Salut à tous!
Je ne comprend pas bien pourquoi tout le monde le sent mal et le critique à tout va...
Franchement il m'a l'air plutot pas mal ce rogue; meme bien mieu qu'unity (qui est tres bien également). Je le préfere à unity pour divers raisons qui m'arrangent assez n'ayant pas les moyens directes de me payer une next gen
Je m'explique, mettant en scene mes propres motivations à l'acheter:
1
etre un templier (un peu basique comme motivation j'en suis conscient
) mais je suis certain que ce détail aportera à rogue les nouveautées qu'il mérite.
2
L'arsenal. En effet le fusil multifonctions, les grenades divers, l'épée, la dague, la dague à corde et la lame secrete constituent un mélange homogene de tout ce qui a été vu auparavant (en gros)
3
Pas d'inquiétude au niveau du gameplay! en effet il a été précisé que la navigation sur les toits et autres avait été améliorée. De plus; le systeme de parkour de black flag et du 3 était correcte à mon gout.
4
Le navire. Bien que beaucoup de joueurs n'aient pas du tout aprécié le coté navale; je le trouve tout de meme réussi. En effet, on ne pourrait rever mieu comme gameplay naval.
Les quelques nouveautées au niveau de l'arsenal du morrigan sont une bonne surprise de mon point de vue. L'huile bouillante et le canon a répétitions semblent plus plyvalents que les barils et le canon à pivot.
5
Les nouveautées. Bien qu'elles ne paraissent pas faire légion dans cet opus par rapport aux précédents, quelques unes sont très interessantes; je cite:
-presque au meme titre que la visée manuelle du pistolet dans black flag, le canon a tourelle aussi semble s'offrir une visée de ce type.
-La facultée de brise glace ne parait pas si impressionnante vu comme ça, bien qu'elle ajoute une immersion presque indispensable dans l'univers assassin's creed.
6
Les décors: la river vallée est un environnement melant nature (frontiere en été) et naval (ressemblance aux caraibes) Je passerai surement un certain temps à m'y promener; appréciant l'immersion complète d'assassin's creed depuis le 1
L'arctique propose quand à lui un environnement glaciaire (frontiere en hiver) accompagné de la faune locale (pingouins, ours polaires etc...)ainsi qu'une partie navale melant eau et glace. La destruction d'icebergs pour recolter des ressources est une nouveauté assez interessante pour ma part
New York, un poil plus grande que dans le 3, servira au coté citadin de la saga.
7
La chasse à l'assassin. Alors là c'est le bouquet; d'apres ce qu'on a pu en voir, il s'agirait d'un mélange homogene entre la campagne et le multijoueur parfaitement bien dosé. Une vision d'aigle qui depuis le 1er opus n'a cessé de se perfectionner, atteignant désormais son apogée (l'indicateur de présence du multi en bas de l'écran
)
et des combats intense (on peut éviter les balles!) que je ne croyait pas aussi bien réussis: il devient réellement hard d'éviter les assauts des assassins agissants dans l'ombre.
Toutes les attaques sont parables, à condition d'etre assez agile 
Les abordages et les attaquent de forts sont quand à eux un moyen de voir les actes des précédents opus sous un autre oeil.
8
La tenue: la tenue de Shay est certainement l'une des plus réussies de la saga. Une modélisation bluffante additionnée à des couleurs bien choisies en font un skin dit aux petits oignons
Enfin; la conclusion. Ubisoft sait ce qu'il fait et je leur fais pleinement confiance. Aucun assassin's creed ne m'a deçu et je ne croit pas que ce rogue sera le premier.
Beaucoup juge sur le gameplay et la premiere impression; une grosse erreur concernant la saga des AC. On a toujours des surprises!
Le gameplay de black flag étant correct voir meme tres bon; pourquoi le changer à chaque opus? Je vois qu'ubisoft a bien pris les choses en main en gardant ce qui était bon auparavant tout en ajoutant les nouveautées necessaires.
Si tout de meme vous etes pas convaincu par les nouveautées de ce rogue; vous serez naifs de croire qu'ubisoft n'a pas pris en compte vos appels aux nouveautées
Je suis de ceux qui juge l'aperçut de Lespol trop severe. Les nouveautées et les graphismes ne font pas tout dans un jeu.
Merci de m'avoir lu et desolé pour le pavet pour ceux qui n'aiment pas lire
en esperant qu'il reste des gens sur ce forum qui pensent comme moi!