CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le film une turie !!!...

-Chacky_Furtz-
-Chacky_Furtz-
Niveau 8
02 mai 2006 à 21:13:39

Ouais dans le jeu sa tête est plate devant.
Sinon dans le jeu elle est aussi en métal, dans la vidéo ou le gars fini SH2 en 50minutes a la première rencontre de PH quand il lui tire sur la tête ca fait des bruits métalliques.

Night_prout
Night_prout
Niveau 1
02 mai 2006 à 21:21:04

Enlever sa part d´humaniter sa veux dire qu´avant il en avait une ?
James c´est le hero de silent hill 2 ?
c´est vrai que dans le film il en parle pas du tout je l´ai juste trouver tres classe^^
apres j´ai lus pas mal de truc disant que la fin du film etait "fausse" donc le jeux a une autre fin ?

LeBart
LeBart
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:00:30

Dans le making of de Silent Hill 2 ils disaient que PH a été pensé comme le grand méchant du jeu.
Ils voulaient qu´il ait l´air vraiment monstrueux tout en gardant l´idée d´humanité qu´on a pour tous les monstres du jeu.
Et ils ont trouvés que cacher son visage le rendait très inquiétant :-)

-Chacky_Furtz-
-Chacky_Furtz-
Niveau 8
03 mai 2006 à 10:28:01

Night_prout bouton profilbouton profil Posté le 02 mai 2006 à 21:21:04
Enlever sa part d´humaniter sa veux dire qu´avant il en avait une ?
James c´est le hero de silent hill 2 ?

------------

Tous les monstres étaient humains a la base je crois. Et oui James Sunderland est le personnage principal de Silent Hill 2.

benji1313
benji1313
Niveau 17
03 mai 2006 à 14:15:50

Les monstres sont peu etre pas humain a la base ces juste qu´ils ont ce coté humain derangeant un peu comme the thing (bon ok l´exemple...)Apres ils ne sont peu etre pas humain,faudrais leur demander lol.Les infirmieres resembles a des humaines mais ce sont les monstres qui ont l´aire les plus humains je trouve mais si jamais s´etais des humains a la base,le scenario de silent hill n´aurais pas etais le meme car James imagine tous cela ces le pouvoir de la ville et de samael qui lui fait imaginer ces monstres.

Night_prout
Night_prout
Niveau 1
03 mai 2006 à 15:18:18

ah bah tient un nouveau personnage
qui es samael ? O_o
mais donc l´histoire n´a absolument rien a voir avec celle du film...
et si il y a une suite se sera un autre silent hill ou la suite du film ?
deja merci pour toute ces reponses (je sais je suis chiant mais...)

benji1313
benji1313
Niveau 17
04 mai 2006 à 07:44:17

Je suis aller voir le film une 2eme fois et je pense avoir vus des trucs interessants.Une fois dans l´ecole , Rose vois quelques tableaux sur lequelle ce trouve cristabella,aurait elle imaginer tous cela?

pour repondre a ta question night prout lol,samael est la divinitée de silent hill si je me trompe pas ,ces lui qui donne le pouvoir a silent hill de pouvoir fair resortir tous les cochemards de ceux qui y penetre

ps:je doit bien avouer que de voir le film une 2eme fois j´ai trouver que la fin ma semblait encore + con que la 1ere fois, au moment ou la grande boucherie dans l´eglise commence il y avait 2 cons dans le cinema qui ont exploser de rire (lol moi et mon pote....)

