CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Blabla de Inside*

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
25 juin 2014 à 20:06:22

J'ai eu une discussion la dessus avec un pote l'autre jour.Pour moi,Limbo est le jeu de la team ico de la gen précédente même si ils sont a des années lumiere l'un de l'autre au niveau de l'ambiance.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:07:51

ICO est un chef-d'oeuvre.

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
25 juin 2014 à 20:13:30

C'est l'un des rares jeux qui m'a mis la larme a l'oeil devant sa fin absolument dantesque!! Rien que ce chemin inquietant pour parvenir jusqu'a la forteresse de la reine des ombres.Epique!! Et ces choeurs pour finir avec la vision de tous les ieux qui s'effondrent... c'est tellement fou :coeur:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:46:46

Tu parles du long chemin qui mène jusqu'à la reine. Il y a un passage qui m'a toujours époustouflé : un angle de vue particulier, le petit chemin escarpé à flanc de coteau, sous les éclairs et la pluie. Au moment où ce chemin se révèle, en contre-plongée, le graphisme pourtant simple donne lieu à admirer une image presque photoréaliste : la lumière et les couleurs sont tellement bien gérées que l'on croirait observer une photo. Magnifique.

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
25 juin 2014 à 21:06:12

Bon et bien je vois qu'on a les mêmes références très cher hahaha! C'est exactement le plan auquel je pensais en plus! C'etait un peu le photoréalisme de l'epoque si j'ose dire :rire: ce filtre artistique qui etait en realité la pour cacher les limitations d'une PS2 alors pas du tout maitrisé des devs,c'est magique! Et que dire de la musique quand on combat les ames déchus dans le hall! rien que d'y penser,ca me donnerais presque l'envie d'en refaire une partie! Jeu de la vie!

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
25 juin 2014 à 21:07:09

La pluie avec Kleinefuge et sutiibu c'est decidemment une histoire d'amour! Je me demande si on est pas des mecs un peu melancolique parfois :mort:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:09:32

On aime ce qui est beau, voyons :fier:

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
25 juin 2014 à 21:10:13

En bonus,je suis egalement un grand amateur de Bach et de cinoche en N&B surtout le cinema d'autre japonais style suna no onna.On vient pas sur Limbo par hasard :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=qaLl4Y2BAT0

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:11:51

Intéressant ! Mon classique à moi reste un peu le classique de beaucoup. Chaplin :coeur:

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
25 juin 2014 à 21:14:31

Très interessant,tu peux me croire! C'est un peu "when limbo meets journey" je te le conseille chaudement.A condition d'avoir le moral bien sur! La musique et l'ambiance sont bien opressante.J'adore le cinema occidental en N&B aussi! J'ai une petite tendresse pour nosferatu :coeur:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:16:21

Concernant Bach, je ne m'étendrai pas, j'ai accumulé plus de 400 disques depuis mes 16 ans. 7 à 8 interprétations différentes pour certaines oeuvres :fier: Se détacher le plus possible d'une interprétation pour appréhender objectivement une oeuvre.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:17:01

Je regarderai ton film :-)

Project-2
Project-2
Niveau 11
25 juin 2014 à 21:20:58

Bon j'connais Chaplin mais après..
Je manque cruellement de connaissances en ce qui concerne le cinéma et le jeu-vidéo :honte:

Dès que mes épreuves seront terminées, je me fais tout les classique du JV (dans le domaine du possible) avec quelques classiques du cinéma e' alternance...

J'ai hâte!

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:21:22

Mon film de chevet n'est pas en noir et blanc. Je suis dingue de 2001 l'Odyssée de l'Espace. Renversant.

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
25 juin 2014 à 21:22:46

Ah ouais quand meme! je peux aller me rhabiller avec mes albums en mp3 sur mon pc xD KleineFuge hardcore enthusiast since 1980
Et tu fais bien! Tu vas pas perdre ton temps avec ce film.J'ai aussi bon gout en cinoche qu'en jv #pretentieux :hap:

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
25 juin 2014 à 21:24:08

n'hesite pas a poser des questions project 2 quel que soit le genre de classique videoludique et son genre,je pense qu'on pourra te répondre.Y a des dinosaures qui savent ce que souffler dans une cartouche pour la faire fonctionner veut dire :gni:

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
25 juin 2014 à 21:24:53

J'adore 2001 l'odysée de l'espace aussi! Mais j'ai une petite préférence pour shining :3 oui je suis creepy depuis tjs xD

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:26:10

Et se perdre avec un bon Lynch, genre Mulholland Drive :-)

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
25 juin 2014 à 21:35:04

Et l'incroyable Dune! Un film d'avant garde pour l'epoque dans le domaine SF.D'ailleurs,c'est de la que vient le pseudo de Usul qui avait une chronique sur ce site xD

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:39:35

Mais revenons à nos moutons pour ne pas perdre notre Project 2 adoré :-) Fêtons tout de même cette 10ème page de forum quasi remplie :fete: