Une grande scène de séduction, digne de Roméo et Juliette: Safana et Edwin.
Edwin : Il est dommage que tu perdes ton temps avec des hommes de si peu d´importance, quand quelqu´un tel que moi est présent. Je suis particulièrement fier de t´annoncer que mes mains ne sont pas seulement habiles dans les arcanes les plus subtiles de la magie, mais également dans les plus sensuelles des caresses. ( Et que ma bourse est pleine. Ceci semble toujours être un avantage.)
Safana : Chéri, si j´avais une pièce d´or pour tous les hommes qui m´ont dit ça, ma bourse serait plus grande que le Palais des Ducs à la Porte de Baldur.
Edwin : Sans nul doute beaucoup de bruit pour rien; si tu y es disposée, je serais très heureux de te faire une démonstration.
Safana : Oh, tu fais parti de ceux qui sont pressés. Rase ta barbe, et je pourrais considérer la question...
Edwin : Tu n´es pas autorisée à parler de ma barbe ! Je sacrifie des heures chaque jour pour qu´elle atteigne cette perfection. ( Et j´ai l´air d´avoir douze ans sans elle. Mais là n´est pas la question).
Safana : Je préfère les hommes plus jeune, Edwin. Avec l´âge, les hommes, comme les mauvais vins, tournent au vinaigre.
Edwin : J´ai bien trop de cervelle et de fierté pour commenter tes préférences. Ton goût te mènera à ta perte bien assez tôt, et tu regretteras ton association à des bardes sans le sou que je ne nommerai pas.
Safana : Mais bien sûr, chéri. Au moins laisseront-ils mon nom dans un chant ou deux... et que pourrais-tu faire ? M´enseigner à lancer des projectiles magiques ? Je suis moi-même une magicienne assez douée dans l´Ecole de l´Amour. N´as-tu jamais entendu parler des Mains Brûlantes de Désir de Safana ? Du sort de Vision à Travers les Hommes de Safana ? Des Boules de Feu du Désir de Safana ?
Edwin : Tente-moi comme tu le veux, mais ma barbe restera là où elle est. Je l´ai depuis plus longtemps que je ne te connais, et je l´aurais encore lorsque ta présence, indigne de ma mémoire, cessera à mes côtés.
Safana : Oh, j´imagine que tu dois vraiment sembler avoir douze ans sans elle, alors.