Sutiibu a mis le doigt sur un truc important, hier soir. Un truc auquel étonnamment je n'ai pas songé après l'E3. La Gamescom. En fait, avant l'E3 et la révélation du titre et du trailer du prochain jeu de Playdead, je pensais tout de même à la Gamescom, à sa position géographique : un salon européen, en Allemagne qui plus est, tout près du Danemark. Je me disais que nos amis danois iraient peut-être y faire un tour, mais je n'espérais rien de bien concret. Aujourd'hui, la donne est complètement différente. Le trailer a fait une entrée en fanfare, Playdead est sorti de son silence, personne ne s'y attendait. Alors oui, il y a tout lieu de croire que des gens de Playdead seront à Cologne en août.
Une pensée qui me rend encore tout fébrile, même si, je l'ai dit hier, je me contente tout à fait du trailer et ne compte pas en voir davantage avant la sortie officielle (je compte même ne lire aucun test qui serait éventuellement susceptible d'être publié avant que je n'achète INSIDE). Malgré cela, parce que je ne pense pas qu'à moi mais aussi au public et à l'avenir de Playdead, je pense qu'une apparition d'INSIDE à la Gamescom serait réellement bénéfique.