CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ere partie : mode facile ou normal ?

julo91
julo91
Niveau 6
25 avril 2006 à 23:28:04

oué t´as vu c´est largement mieux en 2d.le monstre que tu as vu c´est pyramide rouge,tu vas avoir à faire à lui tout au long de l´aventure.pour répondre à ta question,non les armes ne sevent pas à resoudre les enigmes,il faut souvent déduire des trucs ou trouver un objet.mais par contre meme si tu es coincé à mort ne regarde jamais la soluce,ca gache vraiment le plaisir.voila bonne chance.

ps:tu joues dans quel mode de difficulté?

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
26 avril 2006 à 10:58:21

ouais j´ai aps l´intention d´utiliser de soluce, c´est vrai que ca gache tout(et puis au moins le jeu me dure plus longtemps^^)
et je jou en mode normal pour les 2(difficulté du jeu et des enigmes)

lol pyramide rouge, drole de nom pour un monstre :rire2:
par contre c´est pas rassurant de savoir qu´il se promene dans l´immeuble^^

et la en fait faut que je refasse toutes les pieces, j´ai du rater quelques chose dans une chambre, toute facon c´est forcement la vu que je peux plus sortir de l´immeuble.
ah oui d´ailleurs ca me fait penser, trop débile ce que dit james quand on essay de retourner en ville:
"quelque chose cloche dans cet immeuble, je ferai mieux d´y retourner" enfin un truc du genre^^
mdr il est perspicace ce James :lol:

julo91
julo91
Niveau 6
26 avril 2006 à 13:54:50

en normal je pense que tu va mettre environ 10h (sans soluce).c surtout les enigmes qui vont te prendre du temps.un conseil pour le jeu,prends vraiment ton temps pour le faire,cherche bien partout ça t´evitera d´etre bloqué betement ou d´etre à court de munitions.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
26 avril 2006 à 19:16:25

heu la je viens de passer au 2eme immeuble(par la fenetre) et j´en suis déjà a 3h :p)
lol si je continu comme ca je pense que je mettrai plus de 10h ^^(sans soluce bien sur)

par contre je suis un peu bloqué, j´ai 3 pieces bizzares et y´a un coffre mais je conais pas la combinaison.
mais bon je finirais bien par trouver^^

julo91
julo91
Niveau 6
26 avril 2006 à 22:06:20

ba moi la première fois g mis 14h.l´énigme des pièces m´a fait perdre trop de temps.

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:59:54

pour en revenir a la premiere qest j te conselle le mode facile pour eviter les cries cad ......mode normal si t confiant je sais j trop :honte: j commenc en mode tr facile dans le 2 :honte:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
27 avril 2006 à 18:22:03

lol merci mais un peu tard^^, c´est vrai que c´est la question que je pose dans le titre du topic mais maintent ca fait 4 jours que j´y joue et j´ai pris mode normal pour les 2 :fier:

la je suis dans le 2eme immeuble et pour l´instant je m´en sort bien, y´a aucune difficulté(les enemis ne sont pas bien méchants(on peut tres facilement les évités) et les enigmes etaient pas trop compliqués(enfin plutot l´engime, parce que pour l´instant y´a eu que l´horloge^^)
comme dit julo91 le tout c´est de prendre son temps et bien fouiller a fond chaque piece :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2006 à 14:38:59

Salut j´ai plus joué a un survival horror depuis la ps1 (resident evil , et un tout petit peu à Silent Hill 1) donc je ne sais pas quoi choisir pour les mode de difficulté.

Pour les énigmes , en mode normal c´est trop facile ou c´est un bon challenge pour une premiere fois (sachant que je pense me debrouiller en enigme) ?

Pour le jeu en lui meme vous me conseillez quoi sachant que je suis pas super bon generalement à ce genre de jeu (enfin j´étais tres moyen sur ps1 mais c´était y a lontemps) mais pas minable non plus. Facile c´est vraiment trop simple et ca gache tout le plaisir ? Et normal est il bien pour une premiere fois ou ca peut etre trop dur ?

En fait je veux pas que ca soit trop facile et que ca gache tout le plaisir mais je veux pas que ca soit trop dur non plus (style je dois recharger plein de fois les parties pour refaire des passages).

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
28 avril 2006 à 18:39:41

lol moi j´ai jamais joué a un survival horror(enfin juste a RE4 mais il est beaucoup plus tourné vers l´action) et j´ai pris le mode normal(enigme et action).

la j´en suis a 4h de jeu a peu pres et pour l´instant il n´y a aucune dificulté, les enemis sont lents, tu peux tres facilement les évités) et pour les enigmes pour l´instant elles sont vraiment pas dur, suffit de fouiller a fond chaque piece et normalment tu devrais pas a voir de probleme :ok:

mais bon autant ca va se compliquer^^
enfin pour l´instant je regrette vraiment pas d´avoir pris le mode normal :-)

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
28 avril 2006 à 18:45:58

"julo91 Posté le 26 avril 2006 à 22:06:20
ba moi la première fois g mis 14h.l´énigme des pièces m´a fait perdre trop de temps "

lol c´est la ou j´en suis, j´ai pas encore trouvé mais ca a l´air assez simple, j´ai deja les 3 pieces nécésaire donc j´ai plus qu´a trouvé l´ordre en m´aidant du texte.
et puis au pire si je trouve pas ca ne fait que 125 possibilités a essayé^^

