CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half-Life 3???

Maxou_le_fou
Maxou_le_fou
Niveau 6
04 septembre 2006 à 18:20:47

déjà c´est sur qu´il y aura Half-Life 2 Episode Two et l´episode Three, mais après ces épisodes, il y aura Half-Life 3???

merci de me répondre.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
04 septembre 2006 à 19:25:41

On n´est pas surs.

HL3 était à l´origine les trois Episodes que Valve fait en ce moment et qu´ils ont décidé de faire séparément en raison des demandes des fans qui ne voulait pas attendre 6 ans encore.

Cependant il existe des rumeurs sur un HL2 ou 3 qui serait basé sur un autre personnage,peut-être Barney ou Shéppard mais encore une fois rien n´est surs.

Une autre thèse,celle de Portal vient prouver que Valve à peut-être prévus une suite après HL² Episodes.

Cryon
Cryon
Niveau 7
04 septembre 2006 à 19:31:54

Ne pas oublier qu´un éventuel Episode Four pourait paraitre, celui-ci étant developpé par une boite tiers.

Shekil
Shekil
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:32:14

Les infos officielles disent qu´il y aura 4 épisodes.La somme de ces quatres épisode forme HL3!Si les bénéfice faient sur les 4 épisode (s´ils marchent bien) et bien Valve sortira HL4!!

Ca laisse rêveur non?

Maxou_le_fou
Maxou_le_fou
Niveau 6
07 septembre 2006 à 08:42:03

Super! :cool:

rocca699
rocca699
Niveau 10
12 septembre 2006 à 02:41:12

Et c´est quand qu´on vas pouvoir enfin savoir toute l´histoire exact... Faut bien avoir une fin un jour car perso faire des half life a l´infini sans jamais avoir de fin serai nul a chier.

Canardus
Canardus
Niveau 1
12 septembre 2006 à 07:49:47

rocca699, n´oublie pas Half-Life 1 ! A la fin de HL, il y a une fin très correcte (qui est d´ailleurs même une double fin)... Je suis pas sûr du tout que lorsque Valve a sorti HL, les développeurs étaient sûrs de faire une suite.

A l´origine, il n´y a pas d´histoire de Cartel, simplement des aliens venus faire une ballade sur la Terre, le gouvernement (des Etats-Unis sans aucun doute) qui veut étouffer l´affaire et qui envoie des Marines pour résoudre le problème. L´homme à la malette (aussi appelé G-Man) nous dit bien à la fin que "les armes sont la propriété du gouvernement", ce qui pourrait laisser sous-entendre qu´il appartient au gouvernement.

Je ne pense pas qu´à la fin de HL2 ou HL3 (puisqu´il est question d´HL3) on saura enfin qui est ce mystérieux G-Man, le Cartel et compagnie... peut-être tout simplement parce que Valve n´en a aucune idée...

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
12 septembre 2006 à 11:48:08

"rocca699, n´oublie pas Half-Life 1 ! A la fin de HL, il y a une fin très correcte (qui est d´ailleurs même une double fin)... Je suis pas sûr du tout que lorsque Valve a sorti HL, les développeurs étaient sûrs de faire une suite."

Je trouve que Valve a un peu déconner avec cette histoire du Cartel. :( J´aurais préféré une suite qui se passe à notre époque, dans un monde normal, et pas dans un monde apocalyptique comme celui d´HL². :doute: On a l´impression que tout ce qu´on a fait dans HL1 n´a servi à rien en fait...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
12 septembre 2006 à 13:04:39

Si sa à servi à quelque chose................A nous donnée l´occasion de donner nous même un coup de pied dans le ******** de Bree.

voltigore
voltigore
Niveau 25
12 septembre 2006 à 17:04:53

C´est justement a cause de ce que on a fait dans Hl1 que le cartel a debarqué sur terre: lancement du satellite lambda.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
12 septembre 2006 à 17:23:52

En fait on c´est bien fait manipuler par G-man et Breen.

Breen à traité avec le Cartel provoquant l´incident de Black Mesa et G-Man à tout fait pour attirer le Cartel sur La Terre.

eomis
eomis
Niveau 7
12 septembre 2006 à 18:59:28

Et pourquoi le g-man a l´air de se disputer avec un scientifique au début de HL1 ? Ca ne serait pas pour éviter la catastrophe qui va suivre ? Mettre au courant les scientifiques que cette pierre qu´ils ont trouvés est plus dangereuse qu´il n´y parait ?

Canardus
Canardus
Niveau 1
12 septembre 2006 à 22:08:58

Je vous dis pas le choc quand j´ai vu le scénario de HL² :ouch2: . Je m´attendais un peu à quelque chose comme toi, MaxSFOD-D, et v´là-t-y pas qu´on tombe sur un bordel pas croyable, un mélange de Matrix, 1984, La Guerre des Mondes, etc.

Après, est-ce que faire une suite dans le même genre que HL1 aurait marché ? Un Black Mesa 2, avec un scénario quasi-identique aurait peut-être fait un flop point de vue scénario...

D´un simple agent du gouvernement, "l´homme à la malette" est devenu un leader probable d´une puissante organisation intergalactique... Mouais... ça fait bizarre quand même... Surtout quand on sait que, comme tu l´as dit, eomis, il se dispute avec un p´tit scientifique banal de Black Mesa, il répare lui-même une tête d´ogive nucléaire, et se trouve obligé de redresser sa cravate toutes les deux secondes.

