CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maria existe!G une preuve!(spoil)

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 15
21 septembre 2009 à 09:49:36

Il doit chercher la vrai Maria quelque part! On le reverra plus!XD

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
21 septembre 2009 à 12:01:37

je le vois dans les locaux de jv.com
'Maria,Maria!'
ou bien
'Did you find a woman? blond hair..'

Superleon
Superleon
Niveau 7
26 septembre 2009 à 00:27:59

Certes, j'ai fait une description très sommaire mais l'idée est réelle: Maria est le penchant obscur de la ville, représenté de manière "sexy" (fanboy, insurgez-vous), alors que PH est, alors qu'il est dans la religion de SH un "bourreau", tente de faire comprendre à James qu'il n'avance pas et qu'il doit quitter ses songes afin de se souvenir et de faire éclater.

C'est par ailleurs pour cela que la fin Maria se déroule au même endroit qu'au début du jeu, ça montre que rien n'a été résolu au cours de l'aventure et que James vit encore dans ses rêves: PH a échoué et James revivra les mêmes choses qu'auparavant, encore et encore, jusqu'à ce qu'il accepte la triste vérité.

P.S: à ceux comprennant le jeu, je me demande si vous avez compris pourquoi la lampe ne fonctionne plus à 2 moments différents ? Perso je sais déjà pourquoi, mais j'aimerais bien votre avis.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
26 septembre 2009 à 01:36:36

Ah oui je me souviens de ça. Parcontre si tu pouvais ressituer ce passage dans le jeu, car cela fait déjà un moment que je n'y ai pas joué.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:42:16

c'est juste, superleon

pour la lampe:
la 1ere fois est dans la piece juxtaposé (avant de se jeter dans le 1er trou
le 2nde fois : dans le monde altérée juste après que Mary l'appele

je n'ai AUCUNE explication à ce sujet
ce que je pense:
la 1ere est stressante car des 'vers' nous attaque et on doit s'occuper d'un digicode pour sortir (mais la raison, je vois pas)
la 2nde: on va faire à son destin: Mary nous attend

Superleon
Superleon
Niveau 7
27 septembre 2009 à 07:59:05

En fait, lors de la première fois, on doit ramasser un objet pour continuer, je ne t'apprend rien je pense, mais le fait est que James se questionne, à ce niveau de l'histoire.

Veut-il réellement continuer son périple, veut-il réellement apprendre la vérité ? La dernière once de lumière vive qu'il lui reste, sa lampe-torche, s'éteint alors. Cette source de lumière "avalée" par les ténèbres représente le combat intérieur de James: choisir de se complaire dans sa douleur et vivre dans des rêves (donc rester ainsi sans avancer ni allumer la torche), ou se battre afin de faire éclater la vérité (donc réalimenter la torche et s'en servir).

Le joueur est alors requis pour cette partie, et fait office d'esprit pour James. S'il choisit de ne pas allumer la torche, il ne pourra que rester dans cette pièce plongée dans l'obscurité la plus totale, symbole de la déchéance de James à travers ses songes. Si le joueur choisit d'allumer la torche, il tente de dissiper les ténèbres du coeur de James, et celle-ci se matérialise sous forme de créatures, tentant de reprendre leur place dans les pensées obscures du personnage.

Pour la seconde fois, cela se passe après visionnement de ******* (vous savez quoi), et je me réfère à l'explication sur la première partie pour expliquer celle-ci.

C'est bien simple: durant tout le jeu, James marchait à tatons, ne sachant vraiment dissocier la vérité du mensonge, de SON mensonge. Maria n'était pas là pour l'aider par ailleurs, il s'entasse dans ses rêves au fil du temps, même si le Pyramid Head tente de le ramener à la raison. L'icône de la pureté, Laura, va alors lui faire comprendre qu'il avait tort; ça commence avec une lettre qu'elle possède, et ça se finit...lors du visionnement de ********, où elle lui dit tout ce qu'elle a sur le coeur.

Laura représente tout simplement la véritable source de lumière et de raison qui existe dans ce Silent Hill alterné: James connaît la vérité en s'étant fié à Laura, et il n'a désormais plus besoin de sa torche afin de dissiper les ténèbres de son coeur. Il est maintenant apte à se battre, sans l'aide d'un quelconque objet.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
27 septembre 2009 à 09:11:24

excellent analyse
mais j'y pense: c'est un sujet à déplacer car hors de propos par rapport à MARIA

Superleon
Superleon
Niveau 7
27 septembre 2009 à 10:05:45

D'ailleurs je voudrais prouver mes dires, du moins pour la deuxième partie, parce qu'on pourrait aussi bien se dire "C'est bien beau ce que tu dis mais t'as des preuves ? J'suis sûrque c'est du flan, gnagnagna...", alors autant que je montre que j'ai pas choisi de parler de ça au hasard...

Visitez l'hôtel avant le passage de la fameuse chambre: on y retrouve un climat malsain, certes, mais ça reste propre, comme dans les souvenirs de James. Passé la rencontre avec Laura et la visite de la chambre, on découvre la vérité, on avance enfin dans un monde "réel" (quand je parle de réalité, je parle de la véritable vision des lieux et non l'utopie que s'en fait James), où les lieux sont insalubres et instaure un climat de malaise constant; le fait est que la torche, qui symbolise la faible lumière dans le coeur de James, ne pouvait à elle seule affronter les ténèbres, et qu'il lui fallait recourir à une plus grande lumière, apparaissant sous la forme de Laura, la seule véritable humaine.

A SquallLion: on pourrait faire un topic de spoil pour tenter de percer les secrets de SH2...mais on n'est pas prêt de se coucher alors :D

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
27 septembre 2009 à 20:33:50

et pourquoi pas, superleon? tant que c'est pas HS :-)))

Superleon
Superleon
Niveau 7
27 septembre 2009 à 20:58:42

Je compte sur ton soutien alors ;)
Et ce sujet...bah, on le laisse couler ou on reprendra l'idée dans ce nouveau topic qu'est le nôtre :)

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
27 septembre 2009 à 22:43:17

ce serait gentil que tu previennes ici quand il sera pret (sujet surveillé) apres, on arrete le HS :-)))
merci

Superleon
Superleon
Niveau 7
28 septembre 2009 à 19:07:45

Simple, c'est le sujet *Spoil* Les mystères de Silent Hill 2

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
28 septembre 2009 à 19:39:33

ok!