CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beta, Alpha - Ce que vous devez savoir !

_PhOeNiX91_
_PhOeNiX91_
Niveau 8
04 mai 2004 à 18:52:20

Repost du topic avec un titre plus clair :rire:

Voilà ! Le dossier est fini ! Enfin presque ! Je voudrais vos avis ! Et n´hésitez pas à me dire ce qui va pas...
Je la mettrais bientôt sur mon site, donc faut que ça soit compréhensible, donc si vous avez des suggestions n´hésitez surtout pas !

Voilà la travail :

INTRODUCTION

Je vous rapelle tout d´abord que télécharger et utiliser la béta est totalement illégal, et je ne suis en aucun cas responsable de vos actes et vous agissez a vos risques et périls !
La beta ( ou alpha) est un aperçu de Half Life². A l´origine, c´est un pirate qui a volé les codes sources de Half Life² sur le site de Valve et qui les a recompilés.
Ce dossier vous explique en détails comment jouer à la béta, du téléchargement à la configuration du jeu.

I) TÉLÉCHARGER LA BETA

Pour télécharger la beta, c´est eMule qui va vous servir. Je ne suis pas là pour vous apprendre a vous servir de la Mule, donc je pourrais juste vous donner le lien ed2k et par mail uniquement. Pour que je vous envoie le lien ed2k, veuillez me mailer via la page Contact du site et mettre " Lien BETA" dans l´objet.

II) DÉCOMPRESSION DE L´ARCHIVE

Une fois le fichier " . rar" téléchargé, que faire ? Assurez vous déjà d´avoir 3 go sur votre disque dur. Ensuite, ouvrez l´archive rar avec WinRar ou un autre décompresseur prennant en charge les extensions " . rar" et cliquez sur extraire, et choisissez un dossier que vous apellerez HL². Ensuite, il devrait y avoir 100 fichiers du type xxxxx-part01.rar. Ouvrez xxxxx-part01.rar et cliquez sur extraire, choisissez ensuite le même dossier que précédemment et validez. Toutes les archives xxxxx-partxxx.rar vont alors se décompresser, ce qui peut mettre un peu de temps selon votre pc. Maintenant supprimez tous les xxxxx-partxxx.rar, ils ne servent plus à rien. Maintenant vous devriez avoir plusieurs dossier, et une icone hl2.exe. Ne cliquez pas sur hl2.exe. Il faut d´abord configurer le jeu.

III) CONFIGURATION

Maintenant faites un clic droit sur le fichier hl2.exe et sélectionnez " copier". Allez dans le bureau, et faites un clic droit, et sélectionnez " Coller le Raccourci". Faites un clic droit sur le raccourci, et sélectionnez " Propriétés". Dans l´onglet Raccourci, mettez . . .\hl2.exe -console -dev -cl_enablehud 1 -hud_quickinfo 1 -net_graph 3 -net_graphpos 2 -mouselook -dx9 -gl -w 1024 -32bpp -full +map d2_coast_01 à la suite du raccourci.
Dans notre cas, lorsque vous cliquerez sur le raccourci, le jeu démarreras directement avec la map d2_coast_01, mais vous pouvez changer la map de démarrage en modifiant les propriétés du raccourci. De cette façon l´IA sera activée, même si dans la beta elle est très peu évoluée, voir pas du tout sur certaines maps. Mais si vous démarrez le jeu directement par le fichier hl2.exe, l´IA ne sera pas activée.

Voilà ! Maintenant la beta devrait fonctionner ! Mais n´oubliez pas que ce n´est qu´une béta pleine de bugs, et n´a rien a voir avec la version finale de Half Life 2... Patience il sortira un jour ! ! !

Et voilà ! Alors ?

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:03:00

ta pas rajouté que on pouvait aussi changer de map en tapant maps * pour avoir la liste des maps puis tu tape map nomdelamap mais sans l´extension
:)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:50:24

niquel merci, j´ai enfin eu la version, je me suis amusé après midi, je pensais que ct moins bien foutu que ça, quelle claque ce moteur, la fameuse arme qui lance les trucs c dement, y a des ennemis pas moyen de les tuer mais bon c rien, y a pas moyen de le faire la map avec le grand strider a pattes dans la ville la ? un moment j´y suis mais y a personne et y a le mot error en rouge partout, enfin je suis vachement content d´avoir joué, faut qu´il sorte cette année c trop unique ce jeu et ça m´a prouvé qu´il existait avant je vois pas pq fallait le croire :ok:

