CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

completement hors sujet......

arkseth
arkseth
Niveau 10
04 avril 2003 à 15:12:55

"Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l’essence"
Raymond Devos

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
04 avril 2003 à 16:10:38

mouais...

tyrhyss
tyrhyss
Niveau 9
04 avril 2003 à 16:51:25

c tout ce que tu trouve à dire? mouais?!?!?!?!?!

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
04 avril 2003 à 19:30:08

bin oui...
mouais...
Mais bon...
Je pense au petit soldat américain, très patriote, qui s´est engagé pour le bien de son pays MAIS qui était contre cette stupide guerre... j´aimerais pas être à sa place! Hésiter entre ce que son pays lui dicte ou ses propres valeurs morales, ca ne doit pas être cool...
Tu vas me rependre: "Mais un soldat doit faire ce qu´on lui dit! C´est justement ca un soldat!" ( ceci impliquand que le soldat en question soit neutre loyal bien sûr).
Personnelement, je voudrais bien m´engager dans l´armée si je suis d´accord dans la manière de laquelle on utilise cette armée! Donc... je m´engagerais jamais...

Sinon, je suis d´accord avec la citation... : )

tyrhyss
tyrhyss
Niveau 9
04 avril 2003 à 20:52:53

personellement, je pense que s´il VOULAIT etre soldat, il mérite pas mieu que de crever au front...
mais la citation c´était plus pour le plaisir d´un jeu de mots bien construits. on verra la citation de demain...

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
04 avril 2003 à 21:33:26

Pas mal la citation

Pour les soldats, la plupart d´entre eux ont choisi de l´etre. Ils devaient bien s´attendre à ce genre de trucs

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
04 avril 2003 à 22:08:03

mmmh... Pas de gros patriote ici lol

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
04 avril 2003 à 22:12:30

patrioteS...

Je vous quand même en profiter ( vu qu´on aie sur le sujet) pour voir dire qu´aux USA, lorsque vous vous engagez dans l´armée, l´armée paye un partie de vos études... Et là-bas, les études c´est pas donne! Encore plus qu´ici lol
Ce qui fait que pas mal de soldats n´ont pas vraiment eux de choix...

Qu´est ce qu´on s´en fout de leur drame personnel en fait...

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
04 avril 2003 à 22:30:36

retraite militaire a 40 ans avec indemnite
ou plus tot avec une decoration posthume...

tyrhyss
tyrhyss
Niveau 9
04 avril 2003 à 23:15:25

pour la petite histoire, si Bush fait la guerre en irak, je doute que ce soit pour liberer le peuple ou quelque chose dans ce sens là. Ou alors, ils aiment vachement les francais! c vrai, liberer les peuples des tyrans en envoyant l´armée les massacrer, c pas ce qu´a fait Napoléon?
( oui, je sais, en fait c une partie d´echec, BenLaden lui à pris ses deux tours et maintenant il veux Saddam...)
On va pas faire de politique ici j´espere, mais je peux vous en sortir des pages entieres sur le ridicule de la "plus grande armée du monde" qui depuis un demi siecle a tué plus d´américains que de tous les autres peuples réunis, ou presque...

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
04 avril 2003 à 23:40:59

hum hum...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
05 avril 2003 à 02:38:58

Pas envie de parler politique... Mais ce qui m´impressionne, c´est de voir le nombre de messages anti-français qui se trouvent sur les forums anglais, même ceux d´Interplay... On y traite la France de nation islamique pro-saddam^, les français sont idiots et sont des traitres avec la belgique et l´allemagne, il faut larguer une bombe sur Paris... Enfin bref, c´est assez impressionnant...:-(

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
05 avril 2003 à 13:29:35

Voilà comment les media´s peuvent nous influencer... Gardons un esprit critique!

arkseth
arkseth
Niveau 10
05 avril 2003 à 13:37:25

ce sont les discution que j´ai eu avec Slaye sur Synia qui m´on incité à faire un peu de phitlo... au menu: une citation à commenter par jour, jusqu´à ce que je sois à court ( mon stock est quand meme assez limité). Et la citation du jour est:

arkseth
arkseth
Niveau 10
05 avril 2003 à 13:39:21

"Mais que foutait Dieu avant la création ? "
Samuel Beckel

Slaye
Slaye
Niveau 6
05 avril 2003 à 13:59:57

A mon avis, il était bien tranquil, vu qu´on n´organisait pas de génocides en son nom, et qu´on ne se servait pas de lui pour créer des lois stupides...

