la limite, n'ont pas besoin de chanteur.

- Deux Ex
Oloth Zha ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 février 2008 à 11:56:03

je suis plus de l'avis de Kerozevok. Il faut pas trop l'analyser cette cinématique:

les autres statues représentent juste les autres âmes de Faerun.

par contre la démo à laquelle j'avais joué à l'époque contenait l'intégralité du CD1. C'est bien de celle là dont tu parles?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 11:57:52

J'ai pas dit que j'écoutais Dream Theather pour les paroles :p) , j'ai dit que dans une musique quand les paroles sont nules , je zappe la chanson .

Et pourquoi je ne peux reconnaitre leur talent ?

Parce que je n'en ai moi même aucun , et qu'en tant "que bouse" je suis mal placé pour commenter dans tous les sens du terme :doute: :o)) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 février 2008 à 14:47:12

Xavier,
Pour tout dire c'était une demo que j'avais joué chez un "pote" et je ne me souviens que d'avoir fait le tutorial de chateau suif, aprés est ce que le demo allait plus loin ? Je ne pense pas...

OYM,
Pour ma part les paroles m'importe peu, de toutes facons tous les groupes raconte toujours plus ou moins la même chose...

Pas besoin d'être un musicos pour savoir si une musique te captive ou pas. :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 15:19:14

Oui c'est vrai , les chansons parlent souvent des mêmes grands sujets , tel que l'amour , la condition humaine , la guerre , mais en tant que passioné d'anglais je ne peux pas m'empecher .. ^^

Efria
Efria
Niveau 10
10 février 2008 à 15:29:50

Oula NIN faut accrocher ^^

Mais merci Kero d'avoir toujours cette touche si particulière, tu as déjà fantasmé sur moi? ^^non ne répond pas je ne veux pas connaître la réponse lol... je t'assure!!!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 février 2008 à 15:54:46

Fantasmer sur un pseudo rose ? Ah non même pas .. :(

Ok ok je sors ..