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:26:19

oauis ya des maps avec du error partout,mais c pas grave ^^
sinan pourkoi tarrive pas a tuer les ennemeis :question: ?
et je pensais que ten avais encore pour une semaine pour le dl,mais la ta été rapide :rire:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:02:02

oui Kgofpole mais je l´ai eu hier en pas longtemps par un truc brturbo dans flash get, enfin ça fusait a 150 K/sec min, alors que par le torrent j´avais eu 95 Mo en 4h, ça change ^^ ben tu vois la map ou t´a un truc a helice et y a des monstres qui viennent de tous les cotés, j´aurais voulu activer le truc pour qu´il les coupe comme ds la video, mais g fais E ( pour utiliser) ça a rien fait, resultat j´ai eu les belles creatures sur moi, et je tirais a fond et ils crevait pas ( a part un) donc voila je suppose que c parce que c l´alpha je c pas, enfin c impressionnant la physique avec l´arme qui lance les objets je l´ai deja dis mais c delire, si tu a des infos pour améliorer le jeu y a mon mail Kgofpole

mail: squallandtidus@hotmail.com

a+ :-)

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:18:37

quelle nom de fichier pour la beta ? ?

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:19:28

le mien c´est : beta anon only hl2 100%rar

rompowerGT
rompowerGT
Niveau 3
04 mai 2004 à 22:24:56

le plus simple c´est de garder HL2.exe ( sans s´amuser à intégrer les commandes dans le nom... inutile) et de lancer les maps en dans le menu du jeu en cliquant " create server" mais bon...

question:

est-ce que quelqun a la commande pour activer L´ai? pour la désactiver c facile, mais l´inverse..? merci!

( désactiver: -ai_desable)

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:28:39

plz repondez a ma question quel nom de fichier pour hl2 beta?

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:29:43

¨PHOENIX TROP LOL EN REGARDANT LES COMMENT DU FICHIER QUE JE DL 5BET HL2° J4AI VU TON COMMENT

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:30:40

hum plus précisement: phoenix trop :lol: j´ai vue ton commentaire en regardant dans le fichier que je dl ( la beta)

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:34:38

bon :up: et :bye:

rompowerGT
rompowerGT
Niveau 3
04 mai 2004 à 22:37:06

lol barge! si jamais la Beta prend... beaucoup... très beaucoup de place donc faut s´attendre à un truc de plus d´1Go ( me souviens pas de la taille) la béta installée prend 4Go avec le patch chez moi..

bye

djedz
djedz
Niveau 9
04 mai 2004 à 22:43:05

Clair et net ! Sa va en aider plus d´un
Bravo! en réconpense je met ton site dans mes favoris :-)

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:43:59

:rire:

rompowerGT
rompowerGT
Niveau 3
04 mai 2004 à 22:52:13

on se fouterais pas un tout petit peu de moi là? :)

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:53:15

Non...

:non:
Absolument pas, tu te fait des idées...

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:55:28

donnerstag, c " half life 2 Anon" le nom enfin y a anon dedans quoi, 100x15 Mb, voila, rompowergt tu a le patch ? ? il est vraiment utile ou pas car je l´ai pas, il fait 115 mo +- je penses, tu sais pas ou je peux l´avoir autre part que emule et edk genre un torrent ou du direct download ( mais je doute)

merci d´avance

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
04 mai 2004 à 23:06:23

la anon est deja patché,ca sert pas de la patcher
quand a kit yun,si t´arrive pas a actionner l´helice , ben ya deux solutions:

-soit t pol-boss ( :) ) et tu appuye pas au bon endroit( sur la manette )
-ou alors tu ferais mieux de faire un tour dans la config pour regler les touches ( on sait jamais :) )

rompowerGT
rompowerGT
Niveau 3
04 mai 2004 à 23:40:07

pour le patch je sais pas, jamais essayé sans..

si jamais pour ceux qui ont la béta, je vous conseille un ptit trip à coast 5...

utilisez la console, c le pied!

° pour ouvrir la console ( en dessus de TAB )
et ensuite:

impusle 82 : buggy
impusle 101 : armes...
ai_desable : rend les types encore plus cons...lol
give weapon_physgun :utile pour déplacer des objets...

amusez vous bien!

La vidéo du moment