CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un topic de plus sur G-Man ! Un !

FAR-Fox
FAR-Fox
Niveau 3
21 décembre 2004 à 02:46:11

Bon je vais donné ma version ! ^^

Je pense que G-Man est une espèce d´être/extraterestre ultra développer sachant controler le temps, le someil statique ( enfin un truc qui fait dormir Gordon mais qui le f pas vieillir style someil cryogénique), la téléportation et bien d´autres choses.
Une espèce d´extraterestre anéantie par les mechants qui s´attaque a la terre dans HF1 et 2. G-man ayant vu la resistance de Gordon dans le 1er opus face aux extraterestres et aux hybrides des races superieurs terrestre...a vu en lui ( avec son aide) un objet pouvant terasser les ennemis. C´est alors que a la fin de HL1, Gordon a été mis en someil ( il n´a pas eu le choix...sàoit g-man le tuait soit gordon l´aidait) puis a été reveiller et teleporter dans le train au debut de l´episode de HL2....puis une fois la citadelle de C17 detruite...il est reendormit par G-man pour etre reveiller dans HL3.

Donc on peu ce dire que G-man est le vestige d´une ancienne civilisation extraterestre qui savent controler beaucoup de choses ( téléportation, le temps, someil cryogénique) que ne save pas controler le Cartel ni les humains. Gordon a deja libéré les Xéniens dans HL1, now il libére les Humains, dans le 3 peu etre la lutte final. Enfin moi je trouve que c´est pas mal comme scénar et sa expliquerai pas mal de choses...mais c´est vrai que Valve fournit pas trop d´info sur l´histoires...sans doute pour pouvoir taper fort avec HL3. Car c´est vrai...qu´une histoire que l´on commence que l´on comprend pas bc de choses...on a envie de voir la fin rapidement.

Junbob
Junbob
Niveau 6
21 décembre 2004 à 03:13:36

bah moi j´ai quelque théorie sur le g-man. c´est peut etre une sorte de mercenaire. ca a l´air bete mais a la fin de half life 2 il dit quil a recu plusieur offre pour les services de gordon....mais bon c juste ma théorie. au fait, j´ai pas pu jouer a half life1, mais quest ce qui arive au perso quon incarne dans opposing force? shepard? est ce que se serait possible quil réaparaisse,(commme dans half life 3 ou un add-on pour half life 2) s´il est pas mort? ( ?)

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
21 décembre 2004 à 07:46:50

J´ai un scenario qui me semble-t´il, est celui qui est plus proche de la realité:

Ils ( les gars de chez valve) on fait un scenario a la va-vite, comme c´etait un jeune equipe, ils se sont donnés a fond pour moteur ( pour montrer leur savoir faire), et ont mis un tas de petit details marrants; le G-man, black-messa, un truc secret du gouvenement americain qui tombe en ruine et des savants un peu foldingues qui pousse le matierel hors des limites de securité . Ca a donné HL1.

Ils pensaient pas, que ca marche aussi bien. Donc, a cour de scenar, ils ont eu la geniale idee de faire un HL vu par d´autres personnages que l´on croisaient dans le jeu. Ca a donné opposing force, et blue-shift avec des ameliorations de textures afin de donner un coup de jeune.

Comme ca marchait toujours tres bien, voir de mieux en mieux a cause des packs et de CS qui a bousté les ventes. Le producteur, a commandé à l´équipe, un HL2 pour continuer a profiter de la notoriété de HL1.

C´est là que les choses ont commencé a se gater. L´equi ne pouvais plus utiliser le moteur de HL1 trop limité, alors pour eviter d´acheter les droits d´autres moteurs plus performants, ils se sont mis a developer leurs propre moteur.N´etant plus en forme ( l´equipe s´etait ramoli avec le temps), il perdirent un temps precieux et de l´argent. Alors pour comencer a avancer dans le developement de jeu, ils deciderent d´acheter un moteur physique " le havoc" pour leur simplifier la tache, et ratraper le temps perdu. Là, ils s´ébahirent des possibilités que leur offrait cette aide precieuse, et deciderent de tester toutes les fonctions du " Havoc". C´est là qu´on a vu fleurrir les screens et autres beta test de HL2, un moyen comme un autre de racoller les anciens clients et et en avoir de nouveaux.

