Donc parce qu´on les contredit, ils devraient larguer une bombe sur Paris ? Pff... Là je ne comprends pas. Tu déplores l´anti-américanisme bsique. Mais je te ferai remarquer que ce qu´ils font, eux, c´est plus que de l´anti-francisme basique.. Les français sont idiots ! Les français sont des traitres! Les français sont des nations prosaddam qui veulent détruire le monde... OMoi ça me dégoute de voir ça. Bien évidemment que la polititque est hypocrite, mais les américains arrivent en tête du cortége avec cette guerre qu´ils ne font que pour le pétrole... Enfin, je suis complètement opposé à ton point de vue, mais je n´ai pas envie de me lancer politique...
Mais je trouve vraiment cela désolant. Tout cela nous dépasse, on ne peut pas discuter objectivement de ceci. Mais faire de l´anti-francisme pur et dur, ça on peut en parler. Et je trouves cela vraiment lamentable. : -(
Pour la seconde question, cela dépend si tu es croyant ou non... La création, c´est le début de tout. Donc on peut considérer que lorsque Dieu à créé le monde, il a aussi créé le temps. Il n´y a pas "d´après-d´avant" Dieu, car Dieu aurait créé le temps en même temps que le monde... Si tu n´es pas croyant, Dieu n´a jamais existé la question est close, mais il ne faut pas etre catégorique.
ma version à moi des faits: Je ne sait pas d´ou peut bien provenir le BigBang, et puisque de toute façon ( paradoxe d´Achille qui cours apres la tortue) on ne poura jamais remonter AVANT lui, on ne saura pas, mais je sais que la vie est apparu sur terre et que c´est une trop grosse anomalie ( apres tout, l´homme n´est qu´une suite d´erreurs génétiques subies par des bactéries...) pour avoir été créé par un etre "tout puissant et infiniement bon". Je pense que Dieu, Yavhé, Allah ( qui d´ailleurs ne sont que trois nom d´un meme etre), ou meme Zeus, Jupiter, Odin ou Horus existent ou ont éxisté, simplement parce que des hommes y croient ou y on cru. C´est la foie qui leur donne vie, comme c´est parce qu´on croit ce qu´on voit que les prestidigitateurs "font de la magie". En bref, il je pense que chacun possède son propre Dieu, différend de celui de l´autre, et que ce dieu existe tant qu´on y croit. C´est donc l´homme qui a créé Dieu, et non l´inverse, cqfd...
En attendant, j´aime citer quelques passages de la bible ( meme si Jesus ne s´est jamais pris pour le fils de dieu, il à été élevé à ce rang quarante ans apres sa mort par les apautres), dont un en particulier qu´il faudrait rapeller à tous ceux qui veulent une guerre sainte, une Jihad: cinquième comandement ( on peu pas chercher mieu, c la partie de la bible qui est accéptée par les trois religions actuellement en conflit): "TU NE TUERAS POINT"!!!!
au, au fait, je propose une troisiemme citation demain ou je vous laisse un peu plus de temps pour parler de ces deux là?
Mets en toujours un nouveau, on pourra revenir sur les 2 premiers si on en a envie.
Ils ne font que rendre la monaie de la piece, la france ( ses medias tout au moins, qui ne sont que les portes paroles de l´etat) se plait a faire depuis plusieurs annees une campagne anti-americasnisme gratos, exact, mais paradoxalement ne fait que les copies a peu pres sur tout, nous copions notre mode de vie sur eux, leurs stars deviennent nos stars, leurs modes deviennent les notres, alors pourquoi ce mouvement anti-us puisque nos coutumes sont si proches ? ? puisqu´ils sont des modeles pour nos memes medias ? Jalousie, jalousie de la puissance et des marches qu´ils nous retirent, jalousie de leur "independance", pauvre petit pays insignifiant la france qu´un americain sur trois ne sait meme pas situe en europe alors que quand l´oncle Sam bouge un doigt le monde entier a les yeux braques sur lui.
"Les français sont idiots ! "
- On a un gouvernement pourris d´hypocresie n´ayant aucune valeur morale, ca c´est une certitude.
"Les français sont des traitres!"
- ah, je dis rien, mais bon, c´est pas en angleterre qu´il y avait un Petain avec la moitie d´un pays derriere lui....
"Les français sont des nations prosaddam qui veulent détruire le monde..."
- Disons que si les states n´etaient pas la, Saddam and co auraient surement tentes qq chose contre l´europe, mais notre politique de taupe nous empeche evidement de voir clair, tu sais comme quand la pologne reclamait de l´aide alors qu´elle combattait depuis plusieurs annees une certaine allemagne nazie ? ...