En fait, en y réfléchissant bien, qu´est-ce qui reste de HL dans HL² ? A part un type nommé Gordon Freeman, quelques xeniens, et un homme à la malette, il reste rien d´autre (On rencontre jamais Eli Vance, pareil pour Breen, pour Kleiner, pour Mossman, etc). Ont-ils bien fait d´appeler le deuxième volet "HL²" ;) ?

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
12 septembre 2006 à 23:23:14

On les rencontres pas mais on les connaient.

Le scénarios de HL n´était pas si extraordinaire que ça lors de sa sorte mais la ils en on fait une merveille.

Canardus
Canardus
Niveau 1
13 septembre 2006 à 07:37:23

On les connait ? Dans HL, on entend jamais parler de Breen, non ? Tout le monde pensait que l´administrateur de Black Mesa était l´homme à la malette. Je te renvoie d´ailleurs au post sur le forum de HL, où les forumeurs donennt la vision qu´ils ont de G-Man...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-547-1327649-1-0-1-0-0.htm

Il est vrai que le scénario de HL² est devenu un très bon thème de science-fiction ! Celui de HL premier du nom, même s´il était banal, était tout de même accrocheur.

Heldown
Heldown
Niveau 6
13 septembre 2006 à 10:08:34

Je ne suis pas d´accord avec ceci!!

Half-life est tres vieu. A l´origine, les realisateur ont fais une histoire superbe et un bon realisme pour l´année

mais... Refaire un autre half-life avec un meme scenario? non ils ont simplement evolué avec l´epoque.

Personnellement, je suis un fan de Half-life depuis longtemps et je trouve l´histoire perfaite de A a Z

sky-net
sky-net
Niveau 7
28 septembre 2006 à 11:29:16

Je vais peu etre vous aporté une révélation ont véra bien , saez vous que HL1 est sorti sur PS2 (un HL sur pc avec des graphisme vachement amélioré) et bien savez qu´il ont sorti sur ce jeu un autre jeu HL spéciale COOPération ! souvenez vous dans HL vous prené votre combi et vous voyez 2 autre suport et bien dans ce jeu vous incarné deux nana, t vous voyez notre bon vieux pote l´administrateur sur une CHAISE ROULANTE ! les deux meufs ont pour mission d´envoyé un msg d´SOS et de d´aidé a fermé la breche ( coordonné avec freeman sans qu´il le sache vraiment) et a la fin on compred que l´administrateur cherche en réalité a faire passé une personne ou une chose ... il donne un nom mais je ne m´en souviens plus.... bref voila :)

sky-net
sky-net
Niveau 7
28 septembre 2006 à 11:35:08

Voyez par vous meme : ^^

L´excellente surprise de cette version PS2 provient de l´ajout d´un mode de jeu totalement inédit. Surnommé Decay, cette option vous propose de vivre une nouvelle aventure parallèle au parcours de Gordon. Ce scénario vous met dans la peau de deux jeunes femmes travaillant elles aussi à Black Mesa. Conçue pour être jouée à deux simultanément en écran splitté, les docteur Green et Cross, c´est leurs noms, doivent s´entraider pour survivre et l´avancée dans les niveaux ne pourra s´effectuer que si les deux protagonistes restent en vie.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
28 septembre 2006 à 15:27:02

"On les connait ? Dans HL, on entend jamais parler de Breen, non ? Tout le monde pensait que l´administrateur de Black Mesa était l´homme à la malette. Je te renvoie d´ailleurs au post sur le forum de HL, où les forumeurs donennt la vision qu´ils ont de G-Man... "

Désolé de te contredire mais on sait entend parlé de Breen et même de Kleiner dans la lettre d´admissions dans le Centre de Clack Mesa envoyé par Breen.
On doit avoir cette lettre dans le manuel du jeux donnée dans les premieres versions en boites.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:31:43

Euh oui, c´est vrai, l´histoire d´half life est un peu compliqué, en fait dans l´histoire, le chef du cartel sur terre dans le 2 (excusez moi je ne sais plus son nom), était l´administrateur de black mesa dans le 1, ca vous devez savoir.

Mais avant que le jeu commence il a été contacté par le cartel sur xen qui lui a dit qu´il fallait les laisser aller sur Terre parce que cela serait une opportunité pour les humains etc... Evidemment il accepte et donc le cartel deboule dans black mesa, l´envahit etc...

L´armée arrive a son tour, sous ordre du G-Man, se fait massacrer et les black ops arrivent a leur tours, egalement sous ordre du G-Man. Comme vous savez Gordon Freeman s´en sort a la fin et le G-Man le met en sorte de stase. Oui contrairement a ce que croient certains le G-Man est l´ennemi du Cartel, mais il n´est pas gentil pour autant

Le G-Man ressort Freeman quelques années plus tard et on peut constater que la Terre a été envahit par le Cartel et que Breen (je crois que c´est ca son nom) est le representant du Cartel sur Terre. Chose étrange est que d´apres valve (si je me rappelle bien), city 17 se trouve en Europe de l´est or Black Mesa se trouve dans le nouveau Mexique, aux Etats-Unis. On pourrait croire que l´action de Freeman dans HL 1 a été inutile mais ce n´est pas le cas car les ex-esclaves xéniens du cartel dans le 1 ont été libérés et se sont alliés a la resistance terrienne, mais seulement les Vortigraunts qui étaient l´"espece dominante" de Xen.

L´histoire laisse penser que la saga Half life devrait continuer car la Terre est toujours occupé par le Cartel.

La vidéo du moment