Apres une enorme perte de temps a " s´ammuser" avec le " Havoc". Le producteur, n´y tenant plus, leurs lance un ultimatum ( sans doute y avait t´il, une close de remboursement dans le contrat).
L´equipe pris de cour, pretexte un vol, pour leur permettre de gagner du temps. l´equipe rassemble les quelques maps et ce qui etait a peu pres potable dans leurs tests ( modeles, prefab, ect...) et les assemblent avec plus ou moins de bonheur, nous collant un steam par la meme occaz, pour eviter les retours ou les ventes d´occasions ( qui auraient donné un grand coup de frein aux ventes).

Voilà l´histoire de HL2 ! Alors ?

:dehors:

hurthor
hurthor
Niveau 8
21 décembre 2004 à 08:52:23

jai un prob lor de l instalation du jeu,merci de m aider:"half life 2 a détecter que directX 9.0b
ou une version plus récente est installé sur votre ordinateur.votre version ne sera pas mise a jour."kan je clike sur suivant rien ne se passe,jai bo recliker toujours rien. aider moi san m envoyer balader!

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
21 décembre 2004 à 21:44:02

ha oui ! j´oubliais, le G-man c´est l´excuse bidon pour faire reaparaitre le freeman dans le HL2, c´est tout ce qu´ils ont trouvé ( voir au dessus).

cysteine
cysteine
Niveau 2
21 décembre 2004 à 21:51:05

Le G-man n´est pas dieu, parce que dieu il n´a pas de malette et de costume bleu d´abord ! !!!

de toute façon c´est clair que valve ne doit pas savoir vraiment qui est le G-man
ils décideront pour le HL3 et encore même pas sur, d´ici la ils ont tout le temps d´inventer des nouveautés sur le G-man.

faut aller voir ce site : http://fragfiles.org/~hlstory//

son explication est pas top mal et bien réfléchie
et il y a une traduction du site en français, cool :)

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
22 décembre 2004 à 00:39:02

certains crois encore que dieu ca serais plutot ca http://www.la-grange.net/2003/12/31-pere-noel.jpg

. .. mais bon, c´est l´epoque.

pour en revenir a HL2 le scenario decrit dans les site, ne tient pas, pas plus que la presence du G-man.
Qu´est devenu le hero d´opposing focre enlevé par le g-man ?
Si le G-man a la possibilité de voyager dans le temps ( ou l´arreter), ou meme, s´il fait partie d´une civilisation avancé. Sa simple presence ne constitue pas un C.M.N* provoquant la destruction de l´etat de base d´une realité d´un monde, voir plus ? **
Est-il serieusement envisageable qu´une civilisation si avancé prenne un tel risque ?

pour ma part, je ne crois pas.

• Changement Minimum Necessaire ( voir les ouvrages d´Asimov)
    • theorie du chaos
V-Source
V-Source
Niveau 10
22 décembre 2004 à 00:44:27

Oh! Calmos! G-Man veut dire Government-Man et ça a été confirmé par Valve. Ca veut l´homme du gouvernement en français ( pour ceux qui comprendrait même pas les mots transparents). G-Man maîtrise le temps et la téléportation. Il vient d´un endroit du futur ou le Cartel domine tous les mondes et tous les univers, il a été envoyé très loin dans le passé pour essayé d´empêcher que le Cartel arrive à son but. Il doit pour cela trouver des hommes capable de contrer les plans du Cartel. Il vous a trouvé vous, Grodon Freeman et vous avez déjà réussi par deux fois à changer le cours de l´histoire en arretant la propagation du Cartel sur Xen et sur Terre. On voit très bien bien qu´il est du côté des résistants car il discute avec les résistants. Le but du G-Man est de vous enoyer à des points stratégiques du temps, à des lieux stratégiques pour essayer de détruire le Cartel. Il vous utilise. Vous êtes celui qui doit sauver l´humanité, vous êtes celui qui doit rendre le monde libre, vous êtes l´homme qui représente la liberté, vous êtes l´homme libre...

