CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BG NPC: Extraits de Traduction

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 12:57:59

J´ai commencé la traduction d´un mod ambitieux: le BG1 NPC Project. Il fait quelques milliers de lignes, donc n´espérez pas que la traduction arrive dans les trois jours.

Ce mod a pour but de donner aux PNJ de BG1 autant de personnalité qu´à ceux de BG2, en ajoutant beaucoup d´interractions entre ces personnages ( dialogues entre eux, dialogues avec le PJ, quête pour certains, romances pour d´autres). Il nécessite par contre BG1 Tutu ( Mod permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2) pour jouer, ce qui explique que je ne sois pas complètement hors-sujet en postant ici.

Je compte surtout, histoire d´intéresser la galerie, et d´avoir un feedback de temps en temps, poster ici une partie des dialogues existants. Ce ne seront évidemment que des exemples, choisis de préférence parmi les combinaisons les plus improbables afin de ne pas vous gâcher le plaisir des dialogues avec les groupes dont vous pouvez avoir l´habitude ( pour dire ça plus simplement, je posterai plutôt des dialogues de type Eldoth/Quayle que Minsc/Imoen). J´essaierai de poster un dialogue par jour.

Je prie tous ceux qui pensent que ´les mods c´est de la triche´ ou autre opinion similaire de passer leur chemin, de ne pas intervenir dans ce topic, et de respecter le travail de ceux qui bossent pour la communauté.
Et pour commencer ce florilège, une discussion entre Ajantis et Xzar:

Ajantis : Puis-je avoir une discussion avec toi, Xzar ?
Xzar : Tu peux, bien que je doute qu´elle puisse t´être utile. Tu ne sembles pas être en état d´apprendre.
Ajantis : Je pense que si. Je voudrais savoir si ta folie était une excuse suffisante pour ta vilenie.
Xzar : C´est *exactement* ce que je voulais dire. Tu prétends soutenir le Bien et combattre le Mal, mais tu ne connais rien de l´un ni de l´autre. Quoi...tu n´as même pas encore rencontré ma Maman.
Ajantis : Tu sembles particulièrement pressé de faire porter la responsabilité de tes actes sur un parent décédé.
Xzar : Juste, juste, n´est-ce pas ? Elle contrôle la moindre de mes actions, donc les remerciements doivent lui être adressés, et non à moi.
Ajantis : ´Remerciements" n´est pas forcément le terme que j´aurais utilisé, même pour une mère morte et disparue.
Xzar : Oh ! Morte, certainement, mais *pas* disparue. Elle m´a dit, vois-tu, que pour devenir un vrai bon garçon, je devais étreindre le Mal; lui permettre de pénétrer dans chaque parcelle de mon être. Alors seulement saurais-je ce que c´est et ce que je dois faire pour y remédier.
Ajantis : Comme je le pensais. Il n´y a nulle place pour le Bien dans ton délire.
Xzar : Bien sûr que si ! Le Bien est facile. Ajoute juste un paquet de platitudes à ce qui reste une fois qu´on a enlevé le Mal. Un canard pourrait le faire. Et ils le font.
Ajantis : Un canard ? !? Tu *me* compares à un volatile aquatique sans cervelle ! ?!?
Xzar : Et bien, tu ne caquètes pas aussi bien. Et le canard que nous avons eu pour le souper était *vraiment* bon, en fait.
Ajantis : Ce n´est pas la sorte de *Bonté* à laquelle je me référais.
Xzar : Non ? Alors, pose-toi la question, Fléau des Pervertis. As-tu déjà rencontré un canard vraiment Maléfique ?
Ajantis : Bien sûr que non, imbécile ! Mais je suis...
Xzar : CQFD.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
02 juillet 2004 à 17:31:26

On dit " Surfacins" et pas " Surfaciens" ^^

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
02 juillet 2004 à 17:38:50

Tu es sûr ? Le terme employé à chaque fois par Vicci dans BG1 est Habitant de la Surface. Mais il me semble que le terme dans BG2 est surfacien, et non surfacin.

