CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le film une turie !!!...

benji1313
benji1313
Niveau 17
29 avril 2006 à 13:14:21

oui ces sur mais tu vera par toi meme ^^ ca jicle de partout lol ces une boucherie , je me demande meme comment rose fait pour conduire sa voiture apres ,moi je vois ca ,je suis choquer je peu meme plus bouger la nan elle elle cour xD ces pas tres tres credible ^^

-Chacky_Furtz-
-Chacky_Furtz-
Niveau 8
29 avril 2006 à 14:12:17

J´suis d´accord avec LeBart, les scènes du film sont plus choquantes que celles du jeu...Ca a pas le même impact.

LeBart
LeBart
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:31:24

ça y est je l´ai vu. je m´attendais à pire avec vos commentaires.

Très bon film sinon :oui:

-Chacky_Furtz-
-Chacky_Furtz-
Niveau 8
29 avril 2006 à 21:13:16

Ma scène préférée : Le dépecement d´anna :coeur:

LeBart
LeBart
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:19:14

lol.

on voit pas assez Pyramide head je trouve...

-Chacky_Furtz-
-Chacky_Furtz-
Niveau 8
29 avril 2006 à 21:31:05

Oui mais en théorie il a rien a faire là comme y´a pas James.

Dans le film c´est juste pour du grand spéctacle qu´il est là.

C´est dommage qu´ils ne parlent pas plus de lui (qui il est, ce qu´il symbolise, qu´est ce qu´il veut...).

LeBart
LeBart
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:37:26

PH n´est pas un personnage unique. On ne le voit que dans le 2 mais on peut très bien imaginer de le voir ailleurs.

Par contre il la pyramide sur sa tête était pointue devant lui non ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:34:19

j´ai pas compris ta dernière phrase.

j´ai bien aimé toutes les scènes ou PH apparait. à vrai dire ce sont meme mes préférées. au delà du contresens, elles déménagent par leur brutalité. et les effets sonores, quel bonheur (la scène du couteau!) :coeur: :coeur:

LeBart
LeBart
Niveau 10
30 avril 2006 à 01:05:28

lol moi non plus je comprend pas ma phrase.
Enfin la pyramide n´est pas de la même forme quoi.

_BPX_
_BPX_
Niveau 6
30 avril 2006 à 02:35:02

Je viens de voir le film et je suis d´accord avec la plupart des commentaires à savoir:

-l´univers de SH très bien retranscrit à l´écran (décors, musiques, monstres...)
-l´ambiance malsaine et dérangeante de la série

Mais alors pour le scénar... L´histoire du mari casse complètement l´ambiance (on passe d´une scène oppressante où Rose est dans Silent Hill version dark à une scène où son mari parle 2 minutes avec le policier :hum: )
Ensuite la secte transformée en espèce d´asso de chasseurs de sorcière vénérant le "vrai" dieu et pas Samaël, Dahlia version gentille... :ouch2:

Enfin bref un bon film mais qui aurait pu garder un peu plus certains aspects de la série (comme le côté mystique du culte d´un ancien dieu) ce qui aurait eu le mérite de le rendre encore plus prenant sans pour autant le rendre incompréhensible du grand public.

Mais bon quand même :merci: Mr Gans pour ce beau travail

-Chacky_Furtz-
-Chacky_Furtz-
Niveau 8
30 avril 2006 à 09:04:15

[ http://chacky.furtz.free.fr/moviephref.jpg ]

Oui il a bien une tête pointue devant

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:49:50

SPOILER SPOILER

J´ai vu le film et j´ai bien aimé.
même si pour me fair eun véritable avis je dois le revoir.

cependant completement d´accord avec morkeleb,
il aurait mérité d´être plus implicite.
Et certaines choses sont trop rationnalisées,je dit non pour la sirène...

cependant le cenar est quand même pas mal j´ai beaucoup aimé la remise en cause de la religion,et de ces clichés,ici le vrai bien a l´apprence du mal,et les ténèbres ne sont pas vraiment le mal,juste expression de souffrance...

les apparations de pyramide head sont vraiment pas mal,a chaque fois on a l´impression d´avoir à faire à un juge,et la scène ou il attrappe anna,pour l´écorcher,lorsqu´il l´a tient nue,j´ai eu l´impression d´avoir un véritable tableau religieux sous les yeux,et l´écorchement en est aussi peut être une référence...

pour les habitants je n´étais aps d´accord non plus au début,mais en fait c´était nécéssaire par rapport à ce qu´ils voulaient faire à la fin.

en espérant que s´il y a une suite,ce sera celle de silent hill 2,plus psychologique et métaphorique/implicite.
Peut être que la sirène sera justement toujours la,mais qu´elle ne sera cette fois ci pas rationnalisée,(que de toute façon les sirènes soi détruites physiquement et que la seule chose qui reste en est sa symbolique,en l´entendant toujours...)

savez vous si Gans s´est prononcné sur une éventuelle suite?
est il satisfait de son oeuvre ou déçu?
avez vous des aveux écrits ou vidéos en dehors des 4 inbterview connues?

