SPOILER SPOILER
J´ai vu le film et j´ai bien aimé.
même si pour me fair eun véritable avis je dois le revoir.
cependant completement d´accord avec morkeleb,
il aurait mérité d´être plus implicite.
Et certaines choses sont trop rationnalisées,je dit non pour la sirène...
cependant le cenar est quand même pas mal j´ai beaucoup aimé la remise en cause de la religion,et de ces clichés,ici le vrai bien a l´apprence du mal,et les ténèbres ne sont pas vraiment le mal,juste expression de souffrance...
les apparations de pyramide head sont vraiment pas mal,a chaque fois on a l´impression d´avoir à faire à un juge,et la scène ou il attrappe anna,pour l´écorcher,lorsqu´il l´a tient nue,j´ai eu l´impression d´avoir un véritable tableau religieux sous les yeux,et l´écorchement en est aussi peut être une référence...
pour les habitants je n´étais aps d´accord non plus au début,mais en fait c´était nécéssaire par rapport à ce qu´ils voulaient faire à la fin.
en espérant que s´il y a une suite,ce sera celle de silent hill 2,plus psychologique et métaphorique/implicite.
Peut être que la sirène sera justement toujours la,mais qu´elle ne sera cette fois ci pas rationnalisée,(que de toute façon les sirènes soi détruites physiquement et que la seule chose qui reste en est sa symbolique,en l´entendant toujours...)
savez vous si Gans s´est prononcné sur une éventuelle suite?
est il satisfait de son oeuvre ou déçu?
avez vous des aveux écrits ou vidéos en dehors des 4 inbterview connues?