arkseth
arkseth
Niveau 10
02 juillet 2004 à 17:45:14

Si si, c´est Surfacin.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
02 juillet 2004 à 17:54:39

Ok, je vous fais confiance :)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:58:00

triplement surfacin

demandez moi quand vous savez pas un truc sur le jeu en lui-même :-)))

je vous laisse à vos mods :-p

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
03 juillet 2004 à 15:29:23

Amicale discussion entre Branwen et les deux gnomes:

Branwen : Typiquement, < CHARNAME>, quand les guerriers de Tempus rencontrent les serviteurs fous de Cyric, ces derniers sont inévitablement massacrés. Il n´y a aucune façon honorable de s´occuper de leur malignité à part le combat, car toute autre relation conduit forcément à une traîtrise. C´est une leçon que tu devrais apprendre.
Tiax : Penses-tu que Tiax est stupide ? Il comprend parfaitement de qui tu parles, et ta tête blasphématrice terminera sur une assiette pour cette insulte lorsqu´il dirigera ! Tu provoques le destin avec tes hérésies, imbécile, car seul CYRIC est destiné à diriger toute chose, avec Tiax à ses côtés !
Branwen : Silence, insensé ! Ta présence est une horreur, et nous mènera inévitablement tous au désastre. Le plus tôt < CHARNAME> m´autorisera à purger notre groupe de ta présence sera le mieux.
Tiax : Bah, Tiax ne sera jamais expulsé; c´est lui qui purgera ! A côté de qui < CHARNAME> devrait-il être : son meilleur atout pour la domination céleste, ou une infecte amazone qui déteste se raser les aisselles ?
Quayle : En fait, je pense que même *moi* je préfèrerais ce minable gnome aux aisselles de Branwen... Je veux dire, franchement, un gnome de ma prestance ne devrait pas être obligé de supporter une vue et une odeur aussi offensantes.
Branwen : Si < CHARNAME> n´était pas là, je te tuerais sur place ! Par Tempus, je suis tentée de le faire quand même ! Ecarte-toi, ou nous en viendrons aux coups.
Quayle : Hé, ta menace à peine voilée était-elle dirigée vers moi, ou vers le vaurien à côté ?
Branwen : Vers les *deux*...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
04 juillet 2004 à 21:24:15

Séquence 30 millions d´amis: Alora, Minsc et Bouh

Alora : Dis, Minsc, si je te promets de ne pas essayer de voler Bouh, est-ce que tu me laisseras le prendre dans mes bras ? S´il te plaît ?
Minsc : Minsc ne doute pas de la parole d´un ami, mais je ne suis pas sûr que tu veuilles dire ce que tu dis.
Alora : Tu ne me fais pas confiance ? *boude* Pourquoi ?
Minsc : Parce que tu tiens Bouh dans tes mains en ce moment-même !
Alora : Quoi ? Oh, hum, comment est-il arrivé ici ? Hé hé... Je suis désolée. Réflexe de voleuse, j´imagine. Tiens, voilà Bouh... gentil Bouh... mignon, gentil petit Bouh...

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
04 juillet 2004 à 21:33:42

:rire:

Excellent ! ^^

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
04 juillet 2004 à 22:25:25

@Saladrex: Ce qui serait excellent ça serais que tu ferme ta grande gueule aussi!

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
04 juillet 2004 à 22:28:14

-Kivan57- Posté le 04 juillet 2004 à 22:25:25
@Saladrex: Ce qui serait excellent ça serais que tu ferme ta grande gueule aussi!

Et après tu te dis martyr :honte:

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juillet 2004 à 09:30:24

Kivan, ce topic n´est pas là pour que tu puisses étaler tes crises d´adolescences, mais pour parler de la traduction d´un mod. Je te prierais donc de cesser sur le champ ce genre d´intervention parfaitement déplacées.