"mais les américains arrivent en tête du cortége avec cette guerre qu´ils ne font que pour le pétrole..."
- Tu peux me rappeler pourquoi on a etaient joues les gros bras en indochine ou en algerie ? Tiens en parlant d´algerie, tu sais quel est le plus gros repproche que font la plupart des algeriens que je connais au gouvernement francais ? de l´avoir liberée pour la livrée aux mains des extremistes, tu sais ces mecs qui ne dirige un pays que par la foi et la dictature ( oui voila tout comme Saddam).
"Mais faire de l´anti-francisme pur et dur, ça on peut en parler. Et je trouves cela vraiment lamentable."
- Pas moi, quand je regarde notre histoire il n´y a aucun moments qui me donne particulierement fier d´etre francais, meme pas quand les bleus pourtant si idolatres par tout un peuple aux pieds des medias ( sic), ont gagnes la coupe comme quoi... ( la TV est le "Dieu" du monde moderne).
Pour la seconde question, c´est effectivement vite vue pour ma part, hormis le vatican qui croule sous l´or, rien n´indique qu´il existe.
Ta theorie Arkseth se rapproche du concept du surhomme de Nietzsche ( dieu existe car je suis dieu) et je penche aussi pour qq chose de ce genre...
au passage, vous n´avez jamais ramarqué que Bush veux combattre la dictature alors que lui-meme n´a pas été élu? c vrai, quoi, quand Al Gore s´était désisté, le dernier recomptage des voix le donnait gagnant...
Et d´ailleurs je pense que pour décider une guerre contre un autochrate, il aurait au moins pu faire la preuve de sa démochratie... la majorité des américains ( comme des anglais ou des habitant de la plupart des autres pays dont le chef d´état était en faveur de la guerre) etait CONTRE la guerre avant qu´elle n´éclate... mais bon maintenant ils jouissent d´un sentiment patriotique... c ca qui fait le plus peur: si demain la france est en guerre, nous aussi on deviendra comme ca?
Déjà je ne suis pas d´accord que l´anti-américanisme soit présent en France depuis plusieurs années. Je me souviens avoir lu un article du Monde, disant que les relations s´étaient véritablement dégradées entre Villepin et Cromwell après une séance sur la question de L´irak. Auparavant, les deux pays entretiennaient d´excellentes relations, la cote de popularité des français en Amérique était forte, de même qu´en France... Et c´est dès que les Français contredisent un rien leur projet, dès qu´ils se trouvent un peu contrarié, qu´ils traitent les Français d´idiots, et veulent boycotter leur produit... C´est lamentable. Peut-être qu´on fera de même, mais ce sont eux qui ont commencé en premier à parler de boycottage.
Les français sont idiots, toi tu me parles du gouvernement. Or ici, c´est bien le peuple français qui est mis en question. Bon, bah, moi, je declare, les Irlandais sont idiots, les Polonais aussi, et les américains aussi, on ne doit pas les écouter. Voilà, génial.
De plus, même en parlant au nievau de l´administration, je prefere Dominique de Villepin à un Bush fanatique faisant appel à Dieu dans chacun de ses actes.
Les français sont des traitres, c´est au niveau international, pas au niveau de Pétain, là, tu rapproches tout et n´mporte quoi. Ils considérent que les français devraient suivre betement tout ce qu´ils font sous pretexte parce qu´ils sont venus nous aider en 1945. Et si nous le faisons pas, nous sommes des traitres et des ingrats. Cettte vision des choses est stupide, mais les américains refusent de l´admettre.
Bon, ben, nous voulons détruire le monde en coopération avec l´Irak, j´étais pas au courant. Sans plaisanter, défendre de tels propos tiens de la blague.
Donc ils viendraient pour libérer le peuple irakien... C´est un peu naïf comme vision des choses. D´abord tu dis que derrière chaque chose il y a quelque chose de cachée, tu vois immédiatemment que la France a d´autres interets que d´être pacifique ( ce que je reconnais) et ensuite tu crois à la bonne foi des américains... Je ne comprends pas ton poin de vue.
Donc, tu preferes dire que tu es bete et stupide, et adorer les américains. Je n´aime pas cette mentalité. Pis j´aie du mal à suivre tes exemples... On a pas à être fier d´être français ? Pfff... Tu preferais sans doute etre en Amérique, je suppose...
