CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le film une turie !!!...

gizmo117
gizmo117
Niveau 9
26 avril 2006 à 19:32:11

:salut: a tous je viens d´aller voir le film alor si vous étes fan du jeux video n´hésitez pas a aller le voir il respecte bien l´univers dérengeant du jeux :ok:

_horor
_horor
Niveau 8
26 avril 2006 à 21:17:37

quel age?

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
26 avril 2006 à 21:29:17

Ouais je vien moi-meme de le voir cette aprem et il est pas mal !
Mais bon ca me fais chier que pyramide head est un petit role et que on ne vois pas valtiel

Par contre le niveau de sadisme et de gore et un un degres au decu de Silent Hill le jeu, certaine scene sont au limite du gore sadisme inssenssible (la pauuuuuvre anne :-( ) et la fin et plutot zarbi.

LeBart
LeBart
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:57:30

chouette un anne va se faire dépouiller :diable:
(me dit rien surtout). :gni:

Pour Pyramide Head dans SH2 il n´avait pas non plus un rôle extrêmement profond. Juste le méchant qu´on voit tout du long (comme dans le film je crois).

Vivement demain !

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
26 avril 2006 à 22:52:10

J´ai vu le film aujourd´hui putain trop terrible

Gore a Souhait tout plein de creatures bonheur :)

pokematrix
pokematrix
Niveau 9
27 avril 2006 à 08:58:13

salut moi je vais le voir cet aprèm j´ai vu la bonde annonce pyramiderouge il a l´air grand et les nurses font bcp plus peur dans le film que dans le jeu!!mais je suis curieux dans la bonde annonce on voie une nurs qui prend un couteau elle va faire coment l´autre femme pour ésquiver le coup??

babobi
babobi
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:30:27

bidon bidon bidon bidon

Gans arrete de travailler dans le cinéma et fais pas style que tu aimes ce jeu. Laisse les japonnais s´occuper de leur Bébé... mais c trop tard...

gizmo117
gizmo117
Niveau 9
27 avril 2006 à 14:56:06

Ta été voir le film au moin avant de critiquer le réalisateur :hum: ( je pense que non ) si non :sors: ( boulets )

LeBart
LeBart
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:30:33

babobi ===> On a le droit de pas être d´accord avec tous ses choix scenaristiques, mais on ne peut pas dire que Gans ne respecte pas l´univers.

"cinéma et jeu video sa rime pas et sa rimera jamais !"

On est bien d´accord ! Et c´est exactement ce que pense Gans ! C´est pour ça qu´il n´a pas fait un film de fan boy, ou un jeu vidéo sur grand écran (comme doom). Je pense que c´est ce que t´attendais en fin de compte.

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:55:41

:bave: hummmm!! la facon dont vous en parler...aller voir le topic de piramid head et un pdy a de nouv theorie :p) sur le montres le plus flippant qui soit....dans le jeu

a+

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:56:25

Moi j´ai plutot bien aimé dans l´ensemble. J´ai été agréablement surpris d´entendre toutes ces musiques provenant du jeu, malgré un effet de copier/coller sur le film. Sinon, les monstres aussi sont super ( autant ceux provenant du jeu, que des inédits, qui respectent bien l´esprit " petit coté humain dérangeant" ). J´ai été super content de voir l´homme à la tete de pyramide dans le film, qui est pour moi, la créature la plus réussie de tout l´univers de SH! Les plans de caméra sont eux aussi pas mal. Mais j´ai tout de meme trouver que ça partait un peu en sucette à la fin, et puis Christopher Gans nous exposais sa version, ses explications sur Silent hill ( comme par exemple, la mine de charbon ), alors que dans le jeu, c´etait à nous de tout imaginer! En clair, c´était sa "partie" à lui. Et j´ai trouvé aussi que la petite fille maléfique, c´était pas très original, on a déja vu ça dans pas mal de films d´horreur! Enfin, connaissant très bien la série des SH, je savais ce qui allait se passer assez souvent, genre les barbelés ( SH1 ), l´accident de voiture ( pareil ), ou encore l´école et l´hopital bien evidemment! D´ailleurs, le réalisateur ne s´est pas assez servis de la radio aussi je pense!
Bref, je suis sorti de la salle avec un sentiment un peu étrange, mais c´est bien la le but de Silent Hill après tout :-)

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
27 avril 2006 à 19:48:15

Je suis au royaume-Unis, et j´ai ete donc le voir en anglais. bon, j´ai pas compris toute les sequences de dialogues mais quand je suis sortit de la salle, j´ai tout de suite penser, c´est le film de l´annee. Bon c´est vrai qu´il est plus gore que les jeux mais a divers momments j´ai explose de joie en reconaissant des truc tire du jeu : Les musiques, le brouillard, la sirene des pompier, la radio (bien que pas assez), les gouffres en travers des routes et surtout Tete de Pyramide. Bon les personnes qui aime pas l´Horreur n´aimeront pas trop (parce qu´a la fin ya pas mal de sang) mais dans l´ensemble il est genial. Et le suspence est tres bien rendu.
Je pense que c´est un tres bon moyen de faire connaitre l´histoire des jeux au grand publique et la fin laisse a presager ....

