CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

completement hors sujet......

Slaye
Slaye
Niveau 6
10 avril 2003 à 20:48:09

Nouvelle citation ( très poétique ; ))
"Dieu est mort. Le ciel est vide.
Pleurez enfants! vous n´avez plus de père"
Jean Paul

arkseth
arkseth
Niveau 10
10 avril 2003 à 22:01:35

cool... juste un truc, kerozevok, cette citation date d´un scteche assez ancien... ca commencait comme ca: "en venant, j´ai vu écrit sur un mur "faites l´amour, pas la guerre". Faites l´amour, pas la guerre: on vous met devant un choix! ( ...) "faites l´amour, pas la guerre"! on peut peut-etre faire autre chose ? ( ...)d´ailleurs en général, les gens préfèrent glisser leur peaux sous les draps que de la risquer sous les drapeaux", etc... la citation à peu etre été remise au gout du jour, mais ne concernait pas l´irak, ni les USA à la base...

et ce que je disait, c´est que pour lutter contre la "menace rouge", les américains ont mis en place, financés et armés un certain nombre de dictatures, ca personne ne peut le nier. Alors si certaines menacent aujourd´hui, à qui la faute? Je n´ai rien, absoluement rien contre les USA, mais faut pas non plus que W devienne le maitre du monde juste parce qu´il est a la tete d´une armée contre laquelle on ne peut rien... l´axe du mal dont il parle... ( et les armes de destructions massives, remarque, il va y en avoir maintenant: Coca, Michey, McDo... ( citation des guignols de l´info)). Au passage, un message qui circulait sur le net il y a quelques temps ( je ne l´ai plus, désolé, mais si quelqu´un l´a gardé, qu´il me l´envoie): Voici une liste des pays que les USA ont bombardés au cours de la seconde moitié du XXe siecle ( suit une liste assez longue comportant entre autre Chine, Irak, Vietnam, etc...). Dans combien l´intervention militaire a-t-elle été suivit par la mise en place d´un régime démochratique?
1) aucun
2) pas un seul
3) zéro
4) un nombre entier compris entre -1 et 1 ( non compris)

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
10 avril 2003 à 22:26:37

Je viens juste de voir un message de SLaye sur la page 1 du topic qui dit que les EU ne veulent pas qu´un des pays du golfe persique ait le monopole du petrole et que c´est pour ca qu´ils ont attaque l´irak

Je reponds donc:
Je doute beaucoup de cette analyse car deux des principaux prodcuteurs mondiaux sont hors de l´OPEP( et hors du golfe) Je parle de la Russie ( 2eme producteur mondial) et de la Norvege
Ensuite il y a plusieurs pays de l´OPEP qui ne sont pas dans le golfe non plus comme l´Indonesie,la Colombie, le Nigerie ( plus sur s´il est dans l´OPEP)

Par contre, c´est vrai ques les principales reserves de petrole sont de le coin de l´Irak
par la bas il y en aussi d´importantes de gaz naturel

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 avril 2003 à 00:04:09

Bah non finalement suis pas encore partis ( c pour demain).

Ok Arkseth pour Devos, autant pour moi, faut avouer que ca prete a confusion.

Ouais suis d´accord avec toi Arkseth, mais bon faut avouer n´ont jamais etaient aussi loin qu´en Irak, la plupart du temps, ils se "contentes" de bombardes les pays comme tu l´as signale, la ils ont detruits toute l´infrastructure administrative, economique... du pays, c´est le chaos, reste plus rien ( deja que l´administration ne devait pas etre bien epaisse avant...), ne reste plus qu´a rebatir et democratiser tout ca, pourquoi ne l´ont ils pas fait par le passe avec d´autres pays "adverses" ? ?.. je sais pas, fallait voir l´enjeu economique, a quel point de vue le pays representé une menace, ptet qu´ils se sentent les mains plus libres vis a vis des ruskofs que par la passe, l´effet terrorisme qui est nouveau pour eux, pas vraiment de reponse, juste des hypotheses, surement un melange de tout ca.

arkseth
arkseth
Niveau 10
11 avril 2003 à 20:58:07

tu as regardé le JT? il avaient l´air vachement content, le " peuple libéré"...

la citation du jour: " Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme."
( Pierre Desporges, chroniques de la haine ordinaire)

arkseth
arkseth
Niveau 10
12 avril 2003 à 20:10:11

plutot mort, on dirais... j´espere que la prochaine citation le fera revivre:

