CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Best of bug

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Elgaern
Elgaern
Niveau 10
12 février 2001 à 20:09:21

Ce sujet vise a repertorier les plus gros bugs que vous avez pu rencontrer dans BG2
Moi, je me suis retrouve dans l´impossibilite de sortir de la sphere planaire car des que ca faisait chargement de la zone le jeu plantait.
Et vous?

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
13 février 2001 à 13:50:32

il y a un autre bug enorme : c´est quand tu prends le bateau pour liberer imoen tu la liberes puis il y a ombre terre et le chapitre 6 commence chez elfes ; jusque la rien d´anormal . mais apres quand je vais voir Aran il me demande si je suis pret pour le voyage je dis oui et la il y a tout qui se passe pareil c´est a dire on monte sur le bateau apres il y a la sequence avec irenicus qui torture imoen alors qu´elle est dans mon groupe mais en fait le jeu peut tourner en boucles . par contre je sais pas si on peut en 5 ou 6 voyages se faire une equipe que avec des Imoen .

Meanor
Meanor
Niveau 2
13 février 2001 à 14:53:57

Salut,

Moi le plus beau bug, c chez les flagelleurs pour le dernier combats il m ont liberer que 4 perso sur 6 ;-(

Meanor

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
14 février 2001 à 13:57:12

Un autre petit bug tres agacant: les nishruus
Ces petites bebetes sont invoquees soit par un de nos mages ou par ceux de l´ennemi.
Ils sont censes detruire progressivement les objets a charges UNIQUEMENT. J´ai precise "censes" car la realite est toute autre: j´ai perdu l´armure de dragon rouge, le marteau pour faire le Crom Faeyr, TOUT ce que possedait mon mage...
Il parait que le patch international corrige ce bug mais je suis sceptique...

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
14 février 2001 à 16:21:22

Moi j´en ai des pas mal non plus :
_ quand je fais une pause, si je l´enlève l´écran de jeu se fous dans un des coins de la carte (pour les combats costauds c´est super !)
_ quand je me suis transformé en elfe noir, mon héros mage a perdu son équipement et un de mes persos a buggé (il s´arrête toutes les 2 secondes)
_ contre balor chez les nains sous terre, il m´a tué Imoen et quand je l´ai ressucité, son portarait apparaissait mais pas le perso

Et plein d´autres...

Ce jeu me fait donc chier à cause de tout ces bugs. Dommage car je le trouve interessant.

ulfnulf
ulfnulf
Niveau 5
14 février 2001 à 18:32:56

bug programmé: quand on meurt, si on est recussité on DOIT perdre 1 pt de Const

Quand le perso principal est mort (ou petrifie) le jeux s´arrete, desole, ca existe les anneau de regeneration et les parchemins de transmutation :)
en plus normalement, si 1 perso a 1 anneau de regeneration il ne peut mourrir qu´avec du feu,acide,poison comme un troll ils sont trop nuls les programmeurs!
moi j´aime bien le tac0 de mon perso niveau 11 avec 18/98 de force qui vaut 23 puis 32 !! dur de toucher au corps a corps!!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
15 février 2001 à 17:14:36

Une autre couche: en multi on cree tous ses persos
2 problemes se posent:
- il ne faut JAMAIS quitter un seul de ses gars pour prendre un PNJ et faire ses missions sinon on le perd pour TOUJOURS
- une fois sur deux quand un de mes persos se fait petrifier, je le depetrifie je lui parle mais impossible de le reprendre. Le seul dialogue possible le fait se casser et donc comme pour le premier truc, on le perd a jamais

Ca devient lassant a la longue de voir tous ces bugs plus merdiques les uns que les autres.
Ca donne presque le vertige...

Nitroprussiate
Nitroprussiate
Niveau 4
15 février 2001 à 18:30:59

Un petit bug sympa

Alors que je suis transformé en elf noir, Imoen décide tout à coup de me plaquer (c´est vrai que ma réputation est abominable). Quand je suis revenu à la surface et que je retourne la chercher à la couronne de cuivre, elle est restée en elf noir et pas moyen de lui redonner son apparence normale.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
17 février 2001 à 18:29:22

Toujours plus de bugs
A Ombre-Terre, la mere matrone a scelle la cite d´Ust-Nasha pour preparer le rituel. Jusque la OK
Mais j´ignore pourquoi car j´ai pas raine et je n´ai pas fait de conneries, je reprends mon apparence humaine et je commence a me bastonner contre les drows (tous en fait car ils me sautaient tous dessus)
Mais la, la cite est toujours fermee. Un gars m´avait dit que c´etait la mere matrone qui fermait la cite. Je suis donc alle au temple, je la tue mais la cite reste fermee.
Je trucide tout le monde: meme topo
2 heures perdues a cause de ce bug de merde...

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
17 février 2001 à 22:05:46

un nouveau petit bug tout frais sorti d´aujourd´hui : un garde me tirait des fleches dessus avec une lance dans les mains . petit bug avec peu d´importance et de consequences mais ca fait tout de meme rire sur le coup.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
18 février 2001 à 14:13:47

Le bug qui peut vous degouter d´avoir achete le jeu. A 3 reprises, le jeu a plante mon ordi au moment ou quand on est dans notre cellule dans le donjon d´Irenicus, un voleur se prend une boule de feu ou un truc du genre et creve.

