Personnellement je suis très content, je m'attendais exactement à ça.
J'aurais (comme tout le monde ) aimais des nouveauté dans le parkour, les combos et tous ce genre de chose mais c'était vu d'avance.
Je pense que Ubi à décidé de faire 2 jeu en 2014 depuis la fin ~2011 en plein milieu du développement de ACIII. Ils devaient avoir ce projet de jeu avec un templier depuis quelques temps mais ne savaient pas comment faire, et ils ont vu la sorti du premier vrai nouveau AC new gen comme une véritable aubaine.
Ça coïncide avec tout leur besoin:
- S'occuper de faire ce projet de AC avec un héros templier, - Se permettre de ne pas sortir le AC new gen sur gurrent gen sans que ça gueule trop,
- Et puis évidemment "Bordel mais on va leur donner quoi sur current gen en 2014 ?"
Alors ils ont surement planché sur le scénario de Rogue à ce moment la et ont fini le dév de ACIII puis en même temps que le dév de ACIV ils se s'on occuper de Rogue avec des petits studios qui auraient juste à s'occuper des nouveaux environnement et des quelques nouveauté de gameplay.
Je suis satisfait, avec le boulot qu'UBi fourni sur Unity vous pensiez vraiment qu'ils aurait le temps de rajouter des nouveautés à Rogue? Non non, c'est comme le IV avec un environnement qui mélange le IV et le III et avec tout ça quelques petites différences par-ci par-là.
Le but d'Ubi la dedans et de faire patientez ceux qui n'ont pas la possibilité de se procurer Unity (et de se faire du pognon en même temps.). Et c'est bien jouer de leur part je trouve. Ceux qui aiment la saga et qui ont aimé le III et le IV seront content.
Donc très bien tout ça.