vous êtes incroyablement indulgents.
Je trouve que le travail de réalisation est vraiment magnifique. la ville est très bien rendue. le soucis du détail a été poussé très loin (genre ce sont exactement les mêmes tables dans l´hotel !) . même certains choix d´angle de vue rappellent ceux du jeu.
les monstres sont biens. on a même droit à certains plans très esthétiques. tous les passages de bad trip sont réussis à mes yeux.
par contre le scénario, quel désastre. c´est d´une banalité affligeante et surtout ce qui m´a dérangé, c´est qu´on nous prend pour des crétins. tout est surexpliqué. tout est très concret. pas de place pour l´horreur dans toute son absurdité ou sa cruauté. non, on nous explique gentiment tout ce qui se passe. aucun implicite là où le jeu est fantastique de par sa complexité. c´est quand meme regrettable. rien qu´un détail : la sirène. on nous montre même d´où elle vient. ils la RATIONNALISENT. là je dis : NON.
un silent hill surpeuplé, ça aussi c´est dur à digérer. une dahlia gentille, on croit rever.
je pense que les fans de SH auront du mal à y trouver leur compte, et encore pire pour les concepteurs du film : les gens qui ne connaissent pas les jeux également ! car au fond, mis à part les scènes de bad trip, le film est très banal ! et il ne fait pas peur.
dommage. malgré tout j´ai bien aimé. je crois qu´il s´agit d´un film de fan. gans connait le jeu sur le bout des doigts. c´est son scénariste avary qui a merdé.