La liste s´allonge dangereusement...

manu_de_tryo
manu_de_tryo
Niveau 6
18 février 2001 à 21:35:39

moi le jeu plante quand je vais au collines d´umar pour la quete de paladin!!

Barge38
Barge38
Niveau 2
18 février 2001 à 21:52:07

Je crois que je bats tous les records de Bugs !!!
Au tout debut, dans le donjon d´Irenicus, a chaque sauvegarde, je perdais automatiquement toutes les precedentes, pareil quand je voulais charger ... Le jeu allait planquer les fichiers sauvegarde un peu partout sur mon disque, dans des dossiers systeme ou autres (style ceux qu´on sait meme pas qu´ils existent). Du coup, quand je voulais recuperer une sauvegarde, je devais quitter le jeu, aller la chercher sur mon disque, la deplacer dans le repertoire du jeu et recommencer ...
Vive les BUG !!!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
19 février 2001 à 20:04:19

Autre bug tres genant: mes persos perdent regulierement leurs competences martiales style eppe longue...
Resultat: je frappe tous les 3 ans et en face ils s´en donnent a coeur joie
Seul moyen pour reparer ca: utiliser ShadowKeeper et me les redonner. La merde totale...

On r´met ca? comme dirait l´autre...

PS: Manu je m´excuse pour ce que j´ai dit concernant les 1000 et quelques degats, mon pote ShadowDragoon m´a montre les screens et j´en reveanais pas. Encore desole mais il faut reconnaitre que j´ai encore du mal a y croire tellement c´est enorme. Et juste une question: c´est avec l´etoile du jour que t´as fait ces degats ou avec furie celeste?

Atomic
Atomic
Niveau 7
22 février 2001 à 22:47:25

Moi, j´ai rencontre deux bugs :
Lorsqu´on lance un sort d´emprisonnement sur mon perso principal, je ne peux rien faire (bien qu´il soit toujours a l´ecran) et la cinematique de mort n´apparait pas ! Donc, reboot !
Sinon, une fois, j´ai lance rayon du soleil qui a infliger + de 1000 pont de degats ! Je rappelle qu´il devait infliger 1D6 par niv ! Conclusion :
Je devais etre au niv 150 environ !!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
23 février 2001 à 17:45:53

Allez un de plus!
Regulierement quand on reve (quand on voit Irenicus et Imoen...), le jeu plante
Et la premiere fois que je me suis change en Ecorcheur le jeu a plante: c´etait pour le suspens!

Ca commence a faire beaucoup vous ne trouvez pas?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
24 février 2001 à 09:04:11

Toujours plus (haut?)
Pour le temple de Lathandre, on doit recuperer l´anneau de l´aube. Donc je me rends aux bas quariers et a l´endroit ou je devais trouver un gars a propos de l´anneau un groupe de vampires m´attaque. Le probleme c´est que le gars n´etait pas la. Les vampires l´ont tue? Non un magnifique bug puisque j´ai charge ma partie et j´y suis retourne. J´ai affronte les vampires et mon pote etait la

Pfiuuu 33 messages deja ca commence a faire...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
26 février 2001 à 17:47:24

Ouais merci Gargazouille, je crois qu´on avais compris...

Sinon en rapport avec le sujet, ce n´est pas vraiment un bug mais c´est quand meme tres chiant. Quand en multi on cree tous ses persos il ne faut pas en quitter UN seul sous peine de le voir disparaitre a jamais. Donc pas question de prendre des gars pour faire leurs quetes. Resultat: oblige de tuer Valygar pour la sphere planaire (heureusement on ne perd pas de reputation)

Ca fait deja pas mal et encore je suis sur que beaucoup ne se sont pas exprimes et je les invite a le faire

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
28 février 2001 à 17:53:12

Encore un mais je l´ai eu uniquement avec BG1 mais je pense que le 2 fait la meme chose.
Les pieges me font -3 degats et me redonnent des points de vie. Moi j´dis qu´il devrait y avoir plus de pieges...

Safer-Sephiroth
Safer-Sephiroth
Niveau 7
18 mars 2001 à 16:00:06

Ho j´en ai un tout neuf, très emmerdant et que personne n´a encore eu (ou du moins ne l´a dit sur le forum ou alors je l´ai loupé) :
Récement, j´installe BG2 sur mon PC. je joue, ok tout va bien. Là, j´arrête mon PC et je m´y remet Quelques heures plus tard et là, le jeu me dit qu´il faut que j´installe BG2 alors qu´il est sur mon PC (et cette saleté de jeu ne veux rien savoir! J´ai beau lui dire à grand coups de latte où est l´emplacement, il s´en fout.) Mais le pire, c´est que c´est maintenant la 6eme fois qu´il me le fait !

Mais j´ai trouvé le contre-bug (chui fort non ? Car les bugs de BG2 pour arriver à les matter faut y aller !) : j´ai fait une copie de la base de registre de windows et quand il me refait le bug, je la remet où elle était ! Et là je peux à nouveau jouer.

La fin, c´est pas pour me vanter c´est pour le cas où quelqu´un aurait eu ce bug aussi car refaire l´install complète 6-7 fois c´est quand même chiant !

Ps : font ch.. ces mecs de JV avec leurs mots interdits !

La vidéo du moment