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
22 décembre 2004 à 01:01:40

Valve plus fort qu´Asimof..... Mouhahahahaha ! :rire:

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
22 décembre 2004 à 01:03:32

Pas vraiment l´homme libre mais la clé pour liberer les autres

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
22 décembre 2004 à 01:30:45

bhla ! tant qu´il tente pas de liberer l´essence que j´ai dans le reservoir de ma moto, comme les ricains ont essayer de liberer le petrole de l´Irack.... tout ira bien...

zzzerome
zzzerome
Niveau 6
22 décembre 2004 à 11:36:16

le G-man est un Chozo de Zebes, Gordon est Samus Aran avant qu´il ne se fasse operer pour etre un transsexuel, le G-man va lui augmenter sa combinaison en combinaison Varia.
Les petites araignées sont en fait des Ings ( ou des Metroides)

Sérieusement: pour moi le G-man est Gordon Freeman, l´explication de je sais plus qui avant est un peu logique ( Gordon freeMAN + les éléments physiques+ les endroits ou le G-man sait ou Gordon va aller.)

zzzerome
zzzerome
Niveau 6
22 décembre 2004 à 14:01:50

Bah quoi allez, commentez ce que j´ai mis svp lol :fou: :dehors:

cysteine
cysteine
Niveau 2
22 décembre 2004 à 22:09:50

zzzerome, je suis d´accord avec toi, G-man c´est Gordon dans le futur
il y a plusieurs éléments qui le prouvent

pour tout ceux qui nous trouve des éléments du genre " Asimov à dit que", faut qu´ils arrètent ou alors qu´ils contacte les frères Borgdanox pour faire une bouffe ! !!

de toute façon dans HL3, et il y en aura un, je suis sur que le jeu se terminera avec gordon qui achètera une joie malette et un costume bleu :)

à bon entendeur...

cysteine
cysteine
Niveau 2
22 décembre 2004 à 22:47:47

possible, pas bête comme idée :)
mais bon freeman il devrai le reconnaitre quand même non ?
et puis le G-man il enverai jamais son fils au casse-pipe affronter des tas de monstre quand même :)

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
22 décembre 2004 à 22:49:31

G-Man pourrait tout aussi bien etre une " chose " crée par une race ennemie au cartel representée sous une forme humaine pour faciliter le contact avec des humains et les utiliser contre le cartel

serious_blam
serious_blam
Niveau 9
22 décembre 2004 à 23:05:50

+1 Badlink
La relation pere-fils me semble peu probable...Quelle idée de traiter ainsi son propre fils ! ( comme l´a dit cysteine)
Je soutiens plusieurs points donnés par le site ainsi que plus haut, comme quoi le G-man serait une entité non-humaine ( seulement d´apparence), transportant dans son attaché-case tout son ptit matos de teleportation et tout le tintouin.

Mais s´il est si fort, pourquoi ne freeze-t-il pas le temps pour aller desintegrer les membres du Cartel?

AHIHAHIHAHIH
AHIHAHIHAHIH
Niveau 5
22 décembre 2004 à 23:07:39

ARRETER, valve c´est que nous nous posons des qustions sur le g-MAN
alors il vont inventer un truc telement simple et bete qu´on n´y aura jamais pensée,
ca se trouve on ne sauras jamais qui sait!!!
même nos petit enfant quand ils joueront a hl46
il ne sauron pas qui il est AHHHHHHHJ

AHIHAHIHAHIH
AHIHAHIHAHIH
Niveau 5
22 décembre 2004 à 23:12:50

ET si le G-MAN etait un programme inventée par le cartel,un virus?,ou un androide venu du futur pour " dictee a freman ou il doit aller" pour " detruire la terre, comme ca, tous les gens comme le g-man serait les maitres du monde!"
MUAHAHAHAHAAHAHAH LE MAITRE DU MONDE MUAHAHAHAHAAHAHAHAAH!!!! :fou:

Tardio
Tardio
Niveau 13
22 décembre 2004 à 23:33:00

Rendez vous a l´évidence le G-Man c´est le G-Man simplement.... G-Man n´est pas son nom réel certes mais ce n´est en aucune cas gordon, son pere ? p-e mais il faut arreter d´inventer tout sorte de bétise sur " l´homme a la malette" ^^

La vidéo du moment