CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BG NPC: Extraits de Traduction

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:05:29

Qui sont Alora et Eldoth ? ^^

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
27 juin 2004 à 13:13:03

:lol: faut pas exagérer non plus.
Par contre, pour Quayle, je ne l´avais jamais pris dans mon groupe, donc je ne connaissais de lui que le fait qu´il avait élevé Aerie. C´est déjà quelque chose qui ne parle pas particulièrement en sa faveur.
Mais là, je m´aperçois qu´il est vraiment d´une rare arrogance ( ce qui rend ses répliques beaucoup plus marrantes, cela va sans dire). J´hésite entre Edwin et lui pour le titre du plus prétentieux.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
27 juin 2004 à 18:44:01

faut non plus oublier ajantis(l´ecuyer de Keldorn au passage :-) ) le sale palouf et notre ami tiax, qui sera dans les temps à venir le maître du monde

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
27 juin 2004 à 19:42:07

J´ai terminé les dialogues d´Ajantis, on peut dire qu´il a l´ouverture d´esprit d´un palouf du Coeur Radieux.
Pour Tiax, la traduction aura lieu dans bien longtemps ( je respecte plus ou moins l´ordre alphabétique), mais les quelques éléments que j´ai déjà traduits sont remarquables.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
28 juin 2004 à 14:37:33

Âmes prudes s´abstenir: Kagain et Ajantis.

Ajantis : Kagain, puis-je avoir avec toi une discussion sur un problème qui me préoccupe ? [AJANTIS99]
Kagain : C´est pas encore une leçon sur ta fichue moralité ou ton éthique, j´espère ?
Ajantis : Heu, non, c´est juste à propos d´une blague que j´ai entendu avant de rejoindre < CHARNAME> et que je ne comprends pas totalement.
Kagain : Et pourquoi tu m´demandes à moi ?
Ajantis : Parce que ça concerne les nains.
Kagain : D´accord, humain, raconte ta blague.
Ajantis : Ca ressemblait à ceci. ´Comment peux-tu dire qu´un nain est proche de ta femme ? ´
Kagain : Ouais.
Ajantis : ´Quand il te dit que ses cheveux sentent bons´. Je ne comprends pas cette partie-là. Est-ce de l´humour nain, ou un élément intellectuel que je ne saisis pas ?
Kagain : Si tu n´es pas capable de comprendre ça tout seul, humain, ce s´ra sûrement pas moi qui vait t´l´expliquer.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
28 juin 2004 à 14:39:56
  • roule par terre*
-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
28 juin 2004 à 14:46:19

Hé hé :p

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
29 juin 2004 à 08:26:40

Une discussion édifiante entre deux parangons d´humilité: Edwin et Tiax

Edwin : Tiax, va me chercher à manger, et vite ! Puisque < CHARNAME> insiste pour que tu voyages avec nous, tu peux au moins te rendre utile ( quoique jamais suffisamment utile pour justifier sa présence parmi nous, ou même son existence d´ailleurs). [EDWIN99]
Tiax : Tiax n´est pas un majordome ! Tiax est celui qu´on doit servir ! Maintenant que Tiax a été insulté, il exige que TU ailles chercher SON petit-déjeuner ! Tiax aime les oeufs brouillés, et beaucoup de confiture sur ses tartines ! !!
Tiax : ( Pourquoi mes inférieurs doivent-ils toujours gémir et se plaindre au lieu de m´obéir promptement ? Je suppose que je vais devoir parler dans un langage que ce benet comprendra si je veux me faire comprendre ! ) Tiax, si tu vas me chercher mon petit-déjeuner, j´utiliserai le parchemin de Conquête du Monde que je garde depuis que j´ai quitté Thay, et tu pourras diriger le monde dès que j´aurais fini de manger.
Tiax : Heuuuu... un parchemin de Conquête du Monde ?
Edwin : Oui, je l´ai trouvé sur un kobold que j´ai tué pendant mon voyage depuis Thay. C´est un sort magique. Lance-le, et tu dirigeras instantanément le monde. ( J´aimerais qu´il soit déjà allé chercher ma nourriture ! )
Tiax : Bah ! Tiax n´est pas un idiot ! Si un tel parchemin existait, Cyric lui-même l´aurait donné à Tiax, pour qu´il dirige le monde plus vite ! Cyric n´aurait jamais daigné laisser un parchemin si important tomber dans les mains d´un esclave aussi stupide que toi.
Edwin : Vas-tu m´apporter mon petit-déjeuner, oui ou non ?
Tiax : Heuuuu... Oui. Mais pas parce que Tiax croit au parchemin, ça non ! Tiax n´a absolument aucun intérêt en un mensonge aussi flagrant ! Tiax sera de retour avec le petit-déjeuner, d´accord ? Et même si Tiax ne te croit pas, ta promesse tient toujours si tu dis la vérité !

