CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un topic de plus sur G-Man ! Un !

spock
spock
Niveau 5
25 novembre 2004 à 20:03:48

Bon, je sais ke ca a déja été fait, mai si on reparlai du G-Man ? ?? déjà, 2 chose : G-Man c´est pas Gordon Freeman, aucune ressemblance, les paradoxes temporels seraient trop nombreux, et sinon la cata de BLack Mesa sera évitée !
2 eme remarque : Le G-Man n´est pas un surnom ke les Gamers ont donné à " l´homme à la malette ! " pkoi ? paske le model du G-Man sappel G-man.... et comme argument, je croi ke ya pa mieu non ?
J´attend donc ce ke vou pensez de l´Identité de G-Man, voir un peu ce ke on peu inventer lorsqu´un mystère est trop lourd... ^^
si vou voulez ma version : G-Man est un hologramme controlé à distance dans le temps peu etre par des aliens pour enclencher la catastrophe de Black Mesa, et tuer Freeman ki serai le seul gars ki peu sauver la Terre... non ? ^^

xx-SILVER-xx
xx-SILVER-xx
Niveau 6
25 novembre 2004 à 20:13:13

Rofl moi je dit G-man c un gard envoye pour trouve un hero un super gard quoi ( bon tou ca pour dire ke gordon c une bete de guerre un OUF QUI NIKE TOUS AU PIED DE BICHE...) et il lenvoi dans plein de mission pour sauve la terre il se ser de lui comme une arme pour sauve toute les catastrophe qui ce passe ( il lenvoi dans les catastrophe du futur aussi ^^)

jerem170589
jerem170589
Niveau 8
25 novembre 2004 à 20:25:53

je ne conné pas listoire sur ce perso le " g man " car javé pas hl1 mais je lé vu se gar de tré loin dans le jeu a la fin du chapitre ac lidroglissuer kan on est au barage ap avoir pété lélico . ... ya marké sur un mur e nanglais sur une pancarte come koi ya uen belle vue du paysage et de loin pré du pont jai vu le G man avec sa valise qui est reparti 5 seconde + tar . ..

ducou g courujuska la ba et . .. mistére . .. + personne !
sinon on le voi jamais dans le jeu normalemen c sa ?

gouzala
gouzala
Niveau 8
25 novembre 2004 à 21:00:06

gordon est L´ELU ! ! :lol:

bulletman
bulletman
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:01:50

gordon est un scientifique de merd* mais il sauve la planète a plusieurs reprises

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:52:08

ducou g courujuska la ba et . . . mistére . . . + personne !
sinon on le voi jamais dans le jeu normalemen c sa ?

Tu l´apperçois pendant le jeu puis après à la fin il te parle ( comme dans le un)

AsK
AsK
Niveau 9
25 novembre 2004 à 21:54:23

Gordon c´est un rater, un pov type qui connait que le pied de biche. en plus pour bien agraver son cas il est roux!!!

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
26 novembre 2004 à 20:59:46

Bon sa va etre simple.

Valve n´a pas donnez l´identitez du GMAN parce qu´il lon bien voulu.
C´est comme MatriX ses tout vous comprendrez tout qua la fin de la trilogie HL

Mais tout porte a croire que GMan controle Gordon et qu´il connais son avenir puisque a la fin il lui dit qu´il ne mourrira pas maintenant.

Pourquoi a votre avis ? ???

Tout simplement parce que sa missions n´est pas fini

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
26 novembre 2004 à 21:02:50

SI vous regardez bien dans HL1 ses la " Naissance de Freeman" dans le 2 ses la " Vie de Freeman" et le 3 sera " La mort du Freeman"

Ces comme matrix ses une trilogie sur la vie.

dolphineye
dolphineye
Niveau 5
26 novembre 2004 à 21:03:29

et sa mission d´est de libérer le monde ( comme matrix? )

GOREK666
GOREK666
Niveau 6
26 novembre 2004 à 21:11:08

tien matrix, parlons en... j´ai trouver kan meme une grosse similitude ds la citadelle du doc bidule avec le film, les tour avec les truc pour mettre les gens dedans... c tré matrix tt ça! mais le g man en tt cas i fé rien ka embrouiller tt lmonde, voila son grand rôle! :-)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
26 novembre 2004 à 21:15:30

Le GMan n´est autre que l´ORACLE il te donne des reponses en soulevant des question , et effectivement dans le chapitre final , les containers qui contiennent des personnes dedans resemble au champs d´humain dans Matrix

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
26 novembre 2004 à 21:19:52

J´ai un bon scenario ( dis-t´il en se la jouant).

Ou tout peut etre expliqué.

Je le donnerais a Valve, contre un paquet de fric... :-)

sinon ils continuront a se coltiner une histoiore de M.... :rire:

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
26 novembre 2004 à 21:21:09

N.B et rien a voir avec Matrix en plus...

deeguste
deeguste
Niveau 9
26 novembre 2004 à 21:31:03

Sangoku il a aussi les yeux verts quand il se transforme en super sayen...

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
26 novembre 2004 à 21:54:22

Moi je dit que G-man c un mec du futur, qui veut retablir l´ordre pour que le futur soit meilleur!
faut pas poussé trop loin parce qu´apres on va etre decu quand on connaitera la vrai identité du gman!

