On entend que ça à chaque fois que le monde du héros passe en version altéré.
Je me souviens de la première fois. C´était le passage de la ruelle dans SH1. Je connaissais quasiment rien du jeu et j´ai commencé à avoir une groooosse trouille.
Pour le film.
!!!!!!!!!!!!!!!!SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien à redire du coté de la réalisation. Gans assure toujours de ce coté là.
Par contre, le scénario, quelle catastrophe
Monstres réussis (ah, les monstres-bébés) mais sous-exploités : où sont passées les infirmières dans les couloirs de 1.50m de largeur et leurs cris stridents? Pourquoi Pyramid Head est là pour 2 scènes et demi (mais quelles scènes ^^) alors qu´il méritait bien mieux? Que font les lying faces dans le monde non-altéré à part de la figuration (parce qu´à part eux, la ville est déserte)
Dahlia est gentille maintenant?
Le film la fait passer pour une grosse victime et la remplace dans le rôle de "prêtresse-méchante" Christabella, qui est pas mal mais hors-sujet.
Où est passé le culte de SH1/3? Où est passé Samael? Vatiel? Qu´est-ce que c´est que cette fin qui n´en est pas une et cette histoire de "Silent Hill parralèle" (vous comprendrez en regardant le film, ça m´a vite sauté aux yeux - Je rapplerai à Gans que la fin Bad de SH n´est pas la fin officielle...)
Je ne suis pas contre le fait de sortir un peu des jeux, mais si c´est pour exposer de telles énormités et contradictions...
Le mari est un boulet de qualité comme le cinéma américain en fait peu. On peut couper quasiment toutes ses scènes sans rien perdre au scénario.