Koryu44
Koryu44
Niveau 1
07 mai 2006 à 03:55:18

Bonjour a tous,
Voila, pour ceux qui n´ont pas vu le film, il faut dire ce qu´il y a dire.
-Deja si vous n´etes pas fan de silent hill, vous pouvez toujours aller le voir , il est vraiment sympathique, voir meme excellent.
-Par contre pour les fans, les ´puristes´ comme moi qui adore cette série, faut le dire...c´est un ´massacre total´ >< c´est vrai c´est le bon mot pour decrire =_=
Deja l´histoire est enormement repris sur le 1, ca c´est vraiment bien, mais bon ils n´ont vraiment suivi le reste de l´histoire... Ou est passer samael celui qui est la cause de tout ? allez savoir...
En gros ils ont pris tous les persos de tous les SH histoire de dire: ´Je suis dans le film´ parce que pyramid head, il a rien a faire ici, il tue meme physiquement ca c´est pas normal vu qu´il n´existe aps ´vraiment´ :o ...et pourquoi pas Maria tant qu´on y est mdr
Enfin bon voilà, pour les fans, ce film n´est vmt pas bon par rapport au jeu. Laissons les chef d´oeuvres a leurs créateurs, c´est comme une sensation de deja vu : Alone in the Dark, Resident evil. Vive les films américains !

Enfin cela reste un tres bon film mais qu´il ne faut pas comparer au jeux sinon etre deçu et ca c´est vraiment dommage :S

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
07 mai 2006 à 10:39:41

Rooooooooo soyez indulgent, c´est normal que tout soit expliqyué, le film n´est pas destiné qu´aux joueurs de SH...Moi j´ai beaucoup aimé.
De plus le film n´est pas fait pour faire réfléchir c´est aussi un un film d´horreur alors bon ne soyez pas dérangé par certaines scénes, moi j´ai été malade avec la scéne devant l´église...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
07 mai 2006 à 14:16:12

non enlever sa part d´humanité ça veut dire par rapport à son apparence trompeuse qui semble humaine cela provoque un contraste.

je crois qu´on se fiche de savoir si c´était avant des humains qui par je ne sais quoi sont devenus comme ça,l´important n´est pas d´en comprendre ce sens la,le pourquoi du comment,ça ce n´est pas la façon profonde de penser Silent Hill.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
07 mai 2006 à 23:04:45

Mais non, je suis sûr qu´il y a de très bonnes choses à en retirer de ce film. N´ayant joué qu´au 2, 3 et 4 (c´est à dire tout sauf le 1 :hum: ) j´ai dû passer à côté de nombreuses références.
Toutefois, j´ai eu le temps de me renseigner. Prétendre que tout est rationnalisé n´est qu´à demi-vrai : certes, le coup des sirènes m´a un peu déçu (montrer d´où provient le son, ça casse avec la bizarrerie du phénomène...).
De même, le flashback sur Alessa Gillespie est en trop. "Tu as le droit de savoir la vérité", mais on la connaît déjà grâce au mari.
D´ailleurs, ce mari, là, Christopher, n´était pas voulu par Gans à la base, mais si on l´enlève, on enlève la partie où il n´y a que les deux hommes importants du film. Silent Hill le film est très porté sur la femme, apparemment.
Toutefois, sans cette fissure entre "Silent Hill" et "réalité", aurait-on pu comprendre la fin même ?
Cette fin, si étrange, avec Alessa qui nous délivre un sourire étrange en dernier plan, avec d´un côté Rose et Alessa, enfermée dans une dimension brumeuse et Christopher, dans sa réalité, sans que les deux côtés ne puissent se voir. De même, le gros plan sur les plantes au lieu de la voiture (tiens, pourquoi a-t-elle disparu au fait ?) ne suggère-t-elle pas un accroissement ? Quel accroissement ? Mais celui de Silent Hill bien évidemment. Puisque ce Samael dont vous parlez tant en lui reprochant son absence, est présent dans Alessa. Implicitement bien sûr, mais dans Silent Hill, il faut pas avoir peur des théories, surtout quand elles sont un brin crédibles. (d´ailleurs, si ces théories marchent avec le jeu et aussi avec le film, pourquoi ce film n´aurait rien à voir avec le jeu et décevrait les fans ? )

