CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BG NPC: Extraits de Traduction

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:00:20

I love Xzar :rire:

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
25 juin 2004 à 13:02:22

Excellent, du bon boulot Mathrim ^^

Je vais t´appeller Mathrim Parle-d´or, ça te va bien et ça devrait te rappeller des souvenirs ^^

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 13:06:43

Ah, Lyra... :hap:

arkseth
arkseth
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:03:57

Mm... Ne m´en voulez pas de jouer les rabats-joie, mais si ceci concerne BgI, êtes-vous sur que vous êtes dans le bon forum?

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 15:11:29

" Il nécessite par contre BG1 Tutu ( Mod permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2) pour jouer, ce qui explique que je ne sois pas complètement hors-sujet en postant ici. "

Ca passe ? :)

arkseth
arkseth
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:14:07

Mm... Oui, d´accord. C´est bien parce que c´est toi :-)))

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 15:15:27

Ouf, sauvé.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:16:40

bah, il est pas encore modéro :-)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 15:18:08

Oui, mais il risque de l´être avant que je n´ai terminé la traduction ( ce qui ne signifie pas forcément avant la fin du mois).

arkseth
arkseth
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:21:55

Si seulement...
Vous savez qu´apparemment, Saladrex un " dernier avertissement avant bannissage"? On diraitque les webmasters ont été prévenus, mais ont pas tout compris...
Mais je ne risque pas de virer la relève, t´en fais pas.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 15:29:53

Mais c´est vraiment n´importe quoi ! !!

Bon, je n´exprimerais pas plus loin mes opinions.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:40:48

t´as raison, c´est n´importe quoi, j´ai envoyé des mails dans tous les sens, ça devrait avancer :-)))

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 16:44:36

J´espère. Comment se fait-il que Sala soit averti alors que d´autres membres pour lesquels une demande de bannissement a été déposée ne sont pas inquiétés ? Il y a quelque chose de pourri au royaume de jv, comme dirait un copain danois.

Bon, pour passer à quelque chose de plus joyeux, voilà un petit échange Edwin/Branwen:

Branwen : Petit mage, à propos...
Edwin : Petit mage, rien ! Suis-je un apprenti boutonneux, pour que tu t´adresses à moi de cette manière ? Tu peux m´appeler Maître Edwin, ou simplement Edwin si ta langue maladroite n´est pas capable d´employer les termes appropriés.
Branwen : Très bien alors... Edwin. C´est à propos de ton habitude d´appeler toute sortes de créatures déchues et assoiffées de sang pour nous aider dans les combats... Je préférerais que tu arrêtes. Un guerrier se rabaisse lorsqu´il combat à côté de gnolls ou de hobgobelins.
Branwen : Si tu veux nous aider au combat, tu ferais beaucoup mieux de prendre ce bâton et d´écraser un crâne ou deux.
Edwin : ( Aïe, son manque d´appréciation des tactiques rationnelles n´est surpassé que par l´odeur répugnante qui se dégage de son corps.) Ne sois pas stupide, femme. Pouruqoi devrais-je me salir les mains avec des tâches aussi rébarbatives lorsque les pattes de mes inférieurs peuvent s´en occuper ?
Branwen : J´espère que tu ne m´inclue pas dans cette catégorie, sorcier.
Edwin : Toi ? Sûrement pas. Je préférerais que tu restes complètement en-dehors de ces petites confrontations. Il faut prendre soin de sa trousse de médecine ambulante, après tout.
Branwen : Pour cette remarque, tu attendras bien une nuit ou deux avant que mes mains ne daignent se souiller en scellant les plaies de ton cuir arrogant.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
25 juin 2004 à 16:47:22

Saladrex n´aura plus de problème, et le floodeur a été inquiété...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
25 juin 2004 à 16:57:07

Fort bien alors.
Bon, je vais retourner aux charmants échanges entre Branwen et Jaja alors.

gmk_baal_zebul
gmk_baal_zebul
Niveau 10
25 juin 2004 à 16:58:17

Va en paix, aventurier.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
26 juin 2004 à 10:57:04

Pour bien commencer la journée, un petit dialogue entre Branwen et un personnage que vous n´avez sans doute jamais pris dans votre groupe: Quayle. Avec la participation optionnelle d´une guest star:

Branwnen: Vraiment, je te suis reconnaissante de ta compagnie, Quayle.
Quayle : Quoi ? Bien sûr que tu peux l´être ! Quoi, sans mon expérience pour diriger cette équipe de pieds-bot, des primates tels que vous fonceraient bien plus souvent à la rencontre d´un destin humiliant.
Xan : Assez curieusement, Quayle, je sens que ta présence ne peut qu´*amplifier* le chaos qui nous attend déjà tous...
Branwnen: Non, petit. En fait, je te suis particulièrement reconnaissante pour une autre raison.
Quayle : Et bien, mes talents ont bien des facettes, et sont si nombreux que même *moi* je ne peux tous me les rappeler.... Alors, pourquoi ne poursuivrais-tu pas et ne me rappellerais-tu pas laquelle de mes nombreuses capacités est particulièrement pertinente en ce moment ?
Branwnen: Ta compagnie me fait du bien, parce que nous n´avons rien de commun. Et à chaque moment que je passe avec toi, je me dis ´Branwen, quels que soient tes échecs, au moins tu n´es pas comme LUI´, et mon coeur s´emplit de joie.
Quayle : Oh. Alors, tu apprécieras sûrement le fait que je ressens *exactement* la même chose, ma chère.

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
26 juin 2004 à 11:33:45

@Mathrim: Merci et bravo pour ton super boulot ( assez dur, fo l´avouer...) de traduction.
Ces dialogues sont super!!

Au cas ou tu nous poserais encore cette question: " Voulez-vous que je continue mes traductions?" Eh ben moi, je donne déja ma réponse:
OUI!! CONTINU!!!

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
27 juin 2004 à 10:55:08

Merci.

Alora, Eldoth et Garrick ( ceux-là faut quand même le vouloir pour les avoir ensemble dans un groupe)

Alora : As-tu déjà... as-tu déjà écrit une jolie chanson, Eldoth ?
Eldoth : " Jolie" ?
Alora : Tu sais... sur l´amour, la vérité, la justice... les choses comme ça.
Eldoth : Ha ! Non. Je laisse cette sorte d´absurdité à des bardes plus stupides. Tous des morveux naïfs et ignorants !
Eldoth : Garrick ici-présent en est un parfait exemple.
Garrick : Je chante ce que les gens veulent entendre, Eldoth !
Eldoth : Je ne pense pas. Tu leur offre des mensonges si doux et des illusions si sucrées qu´ils finissent par en vomir.
Alora : Et bien, moi je suis une personne, et je veux entendre les chants de Garrick !
Eldoth : Ton avis compte fort peu. Tu as déjà prouvé que tes goûts musicaux étaient extrêmement déficients.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
06 juillet 2004 à 16:24:33

Joie, bonheur et espoir: Xan et Alora.

Alora : Xan ! Hé, Xan ! Souris un peu, rabat-joie !
Xan : Qu´y a-t-il ?
Alora : Il faut que tu abandonnes ce rictus !
Xan : Pourquoi faudrait-il être heureux ?
Alora : Et bien, il y a la vie elle-même, pour commencer.
Xan : Laisse-moi te dire une chose sur la vie, petite. Tu sais quelle est la seule certitude dans la vie ?
Alora : Les petits chiens ?
Xan : La mort.
Alora : Oui... hum, mais et toutes les bonnes choses qui arrivent avant ? Comme l´amour ?
Xan : L´amour n´est qu´éphémère. Et une fois qu´il s´en est allé, il n´y a plus qu´une chose à espérer.
Alora : Heu, la mort ?
Xan : Précisément.

La vidéo du moment