CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maria existe!G une preuve!(spoil)

MajorKenig
MajorKenig
Niveau 3
09 septembre 2006 à 13:10:09

Pour moi Maria fait effectivement parti de l´imagination de James, mais comment expliquez-vous alors quand Maria dévérouille la porte près du bowling ?? ?
Si elle ne fait pas parti du monde physique elle ne peus pas intérargir avec son environnement, elle n´a donc aucun controle sur le monde physique puisque ce n´est qu´une illusion !! !
Voila çà je ne comprend pas trop et je dois dire que j´ai fini le jeu il n´y a pas lontemps et que je me pose encore plein de questions :doute:
Notament sur certaines scenes...

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:53:20

la réponse est simple : qui te dit que c´est effectivement ELLE qui le fait ?

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:08:54

Par effet de surprise je voulais dire l´ambiance Silent Hill, c´est une ambiance a part, autrement plus pesante que celle d´Alone in the Dark et Resident Evil.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:28:18

l´ambiance y est : je suis désolé
dis, tu l´as fini , t´es sur :question:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:44:47

Nan t´as pas compris ce que je veux dire, dans SH1 ya une putain d´ambiance, qu´on a dans aucun autre jeu (c´est du a l´ambiance de la ville) et dans les autres episodes (2,3 et surtout 4) il n´y a plus de surprise par rapport a l´ambiance vu que c´est la meme ville (a peu de choses pres).

PS : oui je l´ai fini avec les 3 fins :)

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
10 septembre 2006 à 23:12:20

bRAVO, mon pote moi aussi :ok:
pour un jeu dont tu ne ressentais pas la même ambiance (alors que moi, si) tu as quand même joué au moins 4 fois.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
11 septembre 2006 à 05:36:37

C´est pas que je ressentais pas la meme ambiance lol, le truc c´est que l´ambiance qui se degage des SH est a peu pres la meme (normal c´est une série), jparle quand tu te ballade dans la ville. Et bien dans le 1 t´as plus la surprise de cette ambiance que dans le 2 3 et 4 vu que le 1 est le premier SH et qu´il creer justement la nouveauté avec son ambiance, mais je trouve que le 3 est excellent ! Il fait meme plus peur que le 2 (qui est mon préféré).

Mais bien sur qu´on ressent la meme ambiance, mais on ne la vit pas pareil (on y est habitué) que dans le 1 ; et cela se verifie avec le 2 et le 4, seul le 1 creer vraiment la surprise. Enfin bref on va pas debattre trois ans la dessus.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
11 septembre 2006 à 09:32:22

Là, par contre , je suis d´accord avec toi!
Tu as enfin su expliquer ce que tu voulais dire

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
11 septembre 2006 à 10:09:44

ouais lol :)

Kalleena
Kalleena
Niveau 10
18 septembre 2006 à 13:46:13

Je viens de finir ce jeu est franchement, j´y est rien compris... :fou:
Je m´imagine plein de truc... ca minerve... j´ai vraiment envie de savoir qui existe ou pas...
Mais je pense que maria existe parce-qu´elle ouvre la porte de... j´sais plus quoi... enfin elle ouvre une porte qui était verrouillé... ( mouarf, je me rappel déjà plus du jeu :fou: ) Mais... comme elle vois des monstres aussi... :fou: ben... ERF, j´suis ,perdu :fou:

Si quelqu´un a vraiment bien compris le jeu et qui veux m´expliquer il serait le bienvenu :fou:

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
18 septembre 2006 à 14:06:20

Pourquoi un personnage issu de l´esprit torturé de James ne verrait pas une tierce personne, de surcroit un monstre issu aussi de l´imagination du hèros ?
ma parole, ´savez jamais rêvé :question:

street-spirit
street-spirit
Niveau 9
06 octobre 2006 à 07:38:14

Bon j´ai tout lu et je vous dis simplement une phrase:
Depuis la mort de sa femme que JAMES a tué(rappelez vous,chambre 302)il n´a depuis pas trouvé le repos et est tout simplement devenus schysophrene!

D

street-spirit
street-spirit
Niveau 9
06 octobre 2006 à 07:40:01

(suite ça a bugué)!

Dans le jeu seuls EDDY,LAURA et ANGELA sont réèls!

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
06 octobre 2006 à 09:55:27

et James bien,,sur: ne pas l´oublier

NeofuckinloseR
NeofuckinloseR
Niveau 6
17 mars 2009 à 23:14:30

bonsoir!

bon alors oui je sais, ça fait 3 ans que personne n'a répondu, mais je préfère conclure pour dire que:
1. Maria n'existe pas. Elle est issue de l'esprit de James. Vous connaissez Fight Club? Bah pareil, ok? Y a pas plus de questions à se poser ni quoi que ce soit. ^^
2. Je ne sais plus qui a dit "oui mais dans son scénario, Maria vit des trucs AVANT l'histoire avec James DONC elle existe"... Dois-je te rappeler le titre de ce scénario? Born From A Wish ça veut dire ce que ça veut dire il me semble ^^

Voilà, intervention inutile, certes, mais ô combien apaisante pour mon esprit.

Avec le premier, Silent Hill 2 est surement le meilleur de la série. Le 3 conclut le 1 mais manque de pèche, et le 4 je n'ai même pas envie d'en parler...

bisou!

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
18 mars 2009 à 10:18:35

je préfère le 3 au 1 , moi.Même par rapport au 2 qui a pourtant le meilleur scénario de la série

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
22 mars 2009 à 15:30:09

Vous vous souvenez du cadavre de James des les appart'?
Vous trouvez pas qu'il ressemble aussi beaucoup au cadavre de Harry dans le 3? Lui aussi est dans un fauteuil devant le télé avec la tete penchée du meme coté...
C'est un clin d'oeil au 2 ou c'est les concepteurs qui avait la flemme de modéliser un autre mort?

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
22 mars 2009 à 19:46:12

simple coincidence
par contre, les devellopeurs ont bien affirmé que le cadavre dans SH2 était celui de James

monophobia-xx
monophobia-xx
Niveau 2
13 juin 2009 à 13:12:07

ninja-fort> a j'aurais jamais penser a ça mais je sais que Maria existe et que c'est pas son imagination bien vue ;)

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
13 juin 2009 à 19:49:38

ceux qui affirment cela sont des sots et n'ont strictement rien compris à la problematique posée par Silent Hill, surtout pour ce second volet