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
29 juin 2004 à 23:07:23

:lol:

trop fort Mathrim continue comme ça

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
30 juin 2004 à 11:14:22

Une grande scène de séduction, digne de Roméo et Juliette: Safana et Edwin.

Edwin : Il est dommage que tu perdes ton temps avec des hommes de si peu d´importance, quand quelqu´un tel que moi est présent. Je suis particulièrement fier de t´annoncer que mes mains ne sont pas seulement habiles dans les arcanes les plus subtiles de la magie, mais également dans les plus sensuelles des caresses. ( Et que ma bourse est pleine. Ceci semble toujours être un avantage.)
Safana : Chéri, si j´avais une pièce d´or pour tous les hommes qui m´ont dit ça, ma bourse serait plus grande que le Palais des Ducs à la Porte de Baldur.
Edwin : Sans nul doute beaucoup de bruit pour rien; si tu y es disposée, je serais très heureux de te faire une démonstration.
Safana : Oh, tu fais parti de ceux qui sont pressés. Rase ta barbe, et je pourrais considérer la question...
Edwin : Tu n´es pas autorisée à parler de ma barbe ! Je sacrifie des heures chaque jour pour qu´elle atteigne cette perfection. ( Et j´ai l´air d´avoir douze ans sans elle. Mais là n´est pas la question).
Safana : Je préfère les hommes plus jeune, Edwin. Avec l´âge, les hommes, comme les mauvais vins, tournent au vinaigre.
Edwin : J´ai bien trop de cervelle et de fierté pour commenter tes préférences. Ton goût te mènera à ta perte bien assez tôt, et tu regretteras ton association à des bardes sans le sou que je ne nommerai pas.
Safana : Mais bien sûr, chéri. Au moins laisseront-ils mon nom dans un chant ou deux... et que pourrais-tu faire ? M´enseigner à lancer des projectiles magiques ? Je suis moi-même une magicienne assez douée dans l´Ecole de l´Amour. N´as-tu jamais entendu parler des Mains Brûlantes de Désir de Safana ? Du sort de Vision à Travers les Hommes de Safana ? Des Boules de Feu du Désir de Safana ?
Edwin : Tente-moi comme tu le veux, mais ma barbe restera là où elle est. Je l´ai depuis plus longtemps que je ne te connais, et je l´aurais encore lorsque ta présence, indigne de ma mémoire, cessera à mes côtés.
Safana : Oh, j´imagine que tu dois vraiment sembler avoir douze ans sans elle, alors.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
30 juin 2004 à 11:17:09

Faut juste rajouter un ´s´ à jeune dans " je préfères les hommes plus jeunes" ( petite faute corrigée sur le fichier original)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
01 juillet 2004 à 16:55:29

Et un ch´tit dialogue entre soeurette et Eldoth:

Eldoth : Voilà des boucles d´oreille adorables, Imoen. Elles te vont très bien.
Imoen : Et bien, merci ! Oh, j´imagine que tu m´as vu les emprunter, hein ?
Eldoth : Et laisser une dizaine de pièces d´or à côté. Tu les a payées trop cher, tu sais ?
Imoen : Elles étaient vendues à vingt-cinq pièces d´or !
Eldoth : Mais elles ne valent guère plus que huit. Cela m´attriste, mais je dois te dire que ce ne sont pas de vrais perles.
Imoen : Oh, mais *je* sais ! Si elles étaient véritables, elles n´auraient pas été exposées sur l´étalage dans la rue. J´aimais bien le travail sur le filigramme, c´est tout.
Eldoth : Et elles *sont* très belles. Tu sais, tu as très bon goût, tu prends ce que tu veux et tu estimes bien ce que ça vaut. Ce sont les caractéristiques d´une jeune dame qui ne passera pas le reste de sa vie sans vraie perle.
Imoen : Hum hum. Alors quel est ton problème ? Tu donnes un concert, et tu veux que j´y participe ?
Eldoth : Il faudra que tu surmontes tes soupçons enfantins, cependant. Je faisais juste une observation ma chère et jeune dame.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:57:29

juste une question hein... c´est pas plutôt ´filigrane´ ? enfin jdis ça, jdis rien

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
01 juillet 2004 à 17:09:01

Oh la bourde... Si, en effet !

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:13:46

bah c´est pas grave, t´auras juste à me mettre dans les remerciements :-)))

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
01 juillet 2004 à 19:24:19

Je transmettrais à ceux qui s´occupent du readme :)

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:27:56

thanx :-)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
02 juillet 2004 à 17:15:02

Avant de rencontrer Keldorn, Viconia avait déjà des problèmes avec l´écuyer de celui-ci: Ajantis.

Ajantis : Ta promiscuité est clairement visible dans ta façon de t´habiller, drow. Couvre-toi, pour l´amour de Heaume.
Viconia : Et qu´est-ce qui déplait exactement à Heaume dans mes vêtements de voyage, Ajantis ? La profondeur de mon décolleté ? La façon dont ma jupe se sépare ici ?
Ajantis : Ton être entier est une offense à Heaume, Viconia, mais la coupe de ta robe et la profondeur de mon décolleté sont une insulte à tous les hommes et femmes décents qui jettent un regard sur toi. Tes vêtements montrent plus qu´ils ne cachent; je ne serais pas surpris de découvrir qu´ils vont nous attirer plus d´ennuis que tu n´en vaux la peine.
Viconia : Ma façon de m´habiller ne regarde que moi, rivvin, et je n´écouterai plus tes sermons à ce sujet. J´ai déjà entendu plus d´une remarque indécente de la part de compagnons mâles non dressés. Est-il plus indécent qu´une femme s´habille de la façon qui lui plaît le plus, ou que des hommes ne cessent de saliver autour d´elle ?
Ajantis : Qu´insinues-tu, femme sans pudeur ?
Viconia : Les surfaciens ont si peu de contrôle sur leurs émotions, Ajantis, que le désir ou la colère sont clairement visibles sur leur visage. La seule chose qui me perturbe encore est de savoir si la seconde n´est pas un simple dérivatif à l´inaccomplissement du premier.
Ajantis : Tu... tu te trompes ! Je ne voudrais certainement jamais... et pas une...
Viconia : Tu veux dire " pas avec une femme" ? Ni avec aucune autre créature sans barbe ? Ou veux-tu dire que tu ne peux pas voir au-delà de la couleur de la peau ?
Ajantis : Les méthodes et les tromperies de ceux de ta race faisaient partie des leçons de mes maîtres, serviteur de l´ombre ! Sois assurée que je ne m´abaisserai plus jamais à te regarder plus d´une seconde.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
02 juillet 2004 à 17:19:20

Ajantis : Ton être entier est une offense à Heaume, Viconia, mais la coupe de ta robe et la profondeur de mon décolleté...

hum... c´est pas plutôt ´ton´ décolleté ?

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
02 juillet 2004 à 17:20:16

Si, et j´ai pourtant déjà relu ce passage :( Il y aura une grosse relecture à la fin, de toute façon :)

La vidéo du moment