CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ere partie : mode facile ou normal ?

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
18 avril 2006 à 11:06:56

:salut: tout le mode!
je vais acheter Silent Hill colection qui sort la semain prochaine et j´aurai besoin d´un conseil sur le mode de difficulté^^
bon pour les enigmes je vais prendre normal, mais par contre pour le jeu j´hesite entre facile et normal.
parce que dans certain jeux le mode normal est tres simple alors que dans d´autre il ets deja tres dur...
en plus d´apres ce que j´ai lu y´a deja une grosse différence entre ces 2 modes(barre de vie assez faible, on peut trebucher, les enemis peuvent revenir a la vie).
donc voila pour ceux qui ont essayé ces 2 modes j´aimerai avoir vos avis :svp:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
18 avril 2006 à 11:17:25

Salut a toi.ben moi je te conseille de prendre le mode normal pour les énnemis mais comme tu es débutant dans cette série je pense qu il te faudrais prendre facile mais tu vas finir le jeu assez vite sans trop de difficulté.donc c est toi de voir soit tu commence tout en normal et tu vois ce que sa donne et si tu vois que tu y arrive en normal ben continue sinon tu mettras en facil! :bye:

julo91
julo91
Niveau 6
18 avril 2006 à 19:30:21

moi t´as vu g commencé en normal et perso g pa trouvé le jeu dur.tu vas peut-etre galéré pour certains passages mais sinon c´est vraiment pas difficil.en facile par contre c nul,g réussi à finir le jeu sans me faire toucher une seule fois,les ennemis sont trop facile à battre et ils sont moins nombreux.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
18 avril 2006 à 19:53:48

ok merci pour vos conseil :merci:
donc je vais faire le jeux en normal et au pire si j´y arrive vraiment pas je recomencerai en facile mais bon y´a pas de raison^^

par contre quelq´un connais la date excact de la sortie de Silent Hill colection ?
sur certain site y´a marqué le 20(en lundi ca serait bizare), sur d´autre le 24...
:svp:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
19 avril 2006 à 11:31:18

Ben moi perso je l´ai déja vu en vitrine à paris dans un magasin de jeu vidéo mais je pense que c´est l´import mais j´ai un doute

julo91
julo91
Niveau 6
19 avril 2006 à 19:11:13

c pas obligé que ce soit en import.moi on m´a dit que le pack sera dispo demain à micromania.sahant que paris sort toujours les jeux avant c possible que tu es vu le vrai pack.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
20 avril 2006 à 16:28:04

oui apparement il est sorti, je vais le commander sur la fnac, normalment au plus tard je le recois mardi(vu que lundi c´est ferié)
par contre j´ai une autre question, vous savez combien ils prennent de place exactement sur la carte memoire ?
je voudrais savoir si il faut que j´en rachete une autre ou si il me reste assez place^^
d´ailleurs je trouve que le prix des cartes memoires sont un peu exagérer, 35 euro pour une carte de 8mo, c´est presque le prix d´un jeu :p)

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
20 avril 2006 à 19:43:31

ah non je me trompe de semaine il est pas ferié ce lundi^^

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 avril 2006 à 10:04:57

ah et finalement j´ai une autre question :svp:
je viens de lire ca sur ce site pour les enigmes:
-Normal
Les énigmes sont d´un niveau correct pour qui n´est pas habitué à ce genre de jeu.
-Hard
Cette fois, les énigmes sont vraiment difficiles. Vous devrez bien lire les documents que vous trouverez et parfois, il faudra décoder leur signification.

je comprend pas ce qu´ils veulent dire par "niveau correct pour qui n´est pas habitué à ce genre de jeu " :question:
parce que j´adore faire des enigmes mais là comme je sais pas du tout a quel genre d´enigme m´attendre je peux savoir si j´ai l´habitude ou non :-p

donc finalment j´hesite un peu entre ces 2 modes, j´ai peur que normal soit trop simple alors qu´en hard ca a l´air marrant de devoir "décoder" des document mais par contre j´ai peur que ce soit un peu trop dur^^

Donc voila pour ceux qui on essayé differents modes je voudrais avoir vos avis :svp:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
22 avril 2006 à 11:33:20

:salut: nouveau fan de silent hill!Tu es en retard lol.Ben moi j´ai commencé en mode normal pour les énigmes et les monstres et comme c´et une question pour les énigmes je vais te répondre que si comme tu le dis tu es fort pour les énigmes prend directement hard mais je te promet que tu vas galère pendant un bon moment à certain passage a moin que tu sois un boss parce que moi perso j´ai eu vraiment du mal et j´ai dû malheureusement regarder la soluce(je sais je suis pas fière lol) donc je te coneille le mode normal où je peux me mettre la main à couper que tu vas avoir de bon moment de casse tête!
Tu vas adorer cette série :ok:

julo91
julo91
Niveau 6
22 avril 2006 à 15:20:08

commence par le mode normal.moi g commencé par celui la et ca va il est ni trop simple ni trop dur.par contre en hard c vraiment chaud,moi aussi g du regardé la soluce pour une énigme.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 avril 2006 à 15:57:50

c´est bon je vous m´avez convaincu je prend normal(pour les 2 modes) :ok:
j´ai vraiment hate de recevoir le jeu :-d