Rebeca_Chambers
Rebeca_Chambers
Niveau 7
02 mai 2006 à 14:11:51

pyramide head sétais le gars avec un casque de chevalier et un épée longue de 7 pied?

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
02 mai 2006 à 16:30:06

"un casque de chevalier" :lol:
oui c´est bien lui^^

"savez vous si Gans s´est prononcné sur une éventuelle suite? "
oui si le film marchait bien il a dit qu´il ferai une suite :oui:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
02 mai 2006 à 16:38:20

j´ai retrouvé l´article:

"Je me demandais si vous envisagiez de faire une trilogie de "Silent Hill", et si le film allait être à son tour adapté en jeu par la Silent Hill Team...

Christophe Gans : Faire plusieurs films était le point de départ du projet. Ce n´est en aucun cas opportuniste : lorsqu´on a entre les mains une franchise de la taille de "Silent Hill", il serait dommage d´imaginer que ce soit seulement un one shot, que ça fasse seulement un film et puis basta ! D´autant plus qu´il y a de bonnes raisons pour que cela devienne une trilogie. Il y a suffisamment d´histoires développées, plus ou moins en arrière-fond, dans les jeux vidéos "Silent Hill", pour que ça donne lieu à dix films, même à une série télé ! On pourait appeler ça "Les Contes de Silent Hill", avec un épisode sur ce qui s´est passé au moment de la mort de Jennifer Carol, donc trois siècles en arrière, un autre sur Gillespie, sur le Dr. Kaufman, sur Lisa Garland… Ce serait idiot de se dire : "On fait un film et puis, basta, terminé !" A la base, la première question a été de se dire : "Qu´est-ce que pourrait être un numéro 2 ?" Lorsqu´on écrit un personnage, on réflechit à son passé et par là-même à son avenir. Il y a une donnée très intéressante dans "Silent Hill" : on ne meurt pas. C´est une zone coincée entre la vie et la mort. On ne meurt pas, mais on est soumis à des métamorphoses. Si, un jour, je fais un "Silent Hill 2" , et qu´il est la suite de ce "Silent Hill", je traiterai de ces métamorphoses"

apparement c´est bien parti :-)

-Chacky_Furtz-
-Chacky_Furtz-
Niveau 8
02 mai 2006 à 17:03:39

Cool :content:

Night_prout
Night_prout
Niveau 1
02 mai 2006 à 18:43:16

Voila j´ai vu le film sans joué aux jeux... :snif:
bref effectivement la premiere chose que je me suis posé en voyant pyramide head c´est:
-ha m*rde pauvre porte...
-le gars a coté de moi a sursauté...
-il a l´air baleze
mais la je me suis posé aucune question sur son casque juste assez flippant d´ailleur donc quelqu´un pourrait t´il eclairer ma partie sombre d´incultisme ? (je ne supporte pas trop les survivals horror donc j´ai pas vraiment esseyais le jeu...)
et autre petite question j´adore l´acteur Sean Bean donc je me demandais si il jouerais dans les suites ?

:pacg: evitez de me repondre un truc style a cause d´un mega barbecue qui a mal tourner...

-Chacky_Furtz-
-Chacky_Furtz-
Niveau 8
02 mai 2006 à 20:00:38

En théorie Pyramid Head n´a rien a faire dans le film comme il n´y a pas la présence de James, le héro de Silent Hill 2. Sa tête est en forme de pyramide car les bourreaux de la prison de Toluca (Silent Hill 2 Toujours) portaient des masques triangulaires lors des exécutions des prisonniers.

Si je me suis trompé corrigez moi :)

benji1313
benji1313
Niveau 17
02 mai 2006 à 20:32:56

Tu as a peu pres raison sauf que dans silent hill 2 tete de piramide n´a pas cette tete la,il la d´ailleur rouge dans le jeu.Hors la il a une tete en metale ce qui pourait vouloir dir qu´il ne s´agit pas du meme Tete De Piramide.Celui la est plutot le bras armé du coté tenebreux.Mais on ne peu pas vraiment savoir etant donné le peu de fois ou nous le rencontrons....

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:04:12

La vraie raison de ce lasque,c´est que la forme de triangle est pointue,pour suggérer une sensation de douleur.
Le rouge va aussi dans ce sens(dans Silent hill 2 il est rouge)et la forme fait aussi penser à un bourreau.
Sinon le masque a été choisit pour lui enlever sa part d´humainité.

La vidéo du moment