Donc, ce Samael, esprit de Silent Hill, ne serait-il pas en réalité ce double d´Alessa ? Qui lui promet d´emporter tout le monde dans son cauchemar le plus obscur ? Et puis, la tarée à la tête des fanatiques ne dit-elle pas que le démon se cache dans une fille ? Bien qu´elle soit illuminée, ne peut-on pas s´avancer un peu en disant qu´elle n´a pas tout à fait tort ? Elle prétend aussi que le démon habite la chambre de l´hôpital où doit se rendre Rose.
Ne peut-on pas suppoter que Samael repose en cette Alessa maléfique ? Et comme Rose porte cette Alessa en elle, elle amène également Samael dans l´église. Lors de la scène finale où le sang est le maître mot, Rose parvient à récupérer Sharon et lui ordonne de "ne pas ouvrir les yeux", chose que fera le jeune fille en apercevant Altessa.
Telles la statue de sel qu´est devenue la femme du gars qui s´est échappé de Sodome dans la Bible, est-ce que Sharon n´aurait pas été atteinte d´une malédiction et ainsi aurait écopé de l´âme de Samael ? Ce qui explique son ultime sourire du film, particulièrement étrange.

Une autre question : "Bouuuuh, Tête de Pyramide n´a rien à faire là!". Je ne pense pas. Tête de Pyramide est certes inaliénable à James Sunderland, mais est-ce bien le même ? Ne serait-il plus au final que la personnafication du mal qui ronge Silent Hill ? Un autre avatar de ce Samael ?
Qu´est-ce qui peut nous permettre de suggérer pareille idée ?
Avant de rentrer pour la première fois dans l´église, Rose et Cybille passent inaperçues aux yeux de la foule qui se rue vers l´église. A ce moment-là, aucune des deux n´est tâchée de sang.
Mais voici la conséquence même du crime que va commettre Tête de Pyramide : en tuant Anna, il éclabousse Rose de son sang, et la souille alors, et les fanatiques vont alors faire attention et au départ les prendre pour les coupables. Ce sentiment sera vérifié une fois qu´ils connaîtront leur relation avec Alessa/Sharon.
Sinon, Tête de Pyramide peut se contenter d´être un simple personnage sans histoire, mais peut-on blâmer Gans ? Un tel personnage, ça en jette terriblement.

Bon, ensuite. J´ai été particulièrement outré de voir toute cette foule dans Silent Hill. Mais n´y a-t-il pas une raison ?
Raisonnons par l´absurde : certes, il y a du monde, mais est-ce que Rose, malgré ça, n´est pas toujours aussi seule ? Incapable de savoir où est Sharon, elle va petit à petit perdre ses adjuvants et se retrouver seule face à Silent Hill et toute cette foule.
De plus, que suggère ces fanatiques ? N´aurait-on pas une caricature des américains ? Vivant dans un endroit coupé de la réalité, ils croient en leur foi, en ce qu´ils font, malgré le fait qu´ils fassent le mal.
Quant à la crédibilité de trouver foule pareille à Silent Hill, n´y aurait-il pas une explication supplémentaire ? Seule Cybille, Sharon et Rose peuvent les voir (si on parle des personnes de la réalité qui passent dans Silent Hill). En effet, Christopher et le comissaire ne les voient pas du tout, tout du moins ils ne sont pas amenés à les rencontrer. J´en conclus que Rose & Cie ont fait un saut dans le temps, tout en restant dans le présent : une compression des dimensions, qui transmet au lecteur la sensation de ne plus savoir ce qui est à sa place.
Et pourquoi Rose, Cybille et Sharon voient la brume et pas les deux hommes ? Pourquoi ne peuvent-elles pas s´en aller avant la fin ?