Ah, cet histoire m´a bien mis sur les nerfs. Jouer au petit jeu des arguments/réfutations, je n´aime pas ça. Mais là, je pne peux pas rester passif comme ça. Et je pense honnettement que lorsqu´on voit qu´encore de l´argent va etre donné à cette guerre, alors qu´en ce même moment cet argent pourrait être utilisé à bon escient pour sauver des etres de la famine, ou pour tenter d´enrayer l´épidémie de peste, etc. je suis vraiment... repoussé.
Enfin, j´avais voulu rester en dehors du sujet, je n´ai pas réussi, mais lorsqu´on voit de telles absurdités se faire défendre, je suis désolé, mais il fallait que je réagisse. Ca tombe bien, je repars demain, je ne pourrai plus etre là, car je risquerai de peter sérieusement un cable.
Allez, une petite phrase de Jimmy Hendrix pour faire un peu le poète : "Quand le pouvoir de l´amour supplantera l´amour du pouvoir, alors le monde sera en paix..." ( dixit N´ro)
en me relisant,je me trouves un peu... agressif. mais c´est surtout que je suis completement opposé à cette vision des choses, et ça m´a fait un peu sortir de mes gonds lorsque j´ai vu qu´on était soi-disant un peuple qui veux détruire le monde avec l´Irak... ^^
temps mort!!! ( meme si la prochaine rajouterais peut etre de l´huile sur le feu...)
"Deux choses sont infinies, l´Univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j´affirme quand à l´univers."
Albert Einstein
Bush n´est pas tout seul aux commandes arkseth, son etat major a son mot a dire..., je serais presque tente de dire qu´il n´est que le lien entre "la maison blanche" et son peuple, qu´il n´est qu´un porte parole en fin de compte.
Pour l´elan de patriotisme francais, j´y crois pas tellement..., deja trop de divergences entre generations, l´amerique en general est un pays assez pratiquant qui a foi en son pays, en son gouvernement, on ne peut pas vraiment en dire autant du francais... ( j´en veux pour preuve le nombre d´absenteisme grandissant d´annees en annees au cours des elections).
Si JRR, l´anti-americanisme est bien present en france, je peux le sentir dans la vie de tous les jours, il y a une certaine tension, une jalousie.., suffit de voir par exemple sur les joyeux forums de jv.com les phrases qui ont etaient sorties lors de la sortie de la xbox, une banale console de JV, meme si je suis persuade que la plupart des mecs font ca inconsciement, juste pcq ils ont attendus a la TV americains = pas biens, nos medias crachent sur le dos des ricains a la moindre occaz, faut etre aveugle pour ne pas s´en rendre compte.
Oui exact, je te parle du gouvernement, apres tout c´est lui qui nous represente, nous ne sommes que des pions... et je n´ai pas la pretention de juger 60 millions de frenchies en qqs lignes, de l´aristocratie grand guignol a la republique fantoche le gouvernement francais me donne envie de gerber, "nous" qui sommes les rois en matiere de detournement fiscale impunis, notre cher president himself n´aurait il du pas passer qqs jours a l´ombre si il n´etait pas... president.
Non, non , non, je me melange pas tout, 45/Petain c´est plutot lie non ? Pour rappel "l´allemagne nazie" etait loin d´etre seule, il y avait derriere elle ( progressivement), l´autriche, l´italie, l´espagne une bonne partie de la suede, norvege, finlande, belgique, france... tout les bouquins d´histoire te le diront, a croire qu´il reste des traces... Tu sais je connais qqs vieux "frenchies" qui euh ben... crachés pas a devenir allemand en 45.
Secundo, nuance, ils ne nous ont pas "simplement" aides, ils nous ont carrement "liberes" de l´envahisseur, quand les ricains ont debarques en normandie l´armee francaise etait neutralise, paris sous les drapeaux nazis.
Apres effectivement, chacun sa vision des choses, de voir en cette alliance une chose "stupide".
Non, nous ne voulons pas detruire le monde en compagnie de l´irak...., je sais pas moi, ptet que l´anglais qui a ecrit ca a debarque dans paris nord ( he he he..).
Blague a part, l´imigration en france est un autre probleme et je tiens a souligner que les qqs algeriens que je connais n´ont rien a voir avec ces jeunes rappeurs racistes sous "immunite diplomatique" qui hantent les cites ( bien beau mrs les medias de toujours faire passer le vilain blanc pour un raciste, faudrait ptet sortir dans la rue).
Non, ce n´est pas ce que j´ai voulus dire JRR, tu m´as mal compris effectivement, pour moi l´idee 1ere selon laquelle les ricains attaquent les irakiens est que bah deja, c´est pas une guerre qui date d´aujourd´hui entre eux, cela fait pres de 12 ans ( guerre du golfe) que les irakiens se font regulierement bombardes par les US et que suite a l´episode ben laden, ils preferent faire taire toute menace de ce cote la, je n´irais pas jusqu´a dire que c´est pour delivrer les irakiens qui sont sous un regime de dictature, non...
Humm.., je ne te suis pas trop la, c´est vrai que je ne me sens pas specialement fier d´etre francais mais bon... en contre partie je n´ai pas vraiment de nation exemplaire a te soumettre, je sais pas si je preferais etre ricain plutot que que french, l´amerique est vaste, les idees emisses divergent d´un etat a l´autre, le mileu sociale, etc... disons que je suis loin de partage un elan de patriotisme envers mon drapeau ca c´est clair, et que j´ai du mal a capter ce que represente cette fierte d´etre francais ? qu´est ce qu´elle signifie ?
Tu est d´une nature trop pacifiste mon cher JRR, dehors c´est la jungle...
Arkseth,
Les savants ( ou mecs en avance sur leur temps) passer sur le bucher en france au moyen age, ils se faisaient traites "d´heretiques" par cette chere eglise... ( remarque cela bien encore apres le moyen age).
ca je sais, merci... sauf un certain Galiléo Galiléi, qui a renoncé ( "et pourtant, elle tourne"). citons encore je-en-sais-plus-trop-qui qui disait "il est vrai qu´il y a plus de fous que de sages, et que dans le sage meme il y a plus de folie que de sagesse".
Mais de toute façon, que se soit pour une religion, pour du pétrole ou pour quoi que ce soit d´autre, la guerre est une chose horrible, que toute créature douée de raison devrais refuser... mais comme nous ne pouvons pas influencer tous ces "puissants", je propose que le reve de BgII ne soit plus infecté par le cauchemard de la réalité, qu´en pensez vous?
Ce qui me fait rire avec les americains, c´est qu´ils veulent soit disant amener la democratie dans le monde entier et liberer les peuples blablabla alors que pendant la guerre froide, ils soutenaient un peu partout des dictatures pour ne pas que le communisme s´installe
PS: je ne dis pas que le communisme est la liberte mais a Cuba par exemple, c´est le peuple lui meme qui a choisi
Non arkseth, la guerre est parfois utile voir necessaire, la vie est un peu complique que ca... c´est dans la nature de l´homme de s´approprier le bien du voisin, certains ont memes d´autres ambitions plus gourmandes.
He oui Coord, complique tout ca.., nous ne sommes que des pions spectateurs.
une guerre est souvent la cause, non la conséquence d´un conflit
en attendant, la citation du jour:
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s’unissent pour bâtir l’univers"
Roger Leloup ( Yoko Tsuno 8: les titans)
"Vous êtes innocent de la tête que vous avez mais responsable de la tête que vous faites."
Anonyme ( on se demande pourquoi)
"TRAVAILLER DUR N´A JAMAIS TUE PERSONNE!
mais pourquoi prendre le risque ? "
Un sage ( que je respecte)
"Savoir ce qu’on boulot rapporte, mais aussi ce qu’il vous coûte"
Danniel Pennac
en meme temps, on ne peut pas blamer tous ces gens qui sont persuadés que tuer les autres est le seul moyen de gagner le paradis:
"Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j´avais été Allemand ? "
Jean-Jacques Goldman, extrait de "Né en 17 à Leidenstadt" avec Carole Fredericks et Michael Jones
( je sais, ca veux pas dire grand chose sorti de son contexte, alors voila:
"Et si j´étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d´un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j´avais été Allemand ?
Bercé d´humiliation, de haine et d´ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences,
Larmes au milieu d´un torrent ?
Si j´avais grandi dans les docklands de Belfast
Soldat d´une foi, d´une caste
Aurais-je eu la force envers et contre les miens
De trahir : tendre une main ?
Si j´étais née blanche et riche à Johannesburg
Entre le pouvoir et la peur
Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
Rien ne sera comme avant
On saura jamais c´ qu´on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L´âme d´un brave ou d´un complice ou d´un bourreau ?
Ou le pire ou plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d´un troupeau
S´il fallait plus que des mots ?
Et si j´étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d´un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j´avais été allemand ?
Et qu´on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D´avoir à choisir un camp…")
snif...