Bon personnellement, j´ai pas encore eu l´occas de joue au 3 et au 4, mais je suis impatient d´y jouer maintenant et de revoir le film en version francaise, plus fan que jammais

Kiya369
Kiya369
Niveau 1
27 avril 2006 à 20:52:46

Merveilleux, sublime, j´ai eu peur au début d´être tombée sur une adaptation perave d´un jeux merveilleux mais non. Oh joie, ho bonheur, il respecte bien l´ambiance du jeu, mélange les scénarios des jeux, fais des clins d´oeil aux fans(le bowling ou encore pyramide et le passage entre les immeubles dans le deuxieme opus...)

sinon la bande son est splendide, une grande partie prise du troisieme silent hill
bref, j´adore j´adore et j´adore
LE film a voir!!!
vous ne serez pas décus

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
28 avril 2006 à 00:32:53

salut la compagnie j´ai vu le film ce soir je le trouve vraiment bien l´univers de silent hill est respecté on reconnait bien la ville ( quand rose suit alessa pour la premiere fois je me suis revu avec james la premiere fois que j´y ai joué qd on débarque ds le centre ville....vraiment chapeau pour les décors :-)
de plus j´ai ete agréablement surpris que les musiques du jeu aient ete gardé c´est tant mieux pour les gens qui jouent a SH ça ne fait que amplifier l´interet que l´on peut porter à ce film ( qui je le dis excellent !! bravo christophe...
pour finir je pense que c´est la meilleure adaptation cinématographique d´un jeu video meme si il est vrai que la saga des SH suffit à elle seule pour creer de superbes scénarios (et le 2 en particulier :-)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:33:32

vous êtes incroyablement indulgents.

Je trouve que le travail de réalisation est vraiment magnifique. la ville est très bien rendue. le soucis du détail a été poussé très loin (genre ce sont exactement les mêmes tables dans l´hotel !) . même certains choix d´angle de vue rappellent ceux du jeu.

les monstres sont biens. on a même droit à certains plans très esthétiques. tous les passages de bad trip sont réussis à mes yeux.

par contre le scénario, quel désastre. c´est d´une banalité affligeante et surtout ce qui m´a dérangé, c´est qu´on nous prend pour des crétins. tout est surexpliqué. tout est très concret. pas de place pour l´horreur dans toute son absurdité ou sa cruauté. non, on nous explique gentiment tout ce qui se passe. aucun implicite là où le jeu est fantastique de par sa complexité. c´est quand meme regrettable. rien qu´un détail : la sirène. on nous montre même d´où elle vient. ils la RATIONNALISENT. là je dis : NON.

un silent hill surpeuplé, ça aussi c´est dur à digérer. une dahlia gentille, on croit rever.

je pense que les fans de SH auront du mal à y trouver leur compte, et encore pire pour les concepteurs du film : les gens qui ne connaissent pas les jeux également ! car au fond, mis à part les scènes de bad trip, le film est très banal ! et il ne fait pas peur.

dommage. malgré tout j´ai bien aimé. je crois qu´il s´agit d´un film de fan. gans connait le jeu sur le bout des doigts. c´est son scénariste avary qui a merdé.

benji1313
benji1313
Niveau 17
28 avril 2006 à 13:55:16

Personnelement j´ai bien aimer.Il y a quelques petits trucs qui derrange et fond perdre de l´interer au film comme vous l´avez dis.Ces vrais que j´ai etais un peu ecoeurer en voyant que silent hill été habiter...Et le massacre dans l´eglise , j´ai trouver que c´etais en trop le film devien une vrais boucherie , on aurait pu croire que l´auteur ces fais un petit plaisir...J´ai aussi trouver quelque chose de bizard.L´histoire imaginer par l´auteur est comme vous l´avez dis trop expliquer ces decevent.Pourquoi il ya ca?parsqu´il ces passer ceci,d´ou vien ce bruit?a bin il vien de la,quesque ces que ca?a bin ces un monstre (bon ca ces normal lol)Mais l´auteur a negliger ces detailles je pense que ces domage,il explique tous!il aurait du ce contenter de suprimer la partie gore avec le massacre du barbeler qui est pour moi la partie la plus abuser et de nous laisser dans le mystere et ce contenter de fair intervenir le pouvoir de silent hill et de Samael plutot que d´inventer une histoire abracadabrente sur une fille bruler qui vus son reve le plus noire ce realiser et surtout les histoires de sorcieres j´ai trouver ceci legerment debile et pas originale...La chose qui ma aussi etoner est de voir que le peuple de silent hill crois en dieu je pensais que leur dieu etait Samael je sais pas si ces une erreur de ma part mais sinon ces encore un petit detaille qui ma perturber lol

Sinon j´ai trouver le film plutot bien,les monstres etais bien fait et les detailles exelents.En plus piramide rouge étais la :).de nombreuses parties du jeu revienne comme l´hopitale,bien que le coup avec les infirmieres fus lui aussi un flot de sang...

Au final le film est plutot agreable,je pensais que ca serait un raver par rapport a la modelisation des monstres mais je me suis tromper ces peu etre ce qu´il ya de mieu reussi et aussi quand la ville rentre dans les tenebres.

LeBart
LeBart
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:34:54

Silent Hill est habité ?? ??? :gne:

j´espère que y´a une bonne raison à ça !!

benji1313
benji1313
Niveau 17
28 avril 2006 à 15:45:30

silent hill a quelques survivants.hommes et des femmes malheureux qui ce cachent dans une eglise et qui aparament brule sans hesitation tous ce qui leur fait peur

benji1313
benji1313
Niveau 17
28 avril 2006 à 15:46:59

Et pour repondre nan ya pas l´aire d´y avoir une raison interessante...Enfin pour l´histoire oui mais bon...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:55:02

ça fait plusieurs personnes qui je lis qui écrivent que le film est super gore. c´est curieux ça m´a pas frappé. enfin par exemple le SH3 est très très sanglant (c´en est meme grotesque par moment tout ce sang) alors franchement là, je trouvais que c´était pas si déplacé que ça ces grandes giclées, surtout par tete de pyramide, c´était loin de me déplaire. et pourtant j´aime pas ça d´habitude. le gore et le sadisme au ciné j´ai du mal (genre saw :malade: )

La vidéo du moment