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
30 avril 2006 à 11:41:17

ca y´est j´ai réussi (50% de reflexion, 50% de chance^^)
j´ai fait une liste de quelques possibilité et j´ai trouvé au bout du 2eme essai :ok:

la j´en suis a l´hopital, mais je trouve que ca va un peu vite, apres etre sorti de l´immeuble j´aurai préféré qu´il y est un peu plus de choses a faire en ville et d´autres endroits a visiter comme le bowling, j´adore cette endroit, avec cette musique lol et eddy qui mange une pizza, c´est assez suréaliste^^

et j´ai été un peu decu de la confrontation avec pyramide head.
il ets peut etre invincible pour l´instant mais il a l´air tres doué, il se contente de marcher et de faire tomber son arme, en plus de ca il est tres lent...
soit il cherche pas a nous avoir soit il est vraiment nul et dans ce cas je trouve que c´est assez decevant, je m´attendais a mieux de sa part :(

lol par contre c´est pas juste j´ai vu le film hier soir et les infirmieres ne réagissent qu´au son et a la lumiere alors que dans le jeux elles nous suivent tout le temps :doute:
en fait les infirmieres du film se comportent comme les manequins du jeu^^
lol et sinon y´a un moyen efficaces pour les évités ?
parce que generalement y´en a 2 ou 3 dans chaque couloir et si je les tue a chaque fois je vais plus tarder a etre a cours de balles mais le probleme c´est que quand j´ssay de les éviter je me prend toujours au moins un coup donc si ca continue je vai sme retrouver a cours de boissons, c´est pas mieux lol

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
30 avril 2006 à 15:44:36

Tu comprendras réélement le rôle de PH!Tu peux demander à n´importe quel fan de la série,ils ou elles te répondreront la plupart que leur créature préféré de silent hill est sans hésitation Pyramid head.
Ben moi dans l´hosto je m´amusé tout le temps à toutes les tuer avec le tuyau,je m´en servé pratiquement jamais du pistolet ou du fusil sauf pour la fin bien sur!
Vlad64 continue à nous dire quand tu arrives dans un endroit différent!Bientôt tu vas arriver dans la prison Toluca(un endroit que j´adore)je pense que tu vas adorer!Tiens nous au courant et bon jeu!

Silent hill forever
Samael it´s my god!!!!!!!! :diable:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
30 avril 2006 à 18:51:19

lol ok pas de probleme :ok:
et pour le tuyau j´ai commencé a m´en servir un peu aujourd´hui, c´est vrai que c´est efficace(comme la porté est longue on peu facilement tuer les monstres sans se faire toucher, enfin du moment ou y´en a pas qui arrivent par derriere :hum: )
et pour PH j´ai parlé un peu vite^^, là il viens de m´ejecter du toit c´etait assez impressionant lol
mais vu sa force j´ai toujours l´impression que pour l´instant il ne cherche pas vraiment a tuer James(ou alors c´est juste que james a eu beaucoup de chance jusqu´a présent^^), donc wait and see comme on dit :-)

en tout cas je trouve que l´hopital est vraiment réussis, encore mieux que l´hotel :bravo:
j´ai hate de voir la prison^^

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
30 avril 2006 à 19:31:18

Le meilleur reste à venir!Et à un moment donné tu vas être vraiment en stress avec PH je te laisse découvrir!La prison tu veras c´est un véritable moment d´angoisse,j´en ai encore quelque frisson dans le dos mais j´avoue que l´hopital est vraiment pas mal non plus.

Samael it´s my god!!!!!! :diable:

julo91
julo91
Niveau 6
30 avril 2006 à 22:03:38

la prison c le mieux,trop flippant.mais faut jouer dans de bonnes conditions,tout seul dans le noir avec un casque a fond,é la il y a des sensations.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 mai 2006 à 11:09:18

lol je me demande quel monstre va apparaitre dnas la prison^^
dans l´hotel c´etait les manequins, dans l´hopital les infirmieres, j´ai hate de le voir :-)

heu par contre j´ai l´impression d´avoir loupé un truc important, apres etre sorti de l´immeuble Maria m´a indiqué le chemin qui mene a l´hotel du lac, mais au pasage je me suis arreté au bowling et en fin de compte maintenant je suis à l´hopital^^
c´est normal ou il fallait d´abord que j´aille a l´hotel du lac :question:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
01 mai 2006 à 12:32:21

Non c´est tout à fait normal t´inquiète pas car si tu vas au bout de la route qui mène à l´hotel ben elle s´est éffondré!
Tu en ai où dans l´hosto là?

Samael it´s my god!!!!!!!! :diable:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
01 mai 2006 à 15:02:47

j´ai plus eu le temps de joué la donc j´en suis toujours au meme endroit(apres que PH m´ai jeté du toit^^)
mais bon là je pourai plus beaucoup joué, demain je reprend les cours et à la fin de l´année je passe mon bac donc j´ai pas mal de travail :fete:
enfin je pourrai quand meme continuer un peu le mercredi et les week end^^

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:13:56

première partie que j´ai faite...mode difficile je voulais vraiment avoir peur...
et bien c´est pas que c´est seulement dure,c´est que c´est surtout mauvais j´ai trouvé...
pour augmenter la difficulté ils ont mis des tonnes de monstres en plus et ça nuit à l´ambiance je trouve.
le mieu pour l´ambiance c´est le mode normal.

c´est de toute façon un jeua ssez facile,on meurt difficilement mais la difficulté n´est pas l´important.

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
01 mai 2006 à 15:23:35

Ok ben tu me tiendras au courant et si tu es bloqué un moment je t´aiderais sans dire la reponse donc en te donnant des indices comme t´aimerais regarder la soluce et tu as raison!Pour être franc j´ai dû utiliser les soluces 1 fois pour: -Silent Hill 1
-Silent Hill 2
-Silent Hill 4
Pour le 3 m´a juste quelque fois aidé mais j´ai jamais regardé la soluce!
Mais on est plus fier de trouver la reponse soit même!

Samael it´s my god!!!!!!!!! :diable: