Je suis déçu à vrai dire, mais je vais faire une critique nuancé points négatives et points positives de cet aperçu, pour moi.
Déjà le jeu est un hybride naval/terrestre ce qui est pas une bonne chose sachant que c’était déjà le cas sur AC4. J’aurais aimé que ça soit terrestre avant tout comme AC3, le contexte ne le justifie pas du tout contrairement à black flag, qui était durant un contexte de piraterie. déjà je trouve que c’est un point négatif.
Moi je voulais juste des phases se basant en arctique, où on peut se déplacer d'un glacier à un autre, débusquer des camp d'assassins et des trésor.
visiblement il y aura du naval à River Valley, j’espère que ça ne prendra pas trop de place.
Bon il y a du naval ça reprend les bases j'aurais aimé qu'il change quelque mécanique mais bon ça a l'aire plus fluide, et innovant. Concernant le terrestre je suis déçu de pas retrouver un AC urbain comme AC3, là on retrouve les camp comme AC4 sur des bout de terre ou des iles, avec des missions qui se ressemble, qui même artistiquement ressemble à AC4.
Par contre ce que j'ai aimé c’est retrouver Haytham, le murmure des multi, c’est vraiment très sympas ça change complétement l’expérience de jeu. l'assassinat aérien qu'on voit pas facilement arrivé, bien que j'aurais aimé qu'on meurt directe que ça soit punitive,, L'assassin nous met quand même une lame dans la gorge, bon il y a la moitié de la vie qui baisse, la course poursuite est pas mal aussi l'assassin se laisse pas faire. Les phases en Arctique sont épique, il y a une belle musique d'ambiance un très beau décors glacial
https://www.youtube.com/watch?v=mcyG0oLe2Jg&list=UUnogxaMjxE2pr2QXHsKPGpA&index=2
J'aurais préféré que les phases navals soient surtout en Arctique, là on peut voir une grosse différence artistique avec les caraïbes un vrai dépaysement, au lieu de nous faire du naval à River Valley il aurait pu faire juste en Arctique, dans un vaste étendu avec beaucoup de glacier et de lieux.
J’espère que il aura beaucoup de phases en Arctique, et peu de phases à River Valley qui est avant tout une foret.
J'ai aimé son arme assez polyvalente, c’est peut être notre crochet de AC révélation, une arme fétiche.
Le navire a l'aire d’être plus fluide, propose plus de possibilités.
Graphiquement c’est bien plus propre que AC4 sur current gen.
Les animations de combats de ce que j'ai vu ils ressemblent à 100% a ceux d'Edward, j’espère que il y a des mouvements inédite, comme chaque AC, ça ne me gêne pas que ils reprennent des animations comme chaque AC, mais au moins des nouvelles animations inédite du hero.
J'ai pas de problème concernant le Hud des chois des armes, j'aime celui de AC4, pourquoi le changé, par contre ils auraient pu faire un effort et changer la couleur de l'interface.
J'attend de voir plus, surtout les missions se basant aux Appalaches et New york, et d'autre style de mission.
Je dirais que ça ressemble un peu ACR/ACB, avec un contexte scénaristique intéressant. à voir, sans pour autant être très emballer, ça l'aire d’être une suite sympathique.