Et bien... Faisons une ultime supposition : est-ce que les trois femmes ne sont pas mortes dans leur arrivée à Silent Hill ? D´ailleurs, Rose met l´accent là-dessus en questionnant Cybille sur sa blessure.
Est-ce que ceci ne peut pas tout expliquer ?
Ceci ne pourrait pas expliquer que Rose voit tout ce qu´elle voit ?
Est-ce que Silent Hill ne serait pas une épreuve de la mort ?
Une fois retrouvé Sharon, l´esprit de la mère et de la fille adoptée sont enfin soulagés et peuvent partir. Ceci expliquerait alors pourquoi il n´y a pas de voiture quand Christopher sort et pourquoi Sharon et Rose continuent à voir de la brume mais pas leur père/mari. Et vice-versa.
D´ailleurs, la police de Brahams n´a pas retrouvé les véhicules qu´utilisaient Rose et Cybille. Peut-être que dans leur réalité, les véhicules ont basculé dans le vide ? Mais pourtant, dans la "réalité" des hypothétiquement défuntes, tout est tel qu´à l´instant de leur mort.
Ceci expliquerait tout ?
Pourquoi Cybille mourrait deux fois alors ?

Mais, c´est très simple. Nous sommes dans une supposition qui reste très crédible, mais est-elle la vérité ?
Après tout, comme dans le jeu : on ne peut pas savoir. C´est en ça que j´ai aimé ce film, en tant que fan des jeux, j´y ai retrouvé mon compte : des questions sans réponses, un scénario qui s´éloigne légèrement dans la série sans la dénaturaliser. De très bonnes références ("Vous auriez pu être jumelles" dit Rose à Alessa, mais James l´a aussi dit à Mary dans SH2), et l´emploi des musiques des jeux (notamment le thème "Betrayal", lors du combat contre les deux Têtes de Pyramide de SH2 lorsque Rose entre pour la première fois dans la dimension des ténèbres et aperçoit ce cadavre (me semblant être Alessa par la même occasion), ainsi que l´excellent Promise Reprise, etc.).

Allez, j´affiche une dernière ombre au tableau : aucun personnage n´a réellement de pet au casque. Ils semblent presque tous innocents et les dialogues sont d´ailleurs des calamités par moment ("Tout va s´arranger! Tout va s´arranger!" dixit Rose). Malgré ce film si sombre, l´intrigue ne me paraît pas autant malsaine qu´elle aurait dû l´être.

A part ça, je conseille à tout le monde d´aller le voir, ne serait-ce que pour le spectacle que procure Tête de Pyramide et les passages dans le monde altéré.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
07 mai 2006 à 23:05:25

J´ai oublié de préciser que c´était spoilé de partout :hum:
Et désolé aussi pour les fautes qui doivent être fréquentes, je me suis pas relu.

Koryu44
Koryu44
Niveau 1
08 mai 2006 à 04:49:05
  • Attention certaines de mes phrases contienne de nombreux spoiles du film*

Je suis d´accord avec de nombreux points de Big_Monarch, et contre certains points, c´est normal c´est notre point de vue. Par contre au sujet de Pyramid head, certe il a toujours son rôle de celui qui symbolise la punition, la punition de qui ? celle des habitants pour avoir bruler Alessa, si c´etait le cas il s´attaquerai seulement au vilageois, sauf que là lors de sa premiere rencontre, il s´attaque a l´heroine et a la flic (désolé j´ai oublié les nom ca fait un moment que je suis aller voir le film). Et là on ce demande mais pourquoi est ce que la punition des villageois s´abat sur ces deux personnages ?
Et puis il ne s´attaque pas a Dalhia lors de la scene de l´eglise, ce qui laisse a penser que Alessa le controle sinon elle ce serai fait tuer vu qu´elle a laisser sa fille entre les mains de villageois, ca serai sa punition aussi.
Beaucoup de questions qui restent sans reponse, donc c´est pour cela qu´il faut ce dire que le pyramid head du film est un personnage a part qui n´a rien a voir avec le jeu.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:37:30

Oui, c´est à dire qu´on était habitué à prendre Pyramid Head comme la personnification du châtiment et de la punition.
Mais cette fois-ci, n´est-il tout simplement la personnalité altérée de la Dark Alessa ?

Enfin, même si Pyramid Head peut ne rien avoir à faire dans le film, ne serait-ce que pour les moments d´adrénaline qu´il m´a povoquées pendant la vision, je n´ai aps regrété un seul moment sa présence.

Night_prout
Night_prout
Niveau 1
08 mai 2006 à 14:17:54

A propos de pyramid head...
peut etre qu´il est comme le dit si bien The_Big_Monarch l´incarnation de dark Allessa lorsque retentit la sirene mais je ne m´avance pas trop car j´ai vu le film qu´une seule fois alors il y a moyen que j´ai oublier quelques passages ne prouvant cette theorie
j´esseye de repondre a la theorie disant qu´elles sont morte et alor:
pourquoi la flic meurt elle deux fois ?
peut etre simplement parce que Alessa voulait revoir sa fille mais elle en a un peu rien a faire du reste donc dans son cauchemar tout le monde meurt sauf la mere, l´enfant Alessa et la mere d´Alessa (elle ne tue pas la mere adoptive pour ne pas blesser sa fille) donc on peut penser que se jolie petit monde est bloquer entre la vie et la mort a tout jamais O_o
Bien sur ces theories sont sortit de l bouche d´un ado de 14ans qui ne supporte pas les fin qui finissent bien...

Koryu44
Koryu44
Niveau 1
08 mai 2006 à 15:26:38

Bah étant donner que le jeu ne compte pas 3 mondes, il y a juste le monde brumeux et le monde alterné, on pourrait croire, sans comparer au jeu bien sur, que comme dis Night_prout, les personnages présent sont bien mort et ce sont comme leurs "âme" entre vie et mort. D´après cette théorie qui tiens la route, Pyramid head serai comparé a la faucheuse qui guide les âme vers l´autre monde.
Mais bon, c´est vrai que comparer au jeu, ca n´a vraiment aucun sens, mais ca reste possible si on met le jeu de coté et qu´on regarde seulement le film.
Cela dis, c´est un grand bonheur de voir pyramid head, meme s´il a rien a faire là.
Sur ce...je vais me continuer silent hill 3 :p

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:36:35

Mais moi j´ai trouvé la fin de Silent Hill particulièrement mitigée entre bien finie et mal finie.
Les âmes de Rose et Sharon reposent en paix si on choisit l´hypothèse de leur mort à l´arrivée de Silent Hill, mais elles ne reverront jamais leur mari/père.
D´ailleurs, elles ne voient plus personne à la station essence, une autre preuve qu´elles ne sont pas totalement sorties de Silent Hill.

Mais je pense qu´on a tort de prendre le jeu comme référence. On peut voir Silent Hill comme une histoire de plus, mais qui casse avec le reste des histoires que nous ont fait découvrir les jeux.
Enfin, reste toujours ces personnages bidons quand j´y repense (excepté Pyramid Head et Altessa).
Et ce scénario laisse place à beaucoup de questions, mais à mon avis pas assez.
Dommage, dommage ^^

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
08 mai 2006 à 21:36:43

Moi j´ai assez aimé le film!
C´est une histoire à part c´est sûr et coté scénario je l´ai trouvé pas mauvais du tout!Il y a vraiment de bonnes idées même si je n´ai p

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
08 mai 2006 à 21:41:05

désolé j´ai eu un probleme donc je reprend:de bonnes idées même si je n´ai pas trop compris entièrement la fin mais vraiment j´ai trouvé que la mise en scène était tres soigné,les décors sublimes et une belle représentation des monstres!
Je regrette seulement les coupures avec le mari de Rose mais si je devais mettre une note sur 10 je mettrais un bon 8/10 ce film le mérite bien.

Samael it´s my god!!!!!! :diable:

benji1313
benji1313
Niveau 17
09 mai 2006 à 17:55:33

The_Big_Monarch ces un bon mixte de toutes les theories du film.Ces d´ailleur plus claire et mieu expliquer (comme par exemple ma partie sur samael ) je suis d´accord avec toi ces vrais que beaucoup de choses concordes

La vidéo du moment