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
24 avril 2006 à 16:30:43

ca y´est je l´ai recu :content:
l´athmospehere du jeu est vraiment genial lol j´adore cette ambiance^^
on avance dans le brouillard, sans trop savoir ou on va^^ , mais bon pour l´instant j´ai pas encore fait de mauvaises rencontres(enfin j´ai juste joué 10 minutes)

par contre y´a un truc qui me derange c´est la maniabilité, j´ai jamais joué a ce genre de jeu et j´ai beaucoup de mal, en fait quand on tourne le joystick vers la droite ou la gauche James ne fait que se tourner, alors que dans les autres jeux le perso avance dans cette direction, donc en fait pour avancer il faut d´abors se mettre dans la direction voulu puis enfoncez le joystick vers la droite :p)
le probleme c´est que ca prend du temps et comme je suis pas habitué je fais n´importe quoi , des fois je me retrouve a marcher en arriere^^
heureusement qu´il ya le demi tour rapide avec L1+R1
mais bon je me demande ce que ca va donner quand je vais de voir me battre :peur:

et en parlant de ca, je fait le jeu sans soluce et je vais plutot vite(la musique me stress donc je cours^^ ce qui est assez débile vu que pour l´instant y´a personne :honte: ) donc je suppose que je passe a coté de pas mal d´objets, ca peut etre embetant pour la suite ?
par exemple si je rate la plupart des trousses de soins je risque d´avoir du mal a continuer non :question:

bon en tout cas a part la maniabilité(enfin j´esper que je vais m´habituer quand meme^^) je trouve que le jeux est vraiment génial(en tout cas le peu que j´ai vu) :ok:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
24 avril 2006 à 17:48:09

:salut: ben oui sa peut etre embetant pour la suite parce que si tu es pas habitué il va t´en falloir des trousses de soins et compagnie!Prend ton temps et je te conseil de jouer avec les touche directionnelles et pas le joystick.tu vas voir tu es pas au bout de t´es surprise!

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
24 avril 2006 à 18:15:45

ok je vais essayer avec les touches dirictionelles alors, toute facon ca pourra pas etre pire :-)))

ouais et c´est vrai qu´il faudrait que je fouille un peu plus quand meme^^

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
24 avril 2006 à 19:52:39

lol je suis trop content j´ai trouvé un baton^^
et pour la maniabilité ca va je m´y suis habitué avec le joystick finalment :ok:

et j´ai fait un peu le tour de la ville, j´ai trouvé 2 trousses de soin et 6 bouteilles revigorantes :-d

par contre j´ai 2 questions :svp:
les monstres peuvent il laisser des objets ?
(pour l´instant j´en ai tué quelques uns mais j´ai rien eu)
comment attaquer un monstre lorsqu´il est par terre ?
(quand je fait R2+X james tape trop haut^^)

julo91
julo91
Niveau 6
25 avril 2006 à 02:41:13

nn les montres ne laissent jamais d´objets.pour taper un montre à terre je crois qu´il faut juste appuyer sur x en maintenant le joystick dans sa direction.g lu au dessus que tu avais un problème avec la jouabilité,tu as essayé de changer la maniabilité en 2d?parce que moi avant j´avais du mal parce qu´elle était en 3d.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
25 avril 2006 à 09:48:55

:merci:
ah non j´ai pas essayé ca(je savais meme pas qu´on pouvait^^)
bon je le ferai cet aprem alors, je te dirais si je m´en sort mieux :ok:

ah domage pour les monstres lol, si je l´aurai su plus tot j´aurai perdu moins d´energie pour rien^^

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
25 avril 2006 à 09:58:57

au fait pour ceux qui aiment les jeux qui font peur vous devriez essayez ca:
http://www.sinthaistudio.com/room.htm
c´est un jeu sur 5 niveau ou on doit a chaque fois sortir d´une piece.
lol enfin ca fait pas vraiment peur, ca fait plutot sursauter mais c´est assez stressant :rire2:

le mieux c´est de le faie la nuit quand y´a pas de bruit, lol deja rien que la musique du 1er niveau elle est bien angoissante :peur:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
25 avril 2006 à 22:15:44

julo91 j´ai essayé le mode 2d et en effet c´est mille fois mieux, :merci:

lol la je suis dans uen sorte d´immeuble, c´est horrible^^
j´ai vu un monstre derriere une grille et apres il a disparu, je me demande ou il est passer :peur:

et y´a aussi une horloge bizzare mais je peux pas atteindre les aiguilles et un vide ordure avec un objet qui est aussi hors d´atteinte.
mais je desesper pas, je vais trouver un moyen, (je veux pas utiliser de soluce^^)

par contre j´ai une petite question, est ce que les armes(comme le baton ou le pistolet) peuvent servir a resoudre des enigmes ?( par exemple est ce qu´il possible qu´il faille que je tire sur l´horloge pour casser la vitre ou un truc du genre ) :svp:
(je veux pas savoir ce qu´il faut faire, répondez juste a ma question svp^^)