tyrhyss
tyrhyss
Niveau 9
05 avril 2003 à 14:07:29

tout a fait d´accord... j´aime bien cette citation, pas vous? c vrai qu´on ce demande ce qu´il pouvait bien foutre avant nous, vu qu´il est sensé etre là depuis toujours...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 avril 2003 à 15:41:52

( suite au post de JRR)

. ..et je les comprends tres bien, l´attitude de notre gouvernement/medias m´ecoeure, cette facon de squatte le JT tous les jours pour faire de l´anti-americasnisme gratuit et non un semblant de preuve d´humanite ( ouarf arf arf..) a de quoi faire loucher les missiles anglo-ricains sur paris ou tout au moins attirer les regards.

Quand il y a eu une guerre pendant pres de 10ans a 500 bornes de chez nous avec toutes les atrocites commises qu´il y a eu sur la population civile, pourquoi la france ne la ramener pas ? pourquoi n´etait elle pas intervenue ? elle pour qui les droits de l´humanite sont si chers ( arf arf arf..), ptet pcq il etait plus interessant de vendre de l´armement que de stopper cette guerre ( quitte en contre partie a envoyer qqs casques bleus pour la camera, pour l´opinion publique..).

Ah ptin quelle image de faux-culs quand meme qu´on degage pas, tu m´etonne qu´ils ont la haine envers nous....

A propos du peuple irakien, il vit encore comme au temps du moyen age comme la majorite des pays musulmans ( la science & culture sont les ennemis n°1 d´une religion, on entretiens une religion grace a l´illetrisme), cela fait plus de 30ans qu´ils sont en guerre vs un peu tout leurs voisins ( dont une guerre iran/irak de 10ans qui a bien profite finnancierement parlant a notre gouvernement defendant je ne sais plus quelle connerie des droits de l´homme...), alors qu´on cesse de me dire que c´est a cause des ricains que patiti patata..., Saddam comme tout dictateur ne pense qu´a son bien personnel ainsi qu´a ses proches et se fout pas mal de savoir dans quelles conditions vit son peuple, en ce sens le buter n´est pas une mauvaise chose, pour y mettre qui ou quoi a la place ca c´est une autre histoire, mais ca ne peut pas etre pire.

Ce que voit la france ( le gouvernement) c´est que ptet qu´elle devra a l´avenir negocier avec les ricains pour l´achat de l´or noir, que celui ci voit son prix augmenter et qu´au lieu de nous le revendre 6/7 x son prix d´achat ( prix hypothetiques), notre cher gouvernement ne pourra nous le revendre que 4/5 x plus cher ( dans un 1er temps tout au moins), rien d´autres mais certainnement pas une quelconque raison humanitaire a la con dont se foutent pas mal nos dirigeants, c´est comme le fameux "trou de la secu" ( heureusemnt qu´il existe celui la ! !), une foutaise gouvernementale qui "fait bien", qui se donne une bonne image vis a vis de son peuple.

Tchh...

- "Mais que foutait Dieu avant la création ? "

Il n´existait pas tout simplement, c´est l´homme qui l´a invente...

Slaye
Slaye
Niveau 6
05 avril 2003 à 15:51:37

Kerozevok--> hum, ce qu´il faut aussi savoir, c´est que si cette guerre dure depuis si longtemps, c´est qu´elle arrange des pays comme la france, les Etats-unis, enfin bref, tous les états puissants, et qu´ils font tout pour qu´elle dure. en fait, ce qu´ils veulent vraiment, c´est qu´aucun pays de la région ne puisse avoir le monopole du pétrole, et ainsi pouvoir faire basculer la balance économique. et c´est également pour cette raison que les Eu ont attaqué.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 avril 2003 à 17:29:59

Mais je suis entierement d´accord avec toi Slaye, c´est dans ce sens que mon discours va, on a vu par exemple a quelle vitesse est intervenus un peu tout le monde lorsque le Koweit s´etait fait envahir par l´Irak, cette fois il n´etait pas question d´une quelconque "oeuvre humanitaire" comme il aurait pu s´agir avec Serbie/Croatie.. mais de libere le petrole, he c´etait autrement plus serieux !

Ce que j´aime bien avec la politique, c´est qu´il y a toujours une face cachee de ce que nous annonce....

La vidéo du moment