Demonhanilator
Demonhanilator
Niveau 8
26 novembre 2004 à 23:00:17

Et bien moi je dit SPOILER .
Je pense ke tous se ki vie Gordon est virtuel,car deja a la fin du 1 on nous rèvel ke le monde xen est un monde parrallèle et virtuel , et ke la pierre ke l´on teste au début peu matérialisé les monde parrallè ( sa je ne la pense pas c l´histoire).Donc la kata de black messa ne sarrète pas ka black messa car sertain sientiphyque ke vous rencontré dans le 1 vous disent ke la catastrofe a recouvert la planet entierre.revenon a g-man , luis son bute est de vous testez puis de mètre vos talans au service de l´humanité.et c la ke vous arrivé a city 17 ki elle a demander laide le plus tot et surtout le plus précen.C ki est sur c ke g-man controle tout ce ki lentoure , du temp a la teleportation.
d´aprè se ke g comprit on est dans un simulateur dentrainement pour paré a une autre mennace du moin c se ke dit g-man a la fin du ² . Il nous dit kon a été très rapide et ke nous somme près en bref. Donc je pense ke dans le 3 ( si il y en a un ) on vera létendu réel du désastre.Il faut pas croire sa ma torturé lesprit de trouvé la souluce et seluis ki trouve ke sa colle pas kil me dise poukoi ke je reformule sa.

al-capaul
al-capaul
Niveau 3
26 novembre 2004 à 23:32:53

pour moi gman serait bien gordon, non seulement par les indices évoqués précédement, mais aussi car il travaillait en fait sur la téléportation.
Dans blueshift, on nous explike ke la téléportation ce n´est pas seulement aller d´un point à un autre, mais aussi de voyager entre les mondes frontières.
Maintenant imaginons que gordon, bien après la catastrophe de black mesa, ait découvert un moyen non seulement d´aller d´un point à un autre, d´un monde à un aute, mais aussi d´un époque à une autre.
Maintenant imaginons qu´il connaisse son potentiel ( tuer tout le monde avec un pied de biche :lol: ) mais qu´il n´ait pas pû s´en servir.
Il chercherait don à retourner dans le passé de sorte à faire les choses qu´il n´a pas pu faire.
Exemple, imaginons.
La catastrophe de black mesa n´a jamais eu lieu. Gordon est resté un petit scientifique de bas niveau toute sa vie, et vers la cinquantaine, il découvre qu´il peut revenir dans le passé. Alors il revient dans le passé, il achete la boite de black mesa, il la fait volontairement péter grâce à un échantillon qu´il a ramené de son temps, et il en ressort vivant. Imaginez quand il revient dans son passé c´est un héros !
bon je reconnais c´est un peu tordu, mais je n´ait ni bu ni fumé rien :lol:

al-capaul
al-capaul
Niveau 3
26 novembre 2004 à 23:49:48

Troublant : le dossier de freeman est classé top secret au début de hl1
Autre hypothèse :
Gordon est un scientifique. Il découvre le voyage dans le temps quand il est jeune mais il se fait virer pasqu´il devient génant. Cinquante ans après il découvre un échantillon parfait pour étudier quelque chose, mais il en peux pas l´analyser car le matériel n´est plus disponible.
Il revient donc dans le apssé, achète black mesa et essaie de tester son échantillon ( ils le disent bien au début, le matériel n´est aps conçu pour ça à la base) mais la voila, le centre pète. Ereur commise, mais il est toujours en vie. Donc il a pu s´échaper. De plus il a les souvenirs de lui jeune et va donc revoir tout ce qu´il a fait pour sortir. Non satisfait de sa nouvelle place en société à sa sortie ( imaginons qu´il ait été persecuté ou un truc du genre) il décide de controller la situation de black mesa.
Ainsi, il suit Shepard, qu´il " isole" à la fin de opposing force, et il suit Calhoun. En revanche Calhoun lui échappe. Il cherche donc à tout prix à ce qu´il soit le seul à savoir la vérité sur l´incident de black mesa ( c´est pourquoi il a essayé d´isoler les survivants) de sorte à être le seul à pouvoir sauver l´humanité, car c´est le seul à " savoir" comment éliminer la menace.
Seul problème, G-man ne sait plus où il en est. En effet en quelques jours il a complètement modifié son passé et son futur. Mais il est toujours là.
Imaginons qu´il soit donc bloqué dans le présent à présent. Son seul espoir c´est gorgon. soit lui meme !
MAIS. si grodon apprend qui est g-man ont ne sait pas ce qui risque d´advenir. Gordon peut changer toute sa vie et gman n´aurait plus lieu d´etre ou au moins différemment . ...... bizarre.
Aussi peut-etre dans hl3 se passera-t-il ça, gordon apprend que gman est lui meme. Et dès lors, il transforme sa vie donc Gman n´intervient jamais, ne rachète jamais black mesa, le crash n´a jamais lieu et dans ce cas le gordon que nous connaissons n´existe plus.
en revanche celui qui n´a jamais croisé gman ré-existe et tou redevient comme avant.
Rappel : le gordon qui n´a jamais vu gman n´est pas encore sorti de la rame de métro, en effet on voit déjà gman dans les rames de métro du 1

al-capaul
al-capaul
Niveau 3
26 novembre 2004 à 23:52:31

seul probleme sur ma premiere hypothese : si la catastrophe a lieu gordon n´est pas viré et gman n´est plus ce qu´il est

La vidéo du moment