CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maria existe!G une preuve!(spoil)

ninja-fort
ninja-fort
Niveau 6
28 juin 2006 à 21:54:41

G une preuve de l´existence de Maria.Si vous avez bien examiné les chiottes au debut,il se trouve qu´il y a une pub du Heaven´s Night avec sa photo en première page. Cela signifie que sa profession a Silent Hill était danseuse en boite de nuit et qu´elle vivait dans cette ville(et y est même née d´après Ernest Bladwin). Cela dit que cette pub n´a pu etre inventée également par James sinon,son imagination sera beaucoup trop complexe!Elle n´agit qu´a Silent Hill vu qu´il ne voit Maria qu´a Silent Hill(la plupart disent que Maria est le fruit de son imagination).Cela consiste en bref ma preuve mais si quelqu´un a une objection précise,qu´il la dise,c fait pour ca!C aussi pour en discuter de cette fameuse Maria que g créer ce topic!Si g fais une erreur dans cette explication,signalez la sans hésitation!

nougat626
nougat626
Niveau 9
28 juin 2006 à 23:58:08

Moi ce qui m´étonne c´est que James ne la remarque pas alors qu´elle ressemble si fort à sa femme qui l´obsède...
Mais peut-être que James invente "sa" Maria imaginaire sur base de cette photo quelconque, tout comme on suppose qu´il invente Pyramid Head en s´inspirant des bourreaux sur le tableau du musée.

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:53:53

Attention :spoiler:

Ce n´est qu´une hypothèse, mais ... vous souvenez vous du cadavre de James dans les apparts ? Il se pourrait qu´il soit mort après avoir réalisé ce qu´il a fait à sa femme, et donc qu´il se passe un truc dans sa tête même s´il est mort ( ou inconscient du moins ) et donc qu´il se l´imagine bien, qu´il s´imagine son arrivé à silent hill et toutes ces choses. Mais y´a un truc qui collerait pas, ça serait pourquoi est-il mort dans un appartement de silent hill s´il ne vivait pas là ? ou il a tué sa femme pendant qu´ils étaient en vacances dans cette ville ? J´ai l´esprit trop embrouillé là lol si ça se trouve je raconte n´importe quoi...

ninja-fort
ninja-fort
Niveau 6
29 juin 2006 à 18:35:06

Oui,cette explication de ce mystère James mort dans l´appart Wood Side est assez logique mais je parler surtout de celui de Maria!En fait,je crois que le Delire De James n´agit qu´a Silent Hill donc c´est ca qui ma fort touché.Il n´y a aucune "apparition" en dehors de la ville.Au debut,il est vrai qu´il ne pense qu´a cette fameuse lettre mais n´a pas vraiment l´air de delirer.C vrai que c´est assez embrouillé cette histoire.Trouver la vraie explication est fort difficile et peut etre non encore trouvée... avez vous une autre hypothèse au sujet de Maria a part l´imagination de James?

urukubarr
urukubarr
Niveau 26
30 juin 2006 à 00:57:52

Pour moi Maria fait partie de l imagination de James.Le fait qu on la voit en photo n est pas une preuve car Silent hill ne montre que ce qu il a envie de montrer...
Tous les monstres que l on voit sont (enfin dans le 2) l esprit de l imagination de James et pourtant ils sont bien plus que des photos...
Et comment croire les yeux de James quand il est incapable lui meme de distinguer le vrai du faux?

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
11 juillet 2006 à 09:47:43

d accord avec urukubarr. James a du s´inspirer de la photo trouvé dans les toilettes pour créer Maria.

darkano
darkano
Niveau 1
11 juillet 2006 à 18:20:23

J´ai posté une vision des choses il y a quelques jours dans ce topic concernant la fameuse Maria.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3303-8552424-1-0-1-0-0.htm

Je viens aussi de penser a un argument qui validerait l´hypothese... Lorsque James rentre dans le bowling pour y rencontrer deux personnages que l´on sait réels (Eddy et Laura), Maria quant a elle ne rentre pas, prétextant detester ce sport. De ce fait, Maria ne sera jamais en presence d´autres personnages que james a l´ecran... Signe de sa non-existance ? Peut-etre ! (mais cela ne prouve rien, car Angela non plus ne rencontre jamais personne...) Mais je trouve etrange que Maria refuse de rentre, lorsque l´on sait qu´il y a du monde dedans... Non ?

darkano
darkano
Niveau 1
11 juillet 2006 à 18:30:44

Et hop une autre idée qui me sort de la tête :fete:

Supposons (oulala!!) que maria soit un personnage réel. Cela induit qu´elle avait une vie avant l´histoire de Silent Hill 2, et qu´a priori, cette vie n´avait aucun lien avec celle de James et de Maria. Or, durant l´aventure, PyramidHead pourchasse sans relache la pauvre maria dans le but de refaire vivre a James ce qu´il a fait subir a son epouse. Puisque PyramidHead n´existe que dans la tête de James, et qu´il s´imagine ce "bourreau purgateur" lui meme, Maria n´existe forcement que dans l´esprit de James !
bon je viens de me relire et moi meme je comprend plus ce que j´ai voulu dire :fou:

Je prend une grosse respirationnnnnn....... et je recommence lol

Ce que j´ai voulu dire, c´est que pour moi, maria et PyramidHead vont ENSEMBLE. En effet, PH n´aurait pas lieu d´exister s´il ne voulais pas tuer Maria, et cette derniere non plus si elle ne devait pas mourrir devant James plusieurs fois...
Ayet j´suis plus clair ? Ouééé j´ai réussiiii :dehors:

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
25 juillet 2006 à 19:36:41

elle n´existe pas ...

supertutur
supertutur
Niveau 5
26 juillet 2006 à 22:19:23

moi c est pas sur ... mais au boud d un moment maria dit un truc du genre "touche moi ,tu as vu je suis froide "

je trouve ca plus que bizar

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
27 juillet 2006 à 11:35:54

c´est vrai ... mais moi la je suis perdu, je sais plus quoi croire

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
01 août 2006 à 13:34:06

les développeurs le disent eux mêmes, confimés par Lost Memories
elle est issu du monde imaginaire de James , torturé par le remord :
http://img101.imageshack.us/img101/5291/pg4647sh2charactermariapq1.jpg
l´autre topic dont tu fait rèfèrence, c´est redit (avec le rôle de Laura bien défini comme conscience)

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
02 août 2006 à 18:23:03

seule Laura existe (comme Marie sa femme du temps de son vivant)

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
03 août 2006 à 12:18:45

Laura, Eddy et Angela existe.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
03 août 2006 à 12:22:29

oui, c´est vrai : j´ai oublié les deux autres persos.

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
03 septembre 2006 à 23:32:32

La véritable fin est la fin dans l´eau...Aprés avoir tuer Maria (boss), On enttend maria lire la fin de la lettre et aprés on enttend un bruit de voiture et on voit de l´eau avec des bubulles. Bah c´est claire que James c´est suicidé en plongeant avec sa bagnole dans le lac Toluca, rappelez vous sa voiture n´est pas loin du bord du lac sur les falaises. on est tous d´accord pour dire que c´est aprés avoir tuer le boss que james se rend compte de ce qu´il a fait. Parait-il que le cadavre de mary serait dans son coffre de voiture j´ai cette image en tete je sais plus d´ou sa vient...Ah oui dans la vidéo d´intro on peux voir james qui porte un corps de femme ...

En fait ma version est que la ville de silent hill est une ville tout à fait normale pour les autres habitants...Elle a une influence démoniaque sur les assassins ( rappelez-vous James Eddy et Angela sont des assassins et seuls eux peuvent etre torturé par la ville), pour Laura et bien elle déambule dans le monde normal avec les habitants de la ville mais il existe une interaction avec james et laura car ils ont tous deux un point commun : Mary.

Les histoires de villes fantomes et tout c´est du bidon...la ville est normale, d´ailleurs avez-vous vu le film ? Il y a bien deux versions de la ville de Silent Hill la version ou est emprisonné les deux héroines et la version "normale" du marri de l´heroine... mais on il faut se méfier du film...

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
04 septembre 2006 à 12:55:22

la fin dans l´eau est la plus logique, il est vrai
la fin maria ne peut être vrai car Maria n´est pas de ce monde; la fin DOG ou ALien sont des fins alternatives juste pour le délire.
Reste les fins Partir ou Nouveau.
bref,on risque de se tromper en affirmant que tel fin est la vrai.
En fait, c´est le joueur qui determinera la fin vécue selon son jeu.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:54:40

Elle dit pas plutot un truc du genre "touche moi, tu vois je suis bien reelle ?" ? En tout cas on peut pas etre sur que Maria n´existe pas, c´est vrai, il y a le fait qu´elle se soit faite tuée par PH devant l´ascenceur et qu´elle reaparaisse plus tard (il est normalement impossible qu´elle s´en soit tiré).
Cependant a la fin de Born From A Wish, Maria dit "James" comme si elle s´était donné pour mission de le trouver. Or elle n´est pas sensé le connaitre (ou alors peut etre l´a telle deja remarqué dans la ville, et donc elle existe vraiment)...

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
07 septembre 2006 à 23:30:51

les scenaristes EUX MEME l´affirme: Maria est issu de l´esprit torturé par la culpabilité
consulte LOST MEMORIES :

http://www.translatedmemories.com/

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:14:21

Bon bah voila donc elle fait parti de son esprit, t´enerve pas bobby.