" L´avenir , c´est du passé en préparation" ( Pierre Dac)

ou " L´avantage d´être intelligent , c´est qu´on peut toujours faire l´imbécile , alors que l´inverse est totalement impossible" ( Woody Allen), c au choix...

sur ce sujets, dites tout ce qui vous passe par la tete, c fait pour ca. Et si ca concerne une de mes citations, tant mieu. ( PS: marre de la guerre, mais si il faut parler de ca pour que le topic vive, alors on continu...)

arkseth
arkseth
Niveau 10
13 avril 2003 à 14:23:58

j´ai vraiment l´impression de parler dans le vide, là. si demain personne n´a répondu, je laisse tomber...

" Je crois parfois que Dieu, en créant l´homme, a quelque peu surestimé ses capacités"
( Oscar Wilde)

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
13 avril 2003 à 14:25:52

mes est que ta posé une question???

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
13 avril 2003 à 14:29:32

Tes citations me font esquisser un sourrire mais ca s´arrete la...

Slaye
Slaye
Niveau 6
14 avril 2003 à 23:08:40

Bon, pour la survie de ce topic ( même si j´ai pas trop d´idée, alors je vais improviser):
" Les femmes ont à leur disposition deux armes terribles: le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes, elle ne peuvent pas utiliser les deux en même temps..."
Maryline Moneroe

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
16 avril 2003 à 03:01:21

Bon, je reviens de vacances pour ma part, au moment où kero part ^^ Je vais pas prolonger le debat, c´est parti dans tout les sens, mais il est clair que je ne partage pas du tout ton point de vue, Kero. Je suis le premier à reconnaitre qu´il y a de l´américanisme en France ( il suffit de voir les français brandir des portriats de Saddam Hussein lors de manifestations), mais en amérique, en tout cas d´après ce que je vois dans les forums anglais, la situation est beaucoup plus grave... Pour le gouvernement, je ne l´aime pas trop non plus ( bien que j´approuve la conduitedu président pendant cette crise diplomatique, car je preferes éviter cette guerre, même si lui a d´autres raisons que moi), mais les américains nous critiquenent nous, les français, et pas notre gouvernement,. Ils ne font pas de distinctions. Ensuite, je voulais dire qu´on remet tout le temps en comparaison la seconde guerre mondiale en relation avec les événements de guerre, c´est comme on n´a jamais cessé de comparer cette guerre à celle du Golfe... Je n´aime pas rapprocher des événements historiques qui n´ont rien à voir. Et ce n´est pas parce qu´ils nous ont libérés et qu´ensuite on va les suivre comme des ptits chiens. C´est comme quelqun qui nous rend un bon service car nous csommes en bon terme avec lui, puis qu´ensuite cette personne fait n´importe quoi, brule des voitures par exemple, qu´on doit faire de même et bruler des voitures, non. Je ne suis pas d´accord aux motifs de guerre que tu présentes, Bush a comme interet principal le pretrole, et ensuite ils brodent une histoire autour... Armes de destruction massive entre autre. Il est possible qu´il y en ait, mais ce n´est pas la préoccupation des américains.Leur prétention, c´est le pétrole, il n´y a qu´à voir avec quel point ils se sont préssés de prendre possesion de ces puits. Pour le patriotisme, ce n´est pas du patriotisme pur et dur. C´est juste que la France est plutot un beau pays, je touve bien sur qu´elle a de gros defaults, mais je me dis qu´il y a pire... Par exemple les USA, que je juge, même si ils sont riches en ressource, comme un pays d´une extrème " égoissité capitaliste", et qui n´a aucun remord de la pollution qu´ilsprovoque, des gachis qu´ils font, etc. Je prefere la France à l´Amérique, cela est clair. Bon, sinon pour le debat de la guerre, évidemment, nous sommes les " perdants"... Parce que nous n´avons pas réussi à retenir cette guerre.... c´est tout. Bon, moi, j´en ai marre de me melr de debats comme celui-ci , j´étais juste assez choqué de voir tant de haine chez lezs américains.

arkseth
arkseth
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:40:55

juste pour le fun...

" Prêtez de l’attention : on vous donnera à penser en retour"
( perso)

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
16 avril 2003 à 19:33:19

O_o

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
16 avril 2003 à 19:42:03

Pour continuer le post de JRR avec un exemple concret :
les americains ont detruit tout les ministeres du gouvernement de Bagdad sauf un, celui du petrole...

La vidéo du moment