Milithryus
Milithryus
Niveau 8
05 juillet 2004 à 10:06:54

Kivan a peut être pris le " ^^" de Saladrex pour de l´ironie, il a alors cru que Saladrexse foutait de la guele de Mathrim, ce qui est complettement faux. À moins que Kivan soit devenu totalement détraqué ( enfin, je crois que c´est possible). Mais passons, exelent boulot Mathrim! Bonne continuation

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:02:29

Pourkoi j´ai dit ça? Il a pas a se foutre de la gueule de Mathrim, celui-ci se casse la tete a faire des superbes tradictions....
Cela dit, si je me suis trompé...désolé...

Milithryus
Milithryus
Niveau 8
05 juillet 2004 à 12:04:27

mdr j´avais raison

arkseth
arkseth
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:09:56

Non seulement il est parano, mais en plus il est persuadé qu´on se fout de la gueule des autres aussi...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juillet 2004 à 12:16:48

Comme tu l´avais toi-même remarqué il y a quelques temps, Kivan, tu ne prends malheureusement pas le temps de réfléchir avant d´écrire.
Dans le cas contraire, tu te serais sûrement aperçu, tout au long de ce topic, que Sala et moi nous entendons très bien et qu´il n´est pas du genre à se foutre de ma gueule ainsi ( au contraire, puisqu´il fait même des remarques pertinentes au passage).
Donc, si tu en es seulement capable, ce dont je commence vraiment à douter, peux-tu me faire le plaisir de réfléchir deux minutes à ce que tu écris avant de taper des conneries ? C

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juillet 2004 à 12:17:21

Ca évitera que tu n´en subisses des conséquences néfastes.

Sur ce, ce sujet est clos ( en attendant que j´en termine avec Eldoth).

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
05 juillet 2004 à 13:53:25
  • Lit les posts de Kivan*
  • Ne dit rien*
Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 juillet 2004 à 16:46:13

Eldoth et Coran, deux conceptions de l´éthique ( Rappel: Namara est la fille de Coran).

Eldoth : Sais-tu, Coran, que ce bruyant enfant trouvé pourrait avoir un avenir d´or, si tu exerçais tes responsabilités paternelles de façon pragmatique.
Coran : De quelle manière ?
Eldoth : Cette femme t´a donné cet enfant bâtard, en prétendant, sans la moindre preuve, que c´était le tien. Tu devrais donc être heureux de t´en débarrasser, surtout si c´est en assurant son avenir. D´un autre côté, le Duc Ecudargent a ce stupide orgueil qui le pousse à vouloir contrôler des évènements qui dépassent largement sa compréhension.
Coran : Non, je ne vois pas le lien, Eldoth. Et tu vas arrêter de traiter ma Namara de bâtarde, ou de dire que je serais heureux d´être débarrassé d´elle. C´est mentir sur sa position dans la société et dans mon coeur...
Eldoth : Pourquoi donc, puisque c´est de sa place dans la société qu´il est question ? Si le Duc Ecudargent apprenait qu´elle est l´enfant de Skie et de moi-même, il pourrait se montrer bien plus généreux lorsqu´il rétribuera mon silence -- et le tien-- qu´il ne le serait dans le cas où sa fille rentrerait seule à la maison.
Coran : T´es-tu seulement dit que Skie pouvait avoir son mot à dire sur cette combine ?
Eldoth : ( Ricane) La, heu, mentalité de Dame Skie est telle qu´elle pourrait même croire à la vérité de cette assertion, si on l´approche proprement.
Coran : Et le Duc ? Il t´étripera probablement, à moins qu´il n´engage quelqu´un pour cela. Personnellement, je ne demanderais même pas à être payé pour ça. Pfff, me demander de risquer la vie de Namara pour quelques pièces d´or !
Eldoth : Vraiment ? Il y a en toi une sentimentalité presque féminine. Ce qui est aussi bien dans l´immédiat, car je perçois ( renifle) que ta *fille* a encore besoin d´être changée.

La